Post réservé à giggs et aux autres non glandeurs ...
Hier, j' ai révisé à fond pour mon DS de bio végétale ... soit environ 400 pages de cours auxquelles il faut ajouter les dessins de TP et les TD .
Et là, miracle, je retombe sur un vieux sujet de l' année dernière que j' aurai du rendre ... en fait, c' était écrit qu' il était vivement recommandé de le rendre mais j' avais raté le sujet et donc, j' avais recopié sur ma copie le cycle du végétal du verso mais presque tout le monde l' avait rendu .
Et bon, à l' époque, j' avais le double à revoir à l' examen donc je me suis planté vu que c' est que du par coeur ...
Alors, je me dis vu que la prof n' avait toujours pas fait le sujet la veille, c' est logiquement qu' elle va faire du réchauffé et la connaissant, il y aura du barratin par coeur et un cycle voire quelques définitions ... ah non, on a une heure et pas deux donc cycle et un zeste de barratin .
Je contemple mon cycle qui en plus est vicieux et je cherche une correspondance dans le cours et je m' aperçois qu' elle avait fait exprès à l' époque de ne pas mettre à la même échelle de ses fichues étapes comme dans le cours et donc que c' était extrêmement vicieux !
Par conséquent, compte tenu du vice et du fait qu' elle pensait avoir rammassé tous les sujets, du peu de temps qu' elle avait et de ma capcité de déduction, ça devenait très probable dans mon esprit qu' elle nous refourgue ça même si la probabilité était d' environ une sur 400 !
J' envoie un mail à mon binôme avec mon cycle à échelle différente et annoté en pièce jointe à mon binôme afin qu' il me dise si j' ai fait des erreurs et, coup de bol, il répond un peu après alors qu' il ne devait normalement pas repasser sur son ordi . ^^
5 heures de sommeil plus tard, départ en cours de biochimie avec un prof avec lequel je joue au ping-pong .
Bah oui, il faisait des commentaires sur les réflexions des 4 irréductibles qui étaient venus en TD et qui s' étaient plaints . ^^
Or, en TD, "on" (nous autres redoublants) lui avons reproché ses méthodes tirées par les cheveux (en fait, on peut pas valider le module de biochimie dans notre fac à cause de ce (bip) prof donc il faut compenser ailleurs ou redoubler mais c' est pas facile quand la moyenne de bioch est de 2) .
Lui, en sujet, il pond une molécule, il demande quel atome on doit rendre radioactif puis le but du jeu pendant 2 heures consiste à se démerder pour arriver au produit final avec tel autre carbone radioactif mais le tout, sans dessiner le cycle complet .
Bref, un truc assez tordu vu la moyenne générale . ^^
Il nous a alors répliqué qu' il y avait plus incompétant que lui comme prof de biochimie dans d' autres facs et là, j' ai pensé à celui de giggs . ^^
Le nôtre, il dit des trucs corrects mais fait des erreurs dans ses molécules mais au moins, il ne dit pas de conneries .
Après, pas de pause et examen de bio vég, mon binôme m' avait réservé une place à côté de lui et je lui répète que je suis quasi sûr qu' on va composer sur Polysiphonia (l' algue que je suspectais pour le cycle de reproduction ^^) .
Le plus drôle, c' est que lorsque nous nous sommes assis, j' ai dit que j' allai faire de la projection mentale et que ce cycle apparaitrait sur tous les sujets . ^^
Là, il m' a dit que pour y arriver, il faudrait être encore plus doué que Harry Potter .
Puis, après avoir du changer de place suite à ma remarque comme quoi je devais engeuler la prof car elle m' avait oublié des points à ma dernière colle, je me retrouve obligé d' occuper la place 69 après avoir cassé ma règle et avoir rangé mes affaires à la hâte vu que bien entendu, elle venait d' arriver dans notre dos et n' avait pas perdu une miette de ce que j' avais dit . :/
Enfin, on nous distribue le sujet et on le retourne .
La tête qu' il a fait en retournant sa feuille est collector, je regrette de ne pas l' avoir immortalisée !
Ca fait une probabilité d' une page sur 400 quand même . ^^
Dès que j' ai vu le cycle, j' ai demandé à la prof si je pouvais commencer par le verso . ^^
Alors que les autres galéraient comme prévu à chercher de végétal il s' agissait . XD
Mais bon, à défaut d' avoir fait l' effort de retenir le cycle, mon binôme savait au moins le nom du végétal vu que c' était le titre du mail d' hier ^^
Et c' est ainsi que pour la première fois depuis ma première année en fac, je me retrouvais à gratter comme un malade à la place 69 avec tous les regards portés sur moi dont certaines boulettes pas très discrètes qui se penchaient avantageusement en avant dans l' espoir de pouvoir lire ce que j' écrivais . ^^
Le silence en était même gênant comme les yeux bien ronds de ma prof qui avait pris l' habitude de soupirer quand elle voyait les ignonimies du premier rang .
Je regrette juste ne pas avoir eu 10 minutes de plus, j' ai pas eu le temps de respecter toutes les consignes de la partie barratin mais bon, ça me fait 10 points minimum en poche pour le module réputé comme le plus "bourrage de crâne" . ^^
Je regrette aussi ma règle n' ayant même pas tenu une minute et mon stylo bleu ayant cessé d' écrire pendant l' épreuve (en espérant que le fait de changer de couleur ne soit pas préjudiciable) .