beliaKING a écrit:Écris ce que tu veux, mais argumente au lieu de lancer des attaques personnelles à la fois fausses et criantes de maturité pour quelqu'un qui est mon aîné de presque 10 ans. Moi je me retiens ; j'attends la même chose, mais c'est évidemment trop demander. Cela me surprend beaucoup pour quelqu'un qui cherche à faire la morale, dans le vide. Tu te doutes bien que ce que tu pourrais dire ne présente aucun intérêt à mes yeux ; que tes remarques n'ont ni légitimité ni poids ; et ainsi tu pourrais simplement ne pas chercher à m'adresser la parole, parce que je m'en passe, pour ma part, volontiers, et que tu t'imposes dans une conversation sans aucunement y prendre part, simplement pour affirmer ... on se demande bien quoi.
Je crois que certaines personnes sont capables d'interagir en étant respectueuses ; pourquoi n'essaies-tu pas ? Il y a quelques mois ça avait l'air en bonne voie.
Quant à tes questions, non seulement elles sont extrêmement déplacées, ne te regardent pas, mais tu es aussi la dernière personne ici avec qui j'en parlerais, s'il fallait en parler. Pour ma part, je juge l'entreprise stérile.
Mais tu sais Bélia, je ne veux pas te moraliser, je veux juste te comprendre, et les choses un peu taquines que j'allais écrire sont sur la façon un peu extrémiste de t'exprimer.
Ici on est sur un forum cool, où justement je voulais un peu parler de ce que j'aime lire, et tiens justement ce sont des romans.
Je suis pas un connard qui veux me moquer ou qui veux juste t'emmerder, j'aimerais juste te connaître un peu plus, et vu comment je suis reçu... bref.
Mes questions étaient vraiment là pour apprendre à te connaître de façon un peu plus personnelle, sur un forum où les gens se connaissent bien, et s'entendent très bien en général. J'veux pas d'ennemi tsé.
Maintenant ce qui m'a poussé à te les poser, je vais être franc, c'est quand tu dis que tu as un rapport utilitaire à la lecture, et que tu n'as pas cette notion de plaisir.
J'aimerais savoir ce qui te pousse à lire dans ce cas, si tu n'as pas de plaisir. Je pense qu'on est aux antipodes dans notre vision de la vie, et ce serait pas mal de partager ça j'trouve.