des idées en vrac pas forcément compatibles entre elles :
Au lieu de juste faire des matchs online sans intérêt, un système de progression uniquement pour le mode Online ( pas question de farmer son Xp sur du offline ) avec des espèce de trophées. Genre Gagner 5 matchs contre des adversaires random, plus dur 10 match, puis 20 ( trophée INVINCIBLE ). faire un perfect, gagner sans utiliser d'items, fin bref ce genre de trophées.
L'XP servirait a accéder a des compétitions un peu comme le système de Grand Turismo ( au début tu peux pas faire des courses du mode Extreme quoi )
Tu gagne de l'Xp en fonction de ton Xp et celui de ton adversaire
Un système de salle avec un maître d’arène et ses 5 sous fifres qu'il faut d'abord battre. Enfin ce genre de truc qui donne vraiment envie de jouer online. Faut réfléchir a un moyen pour le joueur d’accéder a cette place. ( pools, qualif whatever ) juste du concept.
De permettre aux joueurs de créer leurs propres arène/alliance/team pour faire des crews.
Un système ouvert aussi est très facilement modable non ? Ça doit pas être très dur de trouver les sources du jeu, et de le skinner soit même. Fin de souvenir j'ai pas eu trop de mal a modifier certains éléments de naruto ultimate ninja 2 sur PS3, alors sur un système prévu pour être hacké ça doit se faire les doigts dans le cul non ?

Sinon Je vois bien une personnalisation assez conséquente des persos ( a la little big planet : chapeaux lunette, yeux, torse, bras, mains etc etc )
Ce qui permettrait au joueurs de créer des persos qui existe en vrai, sans avoir des problèmes de copyright. On pourrait laisser la possibilité aux joueurs de sauvegarder 5 personnages personnalisés ( de faire payer le slot supplémentaire 50 centimes 10 slots supplémentaire pour 3€ )
Plus le système de personnalisation sera conséquent plus les joueurs seront prêt a payer pour faire plus de personnages.
Les joueurs pourront aussi choisir de pouvoir partager leurs creations de personnage ou pas. Dans le cas ou un joueur veux télécharger un skin qu'un autre joueur partage, il devra possèder un slot de libre.
( Putain ça me dégoûte ce que je suis en train de raconter n’empêche

)
Enfin bref je peux avoir des centaines d'idées comme ça si tu veux

Mais je suis moins d'accord ( voir pas du tout ) sur la personnalisation des coups, ça risque de chambouler pas mal le metagame a haut niveau. Et les trucs random ( pas savoir a quel coup a va avoir a faire ) c'est vraiment pas apprécié des hardcores gamers, faut pas oublier d'ou on vient... surout qu'avec ce genre de trucs ca te complique le balancing mais d'une manière phénoménale