Oeuvres Littéraires

Car oui, nous sommes des gens culturés.

Oeuvres Littéraires

Messagepar Boo » 01 Août 2006, 20:20

Bah voila j'ai eu l'idée de faire ce topic pour qu'on parle un peu de littérature, ça en manque un peu sur le forum (mis a part le topic sur Harry Potter et les fanfictions ou "dans les bras de Morphée")

Les oeuvres Littéraire m'ayant "marqué" (j'entends par "marqué" qui ont changer quelque chose dans notre perseption du monde ^^' demander moi si vous ne voyer pas ce que je veux dire):

Tout d'abord, La Part de l'Autre, un livre d' Eric Emmanuel Schmitt.
L'auteur imagine la vie d' Hitler si il avait réussit son entrée aux Beaux Arts tout en retraçant sa véritable histoire en parallèle. ( et oui Hitler voulait peindre au départ <_<)

-L'étrange Cas du Docteur Jekyll et de Mr Hyde, de Robert Louis Stevenson.
Tout le monde connais l'histoire mais la lecture du livre est quelque peu choquante de part son ambiance et les scènes de violence extrêmement bien retranscrite.

-Chroniques de Vampires, d' Anne Rice. Connue surtout par le film "Entretien avec un vampire" cette aventure en 9 volumes (!) m'as séduite a cause de la vision que peut avoir un vampire, le livre étant écrit à la premiere personne on voit ce que voit Lestat, le héros de la romance.
Une aventure a ne pas manquer pour moi.

-Pourquoi j'ai mangé mon père, Roy Lewis un livre que mon père m'a conseillé :p excellent surtout pour la philosophie de ces hommes pas trés préhistorique ^^. En effet l'histoire se déroule à l'origine de l'homme, de la découverte du feu à l'invention de l'arc.

Enfin pour la fin (le meilleur ^^)

-L'Alchimiste de Paulo Coelho.

Ce livre, je le conseille a tout ceux qui ne l'on pas lu! il est vraiment énorme une explosion de pensée ^^ je vous écris le résumer en espérant que ça vous donne envie de le lire (et même si ça ne vous donne pas envie, lisez-le :p)

Pour des millions de lecteurs dans le monde, ce livre a été une révélation : la clef d'une quête spirituelle que chacun de nous peut entreprendre, l'invitation à suivre son rêve pour y trouver sa vérité.

"L'Alchimiste" est le récit d'une quète, celle de Santiago, un jeume berger andalou parti à la recherche d'un trésor enfoui au pied des pyramides. Dans le désert, initié par l'alchimiste, il apprendra à écouter son coeur, à lire les signes du destin et par-dessus tout à aller au bout de son rêve.

Destiné à l'enfant que chaque être cache en lui, L'Alchimiste est un merveilleux conte philosophique, souvent comparé aux classiques du genre - « Le Petit Prince », « Jonathan Livingston le goéland » -, ce livre, devenu best-seller international, a valu en France le Grand Prix des lectrices de « Elle » à l'auteur du « Pèlerin de Compostelle » et de « La Cinquième Montagne ».

Voilà! (c'est mon plus gros post de ma vie je crois ^^' )
Faite nous et moi :p part de vos oeuvre littéraire !:D
Avatar de l’utilisateur
Boo
Maniaque du CF
Maniaque du CF
 
Message(s) : 986
Inscrit(e) le : 26 Fév 2006, 02:01
Localisation : 10 min d'Avignon - 84

Messagepar Spy » 03 Août 2006, 19:16

J' aimerai recommander :

:arrow: Sur le rêve de Freud bien que ce livre est dépassé mais c' est un excellent début pour l' étude des rêves .
:arrow: Les romans d' Agatha Chistie qui aiguisent les méninges à souhait (Hercule Poirot !)
:arrow: Léviathan de Hobbes (là, pour les personnes âgées capables de vraiment réfléchir)
:arrow: Les tomes Harry Potter de J.K. Rowling (inutile de développer ^^) .
"L'important c'est de buter des monstres et de fouiller leurs cadavres..."Le petit Yoh illustré, livre 2, verset 14

civy a écrit:Si on lit le dossier sans connaître on a plutôt l'impression que "SSBM" c'est la dernière drogue à la mode, qu'on se retrouve en total "immersion" au point de jouir au moindre mouvement du Joystick (j'exagère à peine xD).
Avatar de l’utilisateur
Spy
Méchant prof
Méchant prof
 
Message(s) : 2363
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 22:24
Localisation : Ville de la bière et du foot

Messagepar Seb33300 » 04 Août 2006, 00:15

pkoi tu recommande les tomes d'harry potter ?

Post typique d'un boulet
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Seb33300
Green Team
 
Message(s) : 439
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 19:51
Localisation : Bordeaux

Messagepar Boo » 04 Août 2006, 00:22

Harry Potter c'est fantastique! tu ne les a pas lu? je te les conseille si c'est le cas ;)
c'est un autre monde! et trés prennant:p

va voir le topic sur Harry Potter au cas où et interesse toi y :)
Avatar de l’utilisateur
Boo
Maniaque du CF
Maniaque du CF
 
Message(s) : 986
Inscrit(e) le : 26 Fév 2006, 02:01
Localisation : 10 min d'Avignon - 84

Messagepar Seb33300 » 04 Août 2006, 11:10

heu kan je voi la taille du truc...

Non g pas envi de le lire :D

Autre post typique d'un boulet et apprends à écrire correctement.
Dernière édition par Seb33300 le 04 Août 2006, 16:37, édité 1 fois.
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Seb33300
Green Team
 
Message(s) : 439
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 19:51
Localisation : Bordeaux

Messagepar Boo » 04 Août 2006, 13:11

lol c'est sur que si la taille d'un livre t'impressionne :p tu peux tjr lire l'alchimiste c'est vite lu :P
Avatar de l’utilisateur
Boo
Maniaque du CF
Maniaque du CF
 
Message(s) : 986
Inscrit(e) le : 26 Fév 2006, 02:01
Localisation : 10 min d'Avignon - 84

Messagepar Spy » 10 Août 2006, 02:36

Qui a lu Le Seigneur des Anneaux ? (à part le modo vert ?)
J' aurai aimé un autre avis sur le "livre" si on peut appeler cet ouvrage ainsi vu sa richesse .
"L'important c'est de buter des monstres et de fouiller leurs cadavres..."Le petit Yoh illustré, livre 2, verset 14

civy a écrit:Si on lit le dossier sans connaître on a plutôt l'impression que "SSBM" c'est la dernière drogue à la mode, qu'on se retrouve en total "immersion" au point de jouir au moindre mouvement du Joystick (j'exagère à peine xD).
Avatar de l’utilisateur
Spy
Méchant prof
Méchant prof
 
Message(s) : 2363
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 22:24
Localisation : Ville de la bière et du foot

Messagepar Boo » 10 Août 2006, 05:10

moi! ^^ j'ai adoré et je regrette qu'il manque dans les films des passages tels que ceux avec Tom Bombadil :?

j'ai trouvé le début un peu long mais l'histoire et tjr trés prennante^^

j'ai aussi lu Bilbo le hobbit, il est excellent ce livre!
et j'ai essayer de lire 2 fois le Silmarillion ( je sais pas si ca se dit/s'écrit comme ça :? ) mais impossible XD trop.... trop lourd ^^'
Avatar de l’utilisateur
Boo
Maniaque du CF
Maniaque du CF
 
Message(s) : 986
Inscrit(e) le : 26 Fév 2006, 02:01
Localisation : 10 min d'Avignon - 84

Messagepar Poilon » 14 Août 2006, 20:48

Spy a écrit:Qui a lu Le Seigneur des Anneaux ? (à part le modo vert ?)
J' aurai aimé un autre avis sur le "livre" si on peut appeler cet ouvrage ainsi vu sa richesse .


juste génial
--
Poilon
Avatar de l’utilisateur
Poilon
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 3278
Inscrit(e) le : 09 Fév 2006, 17:46
Localisation : Reims

Messagepar pingumask » 15 Août 2006, 00:02

J'ai recement lu le premier volume d' "Eragon", c'est plutot sympatique. le deuxieme volume est déjà sorti mais pas le dernier alors comme le premier ne s'arrette pas sur un moment trop critique, je pense attendre un peu avant d'enchainer sur la suite (peur de tomber sur une fin de deuxieme tome qui génére trop d'impatience)
Entre deux, je pense lire l'alchimiste dont j'ai souvent entendu dire du bien sans trop savoir de quoi il parle.
Walk on Elanta (beta ouverte)
Avatar de l’utilisateur
pingumask
Cuber mystique
Cuber mystique
 
Message(s) : 511
Inscrit(e) le : 10 Fév 2006, 03:23
Localisation : Aquae Sextiae

Messagepar Boo » 15 Août 2006, 01:00

pingumask a écrit:Entre deux, je pense lire l'alchimiste dont j'ai souvent entendu dire du bien sans trop savoir de quoi il parle.


merci :)



*grande satisfaction a l'impression d'avoir convaincu quelqu'un*
Avatar de l’utilisateur
Boo
Maniaque du CF
Maniaque du CF
 
Message(s) : 986
Inscrit(e) le : 26 Fév 2006, 02:01
Localisation : 10 min d'Avignon - 84

Messagepar pingumask » 19 Août 2006, 01:30

je me suis finalement lancé dans la lecture de "L'encyclopedie du savoir relatif et absolu" de Bernard Werber (t'inquietes pas boo, j'ai pas abandonné l'idée de lire l'alchimiste, mais il attendra un peu, je voulais lire celui ci depuis plus longtemps).
Deriére ce titre on ne peut plus pompeux, se cache un livre tout simple, constitué d'une multitude d'anecdotes concernant tous les domaines, chimie, mathematiques, histoire, literrature, decouverte, phylosophie, religion... ces anecdotes sont presenté sous la forme d'une multitude de chapitres allant de 2 lignes à 2 pages. ça se lit assez facilement, mais de préférence en plusieur fois.On va de surprise en surprise, chaque chapitre apportant sa dose de reflexion sur soi même et ce qui nous entoure à sa façon.
Walk on Elanta (beta ouverte)
Avatar de l’utilisateur
pingumask
Cuber mystique
Cuber mystique
 
Message(s) : 511
Inscrit(e) le : 10 Fév 2006, 03:23
Localisation : Aquae Sextiae

Messagepar Djoss » 19 Août 2006, 09:16

pingumask a écrit:je me suis finalement lancé dans la lecture de "L'encyclopedie du savoir relatif et absolu" de Bernard Werber (t'inquietes pas boo, j'ai pas abandonné l'idée de lire l'alchimiste, mais il attendra un peu, je voulais lire celui ci depuis plus longtemps).
Deriére ce titre on ne peut plus pompeux, se cache un livre tout simple, constitué d'une multitude d'anecdotes concernant tous les domaines, chimie, mathematiques, histoire, literrature, decouverte, phylosophie, religion... ces anecdotes sont presenté sous la forme d'une multitude de chapitres allant de 2 lignes à 2 pages. ça se lit assez facilement, mais de préférence en plusieur fois.On va de surprise en surprise, chaque chapitre apportant sa dose de reflexion sur soi même et ce qui nous entoure à sa façon.


Je l'ai lu y a un moment, j'ai adoré. :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Djoss
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4056
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 19:07
Localisation : Toulouse

Messagepar Slhoka » 31 Août 2006, 22:01

Bon, alors personnellement, je recommande bien évidemment le Seigneur des Anneaux, et aussi le Silmarillion. A ce propos, Boo, dis toi que les premier et dernier chapitre du Simarillion sont les plus difficile à comprendre. Perso, la première fois que jl'ai lu, j'ai mis 30 mn pour lire les 2 premières pages (alors que je lis vite, habituellement), et je pouvais meme pas dire que quoi ça parlait. M'enfin faut s'accrocher, et ça finira par rentrer.

Pourquoi j'ai mangé mon père, je l'ai lu aussi. Mais vu que c'était pour les cours, j'ai pas aimé. Je crois meme que je l'ai pas fini (comme tout boukin à lire pour les cours, qui m'ont dégouté de la lecture >_<)

Sinon, je recommande la trilogie des Fourmis et l'Encyclopédie du Savoir Relatif et Absolu.


Pis les Harry Potter aussi ^^
Avatar de l’utilisateur
Slhoka
Berliner
 
Message(s) : 8124
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 21:45
Localisation : Cascade du Seum / Kourou, Guyane

Messagepar Boo » 31 Août 2006, 22:36

les livres (pas tous mais la plupart) que l'on étudie en cours sont chiant parcequ'on s'en mange trop mais a lire comme ça ils sont pas mal ^^"
Avatar de l’utilisateur
Boo
Maniaque du CF
Maniaque du CF
 
Message(s) : 986
Inscrit(e) le : 26 Fév 2006, 02:01
Localisation : 10 min d'Avignon - 84

Suivant

Retour vers Musique, littérature, culture

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)