[conjectures] Harry Potter 7

Car oui, nous sommes des gens culturés.

Messagepar TcHaNg » 15 Juil 2007, 18:31

Six jours, plus que six jours.

Je vais vous faire part de mes théories, que j'ai déjà posté dans un autre topic qui est maintenantt locké.

RAB = Regulus Alfard (comme son grand oncle) Black, logique. Mais quand on regarde la traduction en hollandais ou en finnois je sais plus, ça donne RAZ... Sachant que le nom de famille de Sirius (et donc de Régulus) est Zwart... Ca confirme l'hypothèse.


Sinon, je vois bien Harry en Horcruxe, parce que je crois pas trop à cette théorie du "pouvoir de l'amour", j'ai jamais trouvé que ça tenait debout, j'ai toujours pensé que c'était un peu fait à la va vite cette explication.

Spy : Perso, j' y crois pas de trop car Voldemort est orgueilleux et jamais il ne ferait Horcruxe quelque chose qui n' est pas précieux dans le monde de la magie et quand il a tenté de tuer Harry, il était complètement anonyme . ^^

Senerio dit : Mondigus Fletcher a pu le vendre ce fameux médaillon. On apprend dans le T6 qu'il vole des babioles du square grimmaud pour les revendre ensuite.


Sinon, pour le médaillon, j'avais fait une hypothèse il y a quelque temps sur un autre forum :

Et pourquoi pas Kreattur ? Pas RAB = Kreattur, non non, mais autre chose :

Je cite, tome 5, page 136, un passage que tout le monde ici DOIT connaître. L'Ordre fait le ménage dans la maison des Black :

"Il trouvèrent ainsi un lourd médaillon que personne ne parvint à ouvrir."

Inutile de vous préciser ce que je pense de ce médaillon. De plus, le sujet a dû être abordé de nombreuses fois dans ce topic. L'horcruxe se trouvait donc dans le tome 5, dans la maison des Black. Mais où est-il maintenant ? Dans la déchetterie ? Avec tout ce que l'Ordre a jeté de la maison, les porcelaines des Black et tout ça ? Noooon...

Toutjours à la même page, quelques lignes plus loin :

"A plusieurs reprise, Kreattur se glissa dans la pièce et tenta d'emporter des objets en les dissimulant sous son pagne."

L'histoire ne dit pas s'il a réussi à en emporter... Mais si c'était le cas ? S'il avait dérobé le médaillon ?
Kreattur devait apprécier Regulus, non ? Il s'était joint à Voldy et pour cela, Kreattur aurait pu l'admirer. Regulus l'aurait-il mis au courant de ses desseins et lui aurait parlé de l'horcruxe ? Ou alors peut être que Kreattur l'a vu cacher l'objet ou en parler avec quelqu'un d'autre (Bellatrix ? Comme le suppose Troublebulle au dessus, je pense pas.). A ce moment là, en voyant que l'Ordre avait découvert l'horcruxe, il a peut être essayé de le prendre et de le mettre en lieu sûr ?

Autre hypothèse : Regulus a trahi Voldy parce que ce n'était pas un sang pur. Dans ce cas-là, Kreattur aurait peut être repproché à Regulus d'avoir quitté le Seigneur des Ténébres (je crois d'ailleurs qu'il l'appelle comme ça, ce qui indique une certaine marque de respect, non ?) et, en voyant donc l'Ordre récupérer le médaillon, aurait voulu le ramener à Voldemort. Comment ? Par le biais des Malefoy, étant donné qu'il les voit souvent, si je ne m'abuse.

Why not ?

Spy : Kreattur n' a aucune idée de la valeur réelle de l' objet donc s' il a, c 'est le fruit du hasard .
Il a déjà manifesté son intérêt pour les tapisseries et autres mais pas pour cet objet.
Avatar de l’utilisateur
TcHaNg
Maniaque du CF
Maniaque du CF
 
Message(s) : 935
Inscrit(e) le : 16 Nov 2006, 20:50
Localisation : Bordeaux, centre-ville.

Messagepar giggs » 18 Juil 2007, 23:38

J'ai lu les 2 premiers chapitres, quelqu'un a eu le bouquin en avance et a mis les photos sur internet XD

Je sais pas si je vais continuer a lire parce que ca me defonce les yeux, mais j'ai trop envie d'avoir la suite... On sent deja qu'il va y avoir un truc pas mal dans pas longtemps >_<
Avatar de l’utilisateur
giggs
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1855
Inscrit(e) le : 11 Fév 2006, 10:06

Messagepar Senerio » 19 Juil 2007, 09:28

giggs a écrit:J'ai lu les 2 premiers chapitres, quelqu'un a eu le bouquin en avance et a mis les photos sur internet XD

Je sais pas si je vais continuer a lire parce que ca me defonce les yeux, mais j'ai trop envie d'avoir la suite... On sent deja qu'il va y avoir un truc pas mal dans pas longtemps >_<


NE DIS RIEN ! :lol:

Nan sérieux, dis rien, déja ça me soule que quelqu'un ait réussi à choper le livre parce que d'abord, les livres sont imprimés dans le noir ( :lol: ) et les vendeurs sont triés sur le volet pour pas qu'il y ait de vols... (apparemment, ça a foiré).

Sinon moi je le lirais pas en scans, parce que ça fait aml aux yeux et on est pas confortable sur notre chaise.
Image
MàJ, nouveau design, Sections Radiant Dawn dispos !
Avatar de l’utilisateur
Senerio
Maniaque du CF
Maniaque du CF
 
Message(s) : 954
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 18:49

Messagepar giggs » 19 Juil 2007, 09:54

Non t'inquiete pas je ne dirai rien :wink:
C'est pas mon genre.

En fait hier j'ai pas pu m'empecher de continuer a lire et je me suis ecroule de fatigue a la page 176. Donc je crois que je vais finir de le lire avant d'aller l'acheter samedi parce que de toute facon j'arriverai pas a m'en empecher...

Surtout qu'il est bien, donc voila XD (et c'est tout ce que je dirai dessus ^^)
Avatar de l’utilisateur
giggs
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1855
Inscrit(e) le : 11 Fév 2006, 10:06

Messagepar pingumask » 20 Juil 2007, 03:46

j'irais l'acheter samedi matin en sortant de boite juste avant d'aller au boulot \o/
et bien sur, en sortant du boulot je vais pas pouvoir m'empecher de me ruer sur le bouquin... je vais être frais dimanche ...
Walk on Elanta (beta ouverte)
Avatar de l’utilisateur
pingumask
Cuber mystique
Cuber mystique
 
Message(s) : 511
Inscrit(e) le : 10 Fév 2006, 03:23
Localisation : Aquae Sextiae

Messagepar Joanna Dark » 20 Juil 2007, 10:42

je vais l'acheter à 1h du mat ce soir *_*
Image
a tribute to Masterlink
Total : 73 tournois.
dont :
- 22 gagnés
- 11 fois 2e
- 7 fois 3e
- 3 fois 4e
- 4 fois 5e
- 6 fois 7e
- 5 fois 9e
- 15 fois hors top 10

Tourney stats
Joanna Dark
Jiggly Slayer
 
Message(s) : 4595
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 14:59
Localisation : Europe, Montpellier

Messagepar Senerio » 20 Juil 2007, 10:46

Moi j'irais l'acheter demain même si ca fait mal de mettre 25 € dans un livre =( (Mais ça en avut le coup, j'espère ne pas être déçu =D)
Image
MàJ, nouveau design, Sections Radiant Dawn dispos !
Avatar de l’utilisateur
Senerio
Maniaque du CF
Maniaque du CF
 
Message(s) : 954
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 18:49

Messagepar TcHaNg » 20 Juil 2007, 16:33

Demain moi aussi. Vite !
Avatar de l’utilisateur
TcHaNg
Maniaque du CF
Maniaque du CF
 
Message(s) : 935
Inscrit(e) le : 16 Nov 2006, 20:50
Localisation : Bordeaux, centre-ville.

Messagepar giggs » 20 Juil 2007, 17:03

Je l'ai fini, je pense pas que vous serez decu :wink:
Avatar de l’utilisateur
giggs
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1855
Inscrit(e) le : 11 Fév 2006, 10:06

Messagepar Senerio » 20 Juil 2007, 17:12

giggs a écrit:Je l'ai fini, je pense pas que vous serez decu :wink:


Tu veux que je te donne le numéro de mon ophtalmo ? :lol:
Image
MàJ, nouveau design, Sections Radiant Dawn dispos !
Avatar de l’utilisateur
Senerio
Maniaque du CF
Maniaque du CF
 
Message(s) : 954
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 18:49

Messagepar Slhoka » 20 Juil 2007, 17:21

Senerio D. Yuuki a écrit:
giggs a écrit:Je l'ai fini, je pense pas que vous serez decu :wink:


Tu veux que je te donne le numéro de mon ophtalmo ? :lol:

Je pense qu'il en aura besoin.
giggs, vieil accro ! >_<

Sinon, moi jvais surement partir en Normandie ce week end, donc je ne l'aurai pas. Ça me dérange pas trop puisque j'ai pas fini de relire les 5 et 6, à part pour le coté fan boy qui peut dire "je l'ai eu le jour de la sortie ! \o/" :biz:
Avatar de l’utilisateur
Slhoka
Berliner
 
Message(s) : 8124
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 21:45
Localisation : Cascade du Seum / Kourou, Guyane

Messagepar giggs » 20 Juil 2007, 17:23

lol non ca va au final j'ai trouve un bon reglage pour pas me detruire les yeux, mais merci quand meme =).

Au total il y a eu je pense 6 pages que je n'ai pas pu lire parce qu'elles etaient floues, donc demain je me relance direct dans le bouquin parce que je veux l'avoir lu en entier >=O
Avatar de l’utilisateur
giggs
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1855
Inscrit(e) le : 11 Fév 2006, 10:06

Messagepar TcHaNg » 21 Juil 2007, 12:18

Je l'ai ! Je m'y met tout de suite. Je vous passe ce lien qui va je l'espère m'être utile : http://www.h-potter.com/traduction.pdf

Il s'agit de la traduction de tous les noms spécifiques au livre, comme les noms des sorciers, des lieux, etc...
Avatar de l’utilisateur
TcHaNg
Maniaque du CF
Maniaque du CF
 
Message(s) : 935
Inscrit(e) le : 16 Nov 2006, 20:50
Localisation : Bordeaux, centre-ville.

Messagepar Senerio » 21 Juil 2007, 12:34

Moi je l'ai acheté mais je le lirais que lundi, parce que j'ai envie d'être au calme.

Pourquoi je l'ai acheté aujourd'hui ? Pour faire comme tout le monde...
Image
MàJ, nouveau design, Sections Radiant Dawn dispos !
Avatar de l’utilisateur
Senerio
Maniaque du CF
Maniaque du CF
 
Message(s) : 954
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 18:49

Messagepar giggs » 21 Juil 2007, 12:40

Je l'ai aussi ^^
Pas fache d'avoir lu le truc en ligne parce que c'etait pas la meme edition, du coup il y avait quelques dessins en haut des chapitres que je n'aurai jamais vu sinon. Rien d'important, mais sympa quand meme. Je vous mettrai les photos si vous voulez =)

Bonne lecture a tous! On peut peut-etre enlever le conjectures du titre maintenant?
Avatar de l’utilisateur
giggs
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1855
Inscrit(e) le : 11 Fév 2006, 10:06

PrécédentSuivant

Retour vers Musique, littérature, culture

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)