Des musiciens ici ?

Car oui, nous sommes des gens culturés.

Re: Des musiciens ici ?

Messagepar Alox » 17 Fév 2012, 14:39

bah y'a pas beaucoup d'indications, mais le peu qu'il donne me semble plutot bon.
Image
Alox
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1832
Inscrit(e) le : 09 Fév 2011, 00:41

Messagepar TcHaNg » 17 Fév 2012, 16:33

J'y connais tellement rien aux obscures guitares de métal comme ça, je pourrais absolument pas t'aider.
TcHaNg
Maniaque du CF
Maniaque du CF

Message(s) : 935
Inscrit(e) le : 16 Nov 2006, 20:50

Messagepar Meljin » 17 Fév 2012, 19:27

Ca a l'air vachement propre c'est clair, mais étant donné que c'est une vieille, est-ce qu'elle vaut son prix :/
J'ai vu aucune info sur internet, c'est ce qui me stresse un peu :(
J'ai peur de me faire à l'instar des BC Rich (oui, obscure guitare metal :lol: ) ; elles sont made in USA, pourtant certaines valent 500€ et sont super critiquées (mauvaises essences, mauvais vernissage...).
Ou alors la gamme "ESP Edwards" qui est en fait un simili-LTD x_x

Enfin bon, je vais enquêter. :)

Image

vDJ a écrit:Mal de tête, mal à l'être
C'est la faute à l'autre orga en mousse
Bukake de doliprane
Meljin
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 3612
Inscrit(e) le : 17 Déc 2006, 00:16

Messagepar Alox » 17 Fév 2012, 21:47

c'est une vieille, après ça dépend de combien de temps quoi, ça a tendance à gagner en prix avec le temps si c'est vraiment un bon modèle, mais go audiofanzine tu devrais trouver tout ce que tu veux comme info là bas, j'ai acheté une guitare et un multi-effet en occaze par ce site, et j'ai toujours été bien servi niveau avis d'utilisateurs.
Image
Alox
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Messagepar #51 » 21 Mars 2012, 13:45

Poyo!
Ce matin, j'ai téléchargé un métronome sur mon portable, et dans mon élan, je me suis dit, et si je trouvais une appli pour faire accordeur de guitare. Le fait est que celui que j'ai trouvé oblige d'accordé à l'oreille (comme beaucoup d'accordeur gratuit que j'ai trouvé). Même si cette tâche ne me dérange pas outre mesure, pour un mec qui débute, devoir accorder à l'oreille, c'est bien ou pas?

EDIT: J'en profite aussi pour demandé: C'ets possible de prendre des cours uniquement pour le solfège? Ou alors dans le cadre d'un cours, la pratique ce fait en même temps (ou après) que les cours de solfège?
†. Ermite .†
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1050
Inscrit(e) le : 08 Mars 2011, 13:21

Messagepar Alox » 21 Mars 2012, 14:05

c'est qu'un détail. ce qui est important c'est que tu entende si ta guitare est pas accordée ou pas pour que tu puisse le corriger, mais s'accorder à l'oreille ou pas on s'en branle :wink:
Image
Alox
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Messagepar #51 » 21 Mars 2012, 14:08

Et la ma question est: Comment je sais qu'elle n'est pas accordé?
†. Ermite .†
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Messagepar Droopy » 21 Mars 2012, 14:13

Bah tes oreilles souffrent.
Droopy
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 2687
Inscrit(e) le : 08 Fév 2006, 13:34

Messagepar Mahie » 21 Mars 2012, 14:17

C'est pas si simple, si il transpose ça sonnera juste mais ce sera pas accordé. Je laisse un guitariste te répondre parce que je connais pas assez bien la guitare moi même je sais pas si y'a des astuces.

Sinon Solfège, pratique instrumentale etc sont des cours différents. Renseigne toi auprès de ton conservatoire/école de musique.

Moi je faisais ~30min de piano hebdomadaires (Avec la prof bien sûr, chez moi c'était beaucoup plus) + 2 heures de solfège parce que je faisais deux années à la fois. Ca doit dépendre de l'école après, je présume, mais si c'est un conservatoire ça doit être normalisé.
Mahie
"Mayé"

Message(s) : 1647
Inscrit(e) le : 11 Sep 2007, 16:51

Messagepar Sebenteen » 21 Mars 2012, 14:25

A l'oreille ça se fait très bien. Faut qu'une corde soit déjà accordée (par exemple celle du Mi aigu), et toutes les autres se font par suite : pour reprendre le cas de mon exemple, tu peux faire un Mi aigu avec la corde du Si, un Si avec la corde du Sol, un Sol avec celle du Ré, un Ré avec celle du La, et un La avec celle du Mi grave. Accorder revient à obtenir les mêmes sons exactement pour les deux Mi aigus (celui de la corde naturelle et celui de la corde du Si), ainsi que pour les deux Si, les deux Sol, les deux Ré, et les deux La.

Et le solfège c'est un cours à part entière, qui te fait travailler entre autres : la théorie, le sens du rythme, l'oreille musicale, la facilité à déchiffrer une partition.
Sebenteen
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1220
Inscrit(e) le : 31 Jan 2009, 00:06

Messagepar Alox » 21 Mars 2012, 14:32

une guitare pas accordé tu vas l'entendre à force, je saurais pas trop t'expliquer, tu entendras bien quand un intervalle est pas respecté entre deux cordes (une trop aigue ou trop grave par rapport à l'autre)

Sinon pour un accordage standard faut que ta note en 5ème case d'une corde soit la même que la note de la corde à vide juste en haut. sauf pour la corde de Si que tu descend d'un demi ton en suivant cette logique.
Image
Alox
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Messagepar TcHaNg » 21 Mars 2012, 15:05

#51 a écrit:Le fait est que celui que j'ai trouvé oblige d'accordé à l'oreille (comme beaucoup d'accordeur gratuit que j'ai trouvé).

euh là, moi je comprends pas. un accordeur, c'est supposé t'éviter d'accorder ton instrument à l'oreille, alors je vois pas l'intérêt d'en avoir qui oblige quand même à accorder à l'oreille. enfin je sais pas, mon accordeur perso, je joue une note, y a un petit voyant qui s'allume, rouge si c'est faux, vert si c'est juste, et à partir de là j'ajuste, mais pas besoin d'oreille quoi...
TcHaNg
Maniaque du CF
Maniaque du CF

Message(s) : 935
Inscrit(e) le : 16 Nov 2006, 20:50

Messagepar Lukahn » 21 Mars 2012, 15:11

Pour portable il parle. Souent c'est des app qui filent des notes de références et démerde toi avec ça.
http://tiny.cc/dsk_inscription INSCRIPTIONS AU DSK.
Image
lol joking
Lukahn
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 2751
Inscrit(e) le : 20 Août 2010, 10:43

Messagepar Meljin » 21 Mars 2012, 16:28

A noter que la méthode du "je met mon doigt sur la 5eme case d'une corde plus grave pour tester l'accordage" n'est bon qu'avec une guitare aux réglages parfaits.

Je m'explique : s'il y'a un problème au niveau du chevalet, la corde ne tiendra pas l'accord, et s'il est vrai qu'une corde a vide sera bien accordée, plus vous irez loin sur le manche, plus la note jouée sera différente de la note théorique ;
Je sais qu'en jouant la douzième note de mi grave, c'est à dire, l'octave, j'ai un résultat qui est un peu décalé et l'accordeur n'affiche pas un Mi parfaitement réglé, tandis que la corde à vide affirme que c'est bon.

Tout ceci pour dire que la note de la 5ème case d'une corde (La de la corde Mi grave, par exemple) peut ne pas être un La correct, et donc l'accordage à l'oreille de la 2nde corde (La) sera incorrect, ect ect...

Image

vDJ a écrit:Mal de tête, mal à l'être
C'est la faute à l'autre orga en mousse
Bukake de doliprane
Meljin
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 3612
Inscrit(e) le : 17 Déc 2006, 00:16

Messagepar #51 » 21 Mars 2012, 18:02

@Maillet: Je suis pas en école de musique en fait. J'apprends à jouer de la musique seul (pour l'ocarina et le djembe en tout cas). Pour la guitare et le solfège par contre, je me sens pas du tout d'apprendre tout seul. J'ai commencé à le faire pour le solfège, j'ai apprit deux trois truc utile, mais dès qu'est arrivé la partie des pauses sur une partition, j'ai refermé le livre, et j'ose plus le rouvrir...

Lukahn a écrit:Pour portable il parle. Souvent c'est des app qui filent des notes de références et démerde toi avec ça.

En gros, c'est ça. Mais pour le moment, j'essaye de pas taper dans mes économies, donc je tente de faire avec les moyens du bord.

A part ça, vous m'avez mais totalement mindfuck :gna:
†. Ermite .†
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

PrécédentSuivant

Retour vers Musique, littérature, culture