Votre style de musique

Car oui, nous sommes des gens culturés.

Messagepar Baxon » 08 Mai 2008, 00:14

Djoss a écrit:C'est pour quand les blind tests avec de la bonne musique ? :mrgreen:

--->> :lol: LOL j'me disais la même chose .. et a part toi je ne connais aucun autre smasheur qui écoute du hip hop >_> a croire qu'ils sont tous fous XD ...
______________________________________________________________________________________________
" Le coran c'est super difficile à comprendre, c'est pour ça les gens y remasterisent trop, c'est un peu comme si qu'on mettait une VHS en 1080p full HD. "
- Akim Nechiche
______________________________________________________________________________________________
Darko dit : "jpensai a cyr quand je jouai contre aska lol"

Qual dit : "je me suis deja fait 4 stock par un cpu lvl 6"

Salepate dit : "moi jvais pleurer les larmes de mon cul au toilette, j'en peux plus..."

http://www.youtube.com/user/liinkk#g/u
Baxon
ganja-pro

Message(s) : 1346
Inscrit(e) le : 12 Mars 2006, 14:11

Messagepar Djoss » 08 Mai 2008, 00:26

Viens Baxon on se fait un blind test que pour nous deux 8)
Image
Djoss
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 4056
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 19:07

Messagepar Thieum McCloud » 08 Mai 2008, 00:29

Vous avez écouté au moins ? Non parce qu'y en avait... Pas énormément mais quand même. On va pas foutre du hip-hop au pif alors qu'on n'y connait rien juste pour tenter de vous faire plaisir. Mieux vaut rien mettre que de balancer de la daube...

Si vous voulez convertir des gens faites des BT bande de flemmards
Whuuut? ლ(ಠ.ಠლ)
Thieum McCloud
Philosophe du CF

Message(s) : 3025
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 19:45

Messagepar Eiko-san » 08 Mai 2008, 00:56

Ca pourrait etre marrant un bt hip hop
Image
Eiko-san
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1367
Inscrit(e) le : 12 Oct 2007, 18:11

Messagepar Poilon » 08 Mai 2008, 03:47

j'me charge du prochain bt hip hop
--
Poilon
Poilon
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 3278
Inscrit(e) le : 09 Fév 2006, 17:46

Messagepar Slhoka » 08 Mai 2008, 08:25

Poilon a écrit:j'me charge du prochain bt hip hop

jOsz a déja commencé à le faire.

Sinon, vous avez jusqu'à ce soir pour les réponses de mon blind test ;)

Bougez vous parce que pour l'instant, seuls porc, thieum (9 points tous les deux) et Poilon (moins) m'ont donné des réponses =/
Slhoka
Berliner

Message(s) : 8124
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 21:45

Messagepar Shloub » 08 Mai 2008, 09:20

Slhoka a écrit:
Poilon a écrit:j'me charge du prochain bt hip hop

jOsz a déja commencé à le faire.

Sinon, vous avez jusqu'à ce soir pour les réponses de mon blind test ;)

Bougez vous parce que pour l'instant, seuls porc, thieum (9 points tous les deux) et Poilon (moins) m'ont donné des réponses =/

Désolé, j'ai pas grand-chose, voire rien.
Image
Shloub
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 4275
Inscrit(e) le : 11 Nov 2007, 14:00

Messagepar Mass » 08 Mai 2008, 10:14

Arf j'avais pas vu que le BT était dans le "Have fun" de ton poste Slhoka, je cherchais comme un bouley x)
Bon bah j'essaye et je ne garentit rien..

Edit >> Bon bah ma garantie tient en place, j'ai rien
Mass
Cuber accro
Cuber accro

Message(s) : 355
Inscrit(e) le : 11 Déc 2007, 20:38

Messagepar Djoss » 08 Mai 2008, 11:16

Ouais j'ai bientôt fini le bt, j'attends la fin de celui de Slhoka pour poster.
Image
Djoss
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 4056
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 19:07

Messagepar Kinbay » 08 Mai 2008, 13:28

J'ai rien trouvé sur le BT de Slhoka... Ca doit faire bien 10 fois que ca m'arrive.
Kinbay
Maniaque du CF
Maniaque du CF

Message(s) : 843
Inscrit(e) le : 08 Fév 2006, 14:23

Messagepar Mass » 08 Mai 2008, 20:40

Bon bah on est deux xD
Enfin j'ai un ptit doute mais j'ai pas envie de dire n'imp
Mass
Cuber accro
Cuber accro

Message(s) : 355
Inscrit(e) le : 11 Déc 2007, 20:38

Messagepar Slhoka » 08 Mai 2008, 21:11

Mass a écrit:Bon bah on est deux xD
Enfin j'ai un ptit doute mais j'ai pas envie de dire n'imp

Mieux vaut dire une connerie que pas essayer et rester à rien dire comme un gros blaireau.

Sinon, Poilon a eu 12 points, mais je trouve ça très louche.
Slhoka
Berliner

Messagepar Kinbay » 08 Mai 2008, 21:37

Moi j'ai absolument aucun doute. Enfin si, y'a une chanson que je connais par coeur, mais je connais ni le titre ni l'artiste.
Kinbay
Maniaque du CF
Maniaque du CF

Message(s) : 843
Inscrit(e) le : 08 Fév 2006, 14:23

Messagepar Slhoka » 09 Mai 2008, 05:07

Bon, comme promis, voici la solution de mon blind test qui au final, aura donné beaucoup plus de mal que prévu.

Les noms d'albums sont des liens deezer, donc hésitez pas à aller voir ;)
Edit : Deezer s'est mis à planter au bout d'un moment, donc ya des liens qu'au tout début, désolé. Débrouillez vous vous même pour chercher quand le site remarchera, ou fouillez sur youtube.

1. Punk Elite über Alles - Guerilla Poubelle
Album :
Il faut repeindre le monde... en noir
Premier extrait et... premier enfoirure de ma part : pas de paroles. Je dois avouer que là pour trouver, il fallait connaitre. Pas étonnant que personne n'ait trouvé.
En ce qui concerne le groupe, Guerilla Poubelle s'est formé autour de deux membres des Betteraves, groupe dissolu faisant un peu le même genre de musique, à savoir du punk. Leur paroles sont assez sympa, souvent drôle et/ou critiques vis-à-vis de la société, et je vous conseille d'écouter l'album, en particulier des chansons comme Culture Poubelle, Demain il pleut, ou encore dans d'autres albums Mon Rat s'appelle Judas et Etre une femme.

2. Big Brother and The Holding Company - Summertime
Album :
Cheap Thrills.
Pour tout personne ayant entendu la voix de Janis Joplin, la chanteuse, ce morceau n'était pas difficile à reconnaitre =)

Je ne vais pas trop parler de Big Brother and The Holding Company, puisque qu'il n'a été que le groupe ayant lancé Janis Joplin, qui est bien plus intéressante. Sa voix et son style de chant sont reconnaissables entre mille, et personnellement, je trouve qu'elle arrive à faire passer une émotion énorme dans son chant. Son histoire est assez intéressante, même si elle est morte assez jeune, donc pendant que vous écoutez une de ses chansons (car vous allez le faire), profitez en pour fouiller un peu sur wikipedia (anglais de préférence ^^)

Metallica & The San Francisco Symphony - The Ecstasy of Gold
Album : S&M : CD 1 et CD 2
La version originale est d'Ennio Morricone, qui l'avait composée pour le film Le bon, la Brute et le Truand.
Il s'agit ici de l'intro du mythique concert S&M de Metallica avec le Philarmonique de San Francisco. Je pense qu'il n'est pas nécessaire de présenter Metallica (allez (ré-)écouter le Black Album!). Pour ce qui est de ce live, les avis sont partagés. En fait, même si le concept est bon, Metallica a fait quelques erreurs dans le choix des chansons. Et si Nothing Else Matters ou The Call of Cthulu rendent vraiment bien avec les violons, d'autres chansons comme Master of Puppets rendent nettement moins bien que dans leur version originale. Bref, si vous voulez du Metal de qualité, écoutez plutôt les autres albums, et ne revenez que sur le S & M que pour les chansons citées plus haut et l'ambiance assez surréaliste du concert.

4. Peter Tosh - Na Goa Jail
Album : No Nuclear War
Mais qui c'est Peter Tosh ? Je suis sûr que plein de posent la question. En fait, c'était le guitariste des Wailers, le groupe de Bob Marley. Il a démarré une carrière solo après la mort de ce dernier. Pour être honnête, les deux styles sont extrêmement ressemblants, tant sur le plan musical que sur le coté engagement et paroles. Bref, si vous aimez Bob Marley, vous aimerez Peter Tosh =)

5. Cake - Comfort Eagle
Album : Comfort Eagle
Alors là, pour être honnête, je ne connais pas grand chose de Cake. Je sais juste que cette chanson est assez connue, et qu'elle est assez représentative de leur style. A noter que je l'ai découverte en regardant une vidéo de SSB 64 (que je n'arrive pas à retrouver).

6. The Kinks - Two Sisters
Album : Something Else By The Kinks
Un groupe que j'ai découvert très récemment, et qui est pourtant très connu. De l'époque des Beatles, des Rolling Stones et des Who, ils n'ont pas rencontré le même succès mais ont été aussi très influents. A la sortie de l'album, en 1967, alors que le psychédélisme était le genre à la mode, il ont choisi de rester fidèle à leur style des albums précédent, gardant un style british que j'adore.Sur cet album, il s'essayent un peu à divers genres, même si le coté pop domine largement. Le style vous rappellera sûrement les Beatles sur certains aspects. Les paroles de leurs chansons sont assez sympa et faussement niaises. Je n'ai pas de titre particulier à conseiller, mais si vous aimez bien cet album, écoutez aussi Face to Face, ils sont très ressemblants.

7. Led Zeppelin - Kashmir
Album : Physical Graffiti
Une chanson que tout le monde ou presque a déjà entendu, mais beaucoup ignorent quel groupe en est l'auteur. Le membres de Led Zeppelin déclarent considérer cette chanson comme la chanson emblématique du groupe, une si ce n'est leur meilleur réalisation. Elle sort d'un album qui ne laisse personne indifférent. Néanmoins, il reste un album de Led Zeppelin, c'est à dire un album de grande qualité, qui mêle (hard) rock, folk et blues de façon assez géniale. Si vous aimez un tant soit peut quelques chansons de cet album, je ne saurais trop vous conseiller les albums Led Zeppelin I, II, III et IV, en particulier le I et le IV. Parce que Les Zep', c'est quand même le meilleur groupe de tous les temps (jugement qui n'engage que moi, mais j'ai raison :p)

8. Radiohead - Idiotheque
Album : Kid A
Un album assez hallucinant même si un peu décevant. Replaçons dans le contexte : tout le monde attendait une suite à OK Computer, excellent album de rock alternatif. Pour éviter la comparaison entre les deux albums, les membres de Radiohead ont décidé de privilégier la musique électronique dans leur nouvel album. Quand à l'enregistrement, ce fut très simple : ils se sont enfermés dans un studios pendant plusieurs semaines avec plein de drogues, et à l'arrivée, il y a eu cet album. Il faut être dans de bonne conditions si vous voulez l'écouter, sans quoi il risque vraiment de vous rendre fou. Je ne saurais pas vraiment le décrire tellement c'est spécial.
Par contre, j'ai envie d'évoquer le Kid 17. En effet, c'est de cette chanson dont je parlais quand je disais qu'une musque de mon blind test avait une particularité très spéciale. Autour de cet album, il y a beaucoup de bruit sur un coté caché : en effet, en lançant le CD sur deux lecteurs différents à 17 secondes d'intervalle (16,8 selon certains), on obtient l'album sous un autre jour, les chansons décalées se répondant. Cela marcerait particulièrement bien sur Idiotheque et Everything in the Right Place. Personnellement, je suis assez sceptique, mais pour avoir essayé, je dois avouer que c'est parfois troublant de voir que le résultat n'est pas du n'importe quoi. Bref, expérience à essayer, mais une fois qu'on a écouter l'album normalement.

9. The Doors - The Crystal Ship
Album - The Doors

Second méchanceté de ma part, pour ne pas avoir mis de voix :p
Cet album, qui mêle rock psyché et blues, est non seulement tout simplement génial, mais contient pas mal de titres ultra connus comme Break on Through (The Other Side), Light my Fire ou The End. Tantôt franchement entraînant, tantôt trippant (au sens propre du terme), cet album explore différents genres. On accroche pas forcément tout de suite, mais après quelques écoutes de l'album, on se rend compte de sa valeur.

10. The Animals - The House of The Rising Sun
Album : The Animals (version américaine uniquement)

Je ne connais pas trop le groupe, donc je vais parler un peu de la chanson elle même, dont The Animals ont été les interprètes les plus connus. En fait, on ne connaît pas l'auteur original, mais cela date du début du XXème siècle, ou les bordels étaient appelés "Rising Suns" aux États-Unis. La chanson raconte l'histoire évoquant toujours une vie ruinée par la prostitution, l'alcool et le jeu. Par contre, selon les différents artistes qui l'ont repris (entres autres Bob Dylan, Joan Baez, Doc Watson ou Muse), le point de vue change entre celui d'une femme ou d'un homme (la femme devenant une prostituée, l'homme devenant un alcoolique ruiné car accro au jeu). A noter que Johnny Hallyday l'a repris en français sous le nom Les portes du pénitencier et que c'est juste trop trop moche.

11. The Yardbirds - Evil Hearted You
Album : Having a Rave Up with the Yardbirds

Vous ne connaissez peut être pas les Yarbirds, pourtant ce groupe a été composé de très grands musiciens : Eric Clapton, Jeff Beck, et Jimmy Page, les trois faisant partie des plus grands guitaristes de tous les temps. Le groupe tourne autour du rock, du blues et du psychédélisme. Et est tout simplement génial. Je vous conseille des titres comme Heart Full of Soul, For Your Love, Good Morning Little Schoolgirl.

12. Dire Straits - The Man's Too Strong
Album : Brother in Arms

Les Dire Straits, ou du rock qui se laisse très bien écouter. Personnellement, je trouve leur musique très reposante. Je vous recommande chaudement les albums Brother In Arms et Communiqué, ainsi que leur chanson super connue Sultans of Swing qui est un pur bijou, et qui a pas mal de succès auprès des filles ayant un minimum de goûts. Une de mes amies m'a d'ailleurs dit que cette chanson l'excitait, comme une sorte d'orgasme musical. Bref, sachez utiliser ça à votre avantage :p

13. The Velvet Underground - Venus in Furs
Album : The Velvet Underground and Nico

Ce premier album du Velvet Underground visait à la base un public assez marginal avec ses paroles assez claires (Venus in Furs traite du sadomasochisme et du bondage, entre autres, I'm Waiting for the Man raconte l'histoire d'un héroinomane qui attend son dealer), et ses chants à la limite du faux. Pourtant, la sauce prend très bien et l'album se révèle un excellent album de rock n roll aux aspects pop pas moments. Pourtant, ce fut un bide monstrueux, le groupe fur complètement ignoré.... jusqu'à sa dissolution, moment à partir duquel il fût porté aux nues. Allez savoir... A noter que la pochette de l'album a été réalisée par Andy Warhol ^^

14. Franck Zappa - In The Slime
Album : Un des 75 albums de Zappa

Pour être honnête, ce n'est pas ma chanson préférée de Zappa. Je préfère des Disco Boy, Dancing Fool ou Don't You Eat the Yellow Snow. Quand à Zappa... pour être honnête, c'était un génie de la musique. Il expérimentait un peu tout autour du jazz et du rock, y ajoutant plein de styles différents. Ses paroles sont tout aussi géniales, ce sont des gros délires (cf les chansons indiquées plus haut, et la plupart des autres) et il était aussi très intelligent, étant un très bon satiriste.

15. Iron Butterfly - In-a-Gadda-da-Vidda
Album : In-a-Gadda-da-Vidda

Je connais que cette chanson d'eux, qui est si je ne m'abuse leur seul gros succès. Particularité : elle dure 17 minutes et possède un très long solo de batterie (donc est tiré mon extrait). Pour ce que est du titre de la chanson, la légende dit que l'effet du LSD, un des membres avait entendu ce titre lorsque qu'on lui avait proposé "In the Garden of Eden".

16. Pink Floyd - Mathilda Mother
Album : The Piper at the Dawn of Gates

Pink Floyd. Nuf' said. Un de leur premier albums, donc encore sous l'influence de Syd Barret. Sérieusement, pour ceux qui n'aime pas Pink Floyd, essayez de réécouter leur albums de temps en temps, au bout d'un moment, vous allez vous rendre compte à quel point Dark Side of The Moon, Th Wall, Wish You Were Here ou encore Animals sont vraiment géniaux.

17. Yoko Kanno - The Egg and I
Cowboy Bebop OST

Le seul anime donc j'ai adoré la bande son. Très jazz bebop (non ? O_O), elle donne vraiment un plus à l'anime, qui est excellent lui aussi, avec son ambiance si spéciale =D

18. Lou Reed - New York Telephone Conversation
Album : Transformer

Lou Reed, auparavant chanteur du Velvet Underground, qui revient avec un album plus mélodique que celui du Velvet, mais avec des paroles toujours aussi poussés.

19. The Ramones - Now I wanna Sniff Some Glue
Album : The Ramones

Composé de membres de la même famille, les Ramones comptent parmi les plus grands groupes de punks. Si vous voulez un peu de bon vieux punks à l'ancienne, écoutez leur albums ou ceux des Clash.

20. Seeed - Dickes B
Album : DVD Live Karlsruhe 2006

Mon petit groupe inconnu à moi =p
Seeed est un groupe de dancehall/reggae originaire de... Berlin =D
D'ailleurs, cette chanson, Dickes B, n'est rien d'autre qu'un hommage à la meilleure ville du monde, c'est à dire Berlin ("Dickes B" signifie "Gros B", le B représentant Berlin). Je n'aime pas trop leurs autres chansons, mais celle là me plait pas mal, probablement en partie pour ses paroles =p
JD, si jamais tu lis ces lignes (ce qui est plus qu'improbable), regarde le clip, tu reconnaîtras sûrement certains coins =D

Bon voila... j'en ai eu un peu marre sur la fin, donc je développait quasiment plus. J'espère que mon blind test vous aura fait découvrir deux trois trucs sympas =D
Au niveau des points,, Poilon est premier avec 12 points, devant porc et Thieum, 9 points chacun. Acrumus a aussi marqué 2 points.
Slhoka
Berliner

Messagepar Shloub » 09 Mai 2008, 10:15

Un bout de la 20 a pas été utilisé dans une pub récemment ?
Image
Shloub
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 4275
Inscrit(e) le : 11 Nov 2007, 14:00

PrécédentSuivant

Retour vers Musique, littérature, culture