Projet de studio - Projet Soul Wars

Vous souhaitez passer une annonce pour revendre un jeu, ou vous recherchez autre chose... Postez !

Projet de studio - Projet Soul Wars

Messagepar BSeeD » 13 Août 2012, 08:07

Pour les knockbacks, je pense que c'est assez important qu'il y ait une relation simple et visible, que les joueurs sachent d'instinct à peu près le knockback qu'ils vont mettre/se prendre
(savoir si tu vas tuer un mec avec un fsmash ou le combo avec un bas b c'est important quoi)

Après peu importe la façon dont il est calculé, mais il faut que la raison soit simple histoire qu'elle soit utilisée par le joueur.
Benoit a écrit:BSeed c'est un mégaphone vivant, donc à motivation égale, il marque mieux les esprits (et les oreilles).

Kirbykaze a écrit:I swear if most Sheiks just improved their technical skill (moving fluidly [and with a high degree of control], moving quickly [includes oos], control over their momentum, better spacing, grabbing the edge quicker, being able to reverse needle store for offensive edgeguards with bair, consistent short hops on command [includes on oos stuff]) then a lot of them would start beating people they're currently losing to just because then they'd be way faster, harder to hit, do more damage ON hit, better out of shield, and have better edgeguards.
BSeeD
At least one a day...

Message(s) : 6740
Inscrit(e) le : 19 Sep 2006, 17:21

Re: Projet de studio - Projet Soul Wars

Messagepar Salepate » 13 Août 2012, 09:01

Salepate
Raging Skies

Message(s) : 1662
Inscrit(e) le : 09 Août 2007, 12:10

Messagepar Midnight Lal » 13 Août 2012, 11:42

salepate.com quoi mdrr Noé tu m'as fait rêver comme d"hab tu t'es vraiment pas leurré sur le nom du site, pour moi il résume toute ta dope, salepate.org quoi mdrr vieux fou va
Midnight Lal
Lion Errant

Message(s) : 324
Inscrit(e) le : 21 Déc 2008, 00:37

Messagepar Fragmads » 13 Août 2012, 13:57

Aussi, petit concept de personnage que j'ai évoqué et qui peut être intéressant, un mec avec un baton genre "magique" (Il n'aura pas forcément une queue de singe, j'ai dit vouloir éviter le cliché, et la légende de goku c'est un peu trop un classique) qui n'aurait pas toujours une portée marthienne, mais qui aurait des tours sympa àa faire avec, je pense notamment à son Haut Spécial ou Coté spécial, qui serait un coup de baton dans cette direction, et les entités échangeraient leurs places après le coup (En gros si tu touche un mec avec ton UpB, il prend ta place). Ca pourrait par exemple également marcher avec les projectiles.

BSeeD > Pour cette histoire de Knockback, Fauster Fayk pensais à ajouter des systèmes de particules blanches sur les personnages dont l'âme se désolidarise. Après ont peut aussi carrément mettre une jauge en plus de la barre de PV, il y avait des arguments contre tu me diras, mais il doit encore me convaincre au final :)

On avait également parlé d'un mode de jeu intéressant pour la compét online (Et LAN, mais c'est plus costaud pour les joueurs a mettre en place) : le mode crew.
Pour du 3Vs3, il s'agirait d'avoir 3 combat en 1 contre 1 simultanément (Sur des arènes différentes donc), puis une fois un adversaire vaincu, on aurait la possibilité d'aller aider un compagnon (Défini à l'avance) pour finir son combat. Donc en gros les combats pourrait tourner au 2Vs1 voir 2Vs2 au bout d'un moment. Le choix de camper ou pas revet également une importance stratégique accrue, car il faut choisir entre attendre des renforts, ou essayer d'aller le plus vite possible préter main forte à son pote.

Nous n'avons pas encore défini le nombre limite de combattant par arènes, mais je pense que ce sera 6 ou 8, et selon notre implémentation réseau, une restriction du nombre de consoles interconnectées pourrait être envisagée. Le but encore une fois est d'essayer d'assurer la meilleure expérience de jeu, malheureusement ça concernera surtout les gens qui n'ont rien a envié a la corée du sud en terme de connexions (Genre dans mon village de montagne c'est un peu mort :sad: ) ...
Dernière édition par Fragmads le 13 Août 2012, 14:17, édité 1 fois.
Fragmads
Cuber mystique
Cuber mystique

Message(s) : 602
Inscrit(e) le : 25 Avr 2009, 10:59

Messagepar Link69 » 13 Août 2012, 14:07

Mais du coup avec ton UpB si t'as personne à toucher t'as pas de recovery si je comprend bien ?
Image
Twitter @Link_69
Link69
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1378
Inscrit(e) le : 16 Oct 2007, 13:18

Messagepar Fragmads » 13 Août 2012, 14:20

Link 69> Pas forcément, c'est juste que si y a rien a déplacer, ben tu te déplace tout seul quoi. Sinon le perso serait bidon, tu vas juste pas l'edgeguard et il peut pas revenir. Alors que là il faut aller l'edgeguard, mais tu sais qu'il peut assez facilement te mettre dans l'embarras (Pour ne pas dire te foutre dans la merde). Bien sur tout ça est susceptible à de nombreux réglages et équilibrages.
Fragmads
Cuber mystique
Cuber mystique

Messagepar Link69 » 13 Août 2012, 14:25

Ah ok j'me disait bien que ça paraissait useless, j'ai pas pensé à ça (pourtant c'est tout con) :).
Image
Twitter @Link_69
Link69
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1378
Inscrit(e) le : 16 Oct 2007, 13:18

Re: [Projet Soul Wars] Avancement

Messagepar Qual » 13 Août 2012, 19:20

Désolé j'ai pas pu terminer le site ce week end. Trop occupé.

ME reste juste a faire le système de todo list.
Qual

Messagepar Yaman » 13 Août 2012, 22:20

Par curiosité, tu as des investisseurs extérieurs ou tu fonctionnes totalement par tes propres moyens ?

Parce que j'imagine que monter une infra réseau pour ce type de jeu, ça doit avoir un prix assez conséquent :shock:
Yaman
Cuber accro
Cuber accro

Message(s) : 450
Inscrit(e) le : 14 Avr 2009, 15:06

Messagepar Shloub » 14 Août 2012, 00:18

Yaman a écrit:Parce que j'imagine que monter une infra réseau pour ce type de jeu, ça doit avoir un prix assez conséquent :shock:

Pour ? Héberger les serveurs et autres ?
Image
Shloub
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 4275
Inscrit(e) le : 11 Nov 2007, 14:00

Messagepar Qual » 14 Août 2012, 01:30

Bah y'as pas de serveur non ? Mis a part celui ou tout le monde se rejoin pour creer une partie etc ?

C'est le joueur qui héberge non ?
Qual

Messagepar Yaman » 14 Août 2012, 09:46

Bha je sais pas trop justement, je sais pas si c'est un joueur qui héberge la partie et les informations se transmettent direct de joueur à joueur ou si il y a un serveur entre les 2 pour récupérer / traiter les informations.

Si je me souviens bien, les mods War III (dota etc) étaient hébergés par le joueur, mais en cas de micro-coupure réseau de l'hôte => plus de parties.
Ensuite ils ont changé ça et on m'a laissé entendre que les parties étaient hébergés sur serveur, du coup la partie continuait ou se mettait en pause même si l'hôte se déco (dites moi si je me trompe, c'était il y a longtemps :D).

Pour les données du ladder etc aussi, ça va être stocké sur une base de donnée externe ou c'est la société de la OUYA qui vont fournir tout ce qu'il faut ?
Yaman
Cuber accro
Cuber accro

Message(s) : 450
Inscrit(e) le : 14 Avr 2009, 15:06

[Projet Soul Wars] Avancement

Messagepar BSeeD » 14 Août 2012, 13:25

Sur war3 la partie est hebergée sur l'hôte, mais apparement c'est un peu plus complexe que ça.

Après c'est sur que si on doit faire du online il me semble essentiel d'avoir des serveurs, si la plateforme OUYA ne s'en occupe pas elle même.
Benoit a écrit:BSeed c'est un mégaphone vivant, donc à motivation égale, il marque mieux les esprits (et les oreilles).

Kirbykaze a écrit:I swear if most Sheiks just improved their technical skill (moving fluidly [and with a high degree of control], moving quickly [includes oos], control over their momentum, better spacing, grabbing the edge quicker, being able to reverse needle store for offensive edgeguards with bair, consistent short hops on command [includes on oos stuff]) then a lot of them would start beating people they're currently losing to just because then they'd be way faster, harder to hit, do more damage ON hit, better out of shield, and have better edgeguards.
BSeeD
At least one a day...

Message(s) : 6740
Inscrit(e) le : 19 Sep 2006, 17:21

Messagepar Salepate » 14 Août 2012, 13:32

War3 marche comme ça, il y a une préconnexion sur Bnet afin de vérifier que tout est en ordre (la map doit faire moins de 4mo, les joueurs sont bien connectés à Bnet, diffuser le nom de la partie dans la liste des parties disponibles). Et une fois la partie lancée, c'est sur le pc de l'hôte, mais parallèlement à ça, vous êtes toujours connectés à Bnet (pour discuter, voir les amis etc).

Depuis l'apparition des bots, ça à légèrement changé, je ne connais pas trop le système.

Et à priori, OUYA n'a pas à endosser cette responsabilité, c'est juste impossible, il y aura forcément un central (comme Xbox Live, ou Bnet), mais en aucun cas ces serveurs serviront à héberger des parties.

Enfin War3 n'est pas aussi RealTime (sur les inputs) qu'un fighting game. Leur solution n'est pas applicable dans ce contexte ! On en a un peu discuté avec Frag, et trouver la solution idéale pour un support réseau sur un fighting game c'est loin d'être simple.
Salepate
Raging Skies

Message(s) : 1662
Inscrit(e) le : 09 Août 2007, 12:10

Messagepar Fragmads » 14 Août 2012, 13:56

Juste, excusez moi, mais vous pouvez continuer la discussion (Somme toute très intéressante, vu que je suis le premier à vouloir l'enrichir) sur ce topic à la place : http://www.cubeforum.fr/viewtopic.php?f=16&t=2145

Dans l'idée j'aimerais garder celui-la le plus propre possible pour simplement mettre les résumés hebdomadaire. C'est pas encore super utile, mais une fois qu'on travaillera sur le site, ça permettra de tenir la communauté au jus.
Fragmads
Cuber mystique
Cuber mystique

PrécédentSuivant

Retour vers Petites Annonces