Site web de la communauté smash française

Annonces, news et discussions générales sur la communauté française et l'association LeFrenchMelee

Re: Site web de la communauté smash française

Messagepar Willy » 18 Oct 2011, 14:34

je rejoins Tekk sur le fait qu'il faut garder secret certaines étapes d'un projet, pour être sûr que les choses avancent


C'est pas pour que les choses avancent mais plutot pour l'image qu'on donne au cas ou le projet meurt. Au moins les gens n'attendent rien.
Parce qu'annoncer un truc publiquement c'est un des meilleurs moyen de se motiver pour le faire, en fait. Pour justement pas passer pour un gland :p
Avatar de l’utilisateur
Willy
Forever Growing Centipede
 
Message(s) : 4697
Inscrit(e) le : 04 Juil 2007, 22:28
Localisation : Lyon (SIXTY NINE)

Re: Site web de la communauté smash française

Messagepar Slhoka » 18 Oct 2011, 15:22

Willy a écrit:
je rejoins Tekk sur le fait qu'il faut garder secret certaines étapes d'un projet, pour être sûr que les choses avancent


C'est pas pour que les choses avancent mais plutot pour l'image qu'on donne au cas ou le projet meurt. Au moins les gens n'attendent rien.
Parce qu'annoncer un truc publiquement c'est un des meilleurs moyen de se motiver pour le faire, en fait. Pour justement pas passer pour un gland :p

Au contraire, une fois que les gens ont dit "woah, c'est génial, ça va être super", on a l'impression que le projet est bien avancé, alors qu'en fait pas du tout. Résultat, on ne fout rien. Ça m'est arrivé plein de fois ça, et je l'ai aussi vu à de nombreuses reprises. D'ailleurs, pour rester dans la communauté smash, je crois que Gorn (entre autres) a fait l'erreur plusieurs fois avec ses projets.

Mais après ça fait tellement plaisir de raconter ses bonnes idées aux autres que c'est vraiment dur de pas tomber dans le piège :p
Avatar de l’utilisateur
Slhoka
Berliner
 
Message(s) : 8124
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 21:45
Localisation : Cascade du Seum / Kourou, Guyane

Re: Site web de la communauté smash française

Messagepar Nedved » 18 Oct 2011, 21:42

ça peut possiblement prendre forme, vu que j'ai l'impression que chacun y met un peu du sien de son côté. :)

Ce qu'il faudrait toutefois, ce serait des bannières et des boutons en tout genre, décider d'une charte graphique, tout ça. (l'aspect graphique c'est la loose)

Donc, messieurs :

Quelle couleur de base pour le site ? Qui pour faire un premier jet graphique ? Si il y a quelqu'un de motivé pour faire ça, après on peut convenir de dimension pour des boutons, bannières, et stocker ça. Ce sera jamais perdu. =)
Memo : Ce que vous lisez au-dessus peut-être méchant. Calm down, en vrai on est tous de gentils poulets. Mais une bouffée d'acide en pleine gueule n'a jamais tué, non ?

No Hate, No Gain

Armada a écrit:As spacies I don't think you need a secondary cause they have no bad MUs. Maybe Fox lose against Falco/Marth and Falco maybe lose against Marth (Im not really aggreing with Marth being terrible like most of smashboards says)

Bowser >>> BSeeD, Xeal, Sora, Lukahn
Image
Avatar de l’utilisateur
Nedved
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 2056
Inscrit(e) le : 16 Déc 2010, 23:22
Localisation : Dijon, France

Re: Site web de la communauté smash française

Messagepar Lukahn » 18 Oct 2011, 21:48

Hum... dans mon idée je partais sur ça.
http://maparaan.openstudio.fr/

Le logo du haut doit être relativement petit pour aller dedans.
Le slider est ultra classe pour faire passer l'info importante, et les boutons pour les réseaux sociaux permettent au nouveaux venus de voir des footages rapidement, d’accéder au forum tout de suite, etc...

Après le rouge je suis pas forcément convaincu. Comme le squellette est libre on peut y toucher et je pense qu'il serait bon d'adapter la couleur remplaçant le rouge à la couleur d'un logo potentiel.

Encore une fois l'avantage de ce squelette est qu'il est prévu pour faire passer une info. Qu'il est libre, donc adaptable, pas chiant d'utilisation pour les rédacteurs, ni pour le concepteur du site d'ailleurs.

(pour ceux que ça interesse il s'utilise sur spip, comme je te disais tout à l'heure ned)

Niveau charte graphique je pense que c'est un bon début.

Des réactions ?
http://tiny.cc/dsk_inscription INSCRIPTIONS AU DSK.
Image
lol joking
Lukahn
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 2751
Inscrit(e) le : 20 Août 2010, 10:43
Localisation : Dijon

Re: Site web de la communauté smash française

Messagepar Nedved » 18 Oct 2011, 21:50

Noté, et je vais voir si je pars là dessus ou si je tente de recoder autre chose. C'est toujours un truc sympa à avoir sous le coude. =)
Memo : Ce que vous lisez au-dessus peut-être méchant. Calm down, en vrai on est tous de gentils poulets. Mais une bouffée d'acide en pleine gueule n'a jamais tué, non ?

No Hate, No Gain

Armada a écrit:As spacies I don't think you need a secondary cause they have no bad MUs. Maybe Fox lose against Falco/Marth and Falco maybe lose against Marth (Im not really aggreing with Marth being terrible like most of smashboards says)

Bowser >>> BSeeD, Xeal, Sora, Lukahn
Image
Avatar de l’utilisateur
Nedved
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 2056
Inscrit(e) le : 16 Déc 2010, 23:22
Localisation : Dijon, France

Re: Site web de la communauté smash française

Messagepar Slhoka » 18 Oct 2011, 21:51

Nedved a écrit:ça peut possiblement prendre forme, vu que j'ai l'impression que chacun y met un peu du sien de son côté. :)

Ce qu'il faudrait toutefois, ce serait des bannières et des boutons en tout genre, décider d'une charte graphique, tout ça. (l'aspect graphique c'est la loose)

Donc, messieurs :

Quelle couleur de base pour le site ? Qui pour faire un premier jet graphique ? Si il y a quelqu'un de motivé pour faire ça, après on peut convenir de dimension pour des boutons, bannières, et stocker ça. Ce sera jamais perdu. =)

Je pue niveau graphisme, donc c'est un des aspects dont je peux vraiment pas m'occuper. Le truc de Lukahn est pas mal, à défaut de faire un vrai truc à partir de rien.

Pour la couleur dominante, je dirais soit bleu et blanc, éventuellement avec une pointe de rouge (FRANCE !), soit un truc classique mais sobre à base de gris, de noir, ou de bleu clair.
Avatar de l’utilisateur
Slhoka
Berliner
 
Message(s) : 8124
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 21:45
Localisation : Cascade du Seum / Kourou, Guyane

Re: Site web de la communauté smash française

Messagepar Lukahn » 18 Oct 2011, 21:52

Slhoka a écrit:Je pue niveau graphisme, donc c'est un des aspects dont je peux vraiment pas m'occuper. Le truc de Lukahn est pas mal, à défaut de faire un vrai truc à partir de rien.

Pour la couleur dominante, je dirais soit bleu et blanc, éventuellement avec une pointe de rouge (FRANCE !), soit un truc classique mais sobre à base de gris, de noir, ou de bleu clair.


Je penchait pour quelque chose comme ça aussi. Un bleu pas trop criard passe avec tous les logos.
EDIT : enfin la plupart des logos, suivant la couleur.
http://tiny.cc/dsk_inscription INSCRIPTIONS AU DSK.
Image
lol joking
Lukahn
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 2751
Inscrit(e) le : 20 Août 2010, 10:43
Localisation : Dijon

Re: Site web de la communauté smash française

Messagepar Nedved » 18 Oct 2011, 21:53

Lukahn a écrit:
Slhoka a écrit:Je pue niveau graphisme, donc c'est un des aspects dont je peux vraiment pas m'occuper. Le truc de Lukahn est pas mal, à défaut de faire un vrai truc à partir de rien.

Pour la couleur dominante, je dirais soit bleu et blanc, éventuellement avec une pointe de rouge (FRANCE !), soit un truc classique mais sobre à base de gris, de noir, ou de bleu clair.


Je penchait pour quelque chose comme ça aussi. Un bleu pas trop criard passe avec tous les logos.
EDIT : enfin la plupart des logos, suivant la couleur.



Je suis d'accord pour le bleu. ça va partout. :D Allez au boulot les autres ! :D
Memo : Ce que vous lisez au-dessus peut-être méchant. Calm down, en vrai on est tous de gentils poulets. Mais une bouffée d'acide en pleine gueule n'a jamais tué, non ?

No Hate, No Gain

Armada a écrit:As spacies I don't think you need a secondary cause they have no bad MUs. Maybe Fox lose against Falco/Marth and Falco maybe lose against Marth (Im not really aggreing with Marth being terrible like most of smashboards says)

Bowser >>> BSeeD, Xeal, Sora, Lukahn
Image
Avatar de l’utilisateur
Nedved
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 2056
Inscrit(e) le : 16 Déc 2010, 23:22
Localisation : Dijon, France

Re: Site web de la communauté smash française

Messagepar Lukahn » 18 Oct 2011, 21:58

Les boutons, le problème se règle en dernier. Par défaut on peut garder le design du dessus.

IMPORTANT : comprenez que le design peut être changé n'importe quand. Le contenu n'a pas besoin d'être touché pour ça.
Concrètement, on sors une v1.
On met du contenu (catégories articles, machin)
On veut sortir un v1, on a même pas a toucher à quoi que ce soit ni rien. La sauvegarde et la refonte est automatique. Donc pour l'instant, mon avis, c'est de ce concentrer avec un thème correct (pas forcément celui là) et un bon logo. Puis après on teste et on fait des modifs au fur et à mesures des réactions des visiteurs.
http://tiny.cc/dsk_inscription INSCRIPTIONS AU DSK.
Image
lol joking
Lukahn
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 2751
Inscrit(e) le : 20 Août 2010, 10:43
Localisation : Dijon

Re: Site web de la communauté smash française

Messagepar BSeeD » 19 Oct 2011, 08:03

Ah mais tu m'avais montré ce link deja.

Moi jsuis 100% ok pour la forme.
Benoit a écrit:BSeed c'est un mégaphone vivant, donc à motivation égale, il marque mieux les esprits (et les oreilles).


Kirbykaze a écrit:I swear if most Sheiks just improved their technical skill (moving fluidly [and with a high degree of control], moving quickly [includes oos], control over their momentum, better spacing, grabbing the edge quicker, being able to reverse needle store for offensive edgeguards with bair, consistent short hops on command [includes on oos stuff]) then a lot of them would start beating people they're currently losing to just because then they'd be way faster, harder to hit, do more damage ON hit, better out of shield, and have better edgeguards.
Avatar de l’utilisateur
BSeeD
At least one a day...
 
Message(s) : 6740
Inscrit(e) le : 19 Sep 2006, 17:21
Localisation : Grasse (06)

Re: Site web de la communauté smash française

Messagepar Patoche » 21 Mars 2024, 11:29

Bonjour,

Je voulais intervenir sur la partie référencement. C'est sur que pour plus de visibilité c'est important.

Je pense que c'est jouable de ranker sur des requêtes longues traînes et peut-être même générique.

Après il faudrait refaire un tour niveau optimisation SEO en général mais ça ne pourrait qu'aider.

Je suis prêt a aider la comu.

J'ai un site de référencement pour le coup : https://anthonyrusso.fr/

Donnez moi un contact ou contactez moi via mon site pour que je m'occupe de cela.
Patoche
Noob
Noob
 
Message(s) : 1
Inscrit(e) le : 21 Mars 2024, 11:23

Précédent

Retour vers Scène smash française

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

cron