Manga / BD / Anime

Car oui, nous sommes des gens culturés.

Re: Manga / Anime

Messagepar Thieum McCloud » 13 Sep 2009, 21:52

J'me suis acheté Remember et Orange de Benjamin (et 4 tomes de School Rumble mais on s'en carre le brownie), un auteur de BDs chinois travaillant uniquement sur tablette graphique (dessin numérique donc). C'est pas joyeux joyeux. Mais c'est BEAU. P**ain ce mec c'est pas un charlot :shock:
Voilà les couvertures. Les dessins sont du même acabits.

Image
Image

EDIT
Ah ouais et j'ai fini de me taper la totalité du blog BD de Boulet, et me suis pris le premier tome de Raghnarok (mais ça vaut pas ses Notes)

Et aussi le premier tome des Nombrils à 5€ à la FNAC

Re-EDIT du 26
Calvin & Hobbes - Intégrale 1 (Elle est pas belle, la vie ? + Tous aux abris !)
Notes T1: Born to be a larve (Boulet)
Whuuut? ლ(ಠ.ಠლ)
Avatar de l’utilisateur
Thieum McCloud
Philosophe du CF
 
Message(s) : 3025
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 19:45
Localisation : San Cristóbal de las Casas, México

Re: Manga / Anime

Messagepar liyusuke » 06 Déc 2009, 20:34

Je viens de terminer eyeshield 21 la semaine dernière avec une petite pointe de amertume, je suis entrain de lire et regarder full metal achemist brotherhood qui mon manga preferer( je parle du manga en general surtout la saison 1), je viens tout juste de commencer Hajime no ippo un manga sur la boxe .
La puissance n' est rien sans l' esprit mais qu' est l esprit sans puissance ...



pour trouver la lumiere,il faut parfois s'enfoncer dans les tenèbres...

en silence un maitre mot s' impose :MARCHOMBRE
Image
Avatar de l’utilisateur
liyusuke
Cuber actif
Cuber actif
 
Message(s) : 82
Inscrit(e) le : 10 Oct 2009, 18:33
Localisation : la Courneuve Auberviller paris (93) mais va en cours à Ermont(95)

Re: Manga / Anime

Messagepar Willy » 06 Déc 2009, 20:54

Tiens bah j'viens juste de commencer la saison 2 d'Ippo moi ^^
J'ai trop kiffé. Tu m'en diras des nouvelles :p

Sinon, en ce moment je matte Fairy Tail.
ça partait bien mais là ça commence à me souler, trop cul-cul à mon goût, des monstres qui mettent 3h pour attaquer et finalement RIEN faire (il vise à côté pour faire peur parce que c'est un méchant et que les méchants ça fait peur), y'a jamais personne qui meurt, même pas en dommage collatéral, les gentils gagnent toujours dans la joie et la bonne humeur, bref.
J'espère que la suite sera un peu plus "noire", parce que là l'ambiance fait VRAIMENT gamin =/

J'ai vu sur animeka que bakemonogatari était plutôt apprécié, jvais m'y mettre pour voir :p
Avatar de l’utilisateur
Willy
Forever Growing Centipede
 
Message(s) : 4697
Inscrit(e) le : 04 Juil 2007, 22:28
Localisation : Lyon (SIXTY NINE)

Re: Manga / Anime

Messagepar liyusuke » 06 Déc 2009, 21:08

en tout cas hajime no ippo et génial malgré le styles graphique mais legerement répétetif (mais j' en suis que a episode 12 alors on verra bien ...).
et d' après se que j'ai entendu dire c' est un bon manga fairy tail est un bon manga nn ?
La puissance n' est rien sans l' esprit mais qu' est l esprit sans puissance ...



pour trouver la lumiere,il faut parfois s'enfoncer dans les tenèbres...

en silence un maitre mot s' impose :MARCHOMBRE
Image
Avatar de l’utilisateur
liyusuke
Cuber actif
Cuber actif
 
Message(s) : 82
Inscrit(e) le : 10 Oct 2009, 18:33
Localisation : la Courneuve Auberviller paris (93) mais va en cours à Ermont(95)

Re: Manga / Anime

Messagepar Willy » 06 Déc 2009, 23:01

C'est ptetre l'anime qui est trop gamin alors. J'ai pas lu le manga =/
Avatar de l’utilisateur
Willy
Forever Growing Centipede
 
Message(s) : 4697
Inscrit(e) le : 04 Juil 2007, 22:28
Localisation : Lyon (SIXTY NINE)

Re: Manga / Anime

Messagepar yoyo » 06 Déc 2009, 23:11

fairy tail est un manga où tout est beau, tout est jolie, même les méchants ! Mais c'est quand même assez drôle.
En ce moment je lis les Bloody monday, au début c'est pas mal, mais au bout d'un moment ça devient très rébarbatif, le dessin n'est pas top (chap 42 on sait jamais ptete que ça va évolué plus tard), bon je sens que je vais le finir parce qu'il le faut mais je vais le faire à contre-coeur j'ai l'impression.
Sinon je lis en même temps les Gintama et ça c'est juste trop barré !! Ya pas d'histoire (ou si peu) avec des situations et des personnages complètement improbables, le probleme c ke c gavé de références que seul un japonais peut comprendre ce qui fait que parfois on comprend pas trop la blague, mais c'est marrant (dans le même genre ya "Yankee-kun to Megane-chan" qui est un manga très très rigolo). D'ailleur Gintama me fait un peu penser à City Hunter mais bon c'est qu'une impression.

Sinon j'ai trouver un oneshot qui m'a sublimé ! C'est "emerald" de Hiroaki samura (l'habitant de l'infini [the best manga ever]) et donc si vous avez 10mn à perdre, lisez le c'est génial !
"Avant j'avais rien contre Sony, maintenant C'EST MORT !!!!!!!!!"
membre actif de la ligue anti-falco
self-reminder : 1+1 = 2
Avatar de l’utilisateur
yoyo
niam's spirit
 
Message(s) : 434
Inscrit(e) le : 17 Fév 2006, 21:27

Re: Manga / Anime

Messagepar Djoss » 06 Déc 2009, 23:22

Vous vous attendiez à quoi avec un manga qui s'appelle Fairy Tail, vu le jeu de mots ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Djoss
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4056
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 19:07
Localisation : Toulouse

Re: Manga / Anime

Messagepar yoyo » 06 Déc 2009, 23:37

ben tu sais les contes de fée sont quand même assez violent avec des mamie qui se font mangées par des loups, des enfants qui se font abandonnés par leur parents, des loups qui se font éventrés et autres sorcière qui meurt dans un four
"Avant j'avais rien contre Sony, maintenant C'EST MORT !!!!!!!!!"
membre actif de la ligue anti-falco
self-reminder : 1+1 = 2
Avatar de l’utilisateur
yoyo
niam's spirit
 
Message(s) : 434
Inscrit(e) le : 17 Fév 2006, 21:27

Re: Manga / Anime

Messagepar Shloub » 07 Déc 2009, 08:09

Tu confonds contes de fée et contes de Perrault :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Shloub
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4275
Inscrit(e) le : 11 Nov 2007, 14:00
Localisation : 28

Re: Manga / Anime

Messagepar Nevarxard » 07 Déc 2009, 22:38

Bloody Monday, j'ai vu en Drama, je trouvais ça pas mal. L'ambiance du drama me rappelait un peu Death note, après pour le manga j'sais pô...
En ce moment, je matte les S-cryed. C'est un Shônen qui raconte l'histoire d'un garçon nommé Kazuma, ce dernier est un alter, c'est à dire qu'il peut transformer la matière pour créer sa propre arme. Néanmoins, il n'est pas le seul à être dans ce cas. D'autre japonais depuis qu'il y a eu un incident sismique, ont développé ce type de pouvoir, c'est pour cela que ces gens effraient la population dite normale. Cette dernière va justement créer une police pour chasser ces individus différent, mais cette dernière est justement composé d'être spéciaux.

Je trouve le manga classique mais plutôt sympa, les épisodes s'enchainent en montrant d'autres individus spéciaux qui ont également leur propre histoire et on peut voir un Kazuma qui réalise des progrès surprenant au cours des épisodes. Enfin, c'est dans la lignée du Shônen de toute façon, un jeune qui devient plus puissant etc... Je critique un peu, mais j'aime quand même.
"Never lose the child-like wonder. It's just too important. It's what drives us." Dr.Randy Pausch

Sekanor, il envoie du rêve quand même !
Avatar de l’utilisateur
Nevarxard
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1655
Inscrit(e) le : 31 Oct 2007, 00:44
Localisation : Dijon (21)

Re: Manga / Anime

Messagepar Willy » 07 Déc 2009, 23:53

En ce moment, je matte les S-cryed. C'est un Shônen qui raconte l'histoire d'un garçon nommé Kazuma, ce dernier est un alter, c'est à dire qu'il peut transformer la matière pour créer sa propre arme. Néanmoins, il n'est pas le seul à être dans ce cas. D'autre japonais depuis qu'il y a eu un incident sismique, ont développé ce type de pouvoir, c'est pour cela que ces gens effraient la population dite normale. Cette dernière va justement créer une police pour chasser ces individus différent, mais cette dernière est justement composé d'être spéciaux.


Euh... Quand j'ai vu ton synopsis jme suis dit "Tiens, ils ont trouvé un autre nom pour Darker Than Black ?"
Avatar de l’utilisateur
Willy
Forever Growing Centipede
 
Message(s) : 4697
Inscrit(e) le : 04 Juil 2007, 22:28
Localisation : Lyon (SIXTY NINE)

Re: Manga / Anime

Messagepar Thieum McCloud » 08 Déc 2009, 19:56

Boulet - Notes 3 : La Viande c'est la force
Et les volumes 1 à 3 (Londres, Opikanoba, Tempête) du Peter Pan de Loisel

Et jm'étais pris du Joe Bar Team y a pas trop longtemps =d
Whuuut? ლ(ಠ.ಠლ)
Avatar de l’utilisateur
Thieum McCloud
Philosophe du CF
 
Message(s) : 3025
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 19:45
Localisation : San Cristóbal de las Casas, México

Re: Manga / Anime

Messagepar Slhoka » 08 Déc 2009, 20:31

Thieum McCloud a écrit:Boulet - Notes 3 : La Viande c'est la force
Et les volumes 1 à 3 (Londres, Opikanoba, Tempête) du Peter Pan de Loisel

Et jm'étais pris du Joe Bar Team y a pas trop longtemps =d

Très bon, ça.
Même si les Joe Bar Team, ça a commencé à décliner à partir du 5, je trouve.

J'ai pris le tome 9 de De Cape et De Crocs l'autre jour, c'est excellent.

*renommer le topic en Manga/BD/Anime*
Avatar de l’utilisateur
Slhoka
Berliner
 
Message(s) : 8124
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 21:45
Localisation : Cascade du Seum / Kourou, Guyane

Re: Manga / BD / Anime

Messagepar Baxon » 08 Déc 2009, 20:37

Moi j'ai commencé "20th Century Boy" j'viens de lire les 2 premiers tomes
ça a l'air pas mal :P
______________________________________________________________________________________________
" Le coran c'est super difficile à comprendre, c'est pour ça les gens y remasterisent trop, c'est un peu comme si qu'on mettait une VHS en 1080p full HD. "
- Akim Nechiche
______________________________________________________________________________________________
Darko dit : "jpensai a cyr quand je jouai contre aska lol"

Qual dit : "je me suis deja fait 4 stock par un cpu lvl 6"

Salepate dit : "moi jvais pleurer les larmes de mon cul au toilette, j'en peux plus..."

http://www.youtube.com/user/liinkk#g/u
Avatar de l’utilisateur
Baxon
ganja-pro
 
Message(s) : 1346
Inscrit(e) le : 12 Mars 2006, 14:11
Localisation : Avec Ta Maman ;)

Re: Manga / Anime

Messagepar Thieum McCloud » 08 Déc 2009, 21:15

Et j'ajoute le volume 2 de l'intégrale de Calvin & Hobbes (avec Chou bi dou wouah ! et Quelque chose sous le lit)

Slhoka a écrit:J'ai pris le tome 9 de De Cape et De Crocs l'autre jour, c'est excellent.


Ah j'avais lu que ça roxait du bananier ça ! *grave dans le cerveau*
Whuuut? ლ(ಠ.ಠლ)
Avatar de l’utilisateur
Thieum McCloud
Philosophe du CF
 
Message(s) : 3025
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 19:45
Localisation : San Cristóbal de las Casas, México

PrécédentSuivant

Retour vers Musique, littérature, culture

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité