Projet de studio - Projet Soul Wars

Vous souhaitez passer une annonce pour revendre un jeu, ou vous recherchez autre chose... Postez !

Messagepar BSeeD » 17 Juil 2012, 13:50

Bah moi je te soutiens a 100%, autant moralement qu activement et financierement si necessaire.
Benoit a écrit:BSeed c'est un mégaphone vivant, donc à motivation égale, il marque mieux les esprits (et les oreilles).

Kirbykaze a écrit:I swear if most Sheiks just improved their technical skill (moving fluidly [and with a high degree of control], moving quickly [includes oos], control over their momentum, better spacing, grabbing the edge quicker, being able to reverse needle store for offensive edgeguards with bair, consistent short hops on command [includes on oos stuff]) then a lot of them would start beating people they're currently losing to just because then they'd be way faster, harder to hit, do more damage ON hit, better out of shield, and have better edgeguards.
BSeeD
At least one a day...

Message(s) : 6740
Inscrit(e) le : 19 Sep 2006, 17:21

Re: Projet de studio - Projet Soul Wars

Messagepar Qual » 17 Juil 2012, 14:58

J'ai une question qui peut paraître conne, mais je m'y connait pas trop trop en dépot, serveur Git toussa.

Si on utilise le serveur GIT qui permet de déposer les builds dedans, on a quand même besoin d'un site internet ou pas ?

Pour présenté le projet, news, screens, forum ?

Ou bien tout est centralisé sur le serveur Git ?
Qual

Messagepar Fragmads » 17 Juil 2012, 15:09

Un site pourra servir pour présenter efficacement le projet (Essentiel pour inciter les gens à investir, j'y viens après).
Un forum Communauté et un de développement aussi seront nécessaire.

Je scrutais viteuf et soulwars.com c'est déjà squatté par un vieux blog catho.
Le .fr et le .net ont l'air disponibles mais c'est pas assez international ...
De toute façons le nom n'est pas définitif, c'est toujours une partie chaude a définir ça ...
Fragmads
Cuber mystique
Cuber mystique

Message(s) : 602
Inscrit(e) le : 25 Avr 2009, 10:59

Messagepar BSeeD » 17 Juil 2012, 15:17

Moi j aime bien Soul Wars :p
Apre c'est qu un detail, soit on change le nom du jeu, soit soulwars-thegame.com ou un autre nom de domaine quoi :p
Benoit a écrit:BSeed c'est un mégaphone vivant, donc à motivation égale, il marque mieux les esprits (et les oreilles).

Kirbykaze a écrit:I swear if most Sheiks just improved their technical skill (moving fluidly [and with a high degree of control], moving quickly [includes oos], control over their momentum, better spacing, grabbing the edge quicker, being able to reverse needle store for offensive edgeguards with bair, consistent short hops on command [includes on oos stuff]) then a lot of them would start beating people they're currently losing to just because then they'd be way faster, harder to hit, do more damage ON hit, better out of shield, and have better edgeguards.
BSeeD
At least one a day...

Message(s) : 6740
Inscrit(e) le : 19 Sep 2006, 17:21

Messagepar Qual » 17 Juil 2012, 18:09

Yep.

Et si tu prend un CMS, prend wordpress 3.4 que je connait bien.

Wordpress s'est tellement amélioré qu'il permet de faire des sites beaucoup plus complexe qu'un simple blog.

Je pourrait te faire un template spécial from scratch sans soucis. Par contre faudra juste me fournir une arborescence de toutes les pages qu'il faut dans ce style

Ah oui, et je suis ready. Donc je commencerais quand toi tu sera prêt :D
Qual

Messagepar Fragmads » 17 Juil 2012, 20:20

Qual > J'aime cet enthousiasme en tout cas, j'y réflechi assez vite, mais c'est vrai que pour l'instant ce serait juste un site affiche (Coté public).
Fragmads
Cuber mystique
Cuber mystique

Messagepar Vico » 17 Juil 2012, 22:20

Enfin, reflechissez plus au contenu et a la realisation qu'au site web non ?
Des choses ont deja ete realises au fait ? D'ailleur si je peux faire quelque chose pour aider, c'est volontiers.
(Question bete : si ca sort sur ouya, une sortie sur tout les androdevices ?)

Edit : ah si je sais me servir de photoshop relativement correctement
Dernière édition par Vico le 17 Juil 2012, 22:38, édité 1 fois.
Image
Merci à Belio.
Vico
Cuber actif
Cuber actif

Message(s) : 76
Inscrit(e) le : 20 Avr 2012, 10:12

Messagepar Fragmads » 17 Juil 2012, 22:29

Vico > La manette sera certainement un frein majeur, mais pourquoi pas adapté. Après je pense que rester sur OUYA dans un premier temps sera plus simple et plus efficace.
J'ai pas encore d'art (Ahaha je les aurais fait sous paint), j'ai des idées biscornues en guise de scénar, des idées bien plus précises en termes de Game Play.

Le projet est dans une phase très préliminaire, si je commence à en parler vraiment alors que je l'ai en tête depuis tout ce temps, c'est que je sens venir le bon moment, la Hype de la OUYA s'associe super bien avec mon parcours pro, et perso je vois une liste d'avantage longue comme un bras sur pourquoi il faudrait avancer sur ce projet. Le principal étant le contrôle, on va aller sur du concret, mais pas complétement a l'aveugle.
Fragmads
Cuber mystique
Cuber mystique

Messagepar Vico » 17 Juil 2012, 22:41

Tu sais par quoi tu comptes commencer ?
Image
Merci à Belio.
Vico
Cuber actif
Cuber actif

Message(s) : 76
Inscrit(e) le : 20 Avr 2012, 10:12

Messagepar Fragmads » 17 Juil 2012, 23:26

Vico > C'est pour ça que j'apprécie avoir des retours, tu me force a faire des réponses et a bien éclairer tout les points du Projet ^^ Franchement c'est constructif merci.

Donc pour commencer, la je tâte le terrain pour évaluer la quantité de personnes motivées que je peux trouver. Ensuite je chercherais a monter une ébauche de plan de financement, très certainement par KickStarter, parse que c'est Hypé, adapté (Si j'ai le soutien de la commu smash) et que ça apporte de la dynamique au projet. Pour Mars et le lancement de la console, on lancerai une version démo, histoire d'être présent le jour J sur le marché. Peu de temps après je commence mon stage en création d'entreprise, ce qui veut dire que je suis dévoué au dév du projet. Si j'ai des fonds (Une tite piéce sivoupliz) je prends des personnes à ce moment là. Je suis pas encore sur je demande, mais par exemple je pourrais prendre en stage des smashers dans les domaines utiles. Trouver un endroit pour taffer fait partie du projet aussi (Bon j'avoue ce sera pas dans un palace je pense). Et à la suite des événements, on voit.

Y a pas non plus toutes les étapes hein mais c'est une piste du plan d'action ;)

Je vais devoir par contre, sérieusement me pencher sur le modèle économique du jeu. Et oui faudra quand même que les pesetas rentrent.
Alors autant je veux éviter au possible le Pay To Win (Tu paye t'est plus fort que ce que peut être un joueur qui ne le ferait pas) autant je pense pas être trop scrupuleux sur les shortcuts (Exp boost etc ...).
Et bien sur de la personnalisation, des cadeaux aux autres utilisateurs etc ...
Fragmads
Cuber mystique
Cuber mystique

Messagepar Meljin » 18 Juil 2012, 02:50

Et l'xp mènerait à quels avantages ?
Pour ma part, j'ai toujours pensé pour ce genre de projet que le jeu devait être d'abord hypé du genre "les 10 000 premiers inscrits auront un set [10€ argent réel] dès le niveau [X] atteint !", pour que les autres newcomers aient envie de venir.
En suite, il faut s'axer sur la personnalisation à mon avis en effet, et faire en sorte que notre perso évolue petit à petit en matière de "classe" ; tu as peut-être joué à WoW, les habits tout crades du level 1 contre les équipements en cuir lustré violet/noir du pr0 lvl 255...
En matière de personnalisation, j'avais beaucoup aimé le système des derniers Tekken, je sais pas si c'est techniquement difficile, mais le système d'auras est cool par exemple.

En suite, je vais te faire plaisir, mais il faut justement éviter de faire comme dans LoL ; certains persos sont laaaaargement plus beaux dans leurs skins "gratuits" que les trucs payants.

ça devient des petits détails qui verront le jour dans quelques temps, mais je pense que le minimum est quand même d'éviter la vente à perte. Je croyais que tu parlais d'un projet perso devant ton ordi au début, mais si tu parles de local, d'équipe, ect, il faut absolument que ce projet te soit au minimum remboursé quoi ; du coup le plus important dans l'élaboration, c'est de savoir comment intéresser les gens à acheter des goodies.

Concernant le local, ça serait sur le Mont Pellier ? Je peux peut-être aider là.

Image

vDJ a écrit:Mal de tête, mal à l'être
C'est la faute à l'autre orga en mousse
Bukake de doliprane
Meljin
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 3612
Inscrit(e) le : 17 Déc 2006, 00:16

Messagepar Qual » 18 Juil 2012, 11:45

OUYA
We want you to pay only for the games you love. A “free to play” model works when everyone (gamers and game makers) benefits from directly rewarding amazing games.

For gamers, every game will be free to play: what this means is that there will at least be a free demo, or you’ll be able to play the entirety of the game for free but may have access to additional items, upgrades, or other features that come at a cost.

For developers, free to play means that they can set their own prices. Developers know best: There is no better way to sell a game than to have folks that have actually touched the game share glowing reviews with their friends. By allowing some form of free play, we’ll help them do just that. The only reason you used to pay for games before playing them is that you couldn’t try them at the store before you brought them home – it’s a relic of an old way of doing business, and one of the many things about the games business we plan to change.

Grosso modo, suffit de faire une démo avec 4 persos, quelques objets, et 2 terrains.

Et une version payante a x€ complète avec aussi la possibilité de payé pour pour la personnalisation.

Je pense vraiment que faire une version entièrement gratuite avec du pay to win rapporterais moins qu'une version bridé gratuite, et une complète payante.
Qual

Messagepar Fragmads » 18 Juil 2012, 12:14

Qual > Le modèle Freemium (en gros démo puis t'achète le jeu) peut marcher. Mais le succés commercial de LoL par exemple (Arrétez de leur filez votre fric !!!) montre qu'un jeu avec une forte commu active peut générer plus en Free to play. Y a une question de renommée et d'échelle.
Après ça reste une possibilité envisageable c'est clair.
Je suis pas le plus visionnaire la dedans, c'est aussi pour ça que j'ai besoin de Marketeux (J'en ai dans ma formation au pire) pour m'aider a prendre de bonne décisions.

Meljin > Dans un premier temps, ça sera un truc de garage, au moins jusqu'a ce que je puisse personnellement m'investir (Soit début de mon stage en Mars Avril 2013).
Mais ça deviendra sérieux (Pas AAA par contre) assez rapidement, et la thune entrera en jeu c'est sur. Tout travail mérite salaire, et je compte pas faire taffer des gens pour mes beaux yeux. Le but secondaire du jeu sera quand même de rapporter de la thune (Notoriété, expression artistique, jeu Smash qui déchire passe first par contre :owi: ) pour avoir un staff dessus, et si ça marche bien développer d'autre jeux etc.
Pour la localisation, je préfére ne rien dire, ça dépendra de l'équipe (Nombre, Personne, Opportunitée) et du budget (Kickstarter, Logement, Vol de vieille). Je préfererais avoir quand même le max de personne qui travaille dans un même lieu physique, le télé travail c'est mignon mais j'ai moins confiance (Pis on pourra pas smasher pendant le spauses du coup). Montpellier pour moi c'est temporaire, donc si je trouve un truc qui réunit les conditions que je veux pourquoi pas mais sinon ... Et si tu as des tuyaux, en temps voulu ça pourrait être très précieux !
Donc oui je dois bien réflechir au modèle économique pour résumé. J'avoue que ça peut être classe les auras, j'ai réflechi à ce problème et du coup les persos seront en 3D je pense (Avec des effets peut être Toon Shading ou quoi, histoire de les "Applatir"") en terme de fluidité d'animation et de personnalisation ça sera juste mieux. Les auras c'est une bonne idée je garde. La perso des fringues aussi mais elle devra amener un "rang social".
Après je parle d'exp, mais y aura pas vraiment de Level, faudra peut être farmer des mobs ou autre pour acquérir ou modifier une technique dans un aspect, mais en gros les persos seront à Stats égales en Overall. Sinon c'est plus vraiment un jeu de fight.

J'avoue que sur cet aspect MMO du jeu rien n'est arréter, car il vaut mieux avoir une base avant de se lancer.
Quite a au final rester sur un "Simple" jeu de baston. (La le Free 2 Play serait effectivement peut être pas le mieux)

J'ai eu une autre idée pour amener de la thune que je détaille tout a l'heure dans un autre post, ça concerne un aspect MMO du jeu, et j'avoue que je suis pas pro la dedans.
Fragmads
Cuber mystique
Cuber mystique

Messagepar Qual » 18 Juil 2012, 12:24

Le jeu sera online ?
Qual

Messagepar Meljin » 18 Juil 2012, 12:42

Qual a écrit:Le jeu sera online ?

c'est le but, y'a aucun intêret a avoir une capuche de kniL violette ou un laser de oclaF blanc si on peut pas le montrer online :P

En suite pour se faire du fric... Je pense comme Qual, c'est à dire que la version payante devrait être "complète" (hors goodies). Franchement, j'ai moins de mal à débourser 60€ pour pouvoir me dire "ça y'est, j'ai tous les persos", plutôt que de dépenser 5-10€ pour débloquer un personnage.

Après pour les habits, je pense ça viendra aussi après la création du jeu, genre des events pour acheter une barbe du pôpô noel durant le mois de décembre.

Image

vDJ a écrit:Mal de tête, mal à l'être
C'est la faute à l'autre orga en mousse
Bukake de doliprane
Meljin
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 3612
Inscrit(e) le : 17 Déc 2006, 00:16

PrécédentSuivant

Retour vers Petites Annonces