par Slhoka » 05 Avr 2010, 01:24
J'ai terminé aujourd'hui Peter Pan de Loisel, et je dois dire que je ne sais pas trop quoi en penser. J'aurais peut-être du lire le Peter Pan original (le livre de J.M. Barrie, pas le film Disney) avant, vu qu'il s'agit d'une préquelle. C'est loin d'être nécessaire, j'ai j'aurais peut-être mieux compris certains dénouements.
Pour Thieum et tous ceux qui l'ont lus : Je ne sais pas ce que vous en avez pensé, mais j'ai un avis assez mitigé. J'ai l'impression que Loisel cherche innover, mais à quand même un peu peur de se mouiller. Je ne trouve pas très cohérente sa façon d'utiliser le fait qu'au Pays Imaginaire, on finit toujours par tout oublier. Et il ne donne aussi pas vraiment de réponses. C'est peut-être moi qui ai besoin qu'on me guide de façon claire, mais je suis assez frustré de ne pas savoir qui est vraiment Jack. Sur le net, j'ai vu que certains trouvaient ça évident, mais je ne suis pas d'accord, il y a pas mal d'ambiguïtés.
M'enfin, dans l'ensemble, ça reste une série vraiment bien que je recommande à ceux qui aiment la BD.