Oeuvres Littéraires

Car oui, nous sommes des gens culturés.

Re: Oeuvres Littéraires

Messagepar Frank Miller » 14 Nov 2013, 15:27

Lukahn a écrit:
Frank Miller a écrit:. Si tu aimes les gros univers SF je ne peux que te conseiller Hypérion.
. Tu lis quoi comme Tolkien ?

J'ai déjà lu Hypérion.
De Tolkien, j'ai à peu près tout lu j'pense, sauf La Légende de Sigurd et Gudrún et La Chute D'Arthur.

Ah génial ! Que vaut le Sirmarillion ? (flemme d'aller checker l'orthographe)

Et par contre, as-tu lu Endymion ? C'est la suite d'Hypérion légèrement moins connue donc je demande ! :wink:
vDJ a écrit:Lucinafags
Frank Miller
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1234
Inscrit(e) le : 16 Sep 2010, 04:03

Re : Oeuvres Littéraires

Messagepar Slhoka » 14 Nov 2013, 15:32

Frank Miller a écrit:Ah génial ! Que vaut le Sirmarillion ? (flemme d'aller checker l'orthographe)

Silmarillion.
Indigeste au possible pour le premier et le dernier chapitres. Le reste, ça se lit, sans être exceptionnel à mes yeux.
Slhoka
Berliner

Message(s) : 8124
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 21:45

Re: Re : Oeuvres Littéraires

Messagepar Frank Miller » 14 Nov 2013, 15:35

Slhoka a écrit:
Frank Miller a écrit:Ah génial ! Que vaut le Sirmarillion ? (flemme d'aller checker l'orthographe)

Silmarillion.
Indigeste au possible pour le premier et le dernier chapitres. Le reste, ça se lit, sans être exceptionnel à mes yeux.

Ok. Je n'étais qu'à une lettre près. :D

Je vais aussi attendre l'avis de Lukhan par contre.
vDJ a écrit:Lucinafags
Frank Miller
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1234
Inscrit(e) le : 16 Sep 2010, 04:03

Messagepar beLia » 14 Nov 2013, 16:25

Poilon a écrit:Bon j'avais écrit un truc un peu méchant sur toi belia et ton ego, mais je vais juste te poser trois questions :

- J'aimerais savoir ce que tu aimes le plus faire, les moments où tu te sens le mieux dans ta vie.
- Aussi, j'aimerais savoir ce que c'est pour toi le bonheur, comment tu le définirais, et si tu penses être heureux.
- Quel est ton plus gros accomplissement, la chose que tu as faite et que tu as préféré, le meilleur moment de ta vie en somme ?

Écris ce que tu veux, mais argumente au lieu de lancer des attaques personnelles à la fois fausses et criantes de maturité pour quelqu'un qui est mon aîné de presque 10 ans. Moi je me retiens ; j'attends la même chose, mais c'est évidemment trop demander. Cela me surprend beaucoup pour quelqu'un qui cherche à faire la morale, dans le vide. Tu te doutes bien que ce que tu pourrais dire ne présente aucun intérêt à mes yeux ; que tes remarques n'ont ni légitimité ni poids ; et ainsi tu pourrais simplement ne pas chercher à m'adresser la parole, parce que je m'en passe, pour ma part, volontiers, et que tu t'imposes dans une conversation sans aucunement y prendre part, simplement pour affirmer ... on se demande bien quoi.

Je crois que certaines personnes sont capables d'interagir en étant respectueuses ; pourquoi n'essaies-tu pas ? Il y a quelques mois ça avait l'air en bonne voie.

Quant à tes questions, non seulement elles sont extrêmement déplacées, ne te regardent pas, mais tu es aussi la dernière personne ici avec qui j'en parlerais, s'il fallait en parler. Pour ma part, je juge l'entreprise stérile.
Maxattack a écrit: [...] mais la particularité de ton style c'est que tu cherches toujours à donner les meilleurs réponses à chaque situation et ça rend ton jeu très monotone, ce qui implique que ce n'est pas marrant de jouer contre toi...

:fox: :fox: :fox: :fox:

Le guide a écrit: Marth fais partis de la famille des personnages à épée. Il se sert presque tout le temps de son arme.
Il dispose d'attaque relevant de son style.
beLia
beliaKool

Message(s) : 2307
Inscrit(e) le : 17 Avr 2011, 15:20

Messagepar Lukahn » 14 Nov 2013, 16:48

Et par contre, as-tu lu Endymion ? C'est la suite d'Hypérion légèrement moins connue donc je demande ! :wink:

Le silmarillion est pas facile à lire comme l'a dit slhoka, sur certains chapitres. C'est pas non plus l'oeuvre qu'on lui associe la plus poussée en terme de forme. L'intérêt du livre est vraiment dans l'approfondissement de son univers, et dans la manière dont il en fixe une mythologie, une culture et une histoire. J'ai vraiment aimé.

J'ai pas lu Endymion, et pour être honnête, même Hypérion faudrait que je le relise, ça fait déjà 6-7 ans que j'l'ai lu à vu de nez et j'l'ai plus franchement en tête.

Belia, j'pense vraiment que c'est la manière dont tu t'exprimes (et qui coupe court toute forme de désaccord/protestation/débat/argument/discussion) qui emmerde. Ça et le fait que des fois, tu peux avoir l'air totalement déconnecté de c'que tu dis. Par exemple, le roman. Autant j'conçois que tu peux avoir ton avis. Autant j'ai du mal à concevoir qu'il soit aussi absolu et tranché. De la manière dont j'ai compris c'que tu as dit, tu nies la pertinence du roman en termes d'utilité culturelle et en tant que forme littéraire valable.
J't'avoue que ça me la coupe, pour le coup.
http://tiny.cc/dsk_inscription INSCRIPTIONS AU DSK.
Image
lol joking
Lukahn
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 2751
Inscrit(e) le : 20 Août 2010, 10:43

Messagepar Poilon » 14 Nov 2013, 17:15

beliaKING a écrit:Écris ce que tu veux, mais argumente au lieu de lancer des attaques personnelles à la fois fausses et criantes de maturité pour quelqu'un qui est mon aîné de presque 10 ans. Moi je me retiens ; j'attends la même chose, mais c'est évidemment trop demander. Cela me surprend beaucoup pour quelqu'un qui cherche à faire la morale, dans le vide. Tu te doutes bien que ce que tu pourrais dire ne présente aucun intérêt à mes yeux ; que tes remarques n'ont ni légitimité ni poids ; et ainsi tu pourrais simplement ne pas chercher à m'adresser la parole, parce que je m'en passe, pour ma part, volontiers, et que tu t'imposes dans une conversation sans aucunement y prendre part, simplement pour affirmer ... on se demande bien quoi.

Je crois que certaines personnes sont capables d'interagir en étant respectueuses ; pourquoi n'essaies-tu pas ? Il y a quelques mois ça avait l'air en bonne voie.

Quant à tes questions, non seulement elles sont extrêmement déplacées, ne te regardent pas, mais tu es aussi la dernière personne ici avec qui j'en parlerais, s'il fallait en parler. Pour ma part, je juge l'entreprise stérile.

Mais tu sais Bélia, je ne veux pas te moraliser, je veux juste te comprendre, et les choses un peu taquines que j'allais écrire sont sur la façon un peu extrémiste de t'exprimer.
Ici on est sur un forum cool, où justement je voulais un peu parler de ce que j'aime lire, et tiens justement ce sont des romans.
Je suis pas un connard qui veux me moquer ou qui veux juste t'emmerder, j'aimerais juste te connaître un peu plus, et vu comment je suis reçu... bref.
Mes questions étaient vraiment là pour apprendre à te connaître de façon un peu plus personnelle, sur un forum où les gens se connaissent bien, et s'entendent très bien en général. J'veux pas d'ennemi tsé.

Maintenant ce qui m'a poussé à te les poser, je vais être franc, c'est quand tu dis que tu as un rapport utilitaire à la lecture, et que tu n'as pas cette notion de plaisir.
J'aimerais savoir ce qui te pousse à lire dans ce cas, si tu n'as pas de plaisir. Je pense qu'on est aux antipodes dans notre vision de la vie, et ce serait pas mal de partager ça j'trouve.
--
Poilon
Poilon
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 3278
Inscrit(e) le : 09 Fév 2006, 17:46

Messagepar beLia » 14 Nov 2013, 20:21

Mon message a été supprimé donc j'abrège.

Je n'aime pas le roman car ça raconte une histoire et que ça me barbe : je cherche des idées ou des jeux sur le langage. Je ne reconnais pas de valeur littéraire au roman, surtout actuel, sans lui enlever quoi que ce soit de culturel (certains romans du 19è sont à lire absolument, par exemple, et je comprends que l'on puisse aimer lire un roman pour son histoire, comme un film : ce n'est pas mon cas, car c'est trop long et pas assez profitable à mes yeux). Je dis juste que ce ne sera jamais aussi profond que de la philosophie, ni aussi beau/bien tourné que de la poésie, prose ou non (mais <1945, n'abusons pas...) voire du théâtre classique versifié, ne serait-ce qu'à cause de la phase narrative. Pour les mêmes raisons, la poésie épique m'ennuie (de l'Odyssée à Hugo).

Je lis soit pour enrichir mon vocabulaire, maîtriser davantage une langue (voire ma langue maternelle), en apprendre plus sur un pays, acquérir plus d'idées/de concepts, de précision dans la pensée, donc dans l'expression.

Je suis bien sûr ouvert au débat mais lorsque je peux lire des réponses non seulement fausses mais prétendument péremptoires, sans le savoir nécessaire (dont pour ma part je me moque, et n'ai pas ce culte de la "culture" que certains ont, n'est-ce pas), cela m'agace. Au fait, vous aimez ce que vous voulez, mais dire qu'un roman peut être aussi dense conceptuellement qu'une critique de Kant tout en affirmant qu'il n'a rien à envier à La Jeune Parque sur la maîtrise de la langue, c'est ridicule au mieux.
Maxattack a écrit: [...] mais la particularité de ton style c'est que tu cherches toujours à donner les meilleurs réponses à chaque situation et ça rend ton jeu très monotone, ce qui implique que ce n'est pas marrant de jouer contre toi...

Le guide a écrit: Marth fais partis de la famille des personnages à épée. Il se sert presque tout le temps de son arme.
beLia
beliaKool

Messagepar Nevarxard » 14 Nov 2013, 23:58

Je n'ai pas tout lu, mais parfois vous êtes chiants.

Au fait, vous aimez ce que vous voulez, mais dire qu'un roman peut être aussi dense conceptuellement qu'une critique de Kant tout en affirmant qu'il n'a rien à envier à La Jeune Parque sur la maîtrise de la langue, c'est ridicule au mieux.

A la base, c'est un topic pour parler d'un livre qu'on lit, pas pour débattre de son fond, de sa philosophie ou je ne sais quoi en fait (>_<). Du coup, tu dis ce que t'aimes et basta. Je crois qu'à la base le but du topic c'est de partager, non de critiquer. Thanks.

Ici on est sur un forum cool, où justement je voulais un peu parler de ce que j'aime lire, et tiens justement ce sont des romans.

Cimer mec -_-. D'ailleurs, je lis un peu et pour moi 1984 est un livre vraiment génial.
"Never lose the child-like wonder. It's just too important. It's what drives us." Dr.Randy Pausch

Sekanor, il envoie du rêve quand même !
Nevarxard
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1655
Inscrit(e) le : 31 Oct 2007, 00:44

Messagepar beLia » 15 Nov 2013, 00:13

Tu n'as pas tout lu, tu aurais dû : je dis que, pour ma part, je n'aime pas le roman, j'en liste les raisons ; je dis qu'il ne vaut mieux pas commencer par lire le voyage au bout de la nuit de Céline, si on n'a pas une bonne expérience au préalable ; tekk dit que cela importe peu, je lui réponds.

Si ce topic sert juste à dire "j'aime tel livre", il n'a aucun intérêt, le but est de dire pourquoi pour inciter les autres à le lire puis à partager, ce qui est en général le cas. Sans verser dans la "critique" littéraire, où on note des livres (haha) par exemple.

Sinon, sur un forum, on lit avant de répondre. Thanks lol

beLia
beliaKool

Messagepar Nevarxard » 15 Nov 2013, 00:39

Ouais vrai, j'aurais peut-être du lire. Mais j'ai l'impression qu'à chaque fois que je lis des trucs, ce sont des débats stériles pour dire : "Hey la mienne et plus grosse que la tienne" (j'exagère à peine) et franchement je ne vois pas l'intérêt. On n'est pas là pour se prendre la tête.
"Never lose the child-like wonder. It's just too important. It's what drives us." Dr.Randy Pausch

Sekanor, il envoie du rêve quand même !
Nevarxard
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1655
Inscrit(e) le : 31 Oct 2007, 00:44

Messagepar Shloub » 15 Nov 2013, 00:47

On ne lit pas ce sujet pour que ça raconte une histoire : on le lit pour les jeux sur le langage et le vocabulaire.
Image
Shloub
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 4275
Inscrit(e) le : 11 Nov 2007, 14:00

Messagepar Mahie » 15 Nov 2013, 04:56

Mahie
"Mayé"

Message(s) : 1647
Inscrit(e) le : 11 Sep 2007, 16:51

Messagepar BSeeD » 15 Nov 2013, 09:37

Encore une fois, c'est une chose de dire que tu n'aimes pas les romans, c'en est une autre de dire que tu n'aimes pas les romans PARCE QUE tu les a pratiqué plus que quiconque et que toi seul en comprend la nature vide.

C'est ça qui énerve, et comme d'habitude tu feins ne pas comprendre que le débat vient de toi, alors que je suis persuadé que tu le sais très bien.
Mais personne n'est dupe à propos du fait que tu aimes la teneur de ces joutes verbales que tu as plaisir à faire durer.

Libre à toi hein, et c'est nous qui sommes bien sots de rentrer dans ce jeu là avec toi :)
Benoit a écrit:BSeed c'est un mégaphone vivant, donc à motivation égale, il marque mieux les esprits (et les oreilles).

Kirbykaze a écrit:I swear if most Sheiks just improved their technical skill (moving fluidly [and with a high degree of control], moving quickly [includes oos], control over their momentum, better spacing, grabbing the edge quicker, being able to reverse needle store for offensive edgeguards with bair, consistent short hops on command [includes on oos stuff]) then a lot of them would start beating people they're currently losing to just because then they'd be way faster, harder to hit, do more damage ON hit, better out of shield, and have better edgeguards.
BSeeD
At least one a day...

Message(s) : 6740
Inscrit(e) le : 19 Sep 2006, 17:21

Messagepar beLia » 15 Nov 2013, 13:47

J'ai l'impression de me répéter :oops:
Franchement bseed, dire "le roman c mieux que poesie et philosophie réunies xD" ça implique d'avoir pratiqué les trois. Vous lisez de la philo / avez des bases suffisantes en poesie ? Voilà.

beLia
beliaKool

Messagepar Tekk » 15 Nov 2013, 13:48

ouais sauf que personne n'a dit ça
genre personne
just 'cause ur hungry doesn't mean that ur lean
Tekk
Kikoolion

Message(s) : 2719