Qual a écrit:J'ai lu le nouvel Asterix, un peu trop de jeu de mots je trouve.
Et surout, ils sont beaucoup plus évidents, moins fins et recherchés. C'est parfois même très lourd, et c'est à mes yeux un mauvais album qui est destiné uniquement à un public jeune, contrairement à ce qui était fait quand Goscinny se chargeait encore du scénario (et dans une moindre mesure dans les premiers albums de Uderzo seul).
Par ailleurs, en terme de dessin, je trouve que si les personnages masculins sont plutôt bien, au niveau des personnages féminins, il y a un truc qui ne correspond plus à Astérix.
Qual a écrit:Donc en ce moment je dl en torrent les trésors de Picsou que je lis sur mon smarthpone pendant que je suis au trône. Ca à l'air moins prise de tête que toutes vos merdes philosophique de Céline Dion, littéraires et de batards colorés toussa.
Ça dépend quoi. Les histoires de Carl Barks sont pas si mal, mais sans plus, là aussi, ça reste un public jeune. Par contre, la Jeunesse de Picsou et plus généralement l’œuvre de Don Rosa, ça se classe dans les incontournables de la BD, à lire absolument. Et en VO si possible, ça vaut son pesant d'or (au sens propre malheureusement, suite à des problèmes d'éditions ils sont devenus très rares leur prix montait jusqu'à 1000€).