Projet de studio - Projet Soul Wars

Vous souhaitez passer une annonce pour revendre un jeu, ou vous recherchez autre chose... Postez !

Re: Projet de studio - Projet Soul Wars

Messagepar lloydder » 28 Juil 2012, 22:04

Ok ok. Je pourrais peut etre aider aussi pour les traductions en anglais aussi. Mais bon on en est pas la :ouch:

EDIT : Sinon ce projet me plait énormément et même si je fais pas parti de l'aventure j'espère que ça va marcher ! :owi:
:gna: :gna: :gna: :gna: :gna: :gna: :gna: :gna: :gna: :gna: :gna: :gna: :gna: :gna: :gna: :gna: :gna: :gna: :gna: :gna: :gna:

Spamming is f**king cool !
lloydder
Cuber actif
Cuber actif

Message(s) : 81
Inscrit(e) le : 04 Oct 2011, 21:21

Messagepar Fragmads » 30 Juil 2012, 01:15

Une réflexion sur la maniabilité des personnages :

http://www.mirorii.com/fichier/52/623380/Reflexion_commande-zip.html

Dans l'idée beaucoup d'éléments seront repris de smash, mais peut être pas tout non plus. Le jeu doit se démarquer un minimum. Ici bien sur tout les poins "Annoncés" sont ceux qui me plaisent bien, et pourront être sujet a discussion.
Aussi je parle de court lag après les attaques aériennes, il faut comprendre un lag équivalent a un L-Cancel dans melee (Donc "Automatique" ici), le L-Cancel de Soul Wars serait plus puissant, mais couteux, par exemple un petit % à chaque fois. Ce qui ne le rendrait plus nécessairement "automatique" au sens construction du jeu (Il faudra choisir d'en faire un ou pas). J'éclaircis ce point la parmis d'autre, mais vous verrez bien que certain méritent d'y réflechir un peu.

Notons également que cette version n'implémente pas la suggestion faite par un certain Vendéen, qui consisterait en quelque sorte d'avoir un bouton de Dash. Indéniablement une bonne idée qui mérite réflexion, mais j'avoue avoir choisi pour ce document et cette thématique la simplicité. Le débat sera plus profond que ça bien sur, mais les deux approches ont des arguments à faire valoir je pense.

Donc si on suit cette version chaque personnage disposera d'environ 28 attaques + 2 chopes. Sans parler de saut, double saut etc ... Quelqu'un a un tuyau pour un bon animateur 3D ? ou plusieurs même :ouch: :ouch: :ouch:
Fragmads
Cuber mystique
Cuber mystique

Message(s) : 602
Inscrit(e) le : 25 Avr 2009, 10:59

Messagepar Qual » 30 Juil 2012, 08:45

28 Ca fait peut être un peu trop non ?

Sinon pour les L cancels, dans un match d'ssbm tu peux faire facilement une centaine d'L cancel, ssi je devait me prendre un % à chaque fois, ça me blazerait. M'enfin attends d'autres retours sur ce point, parce que la c'est pénaliser ceux qui se feront chier. Pis va expliquer au type qui à appuyer sans faire exprès sur son bouton de bouclier pourquoi il viens de se prendre un pourcentage.

Sans compter le fait que des fois tu veux avoir ton bouclier au moment ou t'atterris, savoir que je risque de me mettre un pourcent parce que j'ai le timing parfait, ça me fait chier :o
Dernière édition par Qual le 30 Juil 2012, 10:26, édité 1 fois.
Qual

Messagepar BSeeD » 30 Juil 2012, 09:18

L cancel AUTOMATIQUE.
L cancel amélioré en appuyant sur L et en sacrifiant 1%.
Benoit a écrit:BSeed c'est un mégaphone vivant, donc à motivation égale, il marque mieux les esprits (et les oreilles).

Kirbykaze a écrit:I swear if most Sheiks just improved their technical skill (moving fluidly [and with a high degree of control], moving quickly [includes oos], control over their momentum, better spacing, grabbing the edge quicker, being able to reverse needle store for offensive edgeguards with bair, consistent short hops on command [includes on oos stuff]) then a lot of them would start beating people they're currently losing to just because then they'd be way faster, harder to hit, do more damage ON hit, better out of shield, and have better edgeguards.
BSeeD
At least one a day...

Message(s) : 6740
Inscrit(e) le : 19 Sep 2006, 17:21

Messagepar Qual » 30 Juil 2012, 09:27

Et pis bon, le L-cancel automatique ça reviendrais au même que de ne pas en faire dans melee. Comprendre par la que t'augmente juste le niveau de vitesse d'un cran.

ssbm :

niveau 1 : pas de L cancel
niveau 2 : L-cancel

Sw :
niveau 1 : L cancel automatique
niveau 2 : L cancel qui coûte un pourcent.

Enfin bref, c'est vraiment une mauvaise idée je trouve, y'aura déjà surement assez de choses pour te mettre des pourcents, je vois pas l’intérêt qu'on puisse s'en mettre nous même parce qu'on veut être plus rapide que les autres.
Qual

Messagepar BSeeD » 30 Juil 2012, 10:08

Je sais pas trop ce que t as pas compris, c'est moi peut etre ou alors tu t'exprimes mal, ou alors les deux :p
Benoit a écrit:BSeed c'est un mégaphone vivant, donc à motivation égale, il marque mieux les esprits (et les oreilles).

Kirbykaze a écrit:I swear if most Sheiks just improved their technical skill (moving fluidly [and with a high degree of control], moving quickly [includes oos], control over their momentum, better spacing, grabbing the edge quicker, being able to reverse needle store for offensive edgeguards with bair, consistent short hops on command [includes on oos stuff]) then a lot of them would start beating people they're currently losing to just because then they'd be way faster, harder to hit, do more damage ON hit, better out of shield, and have better edgeguards.
BSeeD
At least one a day...

Messagepar Fragmads » 30 Juil 2012, 10:28

Qual > On descendra peut être a 25 attaques + 2 chopes, mais pas forcément en dessous, on est vraiment pas loin du chiffre de melee ...
J'avoue que c'est spécial comme principe, et donc c'est pour ça que j'ouvre la discussion, même si je préfererais qu'on ne s'étende pas que sur les L-Cancels chelou que je propose. L'idée c'est que tu ne serais pas Obligé de faire un L-Cancel et que ça deviendrait donc un choix stratégique, pour par exemple sortir plus vite une garde etc (Si tu as plus de chance de parer le coup, le % du L-Cancel tu t'en fou on va dire) ou monter une phase de Shuffle bien intense.

Moi ce qui me géne avec le L-Cancel en l'état dans mélee, c'est que c'est plus une astuce qu'un feature du Game Play. Je sais que c'est un réflexe chez tout le monde ici d'appuyer sur la gachette quand tu saute, mais y a pas tant que ça de bon sens derrière cette action, c'est pas naturel quoi. Je voulais tout de même garder l'idée et le geste, donc je propose une autre version. Après on verra et je tient pas spécialement à ça, c'est une proposition.
Fragmads
Cuber mystique
Cuber mystique

Messagepar BSeeD » 30 Juil 2012, 10:32

Oui moi j avais compris ça comme ça.
Dans melee ya aucune situation ou tu utilises pas le L cancel en vrai, que la, tu pourrais L cancel normalement sans manip, puis faire un gros l
Cancel si les timings sont serrés, tout
en sacrifiant des % ou de la barre de vie, ce qui me semble rentrer totalement dans le concept du risk & reward.

BSeeD
At least one a day...

Messagepar Qual » 30 Juil 2012, 10:37

Bah je te retourne la question en fait Bseed.

Frags : "L'idée c'est que tu ne serais pas Obligé de faire un L-Cancel et que ça deviendrait donc un choix stratégique"

Au final tu t'en foutra de perdre un pourcent, si tu peux mener ton combo à bien non ?

Pour être meilleur que l'autre faut aussi être plus rapide.

Y'aura forcément un moment dans le metagame ou tu ne pourra pas te permettre de ne pas utiliser un truc qui te permet d'aller plus vite, au final tu sera obligé de le faire que sa soit pour attaquer, faire du spacing ou quoi que se soit ou bien pour que sa soit l’autre qui l'utilise pas.

Au final ca deviendra un truc par defaut.

Edit : Dans tout les aspects, pense au pro gaming qu'il y aura derrière et à l'exploitation maximum de tes concepts qu'il pourrait y avoir ( infinite, truc overabused, shield pressure avec l cancel automatique, shield pressure avec Soulcancel etc :o

Enfin bref, attends d'autre retours :o
Qual

Messagepar Salepate » 30 Juil 2012, 10:49

Fragmads a écrit:Qual > On descendra peut être a 25 attaques + 2 chopes, mais pas forcément en dessous

25 attaques ? mais combien de commandes ?

Enfin en parlant des commandes d'attaques, dans Melee il y en a environ 10, tu as une idée là dessus ?
Salepate
Raging Skies

Message(s) : 1662
Inscrit(e) le : 09 Août 2007, 12:10

Messagepar BSeeD » 30 Juil 2012, 10:57

Ben non justement Qual.

Si tu fais bien le jeu, y aura des combos faisables usuellement avec un l cancel normal, puis des combos en de rares conditions ( qui dependent d'une certaine DI de l'adversaire/de la facon dont t as mis le coup avant ) qui necessiteront un l cancel rapide.

Et le fait de prendre des % te fera reflechir a deux fois avant de tenter ça, parce qu au final tu peux quand meme le louper le combo hein, et tu peux aussi ne pas tuer le gars.

BSeeD
At least one a day...

Messagepar Link69 » 30 Juil 2012, 11:02

BSeeD a écrit:Ben non justement Qual.

Si tu fais bien le jeu, y aura des combos faisables usuellement avec un l cancel normal, puis des combos en de rares conditions ( qui dependent d'une certaine DI de l'adversaire/de la facon dont t as mis le coup avant ) qui necessiteront un l cancel rapide.

Et le fait de prendre des % te fera reflechir a deux fois avant de tenter ça, parce qu au final tu peux quand meme le louper le combo hein, et tu peux aussi ne pas tuer le gars.

Le truc c'est que c'est pas 1% de plus ou de moins qui va empêcher les gens de faire un combo qui pourrait potentiellement mettre plus de 50%.
Image
Twitter @Link_69
Link69
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1378
Inscrit(e) le : 16 Oct 2007, 13:18

Messagepar Fragmads » 30 Juil 2012, 11:09

J'avoue que le L-Cancel 0 lag style SSB ça serait peut être un poil fumé, on en viendrait pas forcément jusque là ^^

Dans l'idée moi ce qui m'avait poussé à choisir cette Counter Part du % en moins, c'est que je m'imagine à la "place" du personnage qui tout d'un coup doit aller bien plus vite, ben euh ça chauffe un peu les muscles quoi.

Sinon :
Y'aura forcément un moment dans le metagame ou tu ne pourra pas te permettre de ne pas utiliser un truc qui te permet d'aller plus vite, au final tu sera obligé de le faire que sa soit pour attaquer, faire du spacing ou quoi que se soit ou bien pour que sa soit l’autre qui l'utilise pas.

Pas forcément, si il y a un risque à l'utilisation intensive, ça pourrait dire que quelqu'un qui se défend simplement d'une phase en Super L-Cancel prend l'avantage. Le meilleur système qui me vient en tête c'est : plus on l'utilise dans un espace de temps réduit, moins ça devient rentable / Plus les dégats sont importants. Par contre oui si le combo passe, tu prends l'avantage même en spammant les Super L-Cancel.

Alors j'en parlais pas jusqu'à présent, mais vu que tu évoque les abus du jeu par les PGM, voici ma politique sur le sujet :
- Un infinite découvert == une mise à jour pour le virer
- Une shield pressure qui ne laisse virtuellement aucune option au défendeur == du bon gros nerf en vue
- En général un perso qui s'envole au dessus de tous dans la Tier List théorique == des nerfs mineurs sur ses abus, des up mineurs sur d'autres persos
- Je compte un peu sur les joueurs de la communauté pour répertorier assez rapidement le plus de chose possible (De toute façon la majeure parties des développeurs seront des joueurs)
Fragmads
Cuber mystique
Cuber mystique

Messagepar BSeeD » 30 Juil 2012, 11:16

Ouais enfin ya plein de possibilites,
Le super l-cancel te donne un knockback bien plus gros sur le prochain coup que tu utilises, ce qui fait que ca peut servir que de finisher par ex.

Enfin y a plein de possibilites je trouve.

BSeeD
At least one a day...

Messagepar Qual » 30 Juil 2012, 11:20

Mais j'ai pas compris le nerfs en fait.

Si tu arrive à abuser des Supers Lcancel que l'on va appeler Soulcancel ( Ça pète comme nom :o ) pour shieldpressur un mec dans un coin. Qu'est ce que tu va nerfé ?
Qual

PrécédentSuivant

Retour vers Petites Annonces