The incredible Gourou

Car oui, nous sommes des gens culturés.

The incredible Gourou

Messagepar Spy » 28 Fév 2006, 16:34

Histoire des terres de Seakk


Ou comment un joyeux ahuri est devenu Ze incredible Gourou of the Donjon :)



Bienvenue à toi, voyageur!
Bienvenue dans ma bibliothèque personnelle.
Entres donc, ne sois pas effrayé par l'obscurité qui règne dans le donjon et prends place.

Tu es installé? Bien!
Prends donc quelques-uns de ces délicieux biscuits hobbits. Je veux toute ton attention; ni faim, ni soif ni rien d'autre ne doivent te perturber car ce que j'ai à te raconter n'est pas commun.
Ah! Et prends la peine d'éteindre ta boule de cristal portable s'il te plaît. Merci bien...

Parfait, je crois que tu es fin prêt à enfin entendre cette étrange histoire:

Tout débute à une époque reculée, quasiment au début de l'apparition de la vie sur les terres du Seakk en fait.
Les Quadds éveillèrent un jour un jeune homme pour en faire un pion de plus sur l'échiquier de leur jeu sadique. DonjonCreatur était son nom.

Je passerais rapidement sur sa jeunesse (je ne la connais pas de toute façon ^^) pour pouvoir me concentrer sur ce qui nous intéresse.
Donc, DC (pour les intimes) crée la Mision du Donjon avec quelques acolytes: EvilDef, Sammo et Godrab afin de afin de rassembler ceux dont le but était de débarasser le monde de l'engeance maléfique qui y pullulait.
Peu de temps aprés sa création, un aventurier plein d'espoir et d'illusion les rejoint ; et oui, c'était moi et on me nomme Loul dans ce monde. :D

Avec le temps, je gagnais la confiance des Sorciers et particulièrement celle de notre chef, jusqu'à devenir officieusement conseiller personnel de DC (qui n'est toujours pas Gourou à l'époque, je le rappelle).

Parmi plusieurs anecdotes, celle-ci est particulièrement croustillante: un des membres de la MDD, ArthaZ, ne participait jamais à l'effort collectif. De plus il essayait, semble t'il, de s'octroyer quelques artefacts (extrêmement rares alors) au détriment de ses coéquipiers.
Toujours est-il, que devant le refus logique des dirigeants de céder à ses caprices, cet étrange énergumène partit un jour sans prévenir. Bon débarras pensions nous alors (car j'étais alors le cinquème homme de la MDD).

Le temps passa, ponctué de batailles, de décisions diplomatiques judicieuses (en réalité pas vraiment, la diplomatie n'était pas notre point fort dirons-nous ^^). Puis un jour, EvilDef et Sammo nous quittèrent, je fus alors officiellement promu Sorcier avec Junta, notre ambassadeur et diplomate.
A nous les joies des lourdes responsabilités, des décisions délicates à prendre et des tâches déléguées par DonjonCreatur. (qui n'était alors toujours pas Gourou, je le rappelle)

Et un beau jour, nous eûmes la surprise de voir ArthaZ revenir frapper à notre porte et déclarer vouloir réintégrer nos rangs.
Nous lui avons alors fait prendre note de notre refus et comprendre qu'il était indésirable dans les parages.
S'en sont suivis escarmouches et meurtres de quelques-uns de nos membres au pont de que ce triste sire prit la tête de notre liste noire des ennemis à abattre à vue.

Nous arrivons enfin au moment le plus passionnant de ce récit.
Mais laisses-moi me rafraîchir un peu le gosier. C'est que ça assèche toutes ces paroles!

(une pinte de bière hobbite et quelques bouffées d'herbe à fumer plus tard)

Ah! Bénis soient les semis-hommes!
Leur bière est incomparable et...
Mais je te vois t'impatienter. Je ne te ferais donc languir d'avantage. Reprenons...
Où en étions-nous déjà? Ah, oui! La vengeance d'ArthaZ...

Sans doute vexé de s'être fait claquer la porte de notre prestigieux centre d'éradication de vermine seakkienne, ArthaZ se mit en tête de répandre toutes sortes de rumeurs infondées sur la Mission Du Donjon.
A chaque taverne qu'il croisait, il s'en allait raconter à qui voulait bien l'écouter que La Mission était une secte dangereuse et malfaisante.
Or il advint qu'un jour je me trouvais parmi l'auditoire amusé.
Passés les premiers éclats de rire, il me prie l'envie de lui répondre, non sans force ironie et humour, qu'il avait tout à fait raison et que DonjonCreatur était même notre gourou.

Passé les premiers éclats de rire, j'ai pris la liberté de jouer la carte de l'ironie et de l'humour pour lui répondre qu'il avait tout à fait raison et que DC était même notre Gourou! XD

Et là la vie des terres du Seakk prit un tournant sans précédent !
Le mot pour la première fois depuis l'origine des temps avait été prononcé.
La grâce toucha alors DonjonCreatur, plus jamais il ne serait le même: il avait embrassé sa formidable destinée et s'était révélé être le Gourou du Donjon.

Et ce qui était sensé au départ nous ridiculiser est devenu notre inspiration et notre force qui nous poussent à continuer encore et toujours à exterminer PK et PNJ dés que nous en voyons.
Guidé par notre inestimable et charismatique (et parfois débordant :p) Gourou, nous avançons depuis en direction du salut et de l'illumination qui nous permettra un jour de comprendre complètement ses consignes.
Et tant qu'il vivra, nous vivrons avec lui...

Et voilà, tu connais désormais l'histoire complète et authentique de notre Gourou.
Personne n'a jamais vu son visage! Personne ne connaît son âge et encore moins son vrai nom! Et pourant il est à la tête d'une organisation regroupant une cinquantaine de disciples fanatiques à des degrés divers.

Merci à toi d'avoir écouté cette histoire jusqu'au bout, il se fait bien tard et je ne voudrais pas te retenir plus longtemps.
Sois prudent sur la route voyageur car notre guerre contre le Mal est éternelle et nombreux sont ses serviteurs.
Et si un jour tes pas te ramènent à proximité de notre Donjon, n'hésites pas à venir me voir, d'autres histoires merveilleuses sommeillent encore dans mes grimoires... ;)


Bonne continuation à toi Général Magicien et à une prochaine fois !


Loul
Gardien du Donjon
Pièces jointes
Ortho si.doc
(23 Kio) Téléchargé 174 fois
Accords.doc
(25 Kio) Téléchargé 167 fois
Révisions maths.doc
(21 Kio) Téléchargé 172 fois
Révisions masses.doc
(25 Kio) Téléchargé 169 fois
Enigme d'Einstein.doc
(39 Kio) Téléchargé 161 fois
Comparaisons de fractions.doc
(28.5 Kio) Téléchargé 164 fois
Fractions 2.doc
(37 Kio) Téléchargé 163 fois
Table de vérité.odt
(23.33 Kio) Téléchargé 183 fois
Plus tôt et plutôt.doc
(24 Kio) Téléchargé 162 fois
Se ce ceux.doc
(26.5 Kio) Téléchargé 165 fois
Table de vérité 2.odt
(19.92 Kio) Téléchargé 182 fois
La là las etc.doc
(27 Kio) Téléchargé 175 fois
Ah a à etc.doc
(24.5 Kio) Téléchargé 171 fois
"L'important c'est de buter des monstres et de fouiller leurs cadavres..."Le petit Yoh illustré, livre 2, verset 14

civy a écrit:Si on lit le dossier sans connaître on a plutôt l'impression que "SSBM" c'est la dernière drogue à la mode, qu'on se retrouve en total "immersion" au point de jouir au moindre mouvement du Joystick (j'exagère à peine xD).
Avatar de l’utilisateur
Spy
Méchant prof
Méchant prof
 
Message(s) : 2363
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 22:24
Localisation : Ville de la bière et du foot

Retour vers Musique, littérature, culture

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)