Manga / BD / Anime

Car oui, nous sommes des gens culturés.

Re: Manga / Anime

Messagepar Shloub » 06 Mars 2009, 12:36

Yakitate! c'est impossible de mindgame (même si on sait souvent qui va gagner), l'auteur invente des trucs plus incrédibles à chaque fois =p
Image
Avatar de l’utilisateur
Shloub
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4275
Inscrit(e) le : 11 Nov 2007, 14:00
Localisation : 28

Re: Manga / Anime

Messagepar Salepate » 06 Mars 2009, 15:08

Je fais partie de la ligue A-N.B.OP.
(A pour Anti)

Pour les autres lettres, c'est facile à deviner.
du coup j'ai lu les 13 premiers tome de naruto il y a longtemps de cela et ça à fait le N.
J'ai regardé la saison 1 en entière de Bleach, j'ai bien aimé, j'ai regardé tous les hors séries, j'ai détesté, j'ai regardé le début de la saison 2, et ça à fait le B

J'ai regardé 3 épisodes de One piece, j'ai lu le 25ème tome (je ne sais pas pourquoi on me l'a offert) et ça a direct fait le O.P


Sinon quand j'ai dis "Bleach" ça devait être un lapsus car je trouve pas non plus de ressemblance. Mais bon ça pardonne pas le dessin (style que je n'aime pas du tout) et que l'histoire y soit ou pas ça m'est égal.

En must see il y a Kara no Kyoukai (Qui contient des liaisons bizarres avec Tsukihime) car ce sont des épisodes dont la durée varie entre 40minutes et 2heures, il y a que 5 épisodes pour le moment.

Et ça pète.

(j'ai regardé le premier épisode de White Album et ça c'est nul)
Avatar de l’utilisateur
Salepate
Raging Skies
 
Message(s) : 1662
Inscrit(e) le : 09 Août 2007, 12:10

Re: Manga / Anime

Messagepar Kululu » 06 Mars 2009, 15:21

Filty, je tiens juste à nuancer un peu ton propos. Certes ces titres sont des shônen avec super pouvoirs, et comportent donc des similitudes flagrantes. Toutefois, dans Bleach ou Naruto, les persos protègent leur chez-eux (et leur amis) au fer et à mesure que les emmerdeurs et comploteurs se ramènent à la chaine, quitte à aller les infiltrer le temps d'un arc pour contre-attaquer. Dans One Piece, c'est de loin la quête qui prédomine, le voyage, l'aventure volontaire.

Si Naruto, Ichigo, ou même Son Goku n'étaient pas de devenu des combattants...ils seraient morts. Le super méchant aurait exécuté son plan malgré tout, plan qui était prévu avec ou sans l'existence de ces gars-là.
Si Luffy n'avait pas quitté son île natale bah...il ne lui serait rien arrivé.

On a le schéma défensif d'un côté, le schéma exploration/attaque de l'autre ;)
D'ailleurs dans le permier, on peut patchwork des suites à l'infini (Dragon Ball devait s'arrêter à Goku contre TenshinHan je crois) tandis que dans le second, faut savoir un minimum où on va (Oda planchait dès le départ pour 80 volumes de One Piece).
スキルが輝く限り、この世に『スマブラX』は栄えない!
Image
Avatar de l’utilisateur
Kululu
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1677
Inscrit(e) le : 24 Mai 2007, 22:06
Localisation : Toulouse/Montpellier

Re: Manga / Anime

Messagepar Shloub » 06 Mars 2009, 15:28

Quelqu'un a essayé Detroit Metal City ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Shloub
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4275
Inscrit(e) le : 11 Nov 2007, 14:00
Localisation : 28

Re: Manga / Anime

Messagepar Thieum McCloud » 06 Mars 2009, 16:22

Moi
Me suis bien marré
Whuuut? ლ(ಠ.ಠლ)
Avatar de l’utilisateur
Thieum McCloud
Philosophe du CF
 
Message(s) : 3025
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 19:45
Localisation : San Cristóbal de las Casas, México

Re: Manga / Anime

Messagepar Filty » 06 Mars 2009, 17:44

Shloub a écrit:Yakitate! c'est impossible de mindgame (même si on sait souvent qui va gagner), l'auteur invente des trucs plus incrédibles à chaque fois =p


Exact disons que Yakitate c'est diffèrent, c'est exactement le même principe mais sous forme de combat culinaire au lieu de combat physique. Cela permet à l'auteur d'étonner le lecteur de plusieurs façon différentes, au niveau des combats physique on a déjà vu toutes les techniques possibles et imaginables. Yakitate joue un peu le rôle de précurseur dans son genre on va dire, il a reprise les bases d'un Shonen classique et banal pour le modifier à sa sauce et en faire un manga plutôt rigolo.

C'est pas le manga de l'année mais il a le mérite d'être un temps soit peu original je te l'accord.

Kululu a écrit:Si Naruto, Ichigo, ou même Son Goku n'étaient pas de devenu des combattants...ils seraient morts. Le super méchant aurait exécuté son plan malgré tout, plan qui était prévu avec ou sans l'existence de ces gars-là.
Si Luffy n'avait pas quitté son île natale bah...il ne lui serait rien arrivé.


Difference minime à mon gout... "Ouaaaah le héros il part de sa propre volonté alors que son village est même pas menacé, enfin un peu d'originalité c'est carment mieux que les autres mangas où ils sont obligé de partir!!"

Aucun originalité je trouve...
(Head&)Shloub(er)
Avatar de l’utilisateur
Filty
Cuber confirmé
Cuber confirmé
 
Message(s) : 166
Inscrit(e) le : 22 Jan 2009, 10:50
Localisation : Chartres (28) / Nantes (44)

Re: Manga / Anime

Messagepar yoyo » 06 Mars 2009, 19:39

vive l'habitant de l'infini !!!
"Avant j'avais rien contre Sony, maintenant C'EST MORT !!!!!!!!!"
membre actif de la ligue anti-falco
self-reminder : 1+1 = 2
Avatar de l’utilisateur
yoyo
niam's spirit
 
Message(s) : 434
Inscrit(e) le : 17 Fév 2006, 21:27

Re: Manga / Anime

Messagepar Salepate » 15 Mars 2009, 19:46

Grave

sinon pour éviter de poster qu'un seul mot

Il y a Full Metal Alchemist 2 en préparation

On Air le 5 avril chez les gars à droite de chez nous.
Avatar de l’utilisateur
Salepate
Raging Skies
 
Message(s) : 1662
Inscrit(e) le : 09 Août 2007, 12:10

Re: Manga / Anime

Messagepar Nevarxard » 15 Mars 2009, 22:18

Filty, je tiens juste à nuancer un peu ton propos. Certes ces titres sont des shônen avec super pouvoirs, et comportent donc des similitudes flagrantes. Toutefois, dans Bleach ou Naruto, les persos protègent leur chez-eux (et leur amis) au fer et à mesure que les emmerdeurs et comploteurs se ramènent à la chaine, quitte à aller les infiltrer le temps d'un arc pour contre-attaquer. Dans One Piece, c'est de loin la quête qui prédomine, le voyage, l'aventure volontaire.


Je dirais que la différence la plus visible c'est surtout le contexte... Entre des Ninjas, des marins et des Shinigamis, on a quand même droit à des mangas différents avec des idées différentes. Après pour le reste je ne sais, vu que je ne lis que Naruto de temps en temps et que j'ai regardé Bleach et One piece occasionnellement... Je ne peux pas trop me permettre de parler.

C'est vrai que les shônen m'intéressent moins maintenant, j'ai tendance au contraire à chercher d'autres types de mangas avec d'autres idées, d'autres but, comme Death Note, ou Monster par exemple. Justement comme tu en parlais des Monster Filty, ils sont vraiment pas mal à lire. Après, la version anime, je ne connais pas du tout...
"Never lose the child-like wonder. It's just too important. It's what drives us." Dr.Randy Pausch

Sekanor, il envoie du rêve quand même !
Avatar de l’utilisateur
Nevarxard
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1655
Inscrit(e) le : 31 Oct 2007, 00:44
Localisation : Dijon (21)

Re: Manga / Anime

Messagepar Willy » 07 Avr 2009, 20:44

Voici le lien pour matter les Full Metal Alchemist Saison 2 (VOSTA) :

http://www.fma-brotherhood.com/
Avatar de l’utilisateur
Willy
Forever Growing Centipede
 
Message(s) : 4697
Inscrit(e) le : 04 Juil 2007, 22:28
Localisation : Lyon (SIXTY NINE)

Re: Manga / Anime

Messagepar Asuka » 07 Avr 2009, 21:08

Je l'ai regardé dimanche. J'avais un peu peur de voir ce que ça allait donner. Déjà, ce n'est pas une suite (ça semblait impossible que ça en soit une, mais on ne sait jamais avec les saisons 2). Et visiblement, ça reprend presque au début. Je ne sais pas comment ils vont s'y prendre pour recommencer la même histoire mais en montrant des évènements différents...

Le premier épisode donnait l'impression de beaucoup donner dans l'humour (et pas toujours avec grand succès =/). J'espère que toute la série ne sera pas comme ça... Vu le nom de la deuxième saison (Brotherhood), elle pourrait s'axer d'avantage sur la relation entre Ed et Al, mais je n'en vois pas vraiment l'intérêt... Non franchement, je ne vois pas trop dans quelle direction la série va s'orienter.

Enfin, tout ça pour dire que cette saison 2 me laisse perplexe, mais que l'épisode 1 ne donne pas de l'urticaire (en plus, j'ai bien aimé l'OP (mais j'ai adoré l'OP 2 de Gundam 00 saison 2 que personne n'a aimé, donc je ne sais pas si c'est vraiment une référence...)).
Avatar de l’utilisateur
Asuka
SIA
 
Message(s) : 215
Inscrit(e) le : 08 Fév 2006, 00:00
Localisation : Là où la pièce de monnaie est tombée...

Re: Manga / Anime

Messagepar Willy » 07 Avr 2009, 21:27

A mon avis ça sera juste une histoire totalement différente, ni plus ni moins, avec les mêmes personnages ("on prend les mêmes et on recommence" prend alors tout son sens).

Un peu comme entre Ocarina of Time et Majora's Mask :p


Ou alors le premier épisode nous présente juste un élément clé de l'intrigue (qui se déroule à l'époque de la saison 1, genre entre deux épisodes du début), qui n'avait pas d'importance à ce moment-là, mais qui prendra tout son sens après la fin de la saison 1 (chronologiquement parlant). Mais là j'ai plus de doutes.

Bref, wait & see :)

PS : Je suis d'accord que l'humour est peu lourd là, on y a déjà eu droit 30 fois dans la saison 1 au coup du nabot toussa, mais bon c'est pour se remettre dans l'ambiance :mrgreen:

PS2 : J'aime ni l'opening ni l'ending =/
Ah là là, Melissa, le bon vieux temps....
Dernière édition par Willy le 07 Avr 2009, 21:38, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Willy
Forever Growing Centipede
 
Message(s) : 4697
Inscrit(e) le : 04 Juil 2007, 22:28
Localisation : Lyon (SIXTY NINE)

Re: Manga / Anime

Messagepar Asuka » 07 Avr 2009, 21:37

J'aurais plutôt penché pour un évènement sans grande importance (avant l'épisode de Lior visiblement) mais qui permet justement de se remettre dans le contexte. [spoiler]Pour lire parallèlement le manga, ce nouvel alchimiste, jamais vu, et on ne le reverra plus visiblement.[/spoiler] En général, les épisodes pilotes ne présentent pas d'évènements d'une importance majeure. C'est pourquoi j'aurais tendance à dire que c'est pour se remettre dans l'ambiance.

Quant à une histoire complètement différente... Ça paraîtrait logique, mais en même temps, ça me semble difficile. Rien que le fait de les voir reparler de Lior montre qu'on se situe dans le même contexte, presque au même moment que l'épisode 1 de la saison 1. Ils pourraient broder une nouvelle histoire, mais ça n' a pas de sens je trouve. Ils pourraient décider de suivre cette fois la trame du manga, mais du coup on va se retaper la moitié de la saison 1, ce qui serait vraiment lourd, à moins qu'ils ne fassent une énorme éclipse, ce qui me paraît peu probable vu l'épisode 1. D'un autre côté, ça ne sert à rien de trop réfléchir là-dessus puisqu'à priori il y aura un épisode 2 la semaine prochaine qui lèvera certaines ambigüités. Mais voilà, le coup d'une série uniquement commerciale m'inquiétait vraiment, donc quand j'ai vu la tendance pseudo-humoristique, ça ne m'a pas rassurée.
Avatar de l’utilisateur
Asuka
SIA
 
Message(s) : 215
Inscrit(e) le : 08 Fév 2006, 00:00
Localisation : Là où la pièce de monnaie est tombée...

Re: Manga / Anime

Messagepar Willy » 07 Avr 2009, 21:59

Bah justement, dans la S1 les épisodes pilotes avaient une grande importance, et (attention spoiler S1 et premier épisode S2) [spoiler]y'a une certaine similitude entre le prêtre et l'alchimiste de glace : ce sont tous les deux des cobayes pour les homonculus, avec la pierre philosophale encore une fois. Et dans la S1, tout cela faisait parti d'un plan orchestré par les méchants qui s'étendait sur toute la saison, et dont on a résolu les mystères qu'à la fin. De la même manière, on a vu la marionnette (l'alchimiste) mourir, et les homonculus apparaître, avec un plan bien ancré dans leur tête.[/spoiler]

C'est le style de l'anime qui est comme ça, quelque chose d'équivalent est donc plus que probable pour la S2, à mon humble avis.
Avatar de l’utilisateur
Willy
Forever Growing Centipede
 
Message(s) : 4697
Inscrit(e) le : 04 Juil 2007, 22:28
Localisation : Lyon (SIXTY NINE)

Re: Manga / Anime

Messagepar Salepate » 08 Avr 2009, 08:26

Asuka a raison, ça n'a rien à voir avec un remake comprenant des variables modifiées. L'auteur a décidé de se rapprocher du manga, car la première anime s'en écarte vachement trop, rien qu'à la fin c'est totalement différent.

Je pense que la première partie du manga sera resumé en quelques épisodes, mais toujours avec des scènes hors-manga histoire d'éviter le copier coller.
Avatar de l’utilisateur
Salepate
Raging Skies
 
Message(s) : 1662
Inscrit(e) le : 09 Août 2007, 12:10

PrécédentSuivant

Retour vers Musique, littérature, culture

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité