Cinéma

Car oui, nous sommes des gens culturés.

Re: Cinéma

Messagepar QB Quent » 10 Fév 2010, 20:45

Je suis allé voir invictus aujourd'hui.C'est trop beau.MANDELA FTW!
Image

yoshi's story user
chaîne de sheik user
Avatar de l’utilisateur
QB Quent
Cuber mystique
Cuber mystique
 
Message(s) : 617
Inscrit(e) le : 06 Déc 2008, 16:31
Localisation : Toulouse (31)

Re: Cinéma

Messagepar Slhoka » 16 Fév 2010, 01:43

J'ai regardé pas mal de films récemment (en DVD, pas au ciné, c'est pas forcément des films super récents), et je les conseille tous à ceux qui comme moi aiment les films qui font un peu réfléchir, ou qui se focalisent sur une période donnée de l'histoire. Si vous êtes surtout fan de films d'action, passez votre chemin, ce n'est pas mon truc et c'est vraiment pas le genre de ces films (hormis Fight Club) :

- The Boat That Rocked (2009, Good Morning England en VF) : En 1966, malgré un gouvernement anglais rejetant totalement la culture rock naissante, des millions d'anglais écoutent des radios pirates, et notamment Radio Rock, émise depuis un bateau en pleine mer du Nord par des DJ tous plus tarés les uns que les autres. Évidemment, niveau musique, si on aime cette période correspondant au rock des années 60, musicalement c'est le jackpot. Et sinon, c'est quand même plutôt amusant pour le côté folklorique de la situation.

- Walk The Line (2005) : Film retraçant une partie de la vie de Johnny Cash, chanteur country/blues/gospel/rock n roll et plein d'autres styles, donc sur le plan musical c'est déjà bien sympa. On y voit ses débuts dans la chanson aux côtés de June Carter, Elvis ou Jerry Lee Lewis, et ses déboires relationnels et ses problèmes de drogues. Cela semble être assez fidèle à la vie réelle de Johnny Cash, c'est à dire plutôt mouvementé. À noter que Reese Witherspoon est absolument fantastique en June Carter, je suis totalement amoureux :mrgreen:

- Juno (2007) : L'histoire de Juno, une adolescente qui tomber enceinte sans le vouloir. C'est franchement sympa, les personnages sont vraiment attachants, en particulier Juno elle-même.

- Fight Club (1999) : Je ne l'avais jamais vu, et je vous conseille de le regarder. C'est un film sur un mec banal lassé de la vie qui rencontre Tyler Durden (personnage culte !) avec qui il donne un nouveau sens à sa vie par le biais d'un club de combat underground. C'est franchement violent et un peu gore, donc si vous êtes sensible à ça, évitez. Ca laisse beaucoup de libertés au niveau interprétation, et c'est un film sur lequel énormément de psychologues se sont penchés (j'en avais d'ailleurs étudié une scène quand j'étais à l'université à Berlin).

- The Graduate (1967, Le Lauréat en VF) : Un film culte, excellent exemple de film reprenantle concept de roman initiatique. Il raconte l'histoire de Benjamin Braddock (joué par un Dustin Hoffman encore jeune à l'époque), jeune diplômé sans but dans la vie et qui découvre les relations amoureuses (complexes). A noter que c'est pour ce film et à propos d'un des personnages qu'a été composée la célèbre chanson Mrs. Robinson de Simon and Garfunkel.

- Little Miss Sunshine (2006) : L'histoire d'une famille sur le point de tomber en ruines qui travers une partie des États-Unis pour emmener la plus jeune fille à un concours de beauté. C'est très amusant, avec notamment quelques scènes absolument hallucinantes.

Je crois que c'est tout.

Prochains sur la liste qui m'a été conseillée :

- Persepolis
- Golden State
- Full Metal Jacket (je connais seulement la scène d'introduction)
- Die Welle
- Die fetten Jahre sind vorbei (The Edukators)
- Keinohrhasen
- Lola rennt (classique du cinéma allemand)
- Das Leben der Anderen (dernier gros succès du cinéma allemand)
Avatar de l’utilisateur
Slhoka
Berliner
 
Message(s) : 8124
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 21:45
Localisation : Cascade du Seum / Kourou, Guyane

Re: Cinéma

Messagepar Shloub » 16 Fév 2010, 01:58

Slhoka a écrit:- The Boat That Rocked (2009, Good Morning England en VF) : Et sinon, c'est quand même plutôt amusant pour le côté folklorique de la situation.

Prochains sur la liste qui m'a été conseillée :



Across The Universe vu que t'es un hippie.
Image
Avatar de l’utilisateur
Shloub
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4275
Inscrit(e) le : 11 Nov 2007, 14:00
Localisation : 28

Re: Cinéma

Messagepar Meljin » 16 Fév 2010, 12:50

J'ai vu Good Morning England et, mis à part la musique, j'ai vraiment trouvé ce film plat et sans réel scénario...
Enfait, j'ai pas compris l'intêret du film surement, si ce n'est de plaquer une playlist sur des images.

Image

vDJ a écrit:Mal de tête, mal à l'être
C'est la faute à l'autre orga en mousse
Bukake de doliprane
Meljin
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 3612
Inscrit(e) le : 17 Déc 2006, 00:16
Localisation : Frontignan

Re: Cinéma

Messagepar Devil_Ness » 27 Fév 2010, 20:43

Slhoka a écrit:- Juno (2007) : L'histoire de Juno, une adolescente qui tomber enceinte sans le vouloir. C'est franchement sympa, les personnages sont vraiment attachants, en particulier Juno elle-même.


Dans le même style avec la même actrice, y'a le film Bliss, vraiment sympa aussi, c'est un film de Drew Barrymore

EDIT : Persepolis est génial ...
Image
Avatar de l’utilisateur
Devil_Ness
Gitan X Team
 
Message(s) : 507
Inscrit(e) le : 12 Mars 2006, 14:42
Localisation : Périgueux

Re: Cinéma

Messagepar Thieum McCloud » 27 Fév 2010, 20:46

Devil_Ness a écrit:
Slhoka a écrit:- Juno (2007) : L'histoire de Juno, une adolescente qui tomber enceinte sans le vouloir. C'est franchement sympa, les personnages sont vraiment attachants, en particulier Juno elle-même.


Dans le même style avec la même actrice, y'a le film Bliss, vraiment sympa aussi, c'est un film de Drew Barrymore


Pas vu Bliss, mais Ellen Page envoie le pâté dans Hard Candy ! (mais c'est plus vraiment bon enfant là)
Whuuut? ლ(ಠ.ಠლ)
Avatar de l’utilisateur
Thieum McCloud
Philosophe du CF
 
Message(s) : 3025
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 19:45
Localisation : San Cristóbal de las Casas, México

Re: Cinéma

Messagepar Devil_Ness » 27 Fév 2010, 20:49

Ah oui, j'en ai entendu parlé, c'est l'histoire d'une nana qui séquestre un photographe jcrois ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Devil_Ness
Gitan X Team
 
Message(s) : 507
Inscrit(e) le : 12 Mars 2006, 14:42
Localisation : Périgueux

Re: Cinéma

Messagepar Thieum McCloud » 27 Fév 2010, 21:19

C'est ça, suite à une rencontre organisée sur internet entre Ellen Page (qui est censée avoir 14 ans je crois) et un photographe qu'elle accuse d'avoir des tendances pedobear. En gros pendant tout le film on sait pas trop si c'est le cas, ou si c'est elle qui s'est plantée. Et il en prend plein la gueule psychologiquement, surtout qu'il a l'air assez normal et elle plutôt tarée :mrgreen:
Whuuut? ლ(ಠ.ಠლ)
Avatar de l’utilisateur
Thieum McCloud
Philosophe du CF
 
Message(s) : 3025
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 19:45
Localisation : San Cristóbal de las Casas, México

Re: Cinéma

Messagepar Devil_Ness » 27 Fév 2010, 22:12

Hummm, j'adore ce genre de film tordu =)
jvais le mettre à télécharger ce soir !
Image
Avatar de l’utilisateur
Devil_Ness
Gitan X Team
 
Message(s) : 507
Inscrit(e) le : 12 Mars 2006, 14:42
Localisation : Périgueux

Re: Cinéma

Messagepar QB Quent » 14 Mars 2010, 22:06

J'suis allé voir océans :P
Je le conseille surtout pour les gens qui s'intéressent à la nature,c'est un documentaire avant tout.Enfin moi j'ai bien aimé.
Image

yoshi's story user
chaîne de sheik user
Avatar de l’utilisateur
QB Quent
Cuber mystique
Cuber mystique
 
Message(s) : 617
Inscrit(e) le : 06 Déc 2008, 16:31
Localisation : Toulouse (31)

Re: Cinéma

Messagepar Djoss » 14 Mars 2010, 22:17

Vu The Ghost Writer hier, vraiment pas mal !
Image
Avatar de l’utilisateur
Djoss
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4056
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 19:07
Localisation : Toulouse

Re: Cinéma

Messagepar Spy » 15 Mars 2010, 23:43

J'ai été... ou plutôt on m'a emmené voir Shutter Island (après des négociations serrées pour échapper à Valentine Day :roll: ).

Ça va encore pour un thriller même si c'est plus construit comme du fantastique en fait. Dommage que la fin privilégie exclue le principe des 2 explication possibles quand on puise dans ce genre. Sinon, correct dans l'ensemble mais sans plus. J'ai quand même eu des ânes dans la salle qui ont maugréé en disant ne rien avoir compris. :(
"L'important c'est de buter des monstres et de fouiller leurs cadavres..."Le petit Yoh illustré, livre 2, verset 14

civy a écrit:Si on lit le dossier sans connaître on a plutôt l'impression que "SSBM" c'est la dernière drogue à la mode, qu'on se retrouve en total "immersion" au point de jouir au moindre mouvement du Joystick (j'exagère à peine xD).
Avatar de l’utilisateur
Spy
Méchant prof
Méchant prof
 
Message(s) : 2363
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 22:24
Localisation : Ville de la bière et du foot

Re: Cinéma

Messagepar Joanna Dark » 19 Mars 2010, 12:38

http://www.liberty-land.net
maintenant vous connaissez ^^
Image
a tribute to Masterlink
Total : 73 tournois.
dont :
- 22 gagnés
- 11 fois 2e
- 7 fois 3e
- 3 fois 4e
- 4 fois 5e
- 6 fois 7e
- 5 fois 9e
- 15 fois hors top 10

Tourney stats
Joanna Dark
Jiggly Slayer
 
Message(s) : 4595
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 14:59
Localisation : Europe, Montpellier

Re: Cinéma

Messagepar QB Quent » 19 Mars 2010, 14:17

Joanna Dark a écrit:http://www.liberty-land.net
maintenant vous connaissez ^^



XD
"L'équipe Liberty-Land propose à la communauté de se réunir pour une immense fiesta dans un lieu insolite"
...
SMASHFEST DANS LA CAVE
Image

yoshi's story user
chaîne de sheik user
Avatar de l’utilisateur
QB Quent
Cuber mystique
Cuber mystique
 
Message(s) : 617
Inscrit(e) le : 06 Déc 2008, 16:31
Localisation : Toulouse (31)

Re: Cinéma

Messagepar porc » 22 Avr 2010, 15:56

Image

Trailer : http://www.youtube.com/watch?v=3K7wpatALDQ


Trop bon. Le réalisateur a eu troop de chance d'avoir filmé au bon endroit au bon moment.
C'est hardcore la compétition sur Donkey Kong, un truc de fou !
Avatar de l’utilisateur
porc
Sosie de Justin Timberlake
 
Message(s) : 2812
Inscrit(e) le : 17 Juil 2007, 01:18
Localisation : PARIS

PrécédentSuivant

Retour vers Musique, littérature, culture

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

cron