Allez, je me lance !
Dacka, j'ai 27 ans (1987), j'habite en région parisienne et je suis un énorme fan de jeux de baston depuis petit. j'ai commencé avec Super Street Fighter 2 Turbo sur Super Nes (la baffe) puis tout un tas de jeux variés, de Killer Instinct (snes) à SoulCalibur (dreamcast). Un parcours plutôt arcade donc.
Quand Melee est sorti, je l'ai pris, j'ai joué Ness, j'ai adoré mais j'en ai vite fait le tour en solo. j'ai donc mis le jeu de côté pendant quelques longues années et je suis retourné sur mes jeux de combat "classiques".
C'est donc un joueur de Super Street Fighter 4 qui en 2012 a découvert, au hasard de ses navigations sur Bulbapedia, qu'il existait une scène compétitive sur Super Smash Bros.
J'ai regardé des vidéos de tournois et ai été impressionné par ce que les joueurs avaient su tirer de ce party-game pour en faire un jeu extrêmement profond et technique.
J'ai donc commencé à y jouer avec un pote (qui, forcément, avait un niveau bien supérieur au mien) et, malgré mes défaites consécutives, je ne fais qu'attendre nos prochaines sessions. Car ce jeu me procure un plaisir comme j'en ai rarement ressenti
Récemment, j'ai participé à Republic of Fighters 3 sur Street 4, mais j'ai adoré l'ambiance et la hype de la scène Smash (l'odeur aigre dans la fosse un peu moins mais j'ai connu bien pire
). Le niveau était juste excellent !
Mon objectif est de rencontrer des joueurs sympas et pourquoi pas de progresser un peu.
Je suis en pleine redécouverte du jeu ce qui fait que je vais probablement mettre un peu de temps pour choisir mon perso (comme je le fais toujours sur mes jeux de combat).
Je jou(ais) Ness mais j'ai comme l'impression qu'on ne peut pas en tirer grand chose, j'essaye donc de trouver un personnage avec un peu plus d'outils pour se défendre.
Falco est actuellement celui qui m'attire le plus suivi de près par Fox (pas très original oui).
Je pense également à Pikachu, Luigi et Ganondorf, mais quasiment tous les persos m’intéressent.
Je pense que c'est à peu près tout pour l'instant