DeZero a écrit:on va attendre avant de faire des tournois, je suis assez nul pour le moment :<
Je sais pas si tu as beaucoup de gens avec qui jouer autour de toi, mais si c'est pas le cas, espère pas pouvoir progresser longtemps seul à un jeu multijoueur. Je dis pas que l'entraînement seul ne sert à rien, loin de là, mais c'est super important de jouer avec d'autres personnes, et si possible, pas tout le temps les mêmes. C'est une erreur que j'ai faite longtemps, et j'aimerais vraiment pouvoir te l'éviter.
Je connais pas ton niveau et si tu connais pas encore bien tes attaques ou leur timing, c'est vrai que c'est peut-être un tout petit peu tôt, mais attend pas trop, si tu as un tournoi pas trop loin de chez toi, fonce. Tu te feras éliminer rapidement mais tu feras du freeplay contre tout le monde toute la journée, et c'est une occasion en or de rencontrer plein de gens, recevoir plein de conseils et savoir où tu en es. Crois moi, si tu joues seul trop longtemps, non seulement t'apprendras vite plus rien, mais tu vas prendre des tonnes de mauvaises habitudes dont il faudra que tu te débarrasses avant de pouvoir apprendre quelque chose, et t'y gagnes rien.
Et même si t'as déjà une bande de potes avec qui jouer, aller à un tournoi, ça va être l'occasion de rencontrer d'autres gens et de jouer par exemple contre des perso qui sont pas joués autour de toi (et y a des perso qui se combattent pas du tout comme les autres). Et si y a pas de joueurs expérimentés dans ta bande, ils risquent de pas bien savoir punir tes mauvaises habitudes (par exemple, faire trop de roulades) et tu les garderas.
Quoiqu'il arrive, si tu t'attends à gagner ton premier tournoi, t'auras des mauvaises surprises. Mais en sortant, t'auras sûrement des idées plus précises de comment t'entraîner. Et ça va sûrement te motiver aussi; jouer seul, c'est vite lassant.