Votre style de musique

Car oui, nous sommes des gens culturés.

Messagepar Willy » 01 Août 2008, 07:36

Wait & bleed est loin d'être une exception (cf l'album subliminal verses, où y'a même des chansons exclusivement calmes).

La plupart des gens qui écoutent slipknot ne sont pas des ado gothiques mais plutot des gars de 30 ans tatoués de partout xD
A part depuis le dernier album, car trop calme justement pour du Slipknot. Ce qu'ils vont rattraper avec le nouveau.
Je suis loin d'être un ado gothique et je ne les aime vraiment pas d'ailleurs. Mais franchement j'ai écouté certains groupes de Death et là oui, ça gueule et c'est moche.

Corey growl certes, mais il le fait bien (cf Wait & Bleed); mais c'est loin d'être la seule. Tout le style de Slipknot se rapproche de Wait & Bleed (mélange entre du growl et une voix mélodieuse que peu de chanteurs peuvent se vanter d'avoir, c'est ça que j'adore dans ce groupe), sauf quelques exceptions genre people = shit qui se retrouvent principalement sur Iowa (et ça ne veut pas dire "les gens sont de la merde" mais "les people (les stars) sont de la merde" contrairement à ce qu'on pourrait croire; je dit ça au passage ^^).
Mais l'éponyme et Subliminal sont loin d'etre des albums bourrins.

Mais bon après tout ce débat reste de l'avis subjectif, et je sais pas si ça vaut le coup de continuer ^^

Désolé Shloka pour t'avoir dit que t'avais des préjugés, mais c'est le cas 99% du temps quand quelqu'un dit que Slipknot est un groupe hurlant (genre ils écoutent une chanson, coupe au bout de 30 secondes quand Corey se met à gueuler, et hop catalogués).
Je me suis un peu emporté ^^
Willy
Forever Growing Centipede

Message(s) : 4697
Inscrit(e) le : 04 Juil 2007, 22:28

Messagepar fatality CC » 01 Août 2008, 12:37

Hello , j'ai écouté le derniere album de DragonForce, et franchement par rapport a Inhuman Rapange, c'est trés bof pour ma part. Déja que je trouvais sa un peu répétitif j'ai été trés déçu >_<.
Wob wob wob wob <3

Esa1:
savior> "je'ne compress pas francais o_O"
Esa2:
Yuna: Who is the winner of the precedent pool CC: Me ^^ Yuna: ... Stupid French...
fatality CC
Cuber mystique
Cuber mystique

Message(s) : 610
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 18:22

Messagepar Thieum McCloud » 01 Août 2008, 20:21

Bah comme ils le disent eux-mêmes, le nouveau c'est exactement la même chose que leur album d'avant, avec (paraît-il) le chanteur qui fait un peu plus d'efforts pour participer aux morceaux. Perso j'ai juste regardé le clip, j'ai cru voir TtFaF II, donc je bois leurs paroles (sauf pour l'histoire du chanteur...).

Plein de choses à dire sinon...

Willy a écrit:Bah pourtant, Corey a re-la voix d'Iowa, donc album bien puissant en perspective, beaucoup moins commercial que subliminal...

Le seul que j'ai écouté en entier, c'est l'épo, les autres c'est que quelques morceaux ici et là. L'épo passe pour moi, y a quelques trucs bien (Prosthetics), la plupart moyen, et quelques unes que je ne peux pas supporter du tout (Spit It Out en tête). J'en suis pas fan, mais ça a son charme quand même. C'est brut de décoffrage, même au niveau de la production qui est pourtant loin d'être crade. Je crache pas dessus.
Le reste de leur disco.... euh j'adhère pas du tout du tout à part Vermillion parce que j'aime bien le clip.
Sinon au passage "commercial" n'est pas un critère pour moi.

Willy a écrit:S'il te plait, ne les compare pas à un vulgaire groupe de death metal hurlant pour émo/gothique/suicidaire (rayez la mention inutile), sans aucune vraie voix de la part du chanteur.

Euh...

Willy a écrit:On appelle ça des préjugés (chose que j'exècre à un degré assez elevé), car moi aussi je deteste les groupes hurlant, et pourtant j'adore Slipknot.

...dit-il la phrase d'après, bien joué quand même.

Willy a écrit:Corey Taylor et Serj Tankian ont les deux voix les plus cool de l'histoire du métal, les plus originales du moins, c'est ça qui est excellent dans ces deux groupes.

CT a une voix reconnaissable aisément, ça en fait pas une voix originale. ST a une sacrée voix ouais, dire que c'est LA plus originale relève de l'inculture (pas parce qu'il y a mieux, mais parce qu'il y a tellement de bons chanteurs que c'est totalement futile d'en choisir un et de dire "LUI c'est le plus original!", surtout que "original" ne veut pas dire grand chose).
Sinon ça sert à rien de sortir les 3 morceaux et demi pour dire que ça gueule pas tout le temps, faut assumer ce qu'on écoute, et faut arrêter de prendre les exceptions pour dire "tu vois il(s) fait/font pas tout le temps ça !"

Iñf' a écrit:1 Ca se rapproche plus de Slipknot que du death imo.

2 [..] Le growl ça se travaille et c'est un style, il y en a qui y arrivent, d'autres non. Et ça demande plus d'efforts que ce que fait Corey Taylor dans Slipknot imo.

Non x2
The Berzerker je trouve ça atroce, c'est juste marrant de voir leur clip.

Slhoka + Willy >>> <chipotte> C'est pas du growl, mais plus un chant hurlé proche du hardcore. C'est pas la même technique du tout, le growl a un volume sonore faible, ne s'exécute pas au même niveau de la gorge, toussa... </chipotte>

Willy a écrit:Mais franchement j'ai écouté certains groupes de Death et là oui, ça gueule et c'est moche.

Mais la beauté ne fait pas parti de la définition de la musique tu sais. Sinon il faudrait dire adieu à la dissonance, l'atonalité........

Sinon j'ai jamais connu les ados faussement gotheux prépubères dépressifs. Je ne connais que des gens matures faut croire
Whuuut? ლ(ಠ.ಠლ)
Thieum McCloud
Philosophe du CF

Message(s) : 3025
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 19:45

Re: Votre style de musique

Messagepar Meljin » 15 Sep 2008, 18:26

A little piece of heaven - A7X
Coup de coeur, c'est trop spécial comme style Oo.
(J'aime bien afterlife d'eux, également.)

Image

vDJ a écrit:Mal de tête, mal à l'être
C'est la faute à l'autre orga en mousse
Bukake de doliprane
Meljin
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 3612
Inscrit(e) le : 17 Déc 2006, 00:16

Messagepar TcHaNg » 16 Sep 2008, 12:53

Richard Wright, claviériste des Pink Floyd est mort hier. Je déprime. :(
TcHaNg
Maniaque du CF
Maniaque du CF

Message(s) : 935
Inscrit(e) le : 16 Nov 2006, 20:50

Messagepar Thieum McCloud » 16 Sep 2008, 16:02

Fallait bien qu'il clamse un jour >.>
On veut ton BT
Whuuut? ლ(ಠ.ಠლ)
Thieum McCloud
Philosophe du CF

Messagepar TcHaNg » 16 Sep 2008, 16:12

Il n'avait que 65 ans...

Et excusez moi pour mon BT, mais jsuis parti pendant les vacances et ça m'est sorti de la tête, tu fais bien de me le rappeler. :)
TcHaNg
Maniaque du CF
Maniaque du CF

Message(s) : 935
Inscrit(e) le : 16 Nov 2006, 20:50

Messagepar Nevarxard » 16 Sep 2008, 16:17

Hello , j'ai écouté le derniere album de DragonForce, et franchement par rapport a Inhuman Rapange, c'est trés bof pour ma part. Déja que je trouvais sa un peu répétitif j'ai été trés déçu >_<.

Faudrait que j'écoute le nouvel album, j'avais bien aimé inhuman Rapange, même si c'était un peu répétitif...

Sinon pour Richard Wright, certes il n'avait que 65 ans, mais quand il y a un cancer derrière, ça ne fait pas bon ménage malheureusement...
"Never lose the child-like wonder. It's just too important. It's what drives us." Dr.Randy Pausch

Sekanor, il envoie du rêve quand même !
Nevarxard
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1655
Inscrit(e) le : 31 Oct 2007, 00:44

Messagepar Baxon » 16 Sep 2008, 18:12

______________________________________________________________________________________________
" Le coran c'est super difficile à comprendre, c'est pour ça les gens y remasterisent trop, c'est un peu comme si qu'on mettait une VHS en 1080p full HD. "
- Akim Nechiche
______________________________________________________________________________________________
Darko dit : "jpensai a cyr quand je jouai contre aska lol"

Qual dit : "je me suis deja fait 4 stock par un cpu lvl 6"

Salepate dit : "moi jvais pleurer les larmes de mon cul au toilette, j'en peux plus..."

http://www.youtube.com/user/liinkk#g/u
Baxon
ganja-pro

Message(s) : 1346
Inscrit(e) le : 12 Mars 2006, 14:11

Messagepar Nevarxard » 16 Sep 2008, 19:46

J'aime bien le hip hop aussi, mais bon je n'en n'écoute pas en ce moment... Dans le lot il y a Tupac qui n'est pas mal. Néanmoins, je pense qu'il doit se taper plein de thunes grâce à ses albums "posthumes", alors qu'il doit sûrement se trouver en Somalie ou dans un un autre pays du genre :mrgreen: .
"Never lose the child-like wonder. It's just too important. It's what drives us." Dr.Randy Pausch

Nevarxard
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Messagepar Thieum McCloud » 16 Sep 2008, 20:11

Et Elvis a capturé les extra-terrestres
Ah non c'est pas ça... ~_~
Whuuut? ლ(ಠ.ಠლ)
Thieum McCloud
Philosophe du CF

Messagepar Djoss » 16 Sep 2008, 20:13

Draxraven a écrit:Néanmoins, je pense qu'il doit se taper plein de thunes grâce à ses albums "posthumes", alors qu'il doit sûrement se trouver en Somalie ou dans un un autre pays du genre :mrgreen: .

kikoo je suis un boloss et je crois aux complots

2Pac est mort...

Sinon, je viens de découvrir ça (dédicace à Baxon surtout)

http://fr.youtube.com/watch?v=ERVS2C4-jkQ

The Game featuring Lil Wayne
- My Life
Image
Djoss
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 4056
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 19:07

Messagepar Baxon » 16 Sep 2008, 23:54

Djoss a écrit:
Draxraven a écrit:Néanmoins, je pense qu'il doit se taper plein de thunes grâce à ses albums "posthumes", alors qu'il doit sûrement se trouver en Somalie ou dans un un autre pays du genre :mrgreen: .

kikoo je suis un boloss et je crois aux complots

2Pac est mort...

Sinon, je viens de découvrir ça (dédicace à Baxon surtout)

http://fr.youtube.com/watch?v=ERVS2C4-jkQ

The Game featuring Lil Wayne
- My Life

--> J'kiffe :P mais j'aime pas trop la voix de lil wayne , j'lai trop entendue cet été , heureusement que the game est la ^^

Sinon ouais 2pac est mort :Guns: y'a plus de 10 piges , et l'histoire du complot c'est juste des coincidences de fans qui n'ont pas encore accepté sa mort ... stout
" Le coran c'est super difficile à comprendre, c'est pour ça les gens y remasterisent trop, c'est un peu comme si qu'on mettait une VHS en 1080p full HD. "
- Akim Nechiche
Darko dit : "jpensai a cyr quand je jouai contre aska lol"

Qual dit : "je me suis deja fait 4 stock par un cpu lvl 6"

Salepate dit : "moi jvais pleurer les larmes de mon cul au toilette, j'en peux plus..."

http://www.youtube.com/user/liinkk#g/u
Baxon
ganja-pro

Message(s) : 1346
Inscrit(e) le : 12 Mars 2006, 14:11

Messagepar Djoss » 16 Sep 2008, 23:59

Moi aussi j'ai pas mal bouffé de Lil Wayne ces derniers temps, il fait beaucoup de sons faut dire...

Mais là je trouve que ça lui va bien de faire un refrain assez doux, et The Game avec un texte de ouf comme d'habitude :p
Image
Djoss
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 4056
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 19:07

Messagepar Nevarxard » 17 Sep 2008, 14:09

Sinon ouais 2pac est mort :Guns: y'a plus de 10 piges , et l'histoire du complot c'est juste des coincidences de fans qui n'ont pas encore accepté sa mort ... stout

Possible, c'est vrai qu'on n'a plus de nouvelles de lui depuis longtemps :p. Mais des coïncidences j'en avait quand même vue pas mal :mrgreen: . Bon j'arrête le off topic et je vais vous croire :mrgreen: .

Nevarxard
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

PrécédentSuivant

Retour vers Musique, littérature, culture