BSeeD a écrit:Donc, pour un premier projet concret qui présente déjà des difficultés importantes pour un premier projet ( réseau, moteur de jeu, commercialisation etc... ), vous pensez qu'il est nécessaire de multiplier par X ces difficultés et en rajouter d'autres ?
Difficultés qui, en plus d'impacter considérablement le montant de taff, vont du coup impacter le temps de prod. et énormément d'autres choses...?
Multiplier par X ?
Tu t'es renseigné avant de dire ce genre de choses ?
Les problèmes de moteur de jeu/réseau/moteur graphique sont les mêmes sur toutes les plate formes, tu ne vas pas coder le jeu plusieurs fois, c'est exactement la même chose. Copier, coller, avec deux ou trois trucs à changer, et de toute facon, ça se fera par la suite, une fois le jeu codé sur la OUYA, et terminé.
Juste qu'une fois le jeu terminé sur OUYA, fonctionnel, en version 1.0, on va pouvoir travailler sur le portage sur les autres plate formes, ce qui sera vraiment pas compliqué je pense. On va pas tout faire en même temps ne t'inquiète pas.
Pour la commercialisation, on pesera les pro et les cons, mais en gros, c'est que du benef, les licences ne sont pas cher du tout. 99€ par ans la licence iphone tu vois ... c'est rien quoi. Donc une fois le jeu terminé, pour genre 500 € et 1 mois de taffe, on est déployé sur 4 ou 5 plate formes au lieu d'une seule, avec une possibilité de se faire 100 fois plus de gamers je pense ...
On va y reflechir tranquilou, mais surtout pas dire non comme ça, c'est pas le but d'un brainstorming de projet quoi ...