Clivage dans la communauté smash

Annonces, news et discussions générales sur la communauté française et l'association LeFrenchMelee

Messagepar giggs » 24 Oct 2007, 18:24

Ashura a écrit::lol: Oui chef!Bien chef! :(

Tjs moi que tu dispute meuh :cry: c'etait marrant la ptite polémyque sur mon post non? Et pis c'etait asser logique tt de même... Après c'est pas de ma faute si a la place des "j'ai tort tu as raison" les gens lisent des "j'ai raison tu as tort" :o ou si les gens s'imagine des trucs tordus dans leur tête ,au fond jvois pas comment faire plus évident que ma phrase mais bon faut bien taper sur quelque'un j'comprend --'... :lol:

Je persiste a croire qu'au fond tu n'as pas compris ce que mon message disait =/
giggs
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1855
Inscrit(e) le : 11 Fév 2006, 10:06

Messagepar BSeeD » 26 Oct 2007, 17:05

Bon les gars je vois pas ou est le bleme... moi je suis sur le CF depuis quelques mois avant l'ESA... personne ne m'a jamais critiqué sur rien, ni m'a parlé avec superiorité. Au pire, j'ai eu droit a quelques personnes qui ont ignoré mes posts,mais ca c'est normal, de plus, arriver au milieu d'une communauté ou tout le monde connait tout le monde, par net interposé si ce n'est IRL, c'est pas facile.

Maintenant, petit à petit on connait les gens, et on se rend compte qu'il n'y a rien de vindicatif dans leur propos,qu'ils sont même enchantés de t'écouter et de pouvoir t'aider (je me souviendrais toujours de Poilon, orga surbooké de l'ESA, qui a pris cinq minutes de son temps pour me montrer comment jouer les ice climbers, et que c'est même lui qui est venu me voir quand il a eu du temps pour me montrer).

Maintenant, il faut un peu juste vous remettre en cause. On est pas sur jv.com, on soigne son ecriture, on est pas sur un forum de debat philosophique, le flood gentil n'est pas interdit mais faut pas en abuser non plus. Et surtout il faut pas venir ici en etant totalement imbu de sa personne, parce que on va forcement se faire critiquer son jeu, et faut pas que ca vexes mais que ca serve plutot, faut arrivera le comprendre.

Sinon du côté des anciens/pros, a la limite pesez vos mots desfois, parce que c'est vrai que la facon dont vous ecrivez peut passer desfois pour de la superiorité, même si maintenant je lesais, ce n'en est pas du tout !!!!!
Benoit a écrit:BSeed c'est un mégaphone vivant, donc à motivation égale, il marque mieux les esprits (et les oreilles).

Kirbykaze a écrit:I swear if most Sheiks just improved their technical skill (moving fluidly [and with a high degree of control], moving quickly [includes oos], control over their momentum, better spacing, grabbing the edge quicker, being able to reverse needle store for offensive edgeguards with bair, consistent short hops on command [includes on oos stuff]) then a lot of them would start beating people they're currently losing to just because then they'd be way faster, harder to hit, do more damage ON hit, better out of shield, and have better edgeguards.
BSeeD
At least one a day...

Message(s) : 6740
Inscrit(e) le : 19 Sep 2006, 17:21

Messagepar Baxon » 26 Mars 2008, 01:33

LOL je viens de lire les deux premières pages de ce topic et je dois vous avouer que ça m'as fais penser a ma propre arrivée dans la communauté smash en tant que newbie

D'une part il est clair que certains anciens prennent un malin plaisir à se foutre de la gueule des newbies
( appelez ça comme vous voulez mais pour moi c'est du foutage de gueule ) sur le CF comme en vrai (je parle pour moi) ça m'est arrivé avec makenshi et space sur msn , mais aussi JD qui s'est bien foutu de ma gueule la première fois qu'on s'est vus parce que je lui montrais des tricks avec Falco qu'il connaissais depuis 2 ans déja >_>

a cette période on peut dire que je n'aimais pas du tout la communauté smash que je trouvais trop prétencieuse sur le net et bizarement super sympa en vrai -_-'

j'peux comprendre qu'un noob c'est casse couilles , que sa pose pleins de questions de mer*e , que sa poste inutilement toussa , mais c'est pas une raison pour les chambrer comme ça !!! faut-il vous rapeller que vous avez vous aussi été noob dans votre vie et que vous avez posé pleins de questions que vous trouvez absurdes aujourd hui ?

bref c'était juste pour dire que mon entrée dans la communauté était complètement foireuse ( on me parlais avec supériorité et agressivité ) et qu'il s'en est fallu de peu pour que j'arrete smash et que je me mette sérieusement a Soul Calibur 2 a la place .

arretez d'etre agressifs avec les nouveaux pour un rien

bon apres je dois aussi reconnaitre qu'il y a des cas spéciaux >_<
mais la j'ai la flemme de continuer et ma daronne ( Maman pour les incultes ) me harcele depuis 10 min pour que j'éteigne l'ordi ...
______________________________________________________________________________________________
" Le coran c'est super difficile à comprendre, c'est pour ça les gens y remasterisent trop, c'est un peu comme si qu'on mettait une VHS en 1080p full HD. "
- Akim Nechiche
______________________________________________________________________________________________
Darko dit : "jpensai a cyr quand je jouai contre aska lol"

Qual dit : "je me suis deja fait 4 stock par un cpu lvl 6"

Salepate dit : "moi jvais pleurer les larmes de mon cul au toilette, j'en peux plus..."

http://www.youtube.com/user/liinkk#g/u
Baxon
ganja-pro

Message(s) : 1346
Inscrit(e) le : 12 Mars 2006, 14:11

Messagepar poiloro » 26 Mars 2008, 02:49

Lol ouaip moi j'ai pas eu tout sa^^, je trouve que je me suis assez vite et bien integré...Je sais pas trop comment j'ai fait ^^, j'ai parlé avec un maximum de personnes quitte a me faire passer pour un fou au début (sa s'arrange vite^^) et finalement j'ai tres vite rencontré -je crois- tous les smasheurs les plus experimentés de mon coin alors que j'ai participé qu'a 3 smashfests, donc assez peu finalement....

Et puis c'est assez logique mais on apprend beaucoup mieu un jeu avec quelqu'un qui le connais, donc si les débutants comme moi veulent progresser sa sert a rien de rester entre nous qui ne connaissons finalement pas grand chose au jeu...

donc voila je pense que si on réfléchis un minimum avant de parler personne va critiquer méchament, ne pas hésiter de demander a quelqu'un de jouer (ou de s'incruster alors que y'a les meilleus japs et qu'on sais a peine jouer par exemple^^) , écouter les conseils et taper des barres, je crois que c'est comme sa que j'ai fait^^,
c'est pas si compliqué que sa finalement^^
poiloro
Cuber accro
Cuber accro

Message(s) : 224
Inscrit(e) le : 19 Sep 2007, 18:49

Messagepar sat » 26 Mars 2008, 14:45

j'avoue la première fois que l'on est arriver sur le forum on s'est un peu fais sécher avec cm mais faut dire que les question que l'on posé ont du être posé par des centaine d'autre joueurs certain joueur sont assez crue dans leur propos mais leur irascibilité est compréhensible lorsque tu crée un topic spéciale et que l'on vient te posé des question dessus

je crois que tant que certains ne feront pas d'effort il ne pourras pas y avoir d'amélioration entre les newbie et les pro je pense que JD Poilon maki se seront reconnu pour les propos cru j'en été que rarement victime et c'était mérité quand je prend un peu de recule

mais je pense que si chacun y met un peu du siens les uns pour être moins cru et les autre pour se renseigner par leur propres moyen car avec tous les moyens que l'on a notre dispositions c pas difficile(merci les vidz d'aniki)

enfin après les éternelle insatisfait et conn..... qui même après avoir vu la différence de niveau qui les sépare pense pouvoir donné des conseille aux autre il faut de tout pour faire un mondes

(premier post aérée spéciale dédicace Djoss lol)
Dernière édition par sat le 26 Mars 2008, 22:40, édité 1 fois.
fan invétéré du great chuck norris et de son disciple jcvdImage
sat
Cuber actif
Cuber actif

Message(s) : 62
Inscrit(e) le : 02 Jan 2007, 16:23

Messagepar Leon » 26 Mars 2008, 18:20

Moi aussi j'ai eu un cas particulier, J'ai été super bien accueilli, c'etait grace à ma performance à l'esa, donc je pense que le niveau joue un petit peu la dedans, je prends l'exemple de Poilu, il est rentrer en meme temps que moi et n'as pas été accueilli comme moi.

Apres j'ai commencer à me faire traiter de boulet au fur et à mesure mais j'ai juste compris comment fallais réagir pour me remettre crédible, donc voila ça va mieux maintenant, mais c'est sur que c'est au newbies de faire le premiers pas.
Leon
Cuber mystique
Cuber mystique

Message(s) : 606
Inscrit(e) le : 12 Avr 2007, 11:56

Messagepar Djoss » 26 Mars 2008, 18:34

sat a écrit:j'avoue la première fois que l'on est arriver sur le forum on s'est un peu fais sécher avec cm mais faut dire que les question que l'on posé ont du être posé par des centaine d'autre joueurs certain joueur sont assez crue dans leur propos mais leur irascibilité est compréhensible lorsque tu crée un topic spéciale et que l'on vient te posé des question dessus

je crois que tant que certains ne feront pas d'effort il ne pourras pas y avoir d'amélioration entre les newbie et les pro je pense que Joanna Dark Poilon maki se seront reconnu pour les propos cru j'en été que rarement victime et c'était mérité quand je prend un peu de recule

mais je pense que si chacun y met un peu du siens les uns pour être moins cru et les autre pour se renseigner par leur propres moyen car avec tous les moyens que l'on a notre dispositions c pas difficile(merci les vidz d'aniki)

enfin après les éternelle insatisfait et conn..... qui même après avoir vu la différence de niveau qui les sépare pense pouvoir donné des conseille aux autre il faut de tout pour faire un mondes

(premier post aérée spéciale dédicace boKs lol)

C'est juste que vous vous écrivez très mal avec sat. Et ça, quoiqu'on en dise, ça joue, parce que personnellement j'ai tendance à avoir une première opinion négative de quelqu'un qui écrit mal.
Image
Djoss
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 4056
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 19:07

Messagepar Slhoka » 26 Mars 2008, 20:21

jOsz : c'est bien gentil de m'expliquer sur msn, mais ton post reste incompréhensible =o

sat : bel effort, mais il manque de la poncutation. Je vais être franc, mais des posts comme celui là restent super chiants à lire parce que le simple manque de virgule et de points rend le tout peu clair.
Comme le dit jOsz (même s'il est pas clair lui non plus), un post comme ça, ça fait complètement chuter la crédibilité de celui qui l'écrit, surtout si on ne le connait pas.
Par contre, si la forme de ton message est pas terrible, tu as tout à fait raison. Idem pour Poiloro qui dit un truc très important :
Poiloro a écrit:donc voila je pense que si on réfléchis un minimum avant de parler personne va critiquer méchament, ne pas hésiter de demander a quelqu'un de jouer (ou de s'incruster alors que y'a les meilleus japs et qu'on sais a peine jouer par exemple^^) , écouter les conseils et taper des barres, je crois que c'est comme sa que j'ai fait^^,

Ca, c'est ce que j'appelle avoir tout compris. Pour peu qu'on réfléchisse, qu'on ait la volonté de progresser et aussi de tripper, alors non seulement l'intégration se fait très vite, mais en plus c'est trop bon =)

Baxon : Blaireau, on s'était pas foutu de ta gueule méchament, même si on avait ri sur le coup (j'ai pas oublié le "comment tu fais pour aller aussi vite?":shock:)

Leon : Pour Poilu, c'est simple. Au début, il disait de la merde et était ininteressant. Il a changé, et en bien, et ya plus de souci. C'est aussi simple que ça.
Slhoka
Berliner

Message(s) : 8124
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 21:45

Messagepar Baxon » 26 Mars 2008, 20:30

Slhoka a écrit:jOsz : c'est bien gentil de m'expliquer sur msn, mais ton post reste incompréhensible =o

sat : bel effort, mais il manque de la poncutation. Je vais être franc, mais des posts comme celui là restent super chiants à lire parce que le simple manque de virgule et de points rend le tout peu clair.
Comme le dit jOsz (même s'il est pas clair lui non plus), un post comme ça, ça fait complètement chuter la crédibilité de celui qui l'écrit, surtout si on ne le connait pas.
Par contre, si la forme de ton message est pas terrible, tu as tout à fait raison. Idem pour Poiloro qui dit un truc très important :
Poiloro a écrit:donc voila je pense que si on réfléchis un minimum avant de parler personne va critiquer méchament, ne pas hésiter de demander a quelqu'un de jouer (ou de s'incruster alors que y'a les meilleus japs et qu'on sais a peine jouer par exemple^^) , écouter les conseils et taper des barres, je crois que c'est comme sa que j'ai fait^^,

Ca, c'est ce que j'appelle avoir tout compris. Pour peu qu'on réfléchisse, qu'on ait la volonté de progresser et aussi de tripper, alors non seulement l'intégration se fait très vite, mais en plus c'est trop bon =)

Baxon : Blaireau, on s'était pas foutu de ta gueule méchament, même si on avait ri sur le coup (j'ai pas oublié le "comment tu fais pour aller aussi vite?":shock:)

Leon : Pour Poilu, c'est simple. Au début, il disait de la merde et était ininteressant. Il a changé, et en bien, et il y a plus de souci. C'est aussi simple que ça.

-->> t'as mal lu slhoka j'ai dit que je vous trouvais bizarrement super sympas en vrai , et super chiants sur le net ...
" Le coran c'est super difficile à comprendre, c'est pour ça les gens y remasterisent trop, c'est un peu comme si qu'on mettait une VHS en 1080p full HD. "
- Akim Nechiche
Darko dit : "jpensai a cyr quand je jouai contre aska lol"

Qual dit : "je me suis deja fait 4 stock par un cpu lvl 6"

Salepate dit : "moi jvais pleurer les larmes de mon cul au toilette, j'en peux plus..."

http://www.youtube.com/user/liinkk#g/u
Baxon
ganja-pro

Message(s) : 1346
Inscrit(e) le : 12 Mars 2006, 14:11

Messagepar Zyx » 26 Mars 2008, 22:06

Je me souviens plus trop moi.
Je sais que au début, je faisais chier un peu Thieum sur msn ! ^^
Apres j'ai commencé les tournois petit à petit...
Ah si ! Je me souviens qu'on se moquait du nom de notre Team >__<

Après ya eu le début des DST, et c'est vraiment là que ça a commencé pour moi, j'ai rencontré pleins de joueurs, particulièrement JD et j'ai commencé à "co-organiser" et enregistrer les tournois. Je pense que c'était une bonne intégration pour moi ! :D
Zyx
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1900
Inscrit(e) le : 12 Mai 2006, 21:48

Messagepar Kurogane » 26 Mars 2008, 22:26

Je comprends pas vraiment le débat qui se tient ici, persos j'ai commencer avec une smashfest et il est vrai qu'IRL la communauter est super sympa, même si j'étais un bon gros newbie à ce moment là (enfin y'a pire mais voila quoi). :lol:

Maintenant, je me suis inscrit juste apres celle ci et je n'ai jamais eu de problèmes vis à vis de la communauter sur le CF. Cela doit être dû au fait que je ne post pas souvent, voir tres rarement mais en fait, à partir du moment où le post est un minimum réfléchis (comme l'a bien dit poiloro) il n'y a nul raison que l'on t'agresses. Sauf si il y a un manque d'orthographes et de ponctuation, apparement c'est tres pointilleux à ce niveau là ici. :P

Enfin bon, c'est simple, si on veut bien s'intégrer ici, il suffit de chercher un minimum avant de poser des questions, réfléchir dans ses propos et surtout les structurés. C'est vrai qu'il est bien beau de dire qu'ils agressent les newbies, mais parfois il y a de vrais cas à ce que j'ai pu voir (et ce n'est pas seulement valable sur le CF hélas).
Mais il est aussi vrai qu'on est tous passer par là à une époque (ca dépend des cas apres). Il faudrait donc, en fait, faire un éffort des deux côtés.
Et par moment j'aurais envis de dire un gros éffort, parceque parfois sa rebute vraiment à en poursuivre certaines réponses....

Enfin je dis ca mais je penses que j'en suis toujours au début, pas forcément dans le jeux (où j'ai nettement progresser en comparaison de mon ancien niveau) mais sur le forum, certains ose pas poster moi j'ai rien à dire, dans un sens la finalité est la même au fond. :lol:
Image
Kurogane
Cuber accro
Cuber accro

Message(s) : 324
Inscrit(e) le : 05 Jan 2008, 23:20

Messagepar Thieum McCloud » 26 Mars 2008, 23:32

Zyx a écrit:Je sais que au début, je faisais chier un peu Thieum sur msn ! ^^

Tu me harcelais bien ouais :lol: mais tu faisais parti des personnes jamais ch***tes même en posant pas mal de questions (car tu demandais pas n'importe quoi). Il me semble même que je te l'avais dit ^^
Whuuut? ლ(ಠ.ಠლ)
Thieum McCloud
Philosophe du CF

Message(s) : 3025
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 19:45

Messagepar Leon » 26 Mars 2008, 23:42

Slhoka a écrit:

Leon : Pour Poilu, c'est simple. Au début, il disait de la merde et était ininteressant. Il a changé, et en bien, et il y a plus de souci. C'est aussi simple que ça.

C'est clair que j'ai vu qu'il à a fait pas mal de merde sur le CF( genre du flood et des tpoic inutiles), Mais personne n'a fait avec lui comme toi tu as fais avec moi c'est à dire prendre le temps de tout expliquer en détails et calmement sur msn.
C'est ça qui m'a motivé à rester sur le CF et respecter les règles. tant que c'est les memes pour tout le monde je suis pret à accepter n'importe lesquelles mais j'ai juste horreur des injustices.
Leon
Cuber mystique
Cuber mystique

Message(s) : 606
Inscrit(e) le : 12 Avr 2007, 11:56

Messagepar Zyx » 26 Mars 2008, 23:53

Thieum McCloud a écrit:
Zyx a écrit:Je sais que au début, je faisais chier un peu Thieum sur msn ! ^^

Tu me harcelais bien ouais :lol: mais tu faisais parti des personnes jamais ch***tes même en posant pas mal de questions (car tu demandais pas n'importe quoi). Il me semble même que je te l'avais dit ^^

Ouais mais tu me disais peut etre ca pour pas me vexer ! :lol:
En tout cas merci ! ^^
Zyx
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1900
Inscrit(e) le : 12 Mai 2006, 21:48

Messagepar Slhoka » 27 Mars 2008, 00:47

Leon a écrit:C'est clair que j'ai vu qu'il à a fait pas mal de merde sur le CF( genre du flood et des tpoic inutiles), Mais personne n'a fait avec lui comme toi tu as fais avec moi c'est à dire prendre le temps de tout expliquer en détails et calmement sur msn.

En fait, je crois avoir fait la même chose pour lui aussi (et pas mal d'autres à vrai dire)
Slhoka
Berliner

Message(s) : 8124
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 21:45

PrécédentSuivant

Retour vers Scène smash française