Draxraven a écrit:Je me suis tapé toutes les pages du topic et je n'ai pas grand chose à rajouter...Mais je ne suis pas tout à fait d'accord avec cela :Vraiment, j'en ai ma claque de cette histoire de clivage, ia des balireaux, des gens qui s'aiment bien, des gens qui s'aiment pas, et ca doit pas se baser sur le niveau a smash et c'est comme ca partout dans toutes les communaute, dans toutes les classes d'ecole, dans toutes les societes....
C'est bien beau de dire je m'en fou, mais à mon avis quand il y a des problèmes c'est tout de même bien de connaitre les sources et de pouvoir les régler si possible. C'est sûr que dans de nombreuses sociétés, communautés etc...
A mon avis ce qu'il voulait dire, c'est que si ça le fait pas avec quelqu'un, il va pas se forcer à être sympa par simple compassion
Même si c'est vrai qu'il ne faut pas fermer les yeux sur les problèmes d'entente entre les différentes personne de la communauté, il ne faut pas nonplus essayer de tout arranger, car comme partout, ya des gens entre qui ça le fera jamais^^
Mais bon je suis d'accord sur le fait qu'il faille au moins essayer un peu de résoudre les tensions. Mais je pense que parfois, les laisser de côté ça permet de vite les oublier, et les remettre sur le "haut de la pile" ça risque d'entrainer de nouvelles disputes
Enfin bon après ça dépent des cas bien sûr.. et c'est que mon avis, et comme j'ai pas d'experience dans la chose, c'est qu'une suggestion foireuse mais j'essaie juste de donner mon opinion x).