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Projet de studio - Projet Soul Wars

MessagePublié: 16 Juil 2012, 22:57
par Fragmads
Bonjour,

Je partage ici un projet qui me tient à coeur depuis un bon bout de temps, et qui se doit de vous être connus : Je l'ai nommé Soul Wars (Temporaire)
Il s'agit d'un projet de créaton de Jeu Vidéo. Vous vous doutez que j'espére produire un Smash-Like.

Pour cela j'espére monter une petite structure qui n'aura pas trop de pression externe a subir et pourra s'exprimer librement dans son Game Design.

Pour ce projet, l'idéal serait de collaborer avec des gens qui s'y connaissent, qui savent pourquoi faut pas mettre des items de partout sur un niveau parsque c'est rigolol, etc ...
Oui j'ai besoin de vous, mais j'ai besoin de compétences avant tout :

- Codeurs :siffle:
- Graphistes : principalement 2D, avec animation. La modélisation 3D est une autre possibilité. :hello:
- Musicos, Bruitos : Faut que le son rentre dans la tête comme la :evil: :evil: :evil: musique de dreamland :evil: :evil: :evil:
- Game Designer
- Marketing / Communication
- WebDesigner
- Geek de service multifonction

Dans l'idée si vous avez du Skill sur une de ces compétences, vous pouvez l'ouvrir.
Tient même si c'est pas le cas en fait, j'aime les feedback, même ceux pleins de rage :ouch:

Re: Projet de studio - Projet Soul Wars

MessagePublié: 16 Juil 2012, 22:58
par Fragmads
Soul Wars

Bien des grands esprit ont imaginés l'au delà, mais peu se doutait du chaos qui y régnerait.
Perpétuellement secoué par les affrontements de différentes factions et par des intérets opposés, l'une des seuls constantes que l'on peut cerner dans cet après vie c'est le gout pour la violence de ses habitants.
Peu d'indices permettent de comprendre ce qu'il se passe réellement dans ce monde, et ceux qui les cherchent sont soumis a de rudes épreuves.

Gameplay :
Le Game play se rapprocherait donc de Melee, d'un point de vue physique au moins. Je n'ai aucun scrupule a garder intact toutes les techniques avancées, et dans l'idée un Smasher devrait pouvoir s'y retrouver facilement.
Y aurait bien sur des différences : Par exemple une barre de point de vie, plusieurs niveau de jabs ...
Pour l'instant c'est pas encore défini, mais les personnages pourraient être personnalisables à un certain niveau, notamment sur le choix des attaques et de certaines propriétés.
Un Multi online serait cool, avec peut être un zestes de Massif, mais à voir.

Plus à venir ... (La je fatigue)

Reservé - Exposé du Game Concept

Re: Projet de studio - Projet Soul Wars

MessagePublié: 16 Juil 2012, 23:06
par Shloub
Intéressant.

On en avait peut-être parlé, je pourrai peut-être aider un peu pour la première partie, dans la limite de mes compétences et de mon temps disponible, bien sûr.

Re: Projet de studio - Projet Soul Wars

MessagePublié: 16 Juil 2012, 23:20
par JiM
J'ai aucune de ces compétences, mais je suis curieux, tu comptes le commercialiser?

EDIT: et avec quels types de perso/univers? J'imagine que tu vas devoir tout inventer et pas réutiliser des choses nécessitant un copyright...

Re: Projet de studio - Projet Soul Wars

MessagePublié: 16 Juil 2012, 23:28
par Vico
Je ne pourrais pas aider, j'ai seulement quelques connaissances en html/css, mais si ça se poursuit, je suivrai ça avec attention :)

Re: Projet de studio - Projet Soul Wars

MessagePublié: 17 Juil 2012, 00:30
par Meljin
KWESTION :
est-ce que c'est envisageable de faire comme dans le jeu "en route pour l'Elysée" où, au lieu d'avoir "François Bayrou" on avait par exemple "Brançois Feyrou" ou un truc du genre.

Par exemple on aurait un poulet vert s'appelant "Flaco" (ou "Mango" pourquoi pas ^^') avec un pistolet qui tire des lasers jaunes...
Enfin je veux dire, tu comptes copier des persos, ou en inventer d'autre ?

Bon courage, n'hésites pas si je peux t'aider ! (ça serait plutôt du côté renseignements vu mes qualités niveau 6eme en sciences)

Re: Projet de studio - Projet Soul Wars

MessagePublié: 17 Juil 2012, 02:56
par Joanna Dark
hey j'peux faire le geek de service?

Re: Projet de studio - Projet Soul Wars

MessagePublié: 17 Juil 2012, 10:08
par Qual
Je peux intervenir dans tout ce qui graphisme 2D, sauf animation des perso. Donc on va plutôt parler de webdesign alors. ( je suis moins à l'aise avec la création de perso etc )

Je peux aussi vous filer un espace web sur mon nom de domaine, avec un petit wordpress histoire de pouvoir suivre le projet.

Comme par exemple : http://brainwizz.fr/ftp/oni/onidev/

Je peux vous filer 10go d'espace.

Avec un sous domaine on pourrait faire soulwars.brainwizz.fr.

Je pourrais m'occuper du design, des modules de logs, galeries, etc du site, ou tout ce qui est menu, interface ingame point de vue graphisme.

Je peux aussi faire du game design ( un mode aventure serait génial )

par exemple le mode "activer les plateformes" je le trouvait vraiment cool.

Enfin bref, je suis multifonctionnel.

Une question, Frags , tu sera dans quel domaine ? Codage ?

Re: Projet de studio - Projet Soul Wars

MessagePublié: 17 Juil 2012, 10:58
par Fragmads
Bon déjà merci pour vos messages, ensuite avant de répondre, je vous rassure dans ma tête sa sonne moins "Pourri" que là, mais je suis tombé de fatigue avant d'avoir pu finir toutes mes explications :p

Qual > Ce que tu proposes peut être vraiment génial, merci d'avance. De l'espace sur un serveur ça envoie du poney aussi, l'idéal serait d'y mettre un serveur SVN, mais c'est pas pour de suite :p. Des graphismes moi je suis une bille totale donc même si c'est pour les HUD et autre ça servira, les menus c'est une bonne partie du truc quand même. Je suis bien d'accord avec toi pour un éventuel mode aventures, mais ça risque de pas être la priorité immédiate, mais il y en aura de prévu.
Dans l'idée pour le site en tout cas au début, un simple CMS fera bien l'affaire je suis d'accord. Les défis du type stadium pourquoi pas, bon après on rempompera pas tout brutalement non plus.
Personnellement je serais donc avant tout en Gestion de Projet (Ma spé actuelle), puis Codage (Ma première spé).

JD > Faut voir t'auras un bonus de relation Franco-Jap ça peut servir :p

Meljin > Honnétement, si je fait un perso comme ça, je me démerde pour qu'il soit low tier :p (Pure random rage). Plus sérieusement, j'ai vraiment pas peur de pomper certaines attaques ou autres des persos. Dans le sens ou elle sont emblématique pour la communauté et ou dans un sens on se les ai pas mal approprié. Je prendrai l'exemple de Morrigan, perso qui à eu du succés par sa ressemblance de MoveSet avec Ryu, genre Shoryuken, HadoKen etc ... Bon et elle a des gros nibards donc c'est la fête :D
Ce que je veut dire c'est que il y aura du Copier Coller, en partie. Après c'est impensable de ne faire que ça, et j'espére qu'on trouvera pas mal de MoveSet intéressant pour nos persos 100% Newcomers. En pratique ça veut dire que peut être 20% des attaques auront une étrange proximité avec certaines attaques de Smash (Bon par contre désolé mais pour le Falcon Punch, je peut pas ce serait procés assuré xD)

Vico > Merci quand même, et oui j'espére vendre du rêve

JiM > La OUYA impose au minimum une démo jouable. Je pense opté pour du Free To Play, reste à savoir à quel niveau je mets les articles payants. Par exemple je pense éviter de devoir débloquer les persos en payant. Par contre pour venir leur coller une casquette rouge, et marqué "JiM the boss" dessus, faudra allonger la thune :p
L'univers on va créer quelque chose de relativement libre, hors de questions d'investir dans un copyright quelconque.
Pour l'instant donc l'univers c'est une sorte de Paradis des guerriers, ou les âmes fortes se sont retrouvées après la mort (Monde réel, mais les écarts de temps sont énormes, par exemple y a des Vikings et des mecs de 2153 on va dire). Les régles du monde ne sont pas toujours les mêmes et certains peuvent réussir a modifier leur apparence de par leurs émotions et leurs volonté (Monstroïde, on verra ce que ça donne, mais c'est pour permettre des persos de Gabarit différents).

Shloub > Ce fut un temps lointain (Bushido Impact) mais oui en effet. Je te tiendrai au jus.

Projet de studio - Projet Soul Wars

MessagePublié: 17 Juil 2012, 11:57
par BSeeD
J adore le principe, tu m'en a déjà parlé en ces termes a peu près de ton projet, mais pas plus.

J'aimerais bien des précisions, et des traces de ce que t'as déjà fait (si ya déjà quelque chose a voir :p )

Sans compter que je participerais avec plaisir au projet, tu connais mes domaines de compétence et je serais ravi si tu trouvais un poste que je pourrais remplir !

Re: Projet de studio - Projet Soul Wars

MessagePublié: 17 Juil 2012, 12:01
par Fragmads
BSeeD > Swag Master ça te va ? Ou grande geule officielle sinan xD

Re: Projet de studio - Projet Soul Wars

MessagePublié: 17 Juil 2012, 12:18
par Qual
Bah faut aussi des mecs qui test les builds afin de trouver des bugs. Même si tout le monde peut le faire, faut être assez vicieux dans sa tête pour trouver certains bugs.

Bseed remplirais ce rôle a merveille :p

Re: Projet de studio - Projet Soul Wars

MessagePublié: 17 Juil 2012, 12:28
par Joanna Dark
eh frag, jte soutiens à fond moralement, et oui, au japon j'peux ptet faire quelque chose que d'autres pourront pas o_O bref. hurray.

Re: Projet de studio - Projet Soul Wars

MessagePublié: 17 Juil 2012, 13:07
par Salepate
Yo Frag, j'ai un Serveur Git qui tourne déjà pour mes projets de fac. Ca me poserait aucun problème d'ajouter un nouveau dépôt.

Ensuite pour participer activement je peux pas te dire oui tout de suite, mais j'ai déjà une base pour la création de jeux, et si je peux vous guider dans la tournure que doit adopter le développement à son début, il n'y a pas de soucis.

Re: Projet de studio - Projet Soul Wars

MessagePublié: 17 Juil 2012, 13:25
par Fragmads
Qual > Oui la phase débug c'est pas si marrant que ça. Par contre la béta devrait être plus accés sur les impressions des joueurs qu'autre chose, et je vous parle pas des phases de Balancing pour éviter d'avoir des tiers lists LoLesque (Un peu de trashTalk gratuit pour la forme).

Salepâte > Mille fois oui pour le serveur Git. Yeap, j'avoue que perso l'expérience que j'ai du dév de jeu, ça s'est fait a coup de plongeon dans le vide, donc toutes suggestions théoriques sur la méthodologie ou autre est bonne à prendre. Par la suite franchement je sais que tu fait clairement parti des profils qui m'intéressent, et si je te propose de taffer sur le projet je me démerderais pour que ce soit pas fait sous le manteau.

C'est encore bien tôt, et je me laisse la possibilité de reculer, mais quand je parle d'investissement sérieux, y aura de la thune en jeu hein, on va pas loin sans faire d'effort de ce coté là, je le sais parfaitement.
Pour l'instant j'en suis à la phase une ou je monte une équipe théorique de gens motivé.
Mes objectifs seraient de sortir une version démo pour la sortie de la OUYA, et d'avoir le core du jeu qui arrive dans les 4/6 mois suivant.
Notons que la phase démo et celle qui demandera le plus de foi, mais une fois un résultat en main, lever des fonds devient bien plus simple (KickStarter c'est hypé nan ? Ca veut aussi dire que les Smashers pourront avoir des offres spéciales en pré-investissant dans le jeu ;) ).