Dioxymore ~ Un projet musical MetalFoxien

Car oui, nous sommes des gens culturés.

Dioxymore ~ Un projet musical MetalFoxien

Messagepar MetalFox » 30 Mars 2012, 01:33

 
 
Image
Dioxymore
Un projet musical MetalFoxien


Bonjour à tous !

Je vous présente un de mes projets musicaux, Dioxymore, dans lequel je me suis lancé il y a quelques semaines. C'est encore tout jeune, assez immature, mais justement, je souhaiterais avoir quelques avis pour essayer de "prendre les bonnes habitudes" dès le début.

Dioxymore, c'est quoi ?

C'est de la musique symphonique, très symphonique même, inspirée par les musiques de jeux vidéo / films / etc... Les amateurs de rap, de dubstep, ou d'electro n'y trouveront peut-être pas leur bonheur, mais j'espère que ça en intéressera quand même certains parmi vous ! Mes compositions n'ont aucune prétention, c'est juste un passe temps quand j'ai un peu de temps à perdre ^^.

Dioxymore, pourquoi ?

Parce que c'est quelque chose que je voulais faire depuis longtemps, qui me tenait a cœur, et que j'ai enfin les moyens de le faire. Je répète, ca n'a aucune prétention, je le fais juste pour mon plaisir : la musique est depuis longtemps un moyen d’extérioriser pas mal de choses. Et il faut bien que mes 6 ans de solfège et mes 13 ans de piano me servent a quelque chose ^^ !

Mes oreilles sont prêtes !

Je n'ai pour l'instant que deux compositions a mon actif (d'autres arrivent cependant, mais ça dépend surtout de mon temps libre, une denrée rare ces jours-ci). Par contre, je ne peux que vous supplier d'écouter ces musiques avec des écouteurs T_T !

Dernières Forces ~ http://www.youtube.com/watch?v=4ukV_DW9HuQ
Ma première "vraie" composition (si on oublie les tests d'avant), que j'ai refaite récemment pour qu'elle colle plus à mes attentes. Elle un style très "vidéoludique" je trouve.

La Fin d'un Monde ~ http://www.youtube.com/watch?v=HtfcEH-Ytkw
Une musique plus "ambient", assez (peut-être trop ?) répétitive, mais c'est, pour moi, son style.

Le Retour des Héros ~ http://www.youtube.com/watch?v=A1NkHPCBE5I
Une musique entièrement assumée comme "musique de film", un peu répétitive, mais assez épique j'espere ^^.

La Valse à l'Insanité ~ http://www.youtube.com/watch?v=5eyjzlzny1I
A jouer avec un ami Violoniste, sous la pluie, en restant synchronisé avec les orages.

Les Larmes des Démiurges ~ http://www.youtube.com/watch?v=tSCGopkqL3o
Parce que les Dieux sont des humains comme les autres.

J'accepte toutes les critiques constructives, mon but est vraiment de m'améliorer, car ces compositions seront surement suivies de beaucoup d'autres (et même, les compositions déja postées pourront être mises a jour de temps en temps, selon les avis ^^) !

Cordialement, Dioxymore
Dernière édition par MetalFox le 01 Sep 2012, 03:24, édité 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
MetalFox
Maniaque du CF
Maniaque du CF
 
Message(s) : 761
Inscrit(e) le : 23 Juil 2009, 22:57
Localisation : Derrière l'écran.

Re: Dioxymore ~ Un projet musical MetalFoxien

Messagepar #51 » 30 Mars 2012, 02:41

Pour la première ça donnerai quoi si tu faisais un peu plus ressortir les tambours qu'on entend dans le fond?

Quand à la deuxième, c'est vrai que c'est un peu "répétitif", mais j'ai quand même kiffé, ça fait un peu musique de préparation avant un combat épique, j'aime beaucoup
†. Ermite .†
Avatar de l’utilisateur
#51
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1050
Inscrit(e) le : 08 Mars 2011, 13:21
Localisation : Ermitage

Re: Dioxymore ~ Un projet musical MetalFoxien

Messagepar Nedved » 30 Mars 2012, 11:01

D'abord...
Tu fais chier, je me suis levé pour aller chercher de quoi écouter. ME SUIS LEVÉ DE MA CHAISE POUR TOI, METALFOX !

Première chanson :
J'ai pas grand chose à redire, ça s'approche d'une oeuvre finie pour moi :)
J'sais pas si faire ressortir les tambours aurait un bon effet ou pas...
J'ai bien apprécié en tout cas, il est ni trop long ni trop court... Nice :)

Deuxième
L'intro (les 10 premières secondes) m'a fait kiffé avec violence en fait, et même la suite de l'intro. Donc nice :)
Elle est peut-être un peu répétitive, mais je pense que tu dois pouvoir y faire quelque chose en changeant un peu la voix principale non (ton ou juste un truc un peu différent vers la fin ?)
Sinon j'ai bien aimé, et je suis de l'avis de #51

Conclusion
1/Vu ton niveau à Smash, arrête ton gamin et met toi à la musique
2/Pourquoi ne voit-on ça que maintenant ? NAN ME OH !
Memo : Ce que vous lisez au-dessus peut-être méchant. Calm down, en vrai on est tous de gentils poulets. Mais une bouffée d'acide en pleine gueule n'a jamais tué, non ?

No Hate, No Gain

Armada a écrit:As spacies I don't think you need a secondary cause they have no bad MUs. Maybe Fox lose against Falco/Marth and Falco maybe lose against Marth (Im not really aggreing with Marth being terrible like most of smashboards says)

Bowser >>> BSeeD, Xeal, Sora, Lukahn
Image
Avatar de l’utilisateur
Nedved
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 2056
Inscrit(e) le : 16 Déc 2010, 23:22
Localisation : Dijon, France

Re: Dioxymore ~ Un projet musical MetalFoxien

Messagepar Tekk » 30 Mars 2012, 13:27

La 1ère: pas mal mais je verrais bien un peu plus de basses, et surtout un pied plus puissant; faire ressortir les percussions comme dit Ned, et les rendre plus indépendantes des cordes.

La 2ème: plus de construction peut-être ? Tu envoies tout trop vite j'ai l'impression, et j'ai beaucoup aimé la fin.

Je pense que tu devrais essayer d'enrichir l'environnement de tes morceaux, et les rendre plus imposants.
La répétition n'est pas un problème, bien au contraire. Il suffit de savoir construire autour de la voix principale.
J'aime bien, j'écouterai très sûrement tes prochains morceaux. :)

Edit: Justin Bieber dans les vidéos similaires, YouTube est taquin.
just 'cause ur hungry doesn't mean that ur lean
Avatar de l’utilisateur
Tekk
Kikoolion
 
Message(s) : 2719
Inscrit(e) le : 15 Jan 2009, 21:46
Localisation : Lyon

Re: Dioxymore ~ Un projet musical MetalFoxien

Messagepar Lukahn » 30 Mars 2012, 13:54

Tout comme Tekk pour le coup.

J'ai vraiment apprécié.
http://tiny.cc/dsk_inscription INSCRIPTIONS AU DSK.
Image
lol joking
Lukahn
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 2751
Inscrit(e) le : 20 Août 2010, 10:43
Localisation : Dijon

Re: Dioxymore ~ Un projet musical MetalFoxien

Messagepar MetalFox » 30 Mars 2012, 14:12

Merci pour vos retours ^^.

Les percussions, j'ai vraiment beaucoup de mal avec ca. Depuis le début, c'est quelque chose que l'on m'a souligné, mais j'ai trop peur de faire dans l'exagération en les augmentant trop. J'ai du mal a trouver un juste milieu, c'est quelque chose sur lequel il faut que je travaille de toute évidence ^^.

Pour la seconde, c'est vrai que j'avais misé sur les variations pour essayer de passer outre l'effet de "répétition", mais je ne voulais pas qu'elle s'éternise non plus, c'est peut-être pour ça qu'elle parait moins construite. Il faudra que j'essaye de voir ce que je peux modifier pour la structurer un peu plus.

Oui, Justin Bieber dans les suggestions, j'ai failli me pendre... J'avais le douloureux sentiment d'avoir fait des musiques de merde T_T x).

Cordialement, Dioxymore
Avatar de l’utilisateur
MetalFox
Maniaque du CF
Maniaque du CF
 
Message(s) : 761
Inscrit(e) le : 23 Juil 2009, 22:57
Localisation : Derrière l'écran.

Re: Dioxymore ~ Un projet musical MetalFoxien

Messagepar Qlex » 02 Avr 2012, 00:14

Haha pour Justin Bieber... Je suis assuré que c'est tout simplement parce que tu n'as pas mis assez de tags génériques en anglais, il va chercher à faire la reconnaissance à partir des mots qui se trouvent en titre ou dans la description. Faut croire que Justin Bieber est assez proche de Justin Dernières heehee ... hee...

hee.

Première question : Quel logiciel de composition utilises-tu?

Deuxième question : J'aime beaucoup.

Deuxième question : La fin d'un monde me fait penser à Strange Weather de Keren Ann. Peut-être qu'écouter ce morceau de musique pourrait t'aider? Je pense qu'un crescendo aurait donné un effet dans ce sens, mais après, je te laisse jauger le truc =)

42.
Avatar de l’utilisateur
Qlex
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1721
Inscrit(e) le : 18 Avr 2006, 23:35
Localisation : Disponible

Re: Dioxymore ~ Un projet musical MetalFoxien

Messagepar MetalFox » 03 Avr 2012, 20:38

Pas de souci StorMuu x)

=> Qlex : Oui, je n'ai pas mis énormément de tags, c'est peut-être pour ca ^^. Je dois avouer que je "redoutais" ton avis, toi qui est musicien/compositeur également, et je suis heureux que ca te plaise ^^.
Au niveau des logiciels, c'est assez compliqué, parce que c'est le résultat de pas mal de bidouilles et de semaines d'acharnement :
La composition est faite avec Guitar Pro 5/6 (selon les morceaux). Je sais, il y a mieux, mais j'ai l'habitude de l'utiliser (et c'est le seul qui fonctionnait avec tout le bordel >.>. Impossible d'installer Cubase, et ca ne fonctionnait pas avec Sybelius. Bref.). La partition créée avec GP est envoyée vers le sampler Konkakt (version 3), mais j'utilise la banque de son de chez East West (Symphonic Orchestra pour les instruments, Symphonic Choirs pour les choeurs). Pour faire le lien entre GP et K3, j'ai créé des bus MIDI avec MIDIYoke. De plus, j'utilise un petit exécutable nommé SAVIHost pour pouvoir faire tourner K3 en version standalone (je fais ca surtout pour pouvoir record, faute de mieux, et de régler quelques bugs minimes).
La fin d'un monde me fait penser à Strange Weather de Keren Ann.

Je ne connais pas, je vais écouter ca lorsque ma connexion me le permettra ^^ (je suis sur un SFR Wifi en semaine). Merci ^^ !

Cordialement, Dioxymore
Avatar de l’utilisateur
MetalFox
Maniaque du CF
Maniaque du CF
 
Message(s) : 761
Inscrit(e) le : 23 Juil 2009, 22:57
Localisation : Derrière l'écran.

Re: Dioxymore ~ Un projet musical MetalFoxien

Messagepar Meljin » 12 Avr 2012, 15:44

Avis sur la première => C'est bien composé je trouve, mais en effet les tambours auraient pu être mis en évidence d'une autre façon. Je me demandais, tu t'occupe du mix/mastering ? C'est peut-être une idée farfelue, mais si tu créais un ADT avec un panning genre 85%L/85%R, ça pourrait les mettre en évidence sans bouffer l'ensemble de l'espace musical et notamment ce qui est concentré au centre. J'avais parfois l'impression que c'était "pas assez aéré", trop concentré au centre du spectre. Les changement de tempo sont vraiment plaisants et connotent bien l'effet épique que tu as voulu donner à la musique, je crois ?

Seconde => Le début me rappelle énormement un certain passage de Phoenix Wright, pendant qu'on réflechit à la preuve que l'on va donner je crois. Toujours le même registre qu'en haut, j'aime bien le jeu avec les voix également. Moins de choses à dire, je pense que c'est plus une musique d'ambiance, qu'on apprécie d'entendre sans forcément écouter -ce qui n'est pas un mal en soi-.

Image

vDJ a écrit:Mal de tête, mal à l'être
C'est la faute à l'autre orga en mousse
Bukake de doliprane
Meljin
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 3612
Inscrit(e) le : 17 Déc 2006, 00:16
Localisation : Frontignan

Re: Dioxymore ~ Un projet musical MetalFoxien

Messagepar MetalFox » 14 Avr 2012, 18:21

Merci du retour Meljin ^^. Bon, apparemment les percus de la première sont vraiment pas assez fortes, je prend note ^^. Je m'occupe de tout Meljin, mais je ne suis encore qu'un néophyte ^^'.

Nouvelle petite composition : Le Retour des Héros : http://www.youtube.com/watch?v=3XJmwggrGzk, un truc plus "joyeux" que les autres, assumée totalement musique de film (donc courte et passablement répétitive). Les Héros rentrent d'une guerre gagnée ^^.

Cordialement, Dioxymore
Avatar de l’utilisateur
MetalFox
Maniaque du CF
Maniaque du CF
 
Message(s) : 761
Inscrit(e) le : 23 Juil 2009, 22:57
Localisation : Derrière l'écran.

Re: Dioxymore ~ Un projet musical MetalFoxien

Messagepar Meljin » 14 Avr 2012, 19:14

MetalFox a écrit: Je m'occupe de tout Meljin, mais je ne suis encore qu'un néophyte ^^'.


C'était pas du tout une critique, mais je connais pas du tout ce qui relève des samplers, ce qui est midi, ect. C'est un peu fastidieux à écrire, si tu veux je te parlerais de l'ADT et de tout ce que je connais en termes de mixage dans le train pour l'ESA :)

Les percus sont bien audibles, c'est sympa, et on a bien l'image du film en tête.

D'ailleurs, tu pars de la conception d'une histoire pour arriver au leitmotiv qui y serait associé, ou tu composes des musiques puis à un moment donné tu essaies de les raccrocher à un sentiment/une émotion/un moment ?

Image

vDJ a écrit:Mal de tête, mal à l'être
C'est la faute à l'autre orga en mousse
Bukake de doliprane
Meljin
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 3612
Inscrit(e) le : 17 Déc 2006, 00:16
Localisation : Frontignan

Re: Dioxymore ~ Un projet musical MetalFoxien

Messagepar Qual » 17 Avr 2012, 18:46

Bon je viens faire ma critique étant donné que 80% de mes musiques sont des musiques de films/ost/etc

Dioxymore ~ Le Retour des Héros

Le plus gros défaut de cette musique c'est la qualité du mixage et du mastering et peut être la qualité des instruments qui font trop amateur.

Sinon l'idée musicale est là, rien à dire, mais vraiment le seul vrais problèmes c'est les instruments que tu utilise.

Je ne sais pas ce que tu utilise pour composer ( Qbase ? Fl Studio ? )

Mais en tout cas voici des VST qui pourront rendre tes composition beaucoup plus belles grâce à des sons beaucoup plus prenants :
Pour tout ce qui string, violons etc, je te conseille "Miroslav Philharmonik" ou bien Cinematic String

Démo de cinematic string :
http://www.youtube.com/watch?v=CTpQO0dM ... re=related

Voici aussi une liste non exhaustives de ce qui faut pour faire ce genre de musique et avoir un rendu "professionnel" ( bien qu'il faut aussi gérer du coté mastering )

Sample Logic's Cinematic Guitars
Cinesamples CineOrch
Cinesamples Hollywoodwinds
Cinesamples Iron Guitars
Eastwest Quantum Leap Symphonic Orchestra Platinum
Tonehammer Emotional Piano
Tonehammer Requiem
Vienna Symphonic Library Epic Horns

Ça fait beaucoup de Gigas par contre.
Qual
 

Re: Dioxymore ~ Un projet musical MetalFoxien

Messagepar MetalFox » 17 Avr 2012, 20:09

Meljin => Habituellement, je pars d'un sentiment que je veux décrire par la musique. Cependant, pour "Le Retour des Héros", j'ai plutot éssayé de m'imaginer une scène et de la décrire ^^. Avec plaisir pour tes explications dans le train !
Qual => Merci de la critique ^^. L'ironie c'est que j'utilise justement les banques son d'East West en fait x) (plus certaines de chez Kontakt).

Cordialement, MetalFox
Avatar de l’utilisateur
MetalFox
Maniaque du CF
Maniaque du CF
 
Message(s) : 761
Inscrit(e) le : 23 Juil 2009, 22:57
Localisation : Derrière l'écran.

Re: Dioxymore ~ Un projet musical MetalFoxien

Messagepar Qual » 18 Avr 2012, 09:45

MetalFox a écrit:Qual => Merci de la critique ^^. L'ironie c'est que j'utilise justement les banques son d'East West en fait x) (plus certaines de chez Kontakt).

Cordialement, MetalFox


Alors gogogo bosser le mastering, les effets, mixages, et essayes les autres banques que je t'ai indiqué :cervo_owi: .

Ecoute pleins de musique d'Hans Zimmer ou Harry Gregson Williams, pas pour écouter la musique vraiment, mais pour l'analyser, évaluer le volume de chaque piste d'instrument individuellement afin d'avoir une idée plus précise de comment est harmonisé tout ça. ( Thème d'MGS 3 par exemple :cervo_love: )

Par exemple dans ta musique on à l'impression qu'il n' a que 3 pistes, faudrait remplir ce "vide" avec quelques accords en string par exemple.

Enfin je suis sur que tu vois exactement ce que je veux dire :mrgreen:

Un petit truc en plus, ce sont les effets rajouté, des bruits, qui si tu les écoutes tout seul, tu te dit, "wtf mais je peux les mettres nul part", mais quand t'écoute les 2 monstres cités plus haut, tout s'intègre de manière parfaite.

M'enfin bon, c'est des années, et des années de taf :ohnoes:

Tu utilise quel logiciel sinon ?
Qual
 

Re: Dioxymore ~ Un projet musical MetalFoxien

Messagepar Lukahn » 18 Avr 2012, 09:48

Qual a écrit:Tu utilise quel logiciel sinon ?

MetalFox a écrit:Au niveau des logiciels, c'est assez compliqué, parce que c'est le résultat de pas mal de bidouilles et de semaines d'acharnement :
La composition est faite avec Guitar Pro 5/6 (selon les morceaux). Je sais, il y a mieux, mais j'ai l'habitude de l'utiliser (et c'est le seul qui fonctionnait avec tout le bordel >.>. Impossible d'installer Cubase, et ca ne fonctionnait pas avec Sybelius. Bref.). La partition créée avec GP est envoyée vers le sampler Konkakt (version 3), mais j'utilise la banque de son de chez East West (Symphonic Orchestra pour les instruments, Symphonic Choirs pour les choeurs). Pour faire le lien entre GP et K3, j'ai créé des bus MIDI avec MIDIYoke. De plus, j'utilise un petit exécutable nommé SAVIHost pour pouvoir faire tourner K3 en version standalone (je fais ca surtout pour pouvoir record, faute de mieux, et de régler quelques bugs minimes).
Cordialement, Dioxymore
http://tiny.cc/dsk_inscription INSCRIPTIONS AU DSK.
Image
lol joking
Lukahn
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 2751
Inscrit(e) le : 20 Août 2010, 10:43
Localisation : Dijon

Suivant

Retour vers Musique, littérature, culture

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)