Clivage dans la communauté smash

Annonces, news et discussions générales sur la communauté française et l'association LeFrenchMelee

Messagepar Poilu » 27 Mars 2008, 01:07

Slhoka a écrit:
Leon a écrit:C'est clair que j'ai vu qu'il à a fait pas mal de merde sur le CF( genre du flood et des tpoic inutiles), Mais personne n'a fait avec lui comme toi tu as fais avec moi c'est à dire prendre le temps de tout expliquer en détails et calmement sur msn.

En fait, je crois avoir fait la même chose pour lui aussi (et pas mal d'autres à vrai dire)

Ouais. Il avait pris le temps de m'écouter. j'étais pas du tout contre et on a parlé de ce que je trouvais qui n'allait pas et lui en retour il m'a écouté et m'a expliqué. Bon après ... J'ai quand même continué à flooder un temps puis j'ai totalement arrêté quand j'ai remarqué Ô combien c'était boulesque.
Jacky a écrit: Sholka

Jacky a écrit: Shoulb

Zorga a écrit: Ah, tu devrais pas aimer, c'est de la musique ecchi
Poilu
Cuber mystique
Cuber mystique

Message(s) : 660
Inscrit(e) le : 09 Avr 2007, 22:29

Messagepar Leon » 27 Mars 2008, 18:27

Poilu a écrit:
Slhoka a écrit:
Leon a écrit:C'est clair que j'ai vu qu'il à a fait pas mal de merde sur le CF( genre du flood et des tpoic inutiles), Mais personne n'a fait avec lui comme toi tu as fais avec moi c'est à dire prendre le temps de tout expliquer en détails et calmement sur msn.

En fait, je crois avoir fait la même chose pour lui aussi (et pas mal d'autres à vrai dire)

Ouais. Il avait pris le temps de m'écouter. j'étais pas du tout contre et on a parlé de ce que je trouvais qui n'allait pas et lui en retour il m'a écouté et m'a expliqué. Bon après ... J'ai quand même continué à flooder un temps puis j'ai totalement arrêté quand j'ai remarqué Ô combien c'était boulesque.

Ha bon je le savais pas pour oi ça
Leon
Cuber mystique
Cuber mystique

Message(s) : 606
Inscrit(e) le : 12 Avr 2007, 11:56

Messagepar Odaril » 27 Mars 2008, 18:35

Slhoka a écrit:Leon : Pour Poilu, c'est simple. Au début, il disait de la merde et était ininteressant. Il a changé, et en bien, et il y a plus de souci. C'est aussi simple que ça.

Je dois avouer que j'ai fait exactement pareil (et même en pire, en fait). Sauf que moi, je n'ai pas changé tout de suite, j'ai continué dans mes (grosses) conneries (et je dis ça parce que je ne trouve pas d'autre mot adéquat) - bêtises sur les smashs, plaintes incessantes sur mon niveau, posts floodeux - , sans vouloir écouter les gens qui essayaient de me dire que je disais n'importe quoi.

Il a fallu un moment avant que je ne prenne conscience de ce que j'avais dit. Pourtant, beaucoup de gens ont essayé de me dire d'arrêter mes conneries. Résultat : je suis passé pour un énorme boulet aux yeux de pas mal de gens (y compris moi après), et j'ai complètement foiré mon entrée dans la communauté, pour ainsi dire, et le simple fait que je n'aie pas voulu écouter les pros fait que je ne pourrai peut-être jamais gommer toutes ces conneries.

Et je pense aussi qu'il est bénéfique d'être vraiment sec avec quelqu'un comme je l'ai été, parce que sinon, je n'aurais jamais compris et j'aurais continué.

Je pense avoir changé, en bien - au moins j'ai arrêté avec ces bêtises, avec mes plaintes sur mon niveau, le flood, etc - mais ce n'est pas à moi de dire ça. Toujours est-il que j'ai essayé de me réintégrer (si on peut dire).
Joueur de osu!: https://osu.ppy.sh/u/113005
Joueur de Vindictus
Odaril
Cuber accro
Cuber accro

Message(s) : 439
Inscrit(e) le : 25 Jan 2007, 14:36

Messagepar Joanna Dark » 27 Mars 2008, 20:03

la morale de l'histoire, c'est que à moins d'être con comme ses pieds, on arrive tjrs à s'intégrer quelque part, même sur le cubeforum où c'est pas facile ^^.
bon après j'ai quelques exemples en tête de boulets qui ont pas réussi à s'intégrer et qui maintenant se croient bannis "injustement" du forum...
mais avec tous les témoignages que j'ai lu sur ce topic, j'me dis que faut vraiment pas faire d'efforts pour pas s'intégrer (comme partout d'ailleurs).
allé les keupins, say la fêêêêêête !
Image
a tribute to Masterlink
Total : 73 tournois.
dont :
- 22 gagnés
- 11 fois 2e
- 7 fois 3e
- 3 fois 4e
- 4 fois 5e
- 6 fois 7e
- 5 fois 9e
- 15 fois hors top 10

Tourney stats
Joanna Dark
Jiggly Slayer

Message(s) : 4595
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 14:59

Messagepar sat » 27 Mars 2008, 20:14

le seul dont je me souviens qui n'a pas pu etre integrée, c'est le fameux kirbyshadow, present aux dst5 mdr. je pense que zyx et JD se souvienne de lui.
fan invétéré du great chuck norris et de son disciple jcvdImage
sat
Cuber actif
Cuber actif

Message(s) : 62
Inscrit(e) le : 02 Jan 2007, 16:23

Messagepar Joanna Dark » 27 Mars 2008, 20:15

wé mais lui il a jamais réussi à s'intégrer nulle part, même pas dans la vie.
Je le plaint... en plus sat, TOUT LE MONDE s'en souvient, tous ceux qui étaient aux 3 DST où il est venu, a vu, et a fini dernier à chaque fois.
Image
a tribute to Masterlink
Total : 73 tournois.
dont :
- 22 gagnés
- 11 fois 2e
- 7 fois 3e
- 3 fois 4e
- 4 fois 5e
- 6 fois 7e
- 5 fois 9e
- 15 fois hors top 10

Tourney stats
Joanna Dark
Jiggly Slayer

Message(s) : 4595
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 14:59

Messagepar TcHaNg » 27 Mars 2008, 20:46

Il a fait quoi ce Kirbyshadow ?
TcHaNg
Maniaque du CF
Maniaque du CF

Message(s) : 935
Inscrit(e) le : 16 Nov 2006, 20:50

Messagepar Droopy » 27 Mars 2008, 21:15

J'lai jamais vu, mais Boo en avait fait une imitationau SuX4 qui, je pense, était très réaliste.
Droopy
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 2687
Inscrit(e) le : 08 Fév 2006, 13:34

Messagepar Boo » 27 Mars 2008, 21:39

Haha :D ne me dénonce pas! ^^ et oui, bcp plus de gens que Zyx ou Jidé s'en rappel, il reste une icône dans son genre >_<
Boo
Maniaque du CF
Maniaque du CF

Message(s) : 986
Inscrit(e) le : 26 Fév 2006, 02:01

Messagepar Zyx » 27 Mars 2008, 23:48

J'avoue ! :lol:
Je l'ai revu sur ssb-fan un moment aussi...

Odaril : il manque juste un tournoi pour finir ton intégration !? :D
Zyx
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1900
Inscrit(e) le : 12 Mai 2006, 21:48

Messagepar KirbyShadow » 29 Mars 2008, 02:45

Je tient quand même à faire remarquer que ce n'est pas très sympa de dénigré les gens d'une telle façon dans leur dos.

Quelqu'un m'as passé le lien vers cette page et je me sens assez vexé vis à vis des paroles de certaines personnes, surtout Boo en fait, qui m'avait dit qu'il m'avais trouvé "quand bien même assez sympa" sur MSN il y a quelques mois, de plus je le respectais quand même; savoir que c'est cette même personne qui m'as "carricaturé" dans mon dos je ne sais trop où ni comment (On peux me dire ce qu'il a fait exactement ?) je trouve que ça sonne hypocrite et il me déçois un peux sur ce coup là.

Je respecte tout un chacun, mais quand même, là ce que j'apprend c'est assez vache. Et Zyx, c'est drôle, mais aujourd'hui quelqu'un m'as justement demandé de revenir sur SSB-Fan, j'espère ne pas me faire bashed systématiquement si j'y mes les pieds ...

Boo a écrit:il reste une icône dans son genre >_<

Une îcone dans quel genre ? Dans l'îcone des chieurs ? Dans l'îcone du gros boulet ? Dit le moi en façe, s'il-te-plaît. Je peux largement comprendre que je n'ai pas été appréciable au DST, mais du change j'ai déçidé de ne plus venir, non pas par rancune, mais simplement pour ne plus vous déranger. C'est peut être "ça" qui a fait que je ne me suis jamais integré. On y est pas allez très sympa avec moi, il faut dire. (Ce n'est pas une critique, loins de là)

Bref, sans avoir rien contre vous, mais là, c'est vraiment blessant ... C'est légitime que je me sente blessé en lisant ceci ... C'est tout.
KirbyShadow
Apprenti cuber
Apprenti cuber

Message(s) : 10
Inscrit(e) le : 12 Juin 2006, 15:23

Messagepar Leon » 29 Mars 2008, 03:26

KirbyShadow a écrit:Je tient quand même à faire remarquer que ce n'est pas très sympa de dénigré les gens d'une telle façon dans leur dos.

Quelqu'un m'as passé le lien vers cette page et je me sens assez vexé vis à vis des paroles de certaines personnes, surtout Boo en fait, qui m'avait dit qu'il m'avais trouvé "quand bien même assez sympa" sur MSN il y a quelques mois, de plus je le respectais quand même; savoir que c'est cette même personne qui m'as "carricaturé" dans mon dos je ne sais trop où ni comment (On peux me dire ce qu'il a fait exactement ?) je trouve que ça sonne hypocrite et il me déçois un peux sur ce coup là.

Je respecte tout un chacun, mais quand même, là ce que j'apprend c'est assez vache. Et Zyx, c'est drôle, mais aujourd'hui quelqu'un m'as justement demandé de revenir sur SSB-Fan, j'espère ne pas me faire bashed systématiquement si j'y mes les pieds ...

Boo a écrit:il reste une icône dans son genre >_<

Une îcone dans quel genre ? Dans l'îcone des chieurs ? Dans l'îcone du gros boulet ? Dit le moi en façe, s'il-te-plaît. Je peux largement comprendre que je n'ai pas été appréciable au DST, mais du change j'ai déçidé de ne plus venir, non pas par rancune, mais simplement pour ne plus vous déranger. C'est peut être "ça" qui a fait que je ne me suis jamais integré. On y est pas allez très sympa avec moi, il faut dire. (Ce n'est pas une critique, loins de là)

Bref, sans avoir rien contre vous, mais là, c'est vraiment blessant ... C'est légitime que je me sente blessé en lisant ceci ... C'est tout.

Effectivement là je comprends ton point de vue, Moi je te connais pas mais si ce que tu dis est vrai c'est lair que c'est vexant et je suis d'accord avec toi.
Leon
Cuber mystique
Cuber mystique

Message(s) : 606
Inscrit(e) le : 12 Avr 2007, 11:56

Messagepar Odaril » 29 Mars 2008, 14:33

Kirbyshadow, ce qu'ils ont dit ne l'a pas été DU TOUT dans ton dos : ils savaient parfaitement que tu pourrais le lire puisque tu es inscrit sur le CF et par conséquent que tu es apte à lire tout ce qui y est écrit - sauf les forums privés, mais celui-ci est public.

Et, il est possible d'être sympa sur MSN et pas en vrai (l'inverse est vrai aussi). Si Boo te dit que tu es sympa sur MSN, c'est vrai, mais il peut très bien penser que tu ne l'es pas du tout en vrai. (sinon j'avoue que le coup de la caricature n'était pas très sympa)

Je ne sais pas ce que tu as fait, et personnellement je m'en fous, mais si les gens ne t'aiment pas, c'est qu'ils ont une raison. La meilleure des choses à faire est de demander ce qui ne va pas et d'essayer de le corriger. Mais réagir en disant que tu es vexé, toussa, et en répondant par des attaques n'est pas malin du tout. C'est comme ça que les conflits s'enveniment et perdurent.

Donc, en fait, ce que tu devrais faire, c'est demander à Joanna Dark, Zyx, etc. pourquoi ils ne t'aiment pas, t'expliquer si besoin est, et essayer de changer.

PS : Zyx : ouais, en fait, c'est ça =)
Joueur de osu!: https://osu.ppy.sh/u/113005
Joueur de Vindictus
Odaril
Cuber accro
Cuber accro

Message(s) : 439
Inscrit(e) le : 25 Jan 2007, 14:36

Messagepar Mass » 29 Mars 2008, 15:59

Il n'attaque personne, il se défend à peine, il dit juste qu'il est vexé de ce qui a été dit sur lui et c'est à peu près normal
Aussi, peut être que c'était pas tout à fait dans son dos, mais c'était pas nonplus trop en face ; en effet c'est pas quelqu'un qui visite fréquemment le CF si je ne m'abuse..
Je cherche pas à lui donner raison car je sais pas du tout ce qu'il a fait pour mériter ça, peut être qu'il l'a mérité j'en sais rien, mais si c'était un vrai gros boulet il se serait mis à insulter tout le monde je pense..
Enfin je dis ça, je dis rien, je le connais pas après tout, je voulais juste donner mon avis
Sinon la derniere proposition que tu as faite Odaril, est une bonne idée étant donné qu'il n'a pas l'air si fermé aux remarques que ça, si ça se trouve c'est juste ça qu'il manque pour qu'il s'"integre" au CF ^^
Mass
Cuber accro
Cuber accro

Message(s) : 355
Inscrit(e) le : 11 Déc 2007, 20:38

Messagepar Kurogane » 29 Mars 2008, 17:39

Odaril a écrit:Et, il est possible d'être sympa sur MSN et pas en vrai (l'inverse est vrai aussi). Si Boo te dit que tu es sympa sur MSN, c'est vrai, mais il peut très bien penser que tu ne l'es pas du tout en vrai. (sinon j'avoue que le coup de la caricature n'était pas très sympa)

Ca c'est ce qu'on appelle de l'hypocrisie et c'est de ca dont il parlait vis-à-vis de Boo, je dois avouer que je ne connais pas les faits et que je m'en fiche mais bon tu le rembarres (enfin c'est pas vraiment le termes xD ) alors que ce qu'il dit ici est tout à fait justifier apparement.

D'ailleurs je ne connais pas l'attitudes qu'il a eu, et je ne veux pas savoir mais je trouves quand même que les réflexions de certains sont un peu trop pousser.
Toutes personnes mérite un minimum de respect, surtout si c'est juste pour des stupidités qu'elle a fait à l'époque....

Apres chacun sa mentalité et sa façons de réagir (je dis pas ca méchament hein ;) ).
Image
Kurogane
Cuber accro
Cuber accro

Message(s) : 324
Inscrit(e) le : 05 Jan 2008, 23:20

PrécédentSuivant

Retour vers Scène smash française