par Asuka » 18 Nov 2008, 19:53
Aujourd'hui il s'est passé un truc assez déconcertant.
J'étais en philo, en train de suivre le cours sur le Fondement pour la métaphysique des mœurs de Kant. Et là, du coin de l'oeil, je vois une espèce de petit truc blanc tomber par terre, et j'entends le bruit de sa chute.
Le prof : "[blablabla] Ce n'est donc pas le résultat mais le volonté qui fait que l'on est bon. Ah, j'ai perdu ma dent. * il ramasse la dent et va la poser sur son bureau* C'est la volonté bonne qui fait que... [blablabla]"
Et effectivement, le prof a réussi à perdre une dent en plein cours, ce qui était assez comique puisque c'était une incisive latérale (oui j'ai cherché le nom sur internet), donc une dent assez visible, et dès qu'il ouvrait la bouche on voyait un trou...
Il a continué son cours, a dit à une fille d'arrêter de se moquer de lui, et il s'est plaint qu'elle riait depuis un moment, puis a continué son cours... J'ai trouvé ça trop fort.
Après le cours, je suis restée devant la salle avec deux filles qui passaient en khôlle et une amie, et il est arrivé pour nous demander : "Répondez-moi sincèrement, ça se voit beaucoup que j'ai perdu une dent ?". On a bien été forcées de lui répondre oui. Après il nous a montré sa dent, et on a découvert que c'était une fausse (et qu'il avait beaucoup réfléchi à comment réagir en l'espace de quelques secondes)(d'ailleurs, y a une espèce de gros clou dans la dent qui doit s'enfoncer dans la gencive, c'est horrible, un vrai truc de barbare...), ce qui expliquait pourquoi elle était tombée si soudainement...
Bref, c'était un moment assez surprenant et inattendu. ^^'