Manga / BD / Anime

Car oui, nous sommes des gens culturés.

Messagepar Poilu » 30 Mai 2008, 23:22

Odaril a écrit:Sinon en VF bien je connais aussi Fullmetal Alchemist...


Aha, je te l'avais dis =)
La VF de FMA est vraiment bien réussis, surtout la voix de Ed. C'est le seul manga où je préfère carrément la VF que la VostFR (*sens les hululements*)
je ne sais pas pourquoi, je trouve que les voix collent mieux aux persos en VF



Sinon, pour school days, j'en suis au 10, encore deux épisodes et j'ai finis. C'est rigolo, pour l'instant. (Les trois premiers épisodes ne donnent ABSOLUMENT pas le ton du manga, alors ne vous fiez pas à eux !)
Jacky a écrit: Sholka

Jacky a écrit: Shoulb

Zorga a écrit: Ah, tu devrais pas aimer, c'est de la musique ecchi
Avatar de l’utilisateur
Poilu
Cuber mystique
Cuber mystique
 
Message(s) : 660
Inscrit(e) le : 09 Avr 2007, 22:29
Localisation : paris

Messagepar Thieum McCloud » 31 Mai 2008, 00:08

Poilu a écrit:C'est le seul manga où je préfère carrément la VF que la VostFR (*sens les hululements*)


Les chouettes n'aiment pas la VF ? o_O

Sinon je suis assez d'accord pour la voix de Ed. Mais y en a quand même quelques unes douteuses
Whuuut? ლ(ಠ.ಠლ)
Avatar de l’utilisateur
Thieum McCloud
Philosophe du CF
 
Message(s) : 3025
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 19:45
Localisation : San Cristóbal de las Casas, México

Messagepar Poilu » 31 Mai 2008, 00:45

Thieum McCloud a écrit:
Poilu a écrit:C'est le seul manga où je préfère carrément la VF que la VostFR (*sens les hululements*)


Les chouettes n'aiment pas la VF ? o_O



Merde XD



Sinon, j'ai fini school days (en deux jours), la fin est tripante


Spoil sur toute la série y compris l'épisode final : Tiens, le jeu de mot ... Personnellement, j'avais deviné que Saiojin allait tuer Makoto (je crois que c'est leur prénom ... J'ai vraiment du mal avec les prénoms japonais ...) par contre ... De là à imaginer que Sunohana tue Saiojin ... Prenne la tête de Makoto pour se sentir proche de lui ... J'ai été assez surpris.

Sinon, l'histoire m'a donnée mal au ventre, pas du tout pour son douzième épisodes, mais pour tout ce que fait Makoto, peut-être ai-je peur de voir quelqu'un comme ça ? Ou pire ! De le devenir !
Bref, une série sympatoche et forte en rebondissements, à conseiller (je mets tout ça dans le spoil, ne me demandez pas pourquoi)
Jacky a écrit: Sholka

Jacky a écrit: Shoulb

Zorga a écrit: Ah, tu devrais pas aimer, c'est de la musique ecchi
Avatar de l’utilisateur
Poilu
Cuber mystique
Cuber mystique
 
Message(s) : 660
Inscrit(e) le : 09 Avr 2007, 22:29
Localisation : paris

Messagepar Djoss » 31 Mai 2008, 01:45

Pas mal de rebondissement, on s'attend pas forcément à cette fin pour School Days mais... fin pas si "marquante" que ça quand même.

Poilu > les persos c'est Makoto / Itou
Kotonoha / Katsura
Saiojin / Sekai
Katou / Otome
Setsuna / Kyarou (pas sûr là :mrgreen: )

On utilise pas le même nom selon qu'on est proche avec la personne ou pas.
Image
Avatar de l’utilisateur
Djoss
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4056
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 19:07
Localisation : Toulouse

Messagepar Satanpuuuu » 31 Mai 2008, 01:48

Lol Poilu t'es un sadique pour dire que la fin de Shcool days est trippante ou quoi xD Enfin bon , ça fais un an déjà sinon que j'ai commencé Yakitate Ja-Pan je vous le conseil fortement , je dirais que c'est un vrai must par rapport à ce qui se fait habituellement , et c'est surtout original comme idée je trouve ! Il y a de tout, de l'humour, de l'amour de la tristesse , enfin y a de tout , je vous conseil d'acheter les mangas ou d'avoir vu les animes fortement : )
"Clitoris ? Tu lis le club des 5 ? " Nerdz
Avatar de l’utilisateur
Satanpuuuu
Cuber confirmé
Cuber confirmé
 
Message(s) : 198
Inscrit(e) le : 10 Fév 2008, 20:32
Localisation : Campagnard de Dijon o_o

Messagepar Thieum McCloud » 31 Mai 2008, 02:07

+100 pour Yakitate!! Japan (que j'ai commencé y a 2 ans et que j'ai toujours eu la flemme de continuer (en scans) alors que c'est génial :? )
Whuuut? ლ(ಠ.ಠლ)
Avatar de l’utilisateur
Thieum McCloud
Philosophe du CF
 
Message(s) : 3025
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 19:45
Localisation : San Cristóbal de las Casas, México

Messagepar Yoh » 31 Mai 2008, 05:47

Bon j'ai fait les School Days, et euh lol c'est à peu de chose près le scénario d'un hentai (after class lesson pour ceux que ça intéresse), un mec se tape des étudiantes et l'une d'entre elle le tue par jalousie, bon la c'est un peu plus poussé et ça dur 12 épisodes...
Par contre faudra m'expliquer pourquoi celle qui était amoureuse du copain de makoto a couché avec lui. Oo
Et puis en fait je trouve pas ça crédible l'état dans le quelle tombe les personnages, autant dans un hentai ça passe mais la non, je trouve ça ridicule en fin de compte.


Enfin j'ai trouvé ça moisi comme anime mais ça m'aura occupé 2 nuits.
"Les armes ne tuent pas les gens, ce sont les jeux vidéo qui le font"
Avatar de l’utilisateur
Yoh
Feignasse officielle du CK
 
Message(s) : 839
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 23:47
Localisation : A l'ouest

Messagepar Shloub » 31 Mai 2008, 11:25

En effet très sympa Yakitate, j'ai une quinzaine de tomes et j'en rachète pour continuer la série de temps en temps =)
Image
Avatar de l’utilisateur
Shloub
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4275
Inscrit(e) le : 11 Nov 2007, 14:00
Localisation : 28

Messagepar jet » 01 Juin 2008, 16:26

Ou puis-je trouver des sous titres pour school days s'il vous plait ?
jet
Cuber accro
Cuber accro
 
Message(s) : 229
Inscrit(e) le : 20 Jan 2007, 16:27
Localisation : dijon/chalon sur saone

Messagepar Salepate » 01 Juin 2008, 16:30

Je n'ai pas de sous-titres en soit mais ce site propose des subbeds

Comme tu n'as pas de soucis en anglais, je te conseille ça :
http://animesuki.com/series.php/1059.html

et même comme référence général pour les animes, c'est ce site aussi.
Tu n'auras pas de vostfr de loosers comme ça.
Avatar de l’utilisateur
Salepate
Raging Skies
 
Message(s) : 1662
Inscrit(e) le : 09 Août 2007, 12:10

Messagepar jet » 01 Juin 2008, 16:38

Merci ça va m'être très utile ça.
Sinon pour ceux qui parlent pas anglais ou puis trouver des sous titres français ?
jet
Cuber accro
Cuber accro
 
Message(s) : 229
Inscrit(e) le : 20 Jan 2007, 16:27
Localisation : dijon/chalon sur saone

Messagepar Salepate » 01 Juin 2008, 16:44

Mononoke-bt pour le torrent

et en Direct Download Private Server (Screw Rapidshare & co) : http://ddl.rival-spirits.net/download.php

Il y a les school days dessus. La seule raison qui peut me forcer à prendre dessus, ce sont les animes full & subbed en direct download.

Merci tonton !
Avatar de l’utilisateur
Salepate
Raging Skies
 
Message(s) : 1662
Inscrit(e) le : 09 Août 2007, 12:10

Messagepar jet » 01 Juin 2008, 16:54

Ok merci c'est le genre de trucs qui me sont très utiles que j'avais bien besoin de savoir.
PS : bon encore une question, pour les films et séries je vais ou pour les sous titres ?
Genre là j'ai rogue (le dernier jet li) en anglais. Jusque là ça va sauf que les sous titres sont en Suédois (je suppose) bon ou je veux en venir ? Ben ils ont la bonne idée de parler en japonais et chinois dans ce film et je comprends pas o_0" (je sais je suis pas doué)...
jet
Cuber accro
Cuber accro
 
Message(s) : 229
Inscrit(e) le : 20 Jan 2007, 16:27
Localisation : dijon/chalon sur saone

Messagepar Kululu » 05 Juin 2008, 23:14

Un petit "reportage" sur le crapsub, le fansub pardon, ses partiques, dérives, et horreurs. De nombreux exemples par l'absurde avec les films live américains notamment. Ore will take care of this aitsu !

On y retrouve le classique: les personnages qui parlent à la 3ème personne, le karaoké dégueulasse, les mots jap qui trainent (he's our nakama, yeah man !), et bien d'autres délires...
Sachant que la majorité du crapsub français, fansub pardon, est pompée sur ces trucs déjà limites.
Chouette leçon d'adaptation, de jap, d'anglais. 3 en 1, enjoy.

>> Début ici, en cinq parties (sur le même compte youtube) pour ceux que ça intéresse jusqu'au bout.

( J'adore les effets sur le "you shall not pass !" :roll: )

L'fâânsub, c'tait mieux ââvant.
スキルが輝く限り、この世に『スマブラX』は栄えない!
Image
Avatar de l’utilisateur
Kululu
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1677
Inscrit(e) le : 24 Mai 2007, 22:06
Localisation : Toulouse/Montpellier

Messagepar Slhoka » 06 Juin 2008, 00:49

Kururu a écrit:Un petit "reportage" sur le crapsub, le fansub pardon, ses partiques, dérives, et horreurs. De nombreux exemples par l'absurde avec les films live américains notamment. Ore will take care of this aitsu !

On y retrouve le classique: les personnages qui parlent à la 3ème personne, le karaoké dégueulasse, les mots jap qui trainent (he's our nakama, yeah man !), et bien d'autres délires...
Sachant que la majorité du crapsub français, fansub pardon, est pompée sur ces trucs déjà limites.
Chouette leçon d'adaptation, de jap, d'anglais. 3 en 1, enjoy.

>> Début ici, en cinq parties (sur le même compte youtube) pour ceux que ça intéresse jusqu'au bout.

( J'adore les effets sur le "you shall not pass !" :roll: )

L'fâânsub, c'tait mieux ââvant.

Jme suis trouvé une nouvelle idolé *_*
Sérieusement, ça fait plaisir de voir qu'il y a encore des gens qui savent ce que c'est qu'une traduction.
Avatar de l’utilisateur
Slhoka
Berliner
 
Message(s) : 8124
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 21:45
Localisation : Cascade du Seum / Kourou, Guyane

PrécédentSuivant

Retour vers Musique, littérature, culture

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

cron