Votre style de musique

Car oui, nous sommes des gens culturés.

Messagepar TcHaNg » 10 Nov 2007, 20:08

Thieum McCloud a écrit:Euh... D'un point de vue musical, objectif et sérieux ? :lol:

Non, juste si t'as aimé.
TcHaNg
Maniaque du CF
Maniaque du CF

Message(s) : 935
Inscrit(e) le : 16 Nov 2006, 20:50

Messagepar Thieum McCloud » 10 Nov 2007, 20:17

Ca permet de rire de temps en temps quand on a rien à faire ^o^

EDIT
Je viens d'écouter Aether II de Idle Sunder, du dark ambient. Vraiment excellent si on se plonge dedans, pas le genre de truc à écouter entre potes quoi ^^ L'album entier est téléchargeable sur le lien, et si ça vous chante il y a le reste sur leur site (et les sorties d'autres groupes sur entity.be)
Whuuut? ლ(ಠ.ಠლ)
Thieum McCloud
Philosophe du CF

Message(s) : 3025
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 19:45

Messagepar Eiko-san » 12 Nov 2007, 01:04

TcHaNg a écrit:Je continue d'approfondir Pain of Salvation, je suis fan maintenant. :mrgreen:
Un pote me file des pistes via msn, j'en ai 43 maintenant, dont deux albums entiers. C'est génial, absolument génial. Tant au niveau des lyrics que de l'instrumentation. Daniel Gildenlow, le chanteur/guitariste/auteur/compositeur, est un génie. Sa voix me fait jouir.

Je connaisait pas, c'est vraiment simpa^^ sinon j'aime des trucs classiques: nirvana, metallica, iron maiden...voila quoi!
Image
Eiko-san
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1367
Inscrit(e) le : 12 Oct 2007, 18:11

Messagepar Thieum McCloud » 19 Nov 2007, 16:48

Ca faisait longtemps que j'en entendais parler : Godspeed You! Black Emperor - Moya
Je vais m'y pencher plus sérieusement :mrgreen:

EDIT
Kalle Kappner, un pianiste à priori fan de prog et qui fait des reprises. Ici, il reprend l'intégralité de Damnation d'Opeth (sauf Weakness). Il a aussi fait un album tribute à Pain of Salvation (*voit TcHaNg arriver en courant*), avec à la fin une reprise de Another Day de Dream Theater. Mais j'ai pas encore trouvé où est la page pour le télécharger (car tout est censé être mis en ligne gratuitement/légalement)

EDITDEUH
A Tribute To Pain Of Salvation 8)
Whuuut? ლ(ಠ.ಠლ)
Thieum McCloud
Philosophe du CF

Messagepar TcHaNg » 19 Nov 2007, 19:57

Raaaah, merci Thieum ! Je m'en vais écouter ça.
TcHaNg
Maniaque du CF
Maniaque du CF

Message(s) : 935
Inscrit(e) le : 16 Nov 2006, 20:50

Messagepar Devil_Ness » 17 Déc 2007, 12:29

Pour les fans de musique blues, jvous conseille la BO du film Black Snake Moan (d'ailleurs c'est un trop bon film) ^^.
Image
Devil_Ness
Gitan X Team

Message(s) : 507
Inscrit(e) le : 12 Mars 2006, 14:42

Messagepar Iñf' » 17 Déc 2007, 20:53

Ceux qui connaissent Summoning c'est cool, les autres bougez vous...
'ɒstɪnf

Image
Iñf'
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 3143
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 15:27

Messagepar porc » 23 Déc 2007, 01:31

Thieum McCloud a écrit:Ca faisait longtemps que j'en entendais parler : Godspeed You! Black Emperor - Moya
Je vais m'y pencher plus sérieusement :mrgreen:

très bien GYBE!
je sais pas où t'en es dans la découverte, mais si tu l'as pas déjà fait, écoute le Slow Riot (ep), il est top (là d'où est tiré Moya d'ailleurs).

par contre ils ont splitté maintenant. mais il existe une bonne floppé de groupes avec les membres de GYBE! disperssés.
porc
Sosie de Justin Timberlake

Message(s) : 2812
Inscrit(e) le : 17 Juil 2007, 01:18

Messagepar Thieum McCloud » 23 Déc 2007, 01:42

porc a écrit:très bien GYBE!
je sais pas où t'en es dans la découverte, mais si tu l'as pas déjà fait, écoute le Slow Riot (ep), il est top (là d'où est tiré Moya d'ailleurs).

Ouaip je l'ai pris, mais je suis pas encore allé plus loin pour le moment, j'y retournerai plus tard, j'ai pas mal de trucs à voir/revoir avant :) J'aime pas trop avancer rapidement et bâcler mon travail d'écoute ^^

Sinon la semaine dernière je suis allé voir Shining près de Aix, c'était bien ^^ Kvarforth est complétement barge, ça doit être un des seuls à encore l'être vraiment aujourd'hui dans le black metal. Y avait aussi Skitliv en 1ère partie avec Maniac, ex-chanteur de Mayhem, un peu barge aussi, mais surtout complétement bourré :lol: Pas étonnant qu'il s'entende bien avec Kvarforth, ils se sont bien trouvés tous les deux. D'ailleurs quand Maniac l'a rejoint pour un morceau, il lui a versé une bouteille de whisky sur la gueule avant que Kvarforth ne lui roule une pelle en retour :lol: Y avait Hellsaw aussi, mais ça cassait pas 3 pattes à nos amis canards...

Ulver cay le bien =O
Whuuut? ლ(ಠ.ಠლ)
Thieum McCloud
Philosophe du CF

Messagepar Djoss » 23 Déc 2007, 01:51

Vous écoutez des trucs nuuuuuls

Allez chercher ces chansons :

- Eminem feat Royce Da 5' 9' - Bad Meets Evil
- 2 Pac feat Notorious B.I.G. - Runnin (Dyin' to Live)

Vous vous convertirez au rap en écoutant la deuxième 8)
Image
Djoss
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 4056
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 19:07

Messagepar porc » 23 Déc 2007, 02:01

boah, j'ai même pas dis ce que j'écoutais. le plus simple c'est de poster ma page last.fm : http://www.last.fm/user/Fritzti/

même si ça fait longtemps qu'elle est plus mis à jour (j'arrive pas à faire fonctionner leur player sous ubuntu).
porc
Sosie de Justin Timberlake

Message(s) : 2812
Inscrit(e) le : 17 Juil 2007, 01:18

Messagepar Thieum McCloud » 23 Déc 2007, 02:10

porc a écrit:boah, j'ai même pas dis ce que j'écoutais. le plus simple c'est de poster ma page last.fm : http://www.last.fm/user/Fritzti/

même si ça fait longtemps qu'elle est plus mis à jour (j'arrive pas à faire fonctionner leur player sous ubuntu).

Converge <3
The Locust o_O

jOsz >>> Ca a pas marché =( *hurle à la publicité mensongère*
Whuuut? ლ(ಠ.ಠლ)
Thieum McCloud
Philosophe du CF

Messagepar Slhoka » 23 Déc 2007, 02:19

Thieum McCloud a écrit:jOsz >>> Ca a pas marché =( *hurle à la publicité mensongère*

Pas mieux =/

Sinon, j'écoute un peu Eric Clapton en ce moment, et j'adore Layla, assez lente en version accoustique, et très prenante en version normale.
La suivante dans la liste est une ballade très sympa elle aussi, appellée Tears in Heaven.
Slhoka
Berliner

Message(s) : 8124
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 21:45

Messagepar Thieum McCloud » 31 Déc 2007, 03:12

Metalorgie a écrit:Robert Plan (Led Zeppelin) s'est vu attribué le titre de "Barbe de l'année" par le Beard Liberation Front (Front de Libération des Barbes).
Whuuut? ლ(ಠ.ಠლ)
Thieum McCloud
Philosophe du CF

Messagepar Slhoka » 31 Déc 2007, 04:21

Thieum McCloud a écrit:
Metalorgie a écrit:Robert Plan (Led Zeppelin) s'est vu attribué le titre de "Barbe de l'année" par le Beard Liberation Front (Front de Libération des Barbes).

Bof. De toute façon, les meilleurs barbus c'est les ZZ Top, tout le monde le sait. (Google image si vous comprenez pas).

Et il a mal vieilli : Robert Plant before >>>> Robert Plant now.

Au passage, j'adore les Mii John Bonham sur la chaine concours Mii :mrgreen:

Edit : ah euh en fait, c'est des Mii Jack Black. Mais ya quand même une ressemblance.
Slhoka
Berliner

Message(s) : 8124
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 21:45

PrécédentSuivant

Retour vers Musique, littérature, culture