[conjectures] Harry Potter 7

Car oui, nous sommes des gens culturés.

Messagepar pingumask » 26 Juil 2007, 03:36

edition bloomsbury avec ron harry et hermionne qui semblent arriver à travers un cercle dans une piece remplie de tresors... je sais pas si c'est suiposé etre edition enfant ou adulte, c'est la même edition que j'avais pour le 5
Walk on Elanta (beta ouverte)
Avatar de l’utilisateur
pingumask
Cuber mystique
Cuber mystique
 
Message(s) : 511
Inscrit(e) le : 10 Fév 2006, 03:23
Localisation : Aquae Sextiae

Messagepar Doraki » 26 Juil 2007, 10:03

fini hier soir.

C'était cool, sauf 2 trucs qui m'ont vraiment pas plu.
Spoiler-fin a écrit:le duel Bellatrix - Molly. Wtf ? wtf ? molly c'est une auror maintenant ? wtf ?
Dumbledore à King's Cross. wtf ?
Dernière édition par Doraki le 26 Juil 2007, 10:52, édité 1 fois.
Ashura a écrit:No offense dans mes prono, chaque personne classée a été mise là pour une raison et il reflète pas totalement mon opinion réelle
Avatar de l’utilisateur
Doraki
*pounce*
 
Message(s) : 2386
Inscrit(e) le : 14 Fév 2006, 02:25
Localisation : Yvelines / Paris

Messagepar Slhoka » 26 Juil 2007, 10:13

pingumask a écrit:edition bloomsbury avec ron harry et hermionne qui semblent arriver à travers un cercle dans une piece remplie de tresors... je sais pas si c'est suiposé etre edition enfant ou adulte, c'est la même edition que j'avais pour le 5

Ca, c'est la version britannique pour enfants. La version adulte, c'est celle en noir avec un médaillon. Et la couverture américaine (unique si je ne m'abuse) montre Harry dans une sorte de colisée, levant le bras.

Là jsuis en train de me chercher quelqu'un pour me racheter les 6 premiers tomes qui sont tous en édition enfant : en effet jles trouve assez moche, à part le 5, si bien que jserais chaud de me racheter les autres avec couv adulte...
Avatar de l’utilisateur
Slhoka
Berliner
 
Message(s) : 8124
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 21:45
Localisation : Cascade du Seum / Kourou, Guyane

Messagepar pingumask » 26 Juil 2007, 14:48

a mon avis Slhoka faut vendre vite et par contre attendre un peu pour acheter parce que tu peux etre sur qu'ils vont sortir un coffret
Walk on Elanta (beta ouverte)
Avatar de l’utilisateur
pingumask
Cuber mystique
Cuber mystique
 
Message(s) : 511
Inscrit(e) le : 10 Fév 2006, 03:23
Localisation : Aquae Sextiae

Messagepar Slhoka » 28 Juil 2007, 22:17

J'ai fini de relire le tome 6. Les choses sérieuses commencent :D

Edit : 5 chapitres de lus et... AMAGAD, AMAGAD AMAGAD X_x
C'est énorme. Impossible de s'arrêter.
Bon, l'ennui, c'est que ça me rend parano. Et j'ai horreur de ces montées d'adrénaline quand je lis. Mon coeur il aime vraiment pas >_<
Avatar de l’utilisateur
Slhoka
Berliner
 
Message(s) : 8124
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 21:45
Localisation : Cascade du Seum / Kourou, Guyane

Messagepar Doraki » 28 Juil 2007, 23:33

LOL ouais j'avoue, ça démarre sur les chapeaux de roues et le peu de répit est judicieusement placé au cours du livre =p.
J'espère que ton coeur va tenir paske.. c'est que le début mwahaha =p.
Ashura a écrit:No offense dans mes prono, chaque personne classée a été mise là pour une raison et il reflète pas totalement mon opinion réelle
Avatar de l’utilisateur
Doraki
*pounce*
 
Message(s) : 2386
Inscrit(e) le : 14 Fév 2006, 02:25
Localisation : Yvelines / Paris

Messagepar Slhoka » 29 Juil 2007, 11:25

Doraki a écrit:LOL ouais j'avoue, ça démarre sur les chapeaux de roues et le peu de répit est judicieusement placé au cours du livre =p.
J'espère que ton coeur va tenir paske.. c'est que le début mwahaha =p.

Fini le chapitre 9, et... j'en décède ! X_x

spoiler chap 9 a écrit:Là, celle qui me fait le plus halluciner, c'est Hermione. C'est Mc Gyver maintenant <_>
Par contre, jle sens très mal pour elle dans la suite du bookin. Idem pour Ron. Jles imagine bien claquer juste avant/après avoir reconnu qu'ils s'aimaient. Le truc méga tragique, quoi. Et ça jveux pas ;__________; (pour Hermione, du moins, Ron, jm'en tape un peu XD)
Avatar de l’utilisateur
Slhoka
Berliner
 
Message(s) : 8124
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 21:45
Localisation : Cascade du Seum / Kourou, Guyane

Messagepar giggs » 30 Juil 2007, 18:47

Doraki a écrit:fini hier soir.

C'était cool, sauf 2 trucs qui m'ont vraiment pas plu.
Spoiler-fin a écrit:le duel Bellatrix - Molly. Wtf ? wtf ? molly c'est une auror maintenant ? wtf ?
Dumbledore à King's Cross. wtf ?


Depuis quand faut etre un(e) aurore pour dueller les death eaters? <_<
Avatar de l’utilisateur
giggs
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1855
Inscrit(e) le : 11 Fév 2006, 10:06

Messagepar Slhoka » 31 Juil 2007, 11:48

Je l'ai fini hier soir (enfin, plutôt ce matin, vers 3h31 :p), et je trouve qu'il poutre sérieusement. Je n'ai pas grand chose à repprocher au livre, et le seul truc que je souhaiterai, c'est plus d'infos sur des petits détails.
Un über spoiler de la fin a écrit:Parce que oué. Jveux savoir ce qui arrive a pas mal de gens en 19 ans. Genre, si Neville est prof d'Herbologie, qu'est t'il arrivé à Sprout ? Retraite ? Et McGonagall, je suppose qu'elle est devenue proviseur de Hogwarts, mais... elle doit plus être jeune la pauvre. Qui est ministre de la magie ? Kingsley ? Quel métier font Hermione, Ginny, Ron Harry? En voila une question qu'elle est bonne, et Rowling l'a évité. Parce que jsuis pas sûr qu'il y ait un énorme besoin d'aurors maintenant. Et que sont devenus les Death Eaters ? Un brave petit Azkaban ? Et les Dursley ? Quoi qui sont devenus ?

Breeeef... ya encore de la question qui me tarabuste. Mais bon. a part ça, le livre est, je trouve, très satisfaisant. Pour moi qui ai toujours espéré l'innocence de Snape, ça a été une grande satisfaction de le lire.
Au niveau des morts, j'étais pas étonné pour Lupin et Tonks, c'était prévisible dans tout le roman. Et Fred, ben ça faisait trop histoire gentillette pour que les jumeaux soient pas séparés. D'ailleurs, au niveau des Weasley, lol @ Molly, en effet. J'avoue que ça m'a un peu surpris qu'elle oune Bellatrix comme ça, mais bon, spa tragique.
Et de toute façon Hermione est pas morte donc osef du reste \o/
Par contre, jsuis un peu déçu de voir que le spoiler de Wikipedia a été enlevé (enfin, il est plus visible dès qu'on ouvre la page), et que par conséquent, je suis tombé sur les quelques minutes où la page a présenté un spoiler. En fait, dans le template de la fiche de Ginny (chais plus pourquoi j'étais allé la regarder), il y avait marqué : Ginevra Potter (née Weasley, ou un truc du genre. Couplé au spoiler entendu à la radio par ma mère :
"Eyh à la radio ils disent qu'à la fin du livre il a 3 enfants et qu'ils les emmene à la gare pour prendre le train pour l'école des sorciers.
- Merci maman, la prochaine fois tu la ferme"
j'ai donc compris que Ginny et Harry survivaient. Dommage. M'enfin ça aura épargné un peu mon pitit coeur, qui a pris très cher hier (uhhh @ la couverture de mon lit qui tremble à chaque battement >_>).

Hum... ça fait 3 heures que j'écris ce post en allant regarder divers sites tous les 3 mots. Je sais plus où j'en étais. Je reprendrais ptet ce post, un jour, si jme rends compte que j'ai oublié un truc.


Edit : Rowling a répondu hier à certaines questions que je me posais plus haut. Cliquez ici pour le lire si lire les 7 tomes ne vous ont pas suffit :p

Le site officiel de Rowling est lui aussi plein de ptits détails.
Avatar de l’utilisateur
Slhoka
Berliner
 
Message(s) : 8124
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 21:45
Localisation : Cascade du Seum / Kourou, Guyane

Messagepar Senerio » 31 Juil 2007, 22:30

Moi je l'ai fini aussi mais je trouve que

Voldemort meurt trop vite toussa et c'est vrai que le coup de Molly c'était chelou \o/... je verrais si j'ai d'autres choses à dire later :p
[/quote]
Image
MàJ, nouveau design, Sections Radiant Dawn dispos !
Avatar de l’utilisateur
Senerio
Maniaque du CF
Maniaque du CF
 
Message(s) : 954
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 18:49

Messagepar Spy » 22 Août 2007, 23:12

Voldemort meurt trop vite toussa et c'est vrai que le coup de Molly c'était chelou \o/... je verrais si j'ai d'autres choses à dire later :p


Tu crois qu' une mère ne va pas exploser de rage après la mort d' un de ses fils et se transformer en furie ?


Pas mal du tout le livre bien que le rythme est beaucoup plus rapide que celui des 6 précédents (et parfois même trop) .

Je suis quand même content d' avoir eu bon pour Rogue comme je commençais à le pronostiquer depuis le 5 mais je n' aurai jamais trouvé la raison vu qu' il avait justement traité Lily de Sang de bourbe dans la pensine .

L' histoire que Rogue travaille encore et uniquement pour Dumbledore et que tout le 6 soit un plan bien huilé collait bien au génie de Dumbledore . ^^

J' avoue que le coup du testament a été bien préparé, respect pour toutes les associations d' idées pour que tout se mette en place petit à petit .


Je déplore quand même qu' il faille avoir Internet pour les "extras" après la fin . :roll:
"L'important c'est de buter des monstres et de fouiller leurs cadavres..."Le petit Yoh illustré, livre 2, verset 14

civy a écrit:Si on lit le dossier sans connaître on a plutôt l'impression que "SSBM" c'est la dernière drogue à la mode, qu'on se retrouve en total "immersion" au point de jouir au moindre mouvement du Joystick (j'exagère à peine xD).
Avatar de l’utilisateur
Spy
Méchant prof
Méchant prof
 
Message(s) : 2363
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 22:24
Localisation : Ville de la bière et du foot

Messagepar pingumask » 22 Août 2007, 23:28

Aujourd'hui je suis passé du chapitre 17 au 22...et je vasi encore lire, je fais juste une petite pause pour pas m'endormir.
Je ne ferais de commentaire complet qu'aprés avoir fini le livre
Walk on Elanta (beta ouverte)
Avatar de l’utilisateur
pingumask
Cuber mystique
Cuber mystique
 
Message(s) : 511
Inscrit(e) le : 10 Fév 2006, 03:23
Localisation : Aquae Sextiae

Messagepar pingumask » 31 Août 2007, 04:06

je viens de finir le chapitre 35
je tourne la page, titre du nouveau chapitre... the flaw in the plan

...

NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!
me voici donc à plus de 4h du mat, completement crevé à me sentir obligé de lire les quelques 20-30 pages qui restent...


EDIT :

heu, bah finalement, j'ai du comprendre de travers le titre du chapitre XD


plus de details sur mes impressions demain aprés ce qu'il me reste de temps de sommeil...
Walk on Elanta (beta ouverte)
Avatar de l’utilisateur
pingumask
Cuber mystique
Cuber mystique
 
Message(s) : 511
Inscrit(e) le : 10 Fév 2006, 03:23
Localisation : Aquae Sextiae

Messagepar giggs » 31 Août 2007, 05:22

pingumask a écrit:
heu, bah finalement, j'ai du comprendre de travers le titre du chapitre XD



C'est la faille dans le plan de Voldemort qui est annoncee ^^


Voilà, édité par votre serviteur . ^^

EDIT: LOL au temps pour moi, j'etais presse ce matin. En meme temps c'etait pas un super super spoil non plus hein =/
Dernière édition par giggs le 31 Août 2007, 15:52, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
giggs
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1855
Inscrit(e) le : 11 Fév 2006, 10:06

Messagepar Senerio » 31 Août 2007, 12:19

Et allez un autre spoiler foiré lololo
Image
MàJ, nouveau design, Sections Radiant Dawn dispos !
Avatar de l’utilisateur
Senerio
Maniaque du CF
Maniaque du CF
 
Message(s) : 954
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 18:49

PrécédentSuivant

Retour vers Musique, littérature, culture

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)