un peu de changement dans les forums ?

Une remarque ? Un problème ? N'hésitez pas à laisser votre message concernant le forum.

un peu de changement dans les forums ?

Messagepar porc » 29 Juil 2011, 13:29

le cubeforum, on est d'accord que c'est avant tout un forum melee non ?

y a qu'un forum pour parler de melee : SSBM, et dedans c'est le fouillis. On parle de plus en plus match-up et théorie, mais n'importe où (il n'y a pas de topic / forum pour). On poste 10 000 vidéos et impossible de les retrouver au bout de quelques jours.

ça serait cool un forum "vidéos" avec des topics pour chaque tournoi ou presque, des topics pour les combos vidéos, les random videos etc...
un forum "théorie" / "discussion" j'en sais rien. Où on parle match-ups, pose des questions...

non ?

puis on peut virer les forums ssbb ssb+ et co aussi ^^

qu'en dites-vous ?
Avatar de l’utilisateur
porc
Sosie de Justin Timberlake
 
Message(s) : 2812
Inscrit(e) le : 17 Juil 2007, 01:18
Localisation : PARIS

Re: un peu de changement dans les forums ?

Messagepar Slhoka » 29 Juil 2011, 14:07

porc a écrit:le cubeforum, on est d'accord que c'est avant tout un forum melee non ?

y a qu'un forum pour parler de melee : SSBM, et dedans c'est le fouillis. On parle de plus en plus match-up et théorie, mais n'importe où (il n'y a pas de topic / forum pour). On poste 10 000 vidéos et impossible de les retrouver au bout de quelques jours.

ça serait cool un forum "vidéos" avec des topics pour chaque tournoi ou presque, des topics pour les combos vidéos, les random videos etc...
un forum "théorie" / "discussion" j'en sais rien. Où on parle match-ups, pose des questions...

non ?

puis on peut virer les forums ssbb ssb+ et co aussi ^^

qu'en dites-vous ?

Pourquoi pas, c'est une truc auquel j'avais pensé il y a pas mal de temps, et que je n'avais pas fait par flemme. Mais puisque tu lances le sujet, autant en profiter pour s'en occuper !

Qui est pour, et quel type de réorganisation vous voudriez voir ? Du genre, quelles catégories pour quel contenu ? Et si vous êtes contre et voulez garder la structure actuelle, pourquoi ?
Merci pour les avis :)

Je développerai mon avis personnel plus tard, mais je pense que ça ne fait pas de mal de garder les catégories Brawl et SSB, malgré leur importance réduite. Par contre, étendre SSBM... c'est à faire, aucun doute à ce sujet !
Avatar de l’utilisateur
Slhoka
Berliner
 
Message(s) : 8124
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 21:45
Localisation : Cascade du Seum / Kourou, Guyane

Re: un peu de changement dans les forums ?

Messagepar Qlex » 29 Juil 2011, 14:20

Une rubrique stratégie générale (comment progresser), une rubrique un peu plus spécifique (sans faire le character specific de Smashboards, juste une section dans laquelle on parle d'un matchup ou d'un problème lié à un perso), et une rubrique vidéos

Dans la rubrique vidéos, on met des topics pour chaque tournoi, un topic freeplay, un (ou des) topic(s) arène.

Et garder les autres topics

Voilààà!
Avatar de l’utilisateur
Qlex
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1721
Inscrit(e) le : 18 Avr 2006, 23:35
Localisation : Disponible

Re: un peu de changement dans les forums ?

Messagepar Willy » 29 Juil 2011, 14:36

Qlex a écrit:Une rubrique stratégie générale (comment progresser), une rubrique un peu plus spécifique (sans faire le character specific de Smashboards, juste une section dans laquelle on parle d'un matchup ou d'un problème lié à un perso), et une rubrique vidéos

Dans la rubrique vidéos, on met des topics pour chaque tournoi, un topic freeplay, un (ou des) topic(s) arène.

Et garder les autres topics

Voilààà!


C'est ce à quoi j'pensais aussi. Et une rubrique pour les trucs random, genre trashtalk, TALC, etc.
Par contre le character specific j'trouve que c'est une bonne idée.
Avatar de l’utilisateur
Willy
Forever Growing Centipede
 
Message(s) : 4697
Inscrit(e) le : 04 Juil 2007, 22:28
Localisation : Lyon (SIXTY NINE)

Re: un peu de changement dans les forums ?

Messagepar Tekk » 29 Juil 2011, 14:47

Ouais bof, y'aura les trois quarts du forum qui vont poster dans les sections fox/falco/sheik/marth, 2 ou 3 gars dans la section doudou, et c'est tout.
Pas vraiment d'intérêt pour une communauté aussi réduite par rapport à celle de SWF.
just 'cause ur hungry doesn't mean that ur lean
Avatar de l’utilisateur
Tekk
Kikoolion
 
Message(s) : 2719
Inscrit(e) le : 15 Jan 2009, 21:46
Localisation : Lyon

Re: un peu de changement dans les forums ?

Messagepar Lukahn » 29 Juil 2011, 14:50

Je suis d'accord avec les trois sections de Qlex.
Avec Tekk pour le character sprecific.

Peut être centraliser tous les posts des autres sections genre DS, Wii, machin machin (Fauster dédicace) en un seul topic ?. Y a pas mal de sections qui sont un peu mortes en fait et on se sert plus de la partie général qu'autre chose.
http://tiny.cc/dsk_inscription INSCRIPTIONS AU DSK.
Image
lol joking
Lukahn
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 2751
Inscrit(e) le : 20 Août 2010, 10:43
Localisation : Dijon

Re: un peu de changement dans les forums ?

Messagepar beLia » 29 Juil 2011, 14:53

L'idée de porc me semble bien.
Maxattack a écrit: [...] mais la particularité de ton style c'est que tu cherches toujours à donner les meilleurs réponses à chaque situation et ça rend ton jeu très monotone, ce qui implique que ce n'est pas marrant de jouer contre toi...



:fox: :fox: :fox: :fox:

Le guide a écrit: Marth fais partis de la famille des personnages à épée. Il se sert presque tout le temps de son arme.
Il dispose d'attaque relevant de son style.
Avatar de l’utilisateur
beLia
beliaKool
 
Message(s) : 2307
Inscrit(e) le : 17 Avr 2011, 15:20
Localisation : 92

Re: un peu de changement dans les forums ?

Messagepar porc » 29 Juil 2011, 14:58

on pourrait créer des topics de character specific dans la partie théorie par exemple. genre là on aurait pu ouvrir un topic pour marth vs falco.

au fur et a mesure.

pas besoin de créer un forum pour chaque perso.
Avatar de l’utilisateur
porc
Sosie de Justin Timberlake
 
Message(s) : 2812
Inscrit(e) le : 17 Juil 2007, 01:18
Localisation : PARIS

Re: un peu de changement dans les forums ?

Messagepar Willy » 29 Juil 2011, 14:59

Ouais ouais ok, bah moi j'trouve ça cool. Les trucs de perso on pourrait faire comme a dit Qlex, une section character specific mais avec les topics directement, après la section théorique ça serait autre chose, plus général, genre les topics de progression, "Des questions ?", etc
Avatar de l’utilisateur
Willy
Forever Growing Centipede
 
Message(s) : 4697
Inscrit(e) le : 04 Juil 2007, 22:28
Localisation : Lyon (SIXTY NINE)

Re: un peu de changement dans les forums ?

Messagepar beLia » 29 Juil 2011, 15:05

Willy a écrit:"Des questions ?", etc



J'ai jamais eu le courage de lire les topics de ce genre, y'a sûrement des informations intéressantes dedans mais tu sais pas où c'est, et se taper des centaines de pages c'est pas ce que tout le monde fait.
Maxattack a écrit: [...] mais la particularité de ton style c'est que tu cherches toujours à donner les meilleurs réponses à chaque situation et ça rend ton jeu très monotone, ce qui implique que ce n'est pas marrant de jouer contre toi...



:fox: :fox: :fox: :fox:

Le guide a écrit: Marth fais partis de la famille des personnages à épée. Il se sert presque tout le temps de son arme.
Il dispose d'attaque relevant de son style.
Avatar de l’utilisateur
beLia
beliaKool
 
Message(s) : 2307
Inscrit(e) le : 17 Avr 2011, 15:20
Localisation : 92

Re: un peu de changement dans les forums ?

Messagepar Willy » 29 Juil 2011, 15:07

Bah vu que les sections seront plus spécifiques, on pourra se permettre de créer plus de topics j'pense.
Donc quand t'as une question, tu vas dans la section théorique, et tu postes un nouveau topic, ça sera plus propre au niveau de la recherche d'infos.
Le truc c'est que ça noierait les topics de progression, donc on pourrait en faire une sous-catégorie (ou un topic post-it avec tous les liens pour ça).
Avatar de l’utilisateur
Willy
Forever Growing Centipede
 
Message(s) : 4697
Inscrit(e) le : 04 Juil 2007, 22:28
Localisation : Lyon (SIXTY NINE)

Re: un peu de changement dans les forums ?

Messagepar Joanna Dark » 29 Juil 2011, 15:48

bonne idée porc !
pour moi il faudrait :
- un forum théorie/comment s'améliorer
- un forum vidéos avec plein de topics différents
- un forum spécial pour parler des match-ups et des persos (avec des guides de base si quelqu'un est cho ^^ genre moi j'peux faire falco, mais j'suis pas le mieux placé :p).

j'oublie p-e un truc mais ça me semble déjà pas mal, c du moins ce que j'en pense.
bisous.
Image
a tribute to Masterlink
Total : 73 tournois.
dont :
- 22 gagnés
- 11 fois 2e
- 7 fois 3e
- 3 fois 4e
- 4 fois 5e
- 6 fois 7e
- 5 fois 9e
- 15 fois hors top 10

Tourney stats
Joanna Dark
Jiggly Slayer
 
Message(s) : 4595
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 14:59
Localisation : Europe, Montpellier

Re: un peu de changement dans les forums ?

Messagepar Willy » 29 Juil 2011, 15:59

Joanna Dark a écrit:avec des guides de base si quelqu'un est cho ^^ genre moi j'peux faire falco, mais j'suis pas le mieux placé :p


Y'a les topics smashboards qui sont bien et qu'on peut traduire. J'ai vu que ceux de Falco et Ganon, et ils sont chanmé.
Avatar de l’utilisateur
Willy
Forever Growing Centipede
 
Message(s) : 4697
Inscrit(e) le : 04 Juil 2007, 22:28
Localisation : Lyon (SIXTY NINE)

Re: un peu de changement dans les forums ?

Messagepar Nedved » 29 Juil 2011, 16:55

Je suis. De l'avis de JD. Des topics par perso avec guide dedans, le tout dans une section à part. Ça fait un forum et 26 thread dedans. Une partie match up et une partie générale.
Un forum vidéo avec un thread par tournoi, etc...
Memo : Ce que vous lisez au-dessus peut-être méchant. Calm down, en vrai on est tous de gentils poulets. Mais une bouffée d'acide en pleine gueule n'a jamais tué, non ?

No Hate, No Gain

Armada a écrit:As spacies I don't think you need a secondary cause they have no bad MUs. Maybe Fox lose against Falco/Marth and Falco maybe lose against Marth (Im not really aggreing with Marth being terrible like most of smashboards says)

Bowser >>> BSeeD, Xeal, Sora, Lukahn
Image
Avatar de l’utilisateur
Nedved
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 2056
Inscrit(e) le : 16 Déc 2010, 23:22
Localisation : Dijon, France

Re: un peu de changement dans les forums ?

Messagepar Joanna Dark » 29 Juil 2011, 17:08

ah oui les guides SB, j'y avais pas pensé ^^ c le mieux évidemment.
Image
a tribute to Masterlink
Total : 73 tournois.
dont :
- 22 gagnés
- 11 fois 2e
- 7 fois 3e
- 3 fois 4e
- 4 fois 5e
- 6 fois 7e
- 5 fois 9e
- 15 fois hors top 10

Tourney stats
Joanna Dark
Jiggly Slayer
 
Message(s) : 4595
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 14:59
Localisation : Europe, Montpellier

Suivant

Retour vers Suggestions, remarques, commentaires

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)