Parce que parler de l'actualité, c'est pas tout.
J'viens de voir
Through A Glass Darkly (titre original suédois :
Såsom I En Spegel) d'Ingmar Bergman (1961), et j'ai beaucoup aimé. Sans trop savoir pourquoi, mais j'ai aimé. Très dépouillé et minimaliste, mais je crois que c'est ce qui m'a plu. Assez tordu, j'me suis dit quelques fois "wtf?" en me demandant si j'avais pas loupé un truc, mais en fait nan. Va falloir que je vois les deux films qui ont suivi (
Winter Light et
The Silence) qui, sans être des suites, constituraient une sorte de trilogie, tournant autour de la spiritualité/croyance.
Sinon j'ai
Dead Man (1995, avec des gens comme Depp et... Iggy Pop) de Jim Jarmusch qui traîne dans un coin, que je regarderai dans les prochains jours, ayant été attiré par la BO par Neil Young. Et faudrait que je vois
The Limits of Control (Jarmusch toujours) qui est sorti plus tôt cette année, ne serait-ce que pour la BO (Sunn O))), Boris, Earth... <_>).
Sinon j'ai bien envie de me mettre aux navets, mais peut-être pas pour tout de suite... Me suis fait un début de liste :
Black SheepAttack Of The Killer TomatoesL'Attaque de la Moussaka GéanteTrail of the Screaming ForeheadTHEM!Il paraît que les films turcs de super-héros valent le détour
EDIT
Et j'ai aussi vu
Juno et
Hard Candy récemment, et Ellen Page elle envoie un peu le pâté quand même. Enfin surtout
Hard Candy.
Juno je m'attendais à une comédie pourri à l'américaine vu la gueule de la couverture, et en fait c'était mieux que ça.