Les séries ...

Car oui, nous sommes des gens culturés.

Re:

Messagepar Sebenteen » 18 Fév 2014, 20:20

BSeeD a écrit:Non je ne pense pas que la meilleure série du Monde soit facteur du succès qu'elle a, genre pas du tout.

Je pense à Utopia par exemple qui scenaristiquement est à des années lumière du macrocosme GoT et de la thématique ultra recyclée de la guerre des clans, la peur de la magie,enfin l'héroïc fantasy quoi.

C'est pas parce que les gens découvrent l'héroïc fantasy en 2012 que ça en fait la meilleure série de tout les temps, clairement pas.

Et la débauche de moyens qu'on nous jette à la gueule, même si ça en fait une série plaisante à regarder, ça en fait pas la meilleure série de tout les temps non plus.

Je pourrais encore citer Twin Peaks, The Shield, The Sopranos, OZ, et des centaines d'autres séries qui méritent plus d'attention que GoT.

C'est un divertissement très agréable en tout cas, s'il vous plaît ne croyez pas que j'ai dit que c'était de la merde, c'était pas du tout mon propos.

Toi regarde The Wire, merde ! (Quand même !)

En fait moi paradoxalement à ce que tu dis j'aime bien GoT justement parce que j'ai dosé toutes ces séries. Ca me fait un changement par rapport à ces univers on va dire plus ou moins réalistes. Par contre je reconnais volontiers que je ne connais rien à l'heroïc fantasy, donc ceci explique sûrement cela.
Sebenteen
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1220
Inscrit(e) le : 31 Jan 2009, 00:06

Messagepar BSeeD » 19 Fév 2014, 08:26

Mais moi aussi j'aime bien GoT, y'a juste pas mal d'éléments qui font que j'attends pas chaque nouvel épisode avec une impatience folle quoi.

Et pour The Wire ça va pas tarder je le sens au fond de moi que jsuis presque prêt.
Benoit a écrit:BSeed c'est un mégaphone vivant, donc à motivation égale, il marque mieux les esprits (et les oreilles).

Kirbykaze a écrit:I swear if most Sheiks just improved their technical skill (moving fluidly [and with a high degree of control], moving quickly [includes oos], control over their momentum, better spacing, grabbing the edge quicker, being able to reverse needle store for offensive edgeguards with bair, consistent short hops on command [includes on oos stuff]) then a lot of them would start beating people they're currently losing to just because then they'd be way faster, harder to hit, do more damage ON hit, better out of shield, and have better edgeguards.
BSeeD
At least one a day...

Message(s) : 6740
Inscrit(e) le : 19 Sep 2006, 17:21

Re: Les séries ...

Messagepar Mahie » 19 Fév 2014, 10:18

Mais au final Bseed, c'est quoi "pas mal d'éléments" ?

Si t'as déjà expliqué ça dans un autre post j'ai du le rater, mais sinon j'suis assez curieux de savoir.
Mahie
"Mayé"

Message(s) : 1647
Inscrit(e) le : 11 Sep 2007, 16:51

Messagepar Tekk » 19 Fév 2014, 15:47

Le jeu des acteurs, parfois ils en font un peu trop et la série semble se donner des airs de tragédie grecque alors que c'est plus une partie de RISK qu'autre chose.
Le manichéisme (nuancé, certes) dans les différents conflits. On a aussi un peu de mal à s'attacher à qui que ce soit tellement la fatalité est mise en avant, et les décisions stupides des personnages (comme toujours)

En dehors de ça, chaque épisode est un vrai plaisir à regarder ; mais c'est pas GoT qui me fera réfléchir à mon environnement ou même à la vie, comme le font les grandes séries.
just 'cause ur hungry doesn't mean that ur lean
Tekk
Kikoolion

Message(s) : 2719
Inscrit(e) le : 15 Jan 2009, 21:46

Messagepar BSeeD » 19 Fév 2014, 16:25

Merci Tekk, ça m'évite une explication longue.

Cette histoire d'attachement est importante. Y'a rien qui différencie un moment où quelqu'un meure d'un moment où il va s'en sortir.
T'as aucune leçon à tirer de la mort de tel ou tel protagoniste, ou rarement.

J'aime pas l'orientation forcée non plus, quand tu te rends compte que le personnage préféré des gens (après Hodor) est une meuf qui est née reine, à été protégée par son frère avant d'être protègée par le chef d'une tribu barbare, avant d'être protègée par toute la tribu, avant d'être protégée par une armée d'esclave qu'elle libére en les esclavagisant à son nom, tout ça en résolvant à peu près chaque probleme qu'elle rencontre avec un génocide, y'a un souci.

Tout ça parce que la direction artistique VEUT qu'on s'attache à ce perso.
C'est un exemple de ce qui me gêne dans la direction artistique de la série,pas un point à débattre spécifiquement sur 4 pages je précise.

Enfin y'a pas mal de choses quoi.
Benoit a écrit:BSeed c'est un mégaphone vivant, donc à motivation égale, il marque mieux les esprits (et les oreilles).

Kirbykaze a écrit:I swear if most Sheiks just improved their technical skill (moving fluidly [and with a high degree of control], moving quickly [includes oos], control over their momentum, better spacing, grabbing the edge quicker, being able to reverse needle store for offensive edgeguards with bair, consistent short hops on command [includes on oos stuff]) then a lot of them would start beating people they're currently losing to just because then they'd be way faster, harder to hit, do more damage ON hit, better out of shield, and have better edgeguards.
BSeeD
At least one a day...

Re:

Messagepar Frank Miller » 19 Fév 2014, 16:42

BSeeD a écrit:Cette histoire d'attachement est importante. Y'a rien qui différencie un moment où quelqu'un meure d'un moment où il va s'en sortir.
T'as aucune leçon à tirer de la mort de tel ou tel protagoniste, ou rarement.

Alors là je suis totalement d'accord !

Par contre pour la blonde le fait qu'elle soit très singulière (autre continent, grands pouvoirs etc...) joue quand même dans le fait que les gens l'aiment. Après oui peut-être que la direction artistique a fait que... Mais il nous faudrait vraiment quelqu'un qui ait lu tous les bouquins pour démêler un peu tout ça j'pense.
vDJ a écrit:Lucinafags
Frank Miller
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1234
Inscrit(e) le : 16 Sep 2010, 04:03

Messagepar Qual » 19 Fév 2014, 19:44

Je suis en train de lire les bouquins en ce moment, et je sais pas, j'ai pas la sensation qu'elle soit mise en avant particulièrement, y'a vraiment l'air d'avoir un traitement équivalent dans les livres.
Qual

Messagepar Frank Miller » 19 Fév 2014, 20:26

Oki :o
Frank Miller
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Messagepar Sebenteen » 19 Fév 2014, 23:31

Je n'ai aucun mal à me soucier de Tyrion ou d'Arya par exemple. Et retrouver Carcetti me fait toujours sourire, mais pour une autre raison. D'un autre côté effectivement on remarque une certaine fragilité qui a une fâcheuse tendance à se manifester sans trop de modération.
Je râle aussi quand je vois par exemple qu'ils consacrent des heures entières aux petites coucheries d'ados (You konw nothing Jon Snow... TA GUEEUUUUUUUUUUUUUULE) plutôt qu'au King Beyond the Wall dont ils nous parlent pendant toute la saison 2 mais qu'on voit juste 5 minutes maximum saison 3 (en plus c'est le mec qui jouait César dans la série Rome... quel gâchis). Donc oui en effet, des choix très discutables dans la narration.
Mais bon, j'aime bien cette série. Je me laisse porter par le flux de l'histoire, et c'est plaisant. Pour une fois que je ne suinte pas la Haine.

Ceci étant dit, vous dites aussi des choses qui sont très vraies. Et clairement ce ne sera jamais la meilleure série de tous les temps.

En fait c'est peut-être aussi tout simplement que c'est la dernière série télé que je regarde, j'ai arrêté tout le reste. Je vois peut-être les choses trop positivement.
Sebenteen
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1220
Inscrit(e) le : 31 Jan 2009, 00:06

Messagepar JiM » 20 Fév 2014, 00:46

L'avantage de GoT, c'est que le Roi Geoffrey et le seul vilain de toute séries et films confondus que tu ne peux absolument pas aimer!
JiM
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 4890
Inscrit(e) le : 09 Mai 2010, 19:52

Messagepar DjaGoF » 20 Fév 2014, 00:54

JiM a écrit:L'avantage de GoT, c'est que le Roi Geoffrey et le seul vilain de toute séries et films confondus que tu ne peux absolument pas aimer!

Joffrey, bitch please.
V3ctorman : Most important thing is to believe in yourself and your character. With that anytings possible.
On the real man, i'm so proud of you for going Yoshi, in your stuff man, and you did amazing!! that inspires me to play Yoshi some more too n_n

Blea Gelo a écrit:Why did you do this random falcon punch recover, i woulda won if you had recover with a single up b... I - I - I mean that was absolulty insane, nobody would do this in the real life dayum, I guess this is how the France rolls yo

Epidermik a écrit: wow, I've been showing my friends your videos and was telling them that "Djag is that good and he doesnt smoke!"
DjaGoF
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 3289
Inscrit(e) le : 22 Oct 2009, 19:07

Messagepar BSeeD » 20 Fév 2014, 07:57

Javoue. Jusqu'au prénom c'est louche.

Non mais sinon c'est bien GoT !

Une fois, on lance un épisode à la coloc on était 5-6 devant la télé, y'en a un qui balance "putain le générique il colle vraiment à l'ambiance et tout", et ma copine qui était la ce jour là "tu dis n'importe quoi, le générique il est d'inspiration romantique, c'est pas du tout l'époque des chevaliers toussa, ftg".
J ' m'étais bien marré :)

BSeeD
At least one a day...

Messagepar Frank Miller » 20 Fév 2014, 15:31

Lol elle l'a mouché ! :lol:
Frank Miller
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Messagepar vDJ » 20 Fév 2014, 17:45

Et, heu, elle s'y connait bien en inspirations romantiques ?

Sinon pour recentrer le débat, on est d'accord que les scénarios de séries sont écrits par des mecs trop mauvais pour être concis et écrire des scénarios de films, hein ?
Troll getting trolled while trolling trolls trolling themselves.
moi :
Image
vDJ
Cuber accro
Cuber accro

Message(s) : 464
Inscrit(e) le : 08 Nov 2013, 21:21

Re : Les séries ...

Messagepar BSeeD » 20 Fév 2014, 17:53

vDJ a écrit:Et, heu, elle s'y connait bien en inspirations romantiques ?

Je pense qu'être en Master Enseignement Musicologie et faire du Conservatoire depuis 15 ans ça a du l'aider dans sa déduction oui :)

Sinon jsuis carrément pas d'accord.
On lance un débat ?
Parce que genre jsuis pas d'accord du tout XD
Limite jsuis même en train de me demander si y'a pas un second degré ou un troll que j'aurais pas saisi.

BSeeD
At least one a day...

PrécédentSuivant

Retour vers Musique, littérature, culture