Des musiciens ici ?

Car oui, nous sommes des gens culturés.

Des musiciens ici ?

Messagepar Alox » 29 Oct 2011, 23:52

Salut salut !

Y'a des musiciens ici ? Je crée ce topic pour qu'on puisse parler tout et n'importe quoi, l' (les) instrument(s) que vous jouez, ce que vous bossez, vos conseils, votre matos et vos avis, et autres :D

Je suis sur qu'il y en a ici, non ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Alox
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1832
Inscrit(e) le : 09 Fév 2011, 00:41
Localisation : Dijon (21) / Sens (89)

Re: Des musiciens ici ?

Messagepar Meljin » 30 Oct 2011, 00:10

Je suis guitariste :)

Voici le matos que j'ai en ce moment :
ESP-LTD EX-400BD
POD HD 500 de Line 6 (dont je suis de plus en plus déçu, les EQ 1band, absence d'IR... >_>')
Médiators. :o

Et toi ? (supposons que tu aies créé ce topic parce que tu es également musicien :) )

Image

vDJ a écrit:Mal de tête, mal à l'être
C'est la faute à l'autre orga en mousse
Bukake de doliprane
Meljin
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 3612
Inscrit(e) le : 17 Déc 2006, 00:16
Localisation : Frontignan

Re: Des musiciens ici ?

Messagepar Alox » 30 Oct 2011, 00:23

Je connais la EX-400 mais pas la EX-400BD, y'a quoi qui change ?

Sinon moi j'ai une ESP-LTD Ec-400
Une Celebrity by Ovation
Boss GT-8
et d'autres trucs...

Le POD est mauvais ? j'ai eu que des bons écho de ces appareils ça m'étonne ce que tu dis là :confused:
Image
Avatar de l’utilisateur
Alox
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1832
Inscrit(e) le : 09 Fév 2011, 00:41
Localisation : Dijon (21) / Sens (89)

Re: Des musiciens ici ?

Messagepar Meljin » 30 Oct 2011, 01:29

Forum officiel du POD HD ; je te laisse voir combien de personnes insatisfaites sont là.

Je te donne un exemple tout simple, avec l'EQ :
tu as maximum 8 effets. Tu enleve 1 noise gate, 1 screamer (obligatoire pour le metal, si tu pousse trop la disto de la simu ampli, le résultat grésille comme une télé dont le rateau serait une fourchette aux dents écartelées), éventuellement 1 delay (réglé à 20ms) pour booster le son
Ici, deux solutions : soit tu utilise un "dual tone" (c'est à dire deux amplis émulés), et tu ne peux qu'utiliser une petite EQ 1bande, ou alors tu te suffis d'un seul ampli et tu peux utiliser 2/3 EQ.

Pourquoi tant d'EQ ? Tout simplement car le POD est rempli de petits défauts, et il faut AU minimum :
-1 EQ pour booster les high mids (metal/hard rock)
-1 EQ pour diminuer les basses selon les cabinets que tu emule
-1 EQ pour supprimer les 99-100% afin que le son ne grésille plus trop.

Ah oui, d'ailleurs ça me fait penser, plusieurs EQ sont possibles, soit des EQ ou on sélectionne parmi 6/7 choix (90, 160, 400, 800, 1000, 6000, 8000hz) et on joue avec les +/- db, soit, l'EQ la plus modulable en terme d'Hz s'exprime en %ages et non en hz... Super pratique.
Evidemment, le tout est sans résultat graphique, impossible de voir la courbe de modulation d'EQ, il faut tout avoir en tête.

Le pire c'est que... Ce problème ne me concerne pas uniquement, comme dit plus haut, il n'y a qu'à voir les forums line 6 pour voir le nombre de plaintes sur l'EQ.

Finalement, pour m'enregistrer un peu, je passe par une IR imitant Metallica pour l'instant, ou, de toute manière, je bosse mon son après enregistrement. C'est un peu frustrant, quand je jam un peu avec mon casque, de pas entendre le son qui me plaît >_>'

Enfin voilà mon avis sur le POD HD. Après, j'ai regardé, et la précédente édition avait l'air bien meilleure (POD x3) : 110+ amplis contre 21 sur le PODHD, des amplis/effets pour le micro et même la basse...

Je veux bien ton avis sur la boss gt-8 en tout cas :)

Image

vDJ a écrit:Mal de tête, mal à l'être
C'est la faute à l'autre orga en mousse
Bukake de doliprane
Meljin
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 3612
Inscrit(e) le : 17 Déc 2006, 00:16
Localisation : Frontignan

Re: Des musiciens ici ?

Messagepar Alox » 30 Oct 2011, 01:37

La boss Gt-8 a à énormément d'options, ça fait2 ans que je l'ai et j'en ai toujours pas fait le tour... Mais franchement ça arrache, les simus d'amplis sont terrible, et tu peux "customiser" ton propre ampli, en utiliser deux en parallèle et passer par pas mal d'EQ. Dès que je l'ai eu j'ai mp ce type sur youtube : http://www.youtube.com/watch?v=ap8Eqe4W ... ideo_title pour qu'il m'envoie sa config. Il m'a tout envoyé et ça m'a permis d'avoir exactement ce son, donc c'est vraiment un bon joujou pour peu que tu fouille bien dans les réglages (la liste de réglages pour sonner comme ça est juste hallucinante).

Par contre si tu cherche pas à tout bidouiller ça reste des sons assez banals...
Mais je m'en sers plus énormément là, j'ai chopé un Vox Amplug Metal récemment, c'est moins chiant à installer et le son est franchement bon ( http://www.youtube.com/watch?v=NeshyqjyUn0 un bon exemple )

Fan de Metallica ? J'ai fait du Full Metallica pendant pas mal de temps quand j'ai commencé la guitare x)
Image
Avatar de l’utilisateur
Alox
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1832
Inscrit(e) le : 09 Fév 2011, 00:41
Localisation : Dijon (21) / Sens (89)

Re: Des musiciens ici ?

Messagepar Poilon » 30 Oct 2011, 01:46

j'ai une basse demi caisse De Armond model Guild, avant je jouais beaucoup quand j'avais le temps.
Plutôt Jazz, mais j'avais un groupe de Ska au lycée avec lequel on faisait tomber bien des gonzesses.
Sinon j'ai fait une bonne dizaine d'année de cours de guitare classique avant EPITA, et j'ai continué un peu.
J'ai une Picado faite en espagne, de la très bonne guitare. J'ai une guitare électrique aussi, une Aria demi caisse pour Jazz.
--
Poilon
Avatar de l’utilisateur
Poilon
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 3278
Inscrit(e) le : 09 Fév 2006, 17:46
Localisation : Reims

Re: Des musiciens ici ?

Messagepar Alox » 30 Oct 2011, 01:53

10 ans de cours de guitare ? Je suis bien curieux de savoir ce que tu vois en cours de guitare au bout de 10 ans tiens :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Alox
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1832
Inscrit(e) le : 09 Fév 2011, 00:41
Localisation : Dijon (21) / Sens (89)

Re: Des musiciens ici ?

Messagepar Meljin » 30 Oct 2011, 01:56

Je viens de voir, j'aime bien les reprises du type.
D'ailleurs, j'avais oublié de répondre ; le "BD" en plus sur le nom de ma guitare vient de "Black Diamond", c'est en gros une espèce de plaque en metal noire a la Hetfield. Je la préfère normale, mais je l'ai eue pour 300€ alors je vais pas raler :)

C'est vrai que ce son a l'air assez modelé, c'est sympa à écouter.
T'as du t'enregistrer d'ailleurs non ? Fais écouter :D

J'aime bien Metallica (mis à part l'autre singe >_>) en effet, notamment pour leur façon de creuser dans les middle sans les enlever. Ca fait un son profond, mais qui peut s'entendre en concert toutefois... (hier j'étais à un concert stéréotype BB brunes, avec des single coils + EQ en V, ça casse les oreilles tellement le son est claquant -_-'). Mon but étant de s'approcher de leur son le plus possible sans utiliser d'IR pour partir de cette "base" pour développer ensuite le mien.

Poilon => C'était ta motivation, les filles ? :D
Dans mon lycée c'est les groupes type "on refait les incontournables du rock" qui amassent les foules :o

Image

vDJ a écrit:Mal de tête, mal à l'être
C'est la faute à l'autre orga en mousse
Bukake de doliprane
Meljin
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 3612
Inscrit(e) le : 17 Déc 2006, 00:16
Localisation : Frontignan

Re: Des musiciens ici ?

Messagepar Alox » 30 Oct 2011, 01:58

J'ai pas encore fait d'enregistrement, mais ça va venir pendant les vacances là, je pense faire quelques vidéos, Everytime I Die et Deadnight Warrior de Children of Bodom, Cowboys From Hell de Pantera, quelques musiques de Metallica...
Image
Avatar de l’utilisateur
Alox
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1832
Inscrit(e) le : 09 Fév 2011, 00:41
Localisation : Dijon (21) / Sens (89)

Re: Des musiciens ici ?

Messagepar Poilon » 30 Oct 2011, 02:06

Les filles ? pas ma motivation, un plus diras-t-on :)
au bout de dix ans, tu travailles sérieusement des oeuvres par exemple de Segovia, ou de Villa-Lobos. Aussi, du Bach et d'autres pièces baroques. Tu fais de la musique de chambre aussi, enfin tu as de quoi faire, même pendant 50 ans de cours tu auras des trucs à apprendre.


Pour ce qui est des filles, du moment que tu es un peu le groupe star du lycée ça passe :) et le Ska était archi populaire à l'époque où on jouait avec la Ruda Salska, le renouveau de Sinsemilia etc. moi j'écoutais pas trop trop, j'ai toujours été majoritairement Classique/Jazz, puis HipHop.
Et puis avec des photos comme ça t'es obligé de serrer ;)
Pièces jointes
Lap'ART-La boite à Musiques- Recy-2006-_GW.jpg
--
Poilon
Avatar de l’utilisateur
Poilon
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 3278
Inscrit(e) le : 09 Fév 2006, 17:46
Localisation : Reims

Re: Des musiciens ici ?

Messagepar Alox » 30 Oct 2011, 02:12

C'est sur qu'il y a toujours à apprendre, mais je voyais pas trop l'intérêt d'un prof après un certain temps de pratique. Tu finis par avoir toutes les bases techniques, après ce n'est qu'une question d'améliorer ces bases, et ça t'as plus forcément besoin d'un prof. En revanche ça sert si c'est surtout pour creuser toute la théorie musicale, pour étudier ces oeuvres que tu as cité. Du moins c'est ce que j'en pense :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Alox
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1832
Inscrit(e) le : 09 Fév 2011, 00:41
Localisation : Dijon (21) / Sens (89)

Re: Des musiciens ici ?

Messagepar Tekk » 30 Oct 2011, 02:22

Je veux un T-shirt avec cette photo imprimée dessus. SWAG
just 'cause ur hungry doesn't mean that ur lean
Avatar de l’utilisateur
Tekk
Kikoolion
 
Message(s) : 2719
Inscrit(e) le : 15 Jan 2009, 21:46
Localisation : Lyon

Re: Des musiciens ici ?

Messagepar Sebenteen » 30 Oct 2011, 08:11

J'ai fait de la guitare pendant 4 ans, ou 5. Puis l'école de musique à laquelle je prenais les cours a fait faillite donc j'ai arrêté.

Sinon de la trompette (enfin, du cornet à pistons), depuis que j'avais 8 ans jusque mes 18 ans. J'ai fait des concerts, des défilés (même à Paris, une fois) ; notre harmonie comportait dans ses grands jours 80 musiciens. C'était beau.
Bien sûr j'ai dû rendre mon instrument dès que je suis rentré en classe prépa car j'avais plus le temps.

Bon sinon j'ai mon brevet de solfège avec 2ème mention. Je faisais des sans fautes aux dictées mélodiques et rythmiques, ça m'a aidé. J'aurais pu continuer après ça, mais ça me suffisait.
Avatar de l’utilisateur
Sebenteen
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1220
Inscrit(e) le : 31 Jan 2009, 00:06
Localisation : Lens

Re: Des musiciens ici ?

Messagepar Feca-Link » 30 Oct 2011, 11:40

5 ans de cour de batterie (hors groupe, juste cours). C'étais fun, j'ai arrêter parce que le prof était casse couille.
Du synthé tout seul, du coup du piano tout seul, mais je sais pas faire grand chose, je compte m'y remettre dès que je me repaie un synthé !
Ajouté à tout ça, une nuit de guitare avec Piet, à priori j'ai bien appris en une nuit, j'aimerais m'y remettre aussi.

La musique ça dead, dans toute ma famille y'a plein de musicien (mon père, mon oncle...)
Feca-Link
Le Roi obscur
 
Message(s) : 1942
Inscrit(e) le : 24 Juil 2008, 09:42
Localisation : Lyon (69)

Re: Des musiciens ici ?

Messagepar Poilon » 30 Oct 2011, 11:42

Alex, un prof peut t'apporter vraiment beaucoup, surtout quels oeuvres travailler, comment les travailler, te faire travailler ton son, te donner des directives, enfin j'pense que il y a vraiment de quoi prendre des cours pendant une bonne 20aine d'années en classique, en changeant de prof si le tien est périmé.

J'avais rencontré un guitariste de Jazz à l'époque, il jouait je sais pas ptet 15h par jour du matin au soir depuis ses 4 ans, et il en avait 55. Il me disait qu'il reverait de refaire venir Wes Montgomery en vie pour qu'il lui donne des cours de guitare ;)
--
Poilon
Avatar de l’utilisateur
Poilon
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 3278
Inscrit(e) le : 09 Fév 2006, 17:46
Localisation : Reims

Suivant

Retour vers Musique, littérature, culture

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)