Projet de studio - Projet Soul Wars

Vous souhaitez passer une annonce pour revendre un jeu, ou vous recherchez autre chose... Postez !

Re: Projet de studio - Projet Soul Wars

Messagepar Poilon » 25 Août 2012, 09:19

le truc est de faire tous les tests avant de coder. C'est tout à fait Agile.
Shloub, tu as quelque chose à ajouter ? Ou alors tu parle juste pour emmerder le monde ?
On a compris que tu étais le meilleur développeur sur terre, c'est super dis donc. Tu as fait quoi comme projet de génie dans ta vie ?
--
Poilon
Poilon
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 3278
Inscrit(e) le : 09 Fév 2006, 17:46

Messagepar Fragmads » 25 Août 2012, 11:12

Shloubitroll 1 - Poilonrage 0

D'un petit tour sur le forum Unity, ça à pas l'air d'être la joie. En effet difficile de coupler moteur de jeu et tests.
La seule piste un peu solide que j'ai trouvé c'est http://wiki.unity3d.com/index.php?title=UUnit.

Le développement sera de toute façon orienté par des tests d'une manière ou une autre, c'est l'automatisation de ces tests qui pourrait devenir problématique.

D'ailleurs oui on aura souvent besoin de personnes pour retester le jeu, je parle donc du légendaire (Mais franchement pas agréable) metier de testeur de jeu. Sauf qu'il faut avoir l'oeil vif pour détecter toutes les couilles, savoir mettre le jeu en pause pour screener un bug ou décrire un problème de Game Play (Trop facile, trucs mal placés etc), savoir être objectif sur ses impressions (C'est lent, c'est peu utile, c'est bien etc), savoir pousser le jeu dans ses retranchement (L'idée c'est de trouver et corriger les exploit avant que le joueurs ne les découvrent de leurs cotés :p). Une expérience des TAS serait par exemple la bienvenue, bien que je ne sois pas sur de comment mettre ça en place avec Unity (Au pire en utilisant le Frame par Frame du Debug mode), afin par exemple d'amorcer rapidement une chasse au infinite combo. Des notions de programmation peuvent également servir pour par exemple placer des Debug.Logs dans des endroits intéressant.
Fragmads
Cuber mystique
Cuber mystique

Message(s) : 602
Inscrit(e) le : 25 Avr 2009, 10:59

Messagepar Shloub » 25 Août 2012, 11:52

Ok, mon post était pas très bien formulé.

Je voulais simplement dire qu'écrire des tests (souvent avant de développer, même si ça me paraît pas fondamental, parfois par une autre personne, etc) et les valider (bawi), ça me paraît très classique, pas besoin de nommer une méthode de développement, j'imagine que quasiment toutes les méthodes de développement font appel à des tests.

Sinon je me considère pas comme un très bon développeur, comme je l'ai écrit dans les documents, et je pense pas avoir réalisé de projet génial (mais ça empêche pas d'être critique).
Image
Shloub
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 4275
Inscrit(e) le : 11 Nov 2007, 14:00

Messagepar Poilon » 25 Août 2012, 15:34

UUnit c'est parfait pour faire justement ces tests.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Test_Driven_Development
C'est pas de la noix, c'est juste une autre façon de travailler, je proposais juste.
--
Poilon
Poilon
Drogué du CF
Drogué du CF

Messagepar Shloub » 25 Août 2012, 16:08

J'ai l'impression que c'est une perte de temps, écrire les tests un par un et écrire juste le code pour le passer. On risque d'oublier des cas en faisant comme ça (j'imagine).
Image
Shloub
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 4275
Inscrit(e) le : 11 Nov 2007, 14:00

Messagepar Salepate » 25 Août 2012, 16:42

Salepate
Raging Skies

Message(s) : 1662
Inscrit(e) le : 09 Août 2007, 12:10

Messagepar Fragmads » 27 Août 2012, 00:02

Une nouvelle divagation pour vendre un peu de rêve :

Normalement, la première OUYA arrivera en Décembre, Unity devrait permettre d'éditer facilement le jeu sur la console.
La ou je veux en venir, c'est que si tout va TRES bien, on peut envisager de profiter de tournois tel que le BEAST 3 pour montrer en avant première le projet au monde, et avoir des avis de tout les smashers sur le sujet.
Dans l'idée je pense que si de grands noms de smash vantent les mérite du projet, ça pourra grandement aider la phase de Crowd Funding, sans parler de la possibilité d'avoir des record exclusifs de leurs premier matchs sur le jeu.
Pour cet objectif optimiste, il suffirait de disposer du moteur physique et de jeu, ainsi que de deux persos. Un seul stage pourrait convenir, et les menus pourraient être réduits à des genres de lignes de commande.

Bien qu'alléchante, cette idée ne doit pas prendre le pas sur le bon sens, la plupart des phases de jeu devront composer avec par exemple, le système de replay ou de jeu réseau, or pour arriver au résultat de cette alpha, on pourrait se contenter de ne pas les développer pour remettre ça a plus tard. Ahaha, c'est bien sur hors de question, car la gestion du réseau doit être pensée et omniprésente dès le début du développement, on ne va pas pénaliser le résultat final pour une exhibition.

N'empéche que si on y arrive, y aura de quoi faire les malins ...
Fragmads
Cuber mystique
Cuber mystique

Messagepar Poilon » 27 Août 2012, 09:01

Juste pour te dire que je fini mon stage de fin d'études mi septembre, le 17 septembre j'ai ma soutenance, après je pars jusqu'au 23 - 24 et ensuite, je fais une semaine à temps complet
J'pense que si on se donne bien, il y a moyen pour la démo.
--
Poilon
Poilon
Drogué du CF
Drogué du CF

Messagepar Qual » 28 Août 2012, 09:00

Tada !

Désolé, j'ai mis du temps parce que mon contrat de travail est fini, donc je suis en pleins dans un cycle qui me prend du temps, etc,

En plus je suis sur 2 projets persos de jeux sur android que je vais vendre sur le market, que j'aimerais terminer le plus tôt possible afin d'avoir de la thune etc.

ENFIN BREF !

Donc résumé de tout ce qu'il y'a pour l'instant :

Menu déroulant en javascript
    Page d'accueil ( Change le texte a ta guise, rajoute des images, enfin bref, fait ce que tu veux :) )
    Page de news qui affichera les derniers articles.
    On peut voir sur la barre latérale le nombre d'article dans chaque catégorie.
    Un tableau blanc interactif
    Un chat online
    Un système d'upload de fichier en front end( accès par mot de passe pour des raisons évidentes de sécurité )
    ou version plus complète dans l'interface d'administration
    Un joli gestionnaire de documents classé par type ( audio, video, image, documents )
    Un forum ( je te laisse le structuré a ta guise, mais mieux vaut respecter les catégories déjà utilisée )
    Un gestionnaire de TODO list avec priorités ( low normal importante) date d'échéance, personne assigné, barre de progression etc )
    Le site est sous wordpress, donc une gestion des utilisateurs facile (Mieux vaut n'inscrire que les membres de la team) et du contenu en général
    J'ai fait une favicon
    une vingtaine de catégories
    j'ai uploadé tes documents
    j'ai mis sur le site le résumé semaine par semaine que tu as fait.
Maintenant je te laisse faire le reste ( créer les membres de la team, des articles, uploader tout les documents existant , structurer le forum etc) :ouch:
Ah oui, t'est admin, Identifiant admin, mais nom publique Fragmads ( change juste l'email dans les paramètre du compte admin, c'est la mienne pour l'instant )
Qual

Messagepar Fragmads » 28 Août 2012, 10:49

Je m'y attaque dès ce soir, on va pouvoir laisser tranquille ce pauvre Cube Forum ;)
Fragmads
Cuber mystique
Cuber mystique

Messagepar JiM » 28 Août 2012, 11:37

Fragmads a écrit:Je m'y attaque dès ce soir, on va pouvoir laisser tranquille ce pauvre Cube Forum ;)

Non mais ils y en a qui suivent hein :)
JiM
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 4890
Inscrit(e) le : 09 Mai 2010, 19:52

Messagepar Fragmads » 28 Août 2012, 11:59

Fragmads
Cuber mystique
Cuber mystique

Messagepar Fragmads » 28 Août 2012, 21:31

Voila http://www.soulwars.brainwizz.fr/

A ajouter directement à vos favoris, fourni généreusement par Qual, et alimenté par vous autre.
J'ai entamé la hiérarchisation du forum, veuillez foncer vous inscrire (MP please si vous utilisez un pseudo différents de celui du Cube Forum) que je puisse vous passer dans l'équipe de développement.

On va pouvoir isoler et construire plus facilement tout un tas de discussion diverses, et donc gagner en clarté, efficacité, etc.

Le site servira également à présenter le projet aux petits curieux (Pas encore pour le Crowd Funding toutefois), et en ce sens il reste pas mal de travail, heureusement, les CMS c'est pas ce qu'il y a de plus dur pour ça :P .

Donc inscrivez vous de suite svp !
Fragmads
Cuber mystique
Cuber mystique

Messagepar Fragmads » 28 Août 2012, 22:26

Et surtout considérez que le message ci dessus n'a pas une heure mais 5 secondes (Register fixed)
Fragmads
Cuber mystique
Cuber mystique

Messagepar Qual » 09 Sep 2012, 20:22

:confused: ?

Alors ?
Qual

PrécédentSuivant

Retour vers Petites Annonces