Une affiche pour faire de la pub à melee

Annonces, news et discussions générales sur la communauté française et l'association LeFrenchMelee

Mon idée vous plaît?

yeah
33
69%
bof
15
31%

Nombre total de votes : 48

Re: Une affiche pour faire de la pub à melee

Messagepar zebdal » 06 Sep 2009, 00:04

je suis du même avis que darko, il faut savoir parler avec tout le monde.
Image
zebdal
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1114
Inscrit(e) le : 26 Mai 2007, 22:37

Messagepar Darko » 06 Sep 2009, 00:10

alors hésite pas à parler avec des gens en tournoi, et pas forcément que de smash lol
Don't blink : you can't come back
Darko edgeguard.
Darko
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1758
Inscrit(e) le : 08 Fév 2006, 17:17

Messagepar BSeeD » 07 Sep 2009, 12:10

Ouah, c'est fou maintenant dans n'importe quel topic c'est flame style quoi...

Moi j'aimerais bien qu'on m'explique un jour ou l'autre pourquoi dès que Inf ouvre la bouche on le rembarre.
Surtout que franchement jme suis tapé les 7 pages d'un coup pour pas dire de conneries et honnetement jcrois bien que c'est le seul à avoir été rationnel dans cette histoire.

Est ce que vous avez seulement pensé au rapport entre l'argent que ca va vous couter et les gens que ca va rameuter?

Posez vous un instant.
L'ordre mondial dans les jeux videos a changé ==> Nintendo à laché sa politique "pour le gamer" et est devenu ce qu'on lui reproche à tort depuis des années une plateforme pour les gamins et les papis.
Les gens de notre age ne joue plus a la Nintendo, c'est PES FIFA Medal Of Honor et Halo.

Et puis comme il a beaucoup été dit dans ce topic, depuis la release de Brawl, plus personne ne joue à melee (mis à part la communauté).

Bien sur Zebdal ton idée d'affiche part d'un bon sentiment, et je sais même ce qui t'as motivé à y penser, puisque moi même ca fait 3-4 ans que j'essaye de trouver tous les moyens possibles pour agrandir la communauté autour de chez moi.
Ben malheureusement mon gars, le seul moyen efficace c'est toi. Tu rencontres des gens, tu leur en parles et si ca leur plait ben c'est cool.
Mais c'est tout ce que tu peux faire.

Depuis que j'ai commencé smash j'ai peut être "converti" 4 ou 5 personnes en trois ans. Si tout le monde fait pareil, c'est la que la communauté va s'agrandir.

Mais franchement, coller des affiches pour promouvoir un jeu qui a deja 7 ans... (oui je sais y'a Brawl aussi, mais stop être hypocrite la on sait tous qu'on en a rien a foutre que la communauté brawl s'agrandisse vu qu'on y joue pas et qu'on aime pas ce jeu).
Honnêtement je pense que ce sera plus une perte de temps et d'argent qu'autre chose.
Benoit a écrit:BSeed c'est un mégaphone vivant, donc à motivation égale, il marque mieux les esprits (et les oreilles).

Kirbykaze a écrit:I swear if most Sheiks just improved their technical skill (moving fluidly [and with a high degree of control], moving quickly [includes oos], control over their momentum, better spacing, grabbing the edge quicker, being able to reverse needle store for offensive edgeguards with bair, consistent short hops on command [includes on oos stuff]) then a lot of them would start beating people they're currently losing to just because then they'd be way faster, harder to hit, do more damage ON hit, better out of shield, and have better edgeguards.
BSeeD
At least one a day...

Message(s) : 6740
Inscrit(e) le : 19 Sep 2006, 17:21

Messagepar Iñf' » 07 Sep 2009, 12:39

En général on me rembarre au début parce que je suis direct, mais après on me donne raison.
'ɒstɪnf

Image
Iñf'
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 3143
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 15:27

Messagepar BSeeD » 07 Sep 2009, 13:30

Roh le mec :p t'as pas toujours raison non plus.
Mais le probleme c'est que quand tu dis un truc qui peut facher, les gens s'attendent à ce que tu y mettes les formes (c'est un "tu" general hein, c'est pas toi en particulier), donc forcement ca les fache quand t'es direct...
Mais mettre les formes c'est useless quoi c'est le fond qui compte.
Benoit a écrit:BSeed c'est un mégaphone vivant, donc à motivation égale, il marque mieux les esprits (et les oreilles).

Kirbykaze a écrit:I swear if most Sheiks just improved their technical skill (moving fluidly [and with a high degree of control], moving quickly [includes oos], control over their momentum, better spacing, grabbing the edge quicker, being able to reverse needle store for offensive edgeguards with bair, consistent short hops on command [includes on oos stuff]) then a lot of them would start beating people they're currently losing to just because then they'd be way faster, harder to hit, do more damage ON hit, better out of shield, and have better edgeguards.
BSeeD
At least one a day...

Message(s) : 6740
Inscrit(e) le : 19 Sep 2006, 17:21

Messagepar Blad » 05 Oct 2009, 00:43

Si vous voulez populariser Melee, vous devriez commencer par abandonner ce forum moisi...
Sérieusement, le forum Ogame que j'avais créé en 2sec en 5e était limite mieux que celui-ci. Je veux dire par là qu'avoir seulement un forum, c'est beaucoup trop banal, moins attirant, plus difficilement trouvable sur Google, et surtout, ça fait du coup beaucoup moins sérieux et pro qu'un site. (Personnellement j'ai mis du temps pour m'inscrire sur ce forum, rien que pour ces raisons)

Ah oui, vous devriez changer de nom aussi :p
Blad
Cuber confirmé
Cuber confirmé

Message(s) : 131
Inscrit(e) le : 19 Oct 2008, 21:24

Messagepar zebdal » 08 Oct 2009, 07:18

Si vous voulez populariser Melee, vous devriez commencer par abandonner ce forum moisi...
Sérieusement, le forum Ogame que j'avais créé en 2sec en 5e était limite mieux que celui-ci.

en même temps la communauté d'ogame >>>> la communauté des meleeistes
donc ca n'a rien à voir
Image
zebdal
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1114
Inscrit(e) le : 26 Mai 2007, 22:37

Messagepar Kaos » 08 Oct 2009, 18:22

Je rejoins l'avis de Blad, les espagnols, les allemands et les hollandais ont leurs boards, pourquoi rester sur un banal forum dont le nom "cube forum" semble plus se rapporter à de la géométrie qu'à l'univers de smash ?
Reconverti en euh bah en plus rien.

Ah si des fois je joue à osu
Kaos
Cuber accro
Cuber accro

Message(s) : 357
Inscrit(e) le : 13 Jan 2009, 00:19

Messagepar Shloub » 08 Oct 2009, 18:49

Mis à part son nom, certes ce forum est basique, mais je trouve qu'il remplit bien son rôle, vous lui reprochez quoi ? Que font de si génial les "boards" étrangers ?
Image
Shloub
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 4275
Inscrit(e) le : 11 Nov 2007, 14:00

Messagepar Slhoka » 08 Oct 2009, 19:20

Shloub a écrit:Que font de si génial les "boards" étrangers ?

Ils ont "smash" dans le titre. Et souvent, ils mixent Brawl et Melee, d'où une quantité d'utilisateurs plus importante.
Et dans l'ensemble, les gens postent plus (mais ça, je trouve que c'est pas forcément mieux, au contraire).
Slhoka
Berliner

Message(s) : 8124
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 21:45

Messagepar Blad » 08 Oct 2009, 23:28

Ils ont smash dans le titre, un design plus avancé, parfois un site raccroché, et s'arrangent en général pour faire plus "pro" (notez les guillemets).
(Ils font également un tant soit peu de publicité)

Quant à mixer Brawl / Melee, c'est un projet qu'on avait eu avec ssb-france, mais maintenant je me dis que ça ne servirait pas à grand-chose (quoi que j'aurais aimé que vous quittiez votre 'cube forum' pour aller sur un meilleur site...Enfin, je me trompe de cible, les problèmes étaient ssb-exp et ssb-fan). Pas forcément très utile donc, car cela crée toujours des tensions et/ou des hypocrisies.
Blad
Cuber confirmé
Cuber confirmé

Message(s) : 131
Inscrit(e) le : 19 Oct 2008, 21:24

Messagepar Hiryuu » 15 Oct 2009, 19:39

Je ne vois pas trop ce que tu repproche au forum qui est ... normal quoi. Tu voudrais peut-être une jolie bannière en haut ?

Bref je post pour dire qu'un site est bien en préparation depuis un petit moment mais qu'avec quelque soucis de temps je sais pas quand je pourrais le finir et donc je préférais ne pas en parler publiquement (surtout que je part 5 mois en Chine dans pas si longtemps :/). J'avais prévu de le faire pendant les vacances mais j'ai commencé à la toute fin ^^; Vu qu'il est entièrement en flash et que c'est la première fois que je fait ça c'est un peu long (surtout que j'ai un gros bug que j'ai toujours pas réglé sur le debugeur). Bref je vais tenter de le terminer ça, je m'y suis remis tout récemment là.

ps: je met une version provisoire dans un instant là ... histoire de voir à quoi ça va ressembler en gros.

edit : http://www.masterteecup.com/ssbup/main.html
Faites pas attention au truc de classement que je vais surement retiré, au bug que je vais corriger, aux commentaires et tout ce qui touche le backend que je vais faire, etc. Enfin c'est qu'un début quoi.
Hiryuu
Cuber mystique
Cuber mystique

Message(s) : 532
Inscrit(e) le : 06 Mars 2006, 00:03

Messagepar Slhoka » 15 Oct 2009, 20:30

Hiryuu a écrit:Je ne vois pas trop ce que tu repproche au forum qui est ... normal quoi. Tu voudrais peut-être une jolie bannière en haut ?

Bref je post pour dire qu'un site est bien en préparation depuis un petit moment mais qu'avec quelque soucis de temps je sais pas quand je pourrais le finir et donc je préférais ne pas en parler publiquement (surtout que je part 5 mois en Chine dans pas si longtemps :/). J'avais prévu de le faire pendant les vacances mais j'ai commencé à la toute fin ^^; Vu qu'il est entièrement en flash et que c'est la première fois que je fait ça c'est un peu long (surtout que j'ai un gros bug que j'ai toujours pas réglé sur le debugeur). Bref je vais tenter de le terminer ça, je m'y suis remis tout récemment là.

ps: je met une version provisoire dans un instant là ... histoire de voir à quoi ça va ressembler en gros.

edit : http://www.masterteecup.com/ssbup/main.html
Faites pas attention au truc de classement que je vais surement retiré, au bug que je vais corriger, aux commentaires et tout ce qui touche le backend que je vais faire, etc. Enfin c'est qu'un début quoi.

Cool. J'allais te demander où tu en étais :mrgreen:
Slhoka
Berliner

Message(s) : 8124
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 21:45

Messagepar Kaos » 15 Oct 2009, 23:44

Firefox a rencontré un problème et a planté. Nous essaierons de restaurer vos onglets et fenêtres lors de son redémarrage.

Balèze, ton site a réussi à faire planter Firefox =p
Reconverti en euh bah en plus rien.

Ah si des fois je joue à osu
Kaos
Cuber accro
Cuber accro

Message(s) : 357
Inscrit(e) le : 13 Jan 2009, 00:19

Messagepar Hiryuu » 16 Oct 2009, 16:58

Yep y a un truc chelou quand on fait une certaine manip trop vite. Je corrigerais ça.
Hiryuu
Cuber mystique
Cuber mystique

Message(s) : 532
Inscrit(e) le : 06 Mars 2006, 00:03

PrécédentSuivant

Retour vers Scène smash française