1. Fox
2. Marth
3. Sheik
4. Falco
5. Peach
6. Luigi
7. Young Link
8. Ice Climbers
9. Captain Falcon
10. Rondoudou
11. Samus
12. Link
13. Pikachu
14. Docteur Mario
15. Mario
16. Yoshi
17. Ganondorf
18. Roy
19. Donkey Kong
20. Pichu
21. Mr Game & Watch
22. Ness
23. Bowser
24. Zelda
25. Kirby
26. Mewtwo
À savoir qu'il ne s'agit pas là de ma liste de persos préférés (sinon Falco et Falcon seraient bien plus bas et Mewtwo un peu plus haut, par exemple) mais des persos qui à tout instant ont le plus de liberté d'action. En gros en haut de ma tier-list ont trouve les persos qui ont de nombreuses options d'approche et de punish dans la plupart des situations et qu'on peut quasiment se permetre de jouer en réaction tout le temps ; et en bas les persos de galériens qui demandent de calculer 10 minutes à l'avance quel approche faire en priant pour que l'adversaire tombe bien dans tel ou tel piège et qui sont ensuite obligés de faire systématiquement le même punish qui parfois n'est même pas garanti. Si on regarde un peu, dans mon esprit, les personnages qui ont les options de déplacement les plus souples et les plus rapides ont tendance à se retrouver en haut et ça correspond personnellement à ma vision du jeu.
S+ [...]
S [...]
A [...]
S+ [...]
S [...]
A [...]
B [...]
C [...]
D [...]
SS [...]
S [...]
A [...]
AAA [...]
AA [...]
A [...]
B [...]
C [...]
E [...]
F [...]
Z [...]
Wesh, c'est un concours ou quoi ? C'est à celui qui mettra l'agancement de lettres le plus original, c'est ça ?