Bah comme ils le disent eux-mêmes, le nouveau c'est exactement la même chose que leur album d'avant, avec (paraît-il) le chanteur qui fait un peu plus d'efforts pour participer aux morceaux. Perso j'ai juste regardé le clip, j'ai cru voir TtFaF II, donc je bois leurs paroles (sauf pour l'histoire du chanteur...).
Plein de choses à dire sinon...
Willy a écrit:Bah pourtant, Corey a re-la voix d'Iowa, donc album bien puissant en perspective, beaucoup moins commercial que subliminal...
Le seul que j'ai écouté en entier, c'est l'épo, les autres c'est que quelques morceaux ici et là. L'épo passe pour moi, y a quelques trucs bien (Prosthetics), la plupart moyen, et quelques unes que je ne peux pas supporter du tout (Spit It Out en tête). J'en suis pas fan, mais ça a son charme quand même. C'est brut de décoffrage, même au niveau de la production qui est pourtant loin d'être crade. Je crache pas dessus.
Le reste de leur disco.... euh j'adhère pas du tout du tout à part Vermillion parce que j'aime bien le clip.
Sinon au passage "commercial" n'est pas un critère pour moi.
Willy a écrit:S'il te plait, ne les compare pas à un vulgaire groupe de death metal hurlant pour émo/gothique/suicidaire (rayez la mention inutile), sans aucune vraie voix de la part du chanteur.
Euh...
Willy a écrit:On appelle ça des préjugés (chose que j'exècre à un degré assez elevé), car moi aussi je deteste les groupes hurlant, et pourtant j'adore Slipknot.
...dit-il la phrase d'après, bien joué quand même.
Willy a écrit:Corey Taylor et Serj Tankian ont les deux voix les plus cool de l'histoire du métal, les plus originales du moins, c'est ça qui est excellent dans ces deux groupes.
CT a une voix reconnaissable aisément, ça en fait pas une voix originale. ST a une sacrée voix ouais, dire que c'est LA plus originale relève de l'inculture (pas parce qu'il y a mieux, mais parce qu'il y a tellement de bons chanteurs que c'est totalement futile d'en choisir un et de dire "LUI c'est le plus original!", surtout que "original" ne veut pas dire grand chose).
Sinon ça sert à rien de sortir les 3 morceaux et demi pour dire que ça gueule pas tout le temps, faut assumer ce qu'on écoute, et faut arrêter de prendre les exceptions pour dire "tu vois il(s) fait/font pas tout le temps ça !"
Iñf' a écrit:1 Ca se rapproche plus de Slipknot que du death imo.
2 [..] Le growl ça se travaille et c'est un style, il y en a qui y arrivent, d'autres non. Et ça demande plus d'efforts que ce que fait Corey Taylor dans Slipknot imo.
Non x2
The Berzerker je trouve ça atroce, c'est juste marrant de voir leur clip.
Slhoka + Willy >>> <chipotte> C'est pas du growl, mais plus un chant hurlé proche du hardcore. C'est pas la même technique du tout, le growl a un volume sonore faible, ne s'exécute pas au même niveau de la gorge, toussa... </chipotte>
Willy a écrit:Mais franchement j'ai écouté certains groupes de Death et là oui, ça gueule et c'est moche.
Mais la beauté ne fait pas parti de la définition de la musique tu sais. Sinon il faudrait dire adieu à la dissonance, l'atonalité........
Sinon j'ai jamais connu les ados faussement gotheux prépubères dépressifs. Je ne connais que des gens matures faut croire