Bonjour. Je ne saurai pas dire si je suis intéressé (actuellement je ne pense pas, hormis vite fait sur un match en versus que je recorderai, etc).
Par contre j'ai lancé il y a peu un truc sur Dijon, qui va consister en une session smash deux fois par semaine (d'environ 3h), ou je prends 2/3 personnes et que j'entraines pour qu'ils progressent (moins que moi du coup, même si on peut faire taffer quelqu'un de plus fort que soi ofc).
Je suis à la recherche d'idée et de conseil afin de gérer ceci.
Actuellement, je m'assures que tout le monde soit échauffé convenablement, puis je fais travailler en groupe de 2. Je donne des exercices simples (une sorte d'attaque-défense, une session gimp uniquement pour le Marth mainer, etc...) et si j'en affronte un, je cherche surtout les gros défauts du gameplay afin de les mettre en exergue et de leur enlever. (Genre, il ne prend jamais le bord / va trop lentement à le faire, j'ai spammé Sheik, puis continuer à chercher des défauts).
Est-ce que vous auriez d'autres idées pour moi ? Outre les classiques "faut être technique" et "si ils dash attack trop, punis avec Fox ou doudou", etc...
Vu que j'ai généralement 3 "élèves", j'en ai un en particulier, deux qui bossent un truc précis, puis je change. Mais si ça me prend du temps avec un, j'ai peur que ce soit l'emmerde pour les deux autres...
Sinon, je ne m'étais pas exprimé sur l'initiative, mais j'approuve carrément. C'est un bon point pour remonter le niveau de la scène FR je pense, c'est déjà ça