Projet de studio - Projet Soul Wars

Vous souhaitez passer une annonce pour revendre un jeu, ou vous recherchez autre chose... Postez !

Re: Projet de studio - Projet Soul Wars

Messagepar Fragmads » 25 Juil 2012, 16:27

Ca ne mets pas en danger le projet en soi, mais va falloir accélérer l'internationnalisation c'est tout :p
Ou réflechir a une autre plate formes, pas de décision hatives.
Fragmads
Cuber mystique
Cuber mystique

Message(s) : 602
Inscrit(e) le : 25 Avr 2009, 10:59

Projet de studio - Projet Soul Wars

Messagepar BSeeD » 25 Juil 2012, 17:31

Euh ue par contre faudrait faire ouvrir le compte par un mec qu on connait un peu et dont on peut garantir l integrite.
Benoit a écrit:BSeed c'est un mégaphone vivant, donc à motivation égale, il marque mieux les esprits (et les oreilles).

Kirbykaze a écrit:I swear if most Sheiks just improved their technical skill (moving fluidly [and with a high degree of control], moving quickly [includes oos], control over their momentum, better spacing, grabbing the edge quicker, being able to reverse needle store for offensive edgeguards with bair, consistent short hops on command [includes on oos stuff]) then a lot of them would start beating people they're currently losing to just because then they'd be way faster, harder to hit, do more damage ON hit, better out of shield, and have better edgeguards.
BSeeD
At least one a day...

Message(s) : 6740
Inscrit(e) le : 19 Sep 2006, 17:21

Messagepar Poilon » 25 Juil 2012, 17:35

Je ne pense pas qu'il faut que tu dévoile tes idées sur smashboards, car tu risques de te faire piquer ton idée ou pire encore. Ca sert à rien d'être a plus de 5 ou 6 codeurs pour le moteur graphique/physique sur un projet comme ça, sinon ça risque de s'emmêler. De plus, il faut que tu aies confiance en toi et en tes compétences de chef de projet.

Il faut maintenant que tu décides d'avec qui tu veux travailler, et que tu testes un peu le skill de chacun pour en définir les compétences, et les rangs dans le projet (référents, codeurs, game designers, designers 2D/3D, web).

Pour le moteur graphique, je ne vois pas trop bien ce que tu comptes faire.
Je pense qu'on peut partir de zéro, commencer à coder le moteur physique d'abord avec des carrés en openGL pour les stages/persos, et ensuite voir ce dont les graphistes sont capable pour adapter. Ton jeu c'est un moteur physique en fait, c'est pas autre chose.
Il faut faire le moteur physique le plus propre possible, pour prendre le moins de ressources possible dès le départ. C'est très important.

Maintenant,
si tu veux que je m'occupe dans mon temps libre (quelques heures par semaine) de donner des tâches à des codeurs, si tu me met en relation avec le game designer (toi ?) et puis moi-même résoudre des problème de code pur et des choix de technologie, je suis d'accord, c'est dans mes compétences, et je prends donc une vraie part dans le projet. Je pourrais t'aider pour ce qui est maketing aussi (je connais quelqu'un qui sort de sciencepo et qui est vraiment bon dans la comm, et un vrai fan de JV).

Pour ça, il faut qu'on discute très clairement de ton projet, des deadlines que tu veux (pour ton prototype d'abord pour la démo), et du jeu que tu veux exactement.
Il va falloir que tu rédiges un document technique de ton jeu, que tu essayes de penser aux plus de détails possibles au niveau du gameplay et des graphismes. (je peux t'aider bien sûr, j'ai des notions plutôt pas mal en game design (smash oblige)).
Pour finir, il faudra trouver déjà quelques programmeurs(3 + moi ça serait bien pour commencer) compétents avec des vraies disponibilités (en gros au moins 1 journée plein temps par semaine, avec revue d'avancement chaque semaine), et de la maturité, (pas de ah nan cette semaine je peux pas j'ai piscine) et ensuite quelques graphistes compétents mais ça on verra dans un deuxième temps, et surtout si tu as envi que je m'implique dans le projet (on ne se connait pas vraiment et je comprendrais).

Pour le site web, je m'adresse à toi Qual. Il va falloir que tu sois en relation directe avec les avancements du projet, et surtout avec les prototypes des graphistes pour attirer les futur joueurs. Il faut que la charte graphique du site web soit en relation avec le graphisme du jeu. Le mieux serait d'avoir un web designer bouillant en plus de ton travail de programmeur. Ceci étant dit, ça peut se faire progressivement. Je te sent motivé, et c'est cool, continue comme ça.

Pour le reste, je pense qu'il faut que ton jeu puisse toucher un maximum de gens, avec l'arrivée des smartphones et compagnie, il faudrait que ce soit un jeu casual+pgm j'pense, genre accessible et fun instantanément, et en même temps avec une vraie profondeur de jeu pour les gamers dans l'âme.

Tiens moi au courant si ça t'intéresse. Dans ce cas, je te file mon numéro et on en parle.

PS: Bseed, il faut une parfaite confiance en tous les membres de l'équipe, et surtout une réelle motivation. Pour ce qui est du compte en banque, il faudra voir une banque et pourquoi pas ouvrir une startup fictive en angleterre ou un truc comme ça je sais pas. On en reparlera de toute façon. Il faut pas prendre un smasheur random même si on a confiance pour ouvrir le compte car c'est un prétexte pour faire ramer le projet ça.
--
Poilon
Poilon
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 3278
Inscrit(e) le : 09 Fév 2006, 17:46

Messagepar Salepate » 25 Juil 2012, 19:05

Faut dissocier le moteur physique et le moteur de jeu hein. En vrai il s'agit de 3 engines qui correspondent correctement.
Salepate
Raging Skies

Message(s) : 1662
Inscrit(e) le : 09 Août 2007, 12:10

Messagepar Shloub » 25 Juil 2012, 20:54

Poilon a écrit:Je ne pense pas qu'il faut que tu dévoile tes idées sur smashboards, car tu risques de te faire piquer ton idée ou pire encore.

Communauté revient 4 fois dans le texte de Frag, comme si c'était un mot important.
Image
Shloub
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 4275
Inscrit(e) le : 11 Nov 2007, 14:00

Messagepar Qual » 26 Juil 2012, 01:23

en fait je suis pas vraiment développeur web dans l'âme, je suis coté graphiste moi. Mais bon, html, php, css c'est pas hyper compliqué non plus quand il s'agit de créer un site web relativement simple comme celui la.

De toute façon, entre la version que je suis en train de faire, et celui qu'on aura une fois la démo terminée, y'aura une grande différence de design, vu que je pourrais m'appuyer sur les graphs du jeu pour le site. La j'ai rien a part un style choisi par Frag ( brun clair, blanc, assez sobre. )
Qual

Messagepar Fragmads » 26 Juil 2012, 01:32

Bon pour commencer une réunion de certaines des idées ici :

Tout n'as pas été dit sur ce topic, donc ça peut valoir le coup de le lire.
http://www.mirorii.com/fichier/5/620914/Soul_Wars-_Resume_25-07-2012-zip.html

Pour ce qui est de la problématique de KickStarter, ça ne me plait pas du tout je dois le dire ce coté magouille. Je pense beaucoup aux autres sites de Crowd Funding, qui ne sont pas non plus innefficaces, même si moins célébre et visité.
De toute façon une partie importante du soutien obtenu en Crowd Funding viendra de la communication dans la communauté Smash (Hardcore mais aussi casu dans ce cas). Je pense notamment a ulele.com (J'ai pas eu l'occasion d'approfondir mon étude toutefois)

Poilon > Si y en a au moins un que j'ai réussi à Hypé, c'est bien toi :mrgreen:

Le moteur physique ça va clairement être un des coeurs du jeu, et oui il devra être impeccable (Certainement plus propre que mélée, vu tout les trucs chelou qui s'y passent).
Après, comme dans l'idée je pars pour des personnages 3D (Pour la qualité d'animation largement supérieure à celle de sprites 2D), il faudra un moteur capable de les gérer. La j'aimerais que le choix ne soit pas fait à la va vite, et j'avoue que ton avis pourrait bien être déterminant.

Que tu puisse t'impliquer dans le projet serait vraiment formidable, tu as par tes études une expérience et des compétences vraiment pas négligeable, une meilleure connaissance du jeu que moi ( :ouch: ), et une notoriété internationale dans la communauté. Pour l'instant au max, je compte 6 Smashers motivés avec un Backgroud de développeurs. Pour les graphistes c'est plus la déch mais j'ai des pistes. Si tu peut aider en coordonnant efficacement les développeurs par exemple, euh c'est juste le pied. Idem si dans ton réseau de connaissances il y a des gens qui peuvent aider c'est super, j'anticipe cet aspect enthousiaste du projet avec le principe des "Missions ponctuelles", ou chacun peut ammener sa pierre. Ce qui n'empéche pas d'avoir un coeur d'équipe coordoné pour ramasser, tailler (de préférences à l'avance) et assembler ces pierres.

Je suis d'accord sur l'accesibilité du jeu, il devra être "facile" à prendre en main pour peu qu'on s'en donne la peine. Je pense a une partie du mode aventure, qui malheureusement servira de tuto géant, ou bien carrément a une série de tuto + entrainement en mode dojo. Le jeu favorisera cependant son public Hardcore in fine, mais rien n'empéche des casus de Kiffer par exemple un Soul Calibur sans avoir entenud parler de Frame Data dans leur vies.

Shloub a assez bien résumé ce que je pensais vis à vis des risques de "vols" de l'idée. C'est un risque(Moyennement/Peu probable), et je le prends. Si ce risque arrive (Donc on me vole l'idée), deux cas : 1) Ca vient de la communauté pour qui je voulais gentiment pondre un jeu qu'elle réclame en silence depuis des années, et euh la ça mferait bien chier 2) C'est un mec extérieur qui prends l'idée, et il a bien moins de chance de réussite, car je monte la communauté contre lui et son projet (Depuis Brawl, on a les préjugés faciles, ça tombe bien), et que son projet n'aura pas les tripes qu'aura le notre.

J'ai grave envie d'aller dans le futur faire une partie et revenir :siffle:
Fragmads
Cuber mystique
Cuber mystique

Messagepar Fragmads » 26 Juil 2012, 10:56

Qual > Ca mérite une recherche d'info.
Notons que si par exemple le projet c'est de tourner un docu en France, il apparaitra dans cette catégorie (Mais l'initiateur reste US dans pas mal de cas on dirait)
Fragmads
Cuber mystique
Cuber mystique

Messagepar Qual » 26 Juil 2012, 15:57

Bon je viens juste de terminer la migration du site d'un client. Ce qui fait que ce week end, je risque d'avancer pas mal dans la construction du site :p
Qual

Messagepar Meljin » 27 Juil 2012, 01:11

Je sais que c'est pas du tout au stade des enregistrements audio, mais bon ;
ma copine peut aider pour tout ce qui est voix féminine, voire même certaines masculines. Elle imite pour l'instant pas mal de voix, ça va de Peach à l'âne de Shrek, et c'est toujours super réaliste.
Je sais que le but n'est d'imiter, mais c'est juste pour déterminer la palette de voix quoi :)

Bon courage pour l'avancée plus technique du projet... Je peux absolument pas aider sur ce point là :/

Image

vDJ a écrit:Mal de tête, mal à l'être
C'est la faute à l'autre orga en mousse
Bukake de doliprane
Meljin
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 3612
Inscrit(e) le : 17 Déc 2006, 00:16

Messagepar Qual » 27 Juil 2012, 08:51

pour tout ce qui est voix féminine, voire même certaines masculines.

:ganon: ?
Qual

Messagepar Droopy » 27 Juil 2012, 09:35

:marth:
Droopy
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 2687
Inscrit(e) le : 08 Fév 2006, 13:34

Messagepar Fragmads » 27 Juil 2012, 13:29

Notons que pour tout ce qui est record des voix, je m'y connait bof, mais je vais prendre conseil auprés d'un pote qui est ingé son, afin de limiter les "dégats".
Mais j'avoue que j'espére respecté un peu mieux la parité homme femme que dans Mélée ou on a : une princesse sadique (qui utilise son peuple pour se protéger), une blonde robot qui se transforme en boule, une princesse ninja travelo, et une naine qui a un attachement malsain pour son compagnon.

Notez également que, toute idées de moveset, de perso (Même juste une thématique) peut aussi pas mal aidé. Coté contribution ça pourrait vraiment le faire :gna:

P.S : Déjà 600 développeurs sur la OUYA, tous bénéficiant de la "mise en avant" pendant un an. Niveau visibilité ça va être une sacré guerre
Fragmads
Cuber mystique
Cuber mystique

Messagepar Fragmads » 27 Juil 2012, 16:23

MAJ de la part de OUYA qui me réchauffe le coeur : Le joystick gauche sera placé en haut (Style GC) et non plus en bas (Style DualShock).

Pas si claire que ça les licences Unity, a priori pour Android ce serait du 400$ en version basique et 3000 en version prolol.
Reste a savoir si c'est valable pour un seul poste ou au niveau du studio ...
Leur participation au projet OUYA, bien que clairement annoncé par ses derniers, n'est pas sur le site.

Ca reste une piste intéressante toutefois, mais je vous cache pas que j'aimerai Vraiment plus travailler sous Shi'Va 3D (Egalement un moteur de jeu capable d'éditer sous Android, mais ils n'ont pas donné de réponse pour la OUYA). La license est moins cher, et en cas de besoin j'ai des potes qui les connaissent directement (Ils sont à Sophia Antipolis).

Je suis toujours preneur d'infos sur d'éventuels moteur graphique ou de jeu C++ (3D donc) utilisable sous Android. Pour l'instant se serait la piste la plus prometteuse en terme de qualité, vu qu'on as pas mal de bon Prog (Enfin ça devrait :ouch: ).
Fragmads
Cuber mystique
Cuber mystique

PrécédentSuivant

Retour vers Petites Annonces