Oeuvres Littéraires

Car oui, nous sommes des gens culturés.

Re: (Grandes) Oeuvres Littéraires

Messagepar Tekk » 15 Mars 2012, 22:15

Fini le Voyage.
Ce bouquin marque. :|

A moi Moravagine (de Cendrars) maintenant, avant Les Enfants Terribles (tu m'as intrigué Thieum), et Mort à Crédit.
just 'cause ur hungry doesn't mean that ur lean
Avatar de l’utilisateur
Tekk
Kikoolion
 
Message(s) : 2719
Inscrit(e) le : 15 Jan 2009, 21:46
Localisation : Lyon

Re: (Grandes) Oeuvres Littéraires

Messagepar Spy » 14 Avr 2012, 00:19

J'ai attaqué "le voyage inutile" d'Agatha Christie.

Le narrateur est un blessé de guerre (balle dans la tête mais il a survécu). Il est sujet à des crises violentes dont il ne garde aucun souvenir. Bien entendu, c'est inopérable. Un jour, il vient en aide à une demoiselle. Il fait une crise. Le lendemain, elle est retrouvée morte... assassinée. Lui-même ne peut pas être certain qu'il n'est pas l'assassin donc il mène son enquête pour savoir qui est le tueur.
"L'important c'est de buter des monstres et de fouiller leurs cadavres..."Le petit Yoh illustré, livre 2, verset 14

civy a écrit:Si on lit le dossier sans connaître on a plutôt l'impression que "SSBM" c'est la dernière drogue à la mode, qu'on se retrouve en total "immersion" au point de jouir au moindre mouvement du Joystick (j'exagère à peine xD).
Avatar de l’utilisateur
Spy
Méchant prof
Méchant prof
 
Message(s) : 2363
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 22:24
Localisation : Ville de la bière et du foot

Re: (Grandes) Oeuvres Littéraires

Messagepar Lukahn » 30 Mai 2012, 16:14

Je relis Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur d'Harper Lee.
Encore une fois une lecture très intéressant, même si c'est loin du style que je lis d'habitude.
http://tiny.cc/dsk_inscription INSCRIPTIONS AU DSK.
Image
lol joking
Lukahn
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 2751
Inscrit(e) le : 20 Août 2010, 10:43
Localisation : Dijon

Re: (Grandes) Oeuvres Littéraires

Messagepar Tekk » 06 Juin 2012, 14:00

^Il est sur ma liste
Pour l'instant c'est Aurélien, d'Aragon

"Edmond était riche en dedans. Il pouvait s'abandonner. Se recréer d'autres malheurs. Il avait surmonté la malédiction divine : Tu gagneras ton pain à la sueur de ton front. Celui qui n'a pas ressenti cet orgueil, Dieu vaincu, même s'il ne croit pas en dieu, celui-là n'est pas tout à fait un homme."
:cervo_love:
just 'cause ur hungry doesn't mean that ur lean
Avatar de l’utilisateur
Tekk
Kikoolion
 
Message(s) : 2719
Inscrit(e) le : 15 Jan 2009, 21:46
Localisation : Lyon

Re: (Grandes) Oeuvres Littéraires

Messagepar Willy » 06 Juin 2012, 14:18

Tekk a écrit:"Edmond était riche en dedans. Il pouvait s'abandonner. Se recréer d'autres malheurs. Il avait surmonté la malédiction divine : Tu gagneras ton pain à la sueur de ton front. Celui qui n'a pas ressenti cet orgueil, Dieu vaincu, même s'il ne croit pas en dieu, celui-là n'est pas tout à fait un homme."


Contexte ? J'comprends pas trop la citation là
Avatar de l’utilisateur
Willy
Forever Growing Centipede
 
Message(s) : 4697
Inscrit(e) le : 04 Juil 2007, 22:28
Localisation : Lyon (SIXTY NINE)

Re: (Grandes) Oeuvres Littéraires

Messagepar Tekk » 06 Juin 2012, 20:50

Il parle d'un homme qui est très très riche sans rien faire, au point de ne plus en avoir rien à faire de l'argent
just 'cause ur hungry doesn't mean that ur lean
Avatar de l’utilisateur
Tekk
Kikoolion
 
Message(s) : 2719
Inscrit(e) le : 15 Jan 2009, 21:46
Localisation : Lyon

Re: (Grandes) Oeuvres Littéraires

Messagepar Spy » 29 Juil 2012, 22:28

Je suis enfin passé aux 10 petits nègres d'Agatha Christie. Le début est bien écrit. Ca me fait penser à l'épopée des élus sur le principe.
"L'important c'est de buter des monstres et de fouiller leurs cadavres..."Le petit Yoh illustré, livre 2, verset 14

civy a écrit:Si on lit le dossier sans connaître on a plutôt l'impression que "SSBM" c'est la dernière drogue à la mode, qu'on se retrouve en total "immersion" au point de jouir au moindre mouvement du Joystick (j'exagère à peine xD).
Avatar de l’utilisateur
Spy
Méchant prof
Méchant prof
 
Message(s) : 2363
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 22:24
Localisation : Ville de la bière et du foot

Re: (Grandes) Oeuvres Littéraires

Messagepar Frank Miller » 30 Juil 2012, 13:15

Spy a écrit:Je suis enfin passé aux 10 petits nègres d'Agatha Christie. Le début est bien écrit. Ca me fait penser à l'épopée des élus sur le principe.

J'ai pas lu toute son oeuvre mais c'est souvent considéré comme étant son meilleur bouquin. J'ai adoré.
vDJ a écrit:Lucinafags
Avatar de l’utilisateur
Frank Miller
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1234
Inscrit(e) le : 16 Sep 2010, 04:03
Localisation : Paris XIV

Re: (Grandes) Oeuvres Littéraires

Messagepar Salepate » 30 Juil 2012, 15:18

Je l'avais lu il y a longtemps, sale histoire.
Avatar de l’utilisateur
Salepate
Raging Skies
 
Message(s) : 1662
Inscrit(e) le : 09 Août 2007, 12:10

Re: (Grandes) Oeuvres Littéraires

Messagepar TcHaNg » 30 Juil 2012, 21:33

ah ouais, Dix petits nègres, ça défonce, un de mes premiers Agatha Christie, j'ai adoré.
Avatar de l’utilisateur
TcHaNg
Maniaque du CF
Maniaque du CF
 
Message(s) : 935
Inscrit(e) le : 16 Nov 2006, 20:50
Localisation : Bordeaux, centre-ville.

Re: (Grandes) Oeuvres Littéraires

Messagepar Nevarxard » 01 Août 2012, 12:29

Je l'ai à la maison. Je pense que je vais le lire aussi. Mais pour l'instant, je suis sur la nuit des enfants roi et sur un roman de voyage nommé Salut au Grand Sud.
"Never lose the child-like wonder. It's just too important. It's what drives us." Dr.Randy Pausch

Sekanor, il envoie du rêve quand même !
Avatar de l’utilisateur
Nevarxard
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1655
Inscrit(e) le : 31 Oct 2007, 00:44
Localisation : Dijon (21)

Re: (Grandes) Oeuvres Littéraires

Messagepar TcHaNg » 01 Août 2012, 15:48

ah la nuit des enfants rois, un pote me l'avait vendu comme un de ses bouquins préférés, au final j'ai passé un bon moment mais je n'en garderai pas un souvenir impérissable...

dix petits nègres c'est vite lu, tu peux facilement le torcher en une ou deux sessions si t'accroches!

là je suis en train de lire mon premier Barjavel, les chemins de katmandou. ça m'intrigue, je le voyais pas écrire un bouquins sur les hippies haha (même si je me doute que ça va plus loin que ça). je n'en suis qu'au premier quart, c'est un peu tôt pour en parler.
Avatar de l’utilisateur
TcHaNg
Maniaque du CF
Maniaque du CF
 
Message(s) : 935
Inscrit(e) le : 16 Nov 2006, 20:50
Localisation : Bordeaux, centre-ville.

Re: (Grandes) Oeuvres Littéraires

Messagepar Nevarxard » 19 Sep 2012, 20:04

Yop comme le CF est revenu. On va parler lecture. J'ai terminé La nuit des enfants rois. La fin m'a un peu déçu, mais dans l'ensemble le livre est assez bien construit. Le dilemme de Jimbo Farrar se ressent quasiment jusqu'à la fin du livre. Toutefois, je regrette que le background de certains personnages soit mis à l'écart. Les 7 par exemple, à part deux ou trois, on ne les connait pas vraiment... Ann la femme du héros, on ne sait pas grand chose de son passé. Les enfants du héros, n'en parlons pas lol.

J'attaque le Petit Prince que je relie pour la deuxième fois. Je me rends compte qu'il existe un réel décalage entre lire ce livre en tant qu'enfant puis en tant qu'adulte. J'aime bien en tout cas. Je suis toujours sur mon livre de voyage... J'ai tellement envie de lire plein de livres en ce moment.

A la brocante, j'ai encore trouvé des Stephen King pour pas grand chose : Part de ténèbre 1€ et Désolation gratuit (le vendeur voulait s'en débarrasser :D) ; il y avait également des Lovecraft, je me suis fait plaisir du coup.
"Never lose the child-like wonder. It's just too important. It's what drives us." Dr.Randy Pausch

Sekanor, il envoie du rêve quand même !
Avatar de l’utilisateur
Nevarxard
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1655
Inscrit(e) le : 31 Oct 2007, 00:44
Localisation : Dijon (21)

Re: (Grandes) Oeuvres Littéraires

Messagepar TcHaNg » 19 Sep 2012, 21:47

faut que tu lises Running Man de King, et la Tour Sombre aussi, je me suis arrêté au troisième tome et j'ai toujours regretté, les deux premiers m'ont foutu deux bonnes grosses baffes chacun dans leur genre.

edit : si ce n'est pas déjà fait bien sûr. :)
Avatar de l’utilisateur
TcHaNg
Maniaque du CF
Maniaque du CF
 
Message(s) : 935
Inscrit(e) le : 16 Nov 2006, 20:50
Localisation : Bordeaux, centre-ville.

Re: Oeuvres Littéraires

Messagepar Nevarxard » 20 Sep 2012, 13:15

Running man c'est déjà fait, d'ailleurs je le recommande à tous ceux qui veulent lire un livre futuriste et souhaitant anticiper l'avenir. La tour sombre, j'ai lu une partie du premier tome, mais je n'ai pas accroché. Néanmoins, je passe à côté de quelque chose. Il parait que les livres de la tour sombre sont énormément liés aux autres œuvres de Stephen King. Je m'y attarderais sûrement plus tard.

Merci pour les conseils mec.
"Never lose the child-like wonder. It's just too important. It's what drives us." Dr.Randy Pausch

Sekanor, il envoie du rêve quand même !
Avatar de l’utilisateur
Nevarxard
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1655
Inscrit(e) le : 31 Oct 2007, 00:44
Localisation : Dijon (21)

PrécédentSuivant

Retour vers Musique, littérature, culture

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)