Des musiciens ici ?

Car oui, nous sommes des gens culturés.

Re: Des musiciens ici ?

Messagepar Thieum McCloud » 06 Nov 2013, 10:06

Steve Reich si vous voulez travailler l'indépendance haha :gna:
Dernière édition par Thieum McCloud le 28 Fév 2015, 18:14, édité 1 fois.
Whuuut? ლ(ಠ.ಠლ)
Thieum McCloud
Philosophe du CF

Message(s) : 3025
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 19:45

Messagepar Kululu » 07 Nov 2013, 21:30

Suite au visionnage de la vidéo ci-dessus, suggestion Playstore :

Image

Pourquoi ?! Par toutes les étoiles de la galaxie, pourquoi ? :ohwell:
HOW ABOUT NO
スキルが輝く限り、この世に『スマブラX』は栄えない!
Image
Kululu
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1677
Inscrit(e) le : 24 Mai 2007, 22:06

Messagepar poiloro » 07 Mai 2014, 09:12

Après de longues années sans passer sur ce forum ça fait plaisir de voir ce topic!

Je me suis inscrit en école de Jazz en tant que guitariste cette année.
Si des gens en région parisienne sont chauds pour Jamer/taffer des standards avec moi hésitez pas!

Sinon j'ai pas tout lu (assez pour lire que JD jouais du piano) mais pour ceux qui ce mettent au jazz s'il y a une gamme à taffer c'est la mineure mélodique (1 2 b3 4 5 6 7). Pour le reste : suivez la grille et essayez de "trouver des liens" entre les accords.

Ah j'ai lu que Bseed ce mettais à la gratte aussi...Bon j'imagine qu'en 2 ans t'a du voir déjà pas mal de truc mais bref le bouquin le plus complet que je connaisse par rapport au nombre de pages et son prix c'est "clés pour l'harmonie" de JO Anger Weller..pour l'harmonie donc.

Niveau gratte je saurais pas trop quoi conseiller vu que j'ai aucune idée du niveau que t'a depuis que t'a posté..faut surtout essayer de visualiser des positions, prendre le temps de comprendre la construction de chaque accord (y'en a vraiment pas tant que ça vu qu'en gratte on peux "juste décaler" pour transposer automatiquement) et intégrer ça petit à petit...déchiffrer des grilles (faut commencer par simple, les beatles sont tes amis)...transcrire des thèmes/solos (pareil faut commencer par retrouver les notes/rythme de joyeux anniversaire, des airs de jingle à la cons etc) pour intégrer des phrases (comment elles ont été pensées) développer l'oreille tout ça :)

Séparer les notes du rythme dans l'apprentissage d'une phrase c'est bien! (mais la je crois que c'étais surtout des pianistes qui parlaient donc je m'avance pas plus que ça).

Aussi l'application "IReal Book" ou "IReal pro"...fin bref l'application du real book avec tous les backing tracks coûte 6-7 euros mais est vraiment bien.

Si vous avez des questions normalement je peux répondre..

Have fun!
poiloro
Cuber accro
Cuber accro

Message(s) : 224
Inscrit(e) le : 19 Sep 2007, 18:49

Messagepar Poilon » 07 Mai 2014, 09:27

j'ai fait une dizaine d'années de guitare classique, suivi de 4-5 ans de guitare puis basse Jazz, si tu veux jammer un jour sur paris, pourquoi pas, je joue un peu chez mon grd frere de temps en temps on reprend des standards genre lulluby of birdland, spain, tout un tas de trucs comme ça, et on fait pareil avec des musiques de jeux, on pique la grille et on joue.
J'ai fait pas mal de master class avec des bons bons guitaristes de jazz genre Doug Raney, et un ancien ami de Pat Martino dont j'ai oublié le nom (honte), et sinon avec le pianiste Jean-Michel Pilc aussi.
J'ai vu des dizaines de concert des plus grands (pour les guitariste/bassistes j'ai vu avishai cohen à la contrebasse, j'ai vu kurt rosenwinkel, ainsi que des manouches genre bireli lagrene, d'autres que j'oublie, et puis sinon d'autres instruments j'ai vu Sonny Rollins, Keith Jarrett trio, Roberto Fonseca, Herbie Hancock, Wayne Shorter, Buena Vista Social Club etc...)
Pour les gammes, faut s'amuser surtout, tu peux apprendre les modes, mais surtout apprendre à accompagner au début, savoir bien écouter les autres et les regarder jouer pour savoir ce qu'ils veulent dire.

Tu fais quoi comme école de Jazz ???
--
Poilon
Poilon
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 3278
Inscrit(e) le : 09 Fév 2006, 17:46

Messagepar BSeeD » 07 Mai 2014, 09:36

Pas encore eu le temps de commencer la gratte du coup -__-
Benoit a écrit:BSeed c'est un mégaphone vivant, donc à motivation égale, il marque mieux les esprits (et les oreilles).

Kirbykaze a écrit:I swear if most Sheiks just improved their technical skill (moving fluidly [and with a high degree of control], moving quickly [includes oos], control over their momentum, better spacing, grabbing the edge quicker, being able to reverse needle store for offensive edgeguards with bair, consistent short hops on command [includes on oos stuff]) then a lot of them would start beating people they're currently losing to just because then they'd be way faster, harder to hit, do more damage ON hit, better out of shield, and have better edgeguards.
BSeeD
At least one a day...

Message(s) : 6740
Inscrit(e) le : 19 Sep 2006, 17:21

Messagepar poiloro » 07 Mai 2014, 09:52

Jsuis chaud!
Je fais l'American school (rebaptisée IMEP y'a pas très longtemps).
Je m'y suis mis sérieusement y'a genre 2 ans (après de nombreuses années de glandouille au conservatoire).

Les noms que t'a cité font rêver...j'ai pas encore eu l'occas d'aller voir quelqu'un de ce niveau la..

Avec des potes de ma classe on va jamer de temps en temps dans les bars...café universel rue st jacques surtout, on ce tiens au courant ;)
poiloro
Cuber accro
Cuber accro

Message(s) : 224
Inscrit(e) le : 19 Sep 2007, 18:49

Messagepar Poilon » 07 Mai 2014, 09:57

yes, j'ai un pote saxophoniste qui a fait la classe jazz du CNSM pendant 5 ans là, il finit fin juin, c'est un tueur, il joue souvent au caveau des oubliettes et dans d'autres clubs, faut jouer ouais ;)
--
Poilon
Poilon
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 3278
Inscrit(e) le : 09 Fév 2006, 17:46

Messagepar Franken » 28 Fév 2015, 12:05

Yo, je comptais me mettre aux piano depuis pas mal de temps (je suis un peu vieux je sais :ohwell: ), je fais déjà un peu de synthé mais je suis mauvais. Les années de travail ne me déranges pas, mais j'imagine que je vais devoir passer par la case solfège non ? J'en ai fais étant petit mais bon, on avançait beaucoup moins vite que les adultes, donc je vais devoir tout reprendre.
Qui en fait ici ? Vous auriez pas quelques conseils svp ? :|
Leffen a écrit:Being nice won't make people get better.

https://www.youtube.com/watch?v=DUmq1cpcglQ
Franken
Ancien pseudo : Zero

Message(s) : 607
Inscrit(e) le : 01 Juin 2013, 12:10

Messagepar Jambon » 28 Fév 2015, 14:31

Franken a écrit:Yo, je comptais me mettre aux piano depuis pas mal de temps (je suis un peu vieux je sais :ohwell: ), je fais déjà un peu de synthé mais je suis mauvais. Les années de travail ne me déranges pas, mais j'imagine que je vais devoir passer par la case solfège non ? J'en ai fais étant petit mais bon, on avançait beaucoup moins vite que les adultes, donc je vais devoir tout reprendre.
Qui en fait ici ? Vous auriez pas quelques conseils svp ? :|

"Vieux", j'en doute, tu as 17/18 ans non ? C'est vraiment pas trop tard pour commencer.

Pour le solfège, je dirais que ça dépend de ce que tu veux faire (?), certains s'en sortent admirablement bien sans (avec une bonne oreille en général cependant) mais ne peuvent pas lire les partitions. Après, c'est certain que c'est très utile, que ce soit les bases ou le solfège plus "avancé", qui est déjà plus intéressant.
Enfin bon, voie les bases tout de même, tu verras après si tu souhaites aller plus loin ou si ça te suffit.
Jambon
Cuber confirmé
Cuber confirmé

Message(s) : 102
Inscrit(e) le : 31 Août 2013, 23:24

Messagepar Franken » 28 Fév 2015, 14:54

Je disais "vieux" car je pensais qu'il fallait plutôt commencer les bases du solfège en étant gamin, je me suis donc trompé. Sinon, merci, je vais réfléchir à tout ça.

Franken

Messagepar Thieum McCloud » 28 Fév 2015, 18:30

Tu veux apprendre la théorie pourquoi en fait ?
Whuuut? ლ(ಠ.ಠლ)
Thieum McCloud
Philosophe du CF

Message(s) : 3025
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 19:45

Messagepar Franken » 01 Mars 2015, 17:02

Pour mieux comprendre la musique en général, savoir lire des partitions. C'est une étape obligatoire avant de prendre des cours ou pas ? Car même si c'est pas obligatoire je pense que ça peut être un plus tout en restant intéressant.

Franken

Messagepar Jambon » 01 Mars 2015, 17:11

C'est pas obligatoire, ça dépend du genre de cours que tu comptes prendre.
Sinon oui, si tu veux pouvoir lire des partitions, comprendre comment ça fonctionne en gros, solfège. Les bases sont pas forcément intéressantes par contre.
Jambon
Cuber confirmé
Cuber confirmé

Message(s) : 102
Inscrit(e) le : 31 Août 2013, 23:24

Précédent

Retour vers Musique, littérature, culture