Ruleset Français

Annonces, news et discussions générales sur la communauté française et l'association LeFrenchMelee

Ruleset Français

Messagepar Mahie » 30 Août 2011, 15:15

Bon après tout ce temps, il serait peut être temps d'en faire un, sur lequel tout le monde participe, et qui soit utilisé pour tout les tournois made in france?
Après tout le délire sur le Trigger Trick ( Cf topic "Controller"),il me semble évident qu'il est nécessaire de franchir cette étape, pas seulement autour des stages, mais aussi au tour du matériel, de la gestion du temps et des disqualifications, etc etc. Un vrai ruleset, de A à Z, en gros.

Vos avis?
Mahie
"Mayé"

Message(s) : 1647
Inscrit(e) le : 11 Sep 2007, 16:51

Re: Ruleset Français

Messagepar Slhoka » 30 Août 2011, 15:16

Pourquoi pas. A noter qu'il y a un ruleset pas dégueu et bien complet qui est en train d'être confectionné dans la BR de Smashboards et qui devrait arriver sous peu.

On pourra éventuellement se baser dessus.
Slhoka
Berliner

Message(s) : 8124
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 21:45

Messagepar Lukahn » 30 Août 2011, 15:24

LOL slhoka, j'viens de t'envoyer un mp la dessus.

EDIT : C'est pas non plus obligé de tomber dans un truc obligatoire pour tous les tournois locaux (même si je pense que ça serait bien).
Mais pour les gros tournois ça peut être bien.

Et l'histoire du ranking me paraît déjà plus possible avec un système où tout le monde est sur un pied d'égalité.

Fin, j'suis pour, quoi =D.

EDIT 2 : Pour les points "problématiques" genre le wobbling ou le Trigger Trick, ou quels glitches autoriser (pour Ness notamment) on peut tout simplement les faire voter.
http://tiny.cc/dsk_inscription INSCRIPTIONS AU DSK.
Image
lol joking
Lukahn
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 2751
Inscrit(e) le : 20 Août 2010, 10:43

Messagepar Mahie » 30 Août 2011, 15:30

Oui mais avant de voter vaudrait mieux en débattre en fait, histoire que tout le monde sache bien de quoi on parle.
Mahie
"Mayé"

Message(s) : 1647
Inscrit(e) le : 11 Sep 2007, 16:51

Messagepar Lukahn » 30 Août 2011, 15:39

Dans ces cas la on pourrait débattre des points un à un pendant une certaine durée et lancer un vote après.
Image
lol joking
Lukahn
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Messagepar MetalFox » 30 Août 2011, 16:56

Lukahn a écrit:EDIT 2 : Pour les points "problématiques" genre le wobbling ou le Trigger Trick, ou quels glitches autoriser (pour Ness notamment) on peut tout simplement les faire voter.

Jvous vois venir. C'est bien simple, si le YYG est interdit, j’arrête smash. Sans déconner, y'a un ENORME fossé entre le YYG et le wobbling ! Un YYG, au mieux, ca permet de donner un coup sans que l'autre face de DI grâce a l’effet de surprise, et surtout de me marrer un bon coup devant la réaction stupéfaire de l'adversaire. Ca tue qu'a haut pourcent, et c'est assez compliqué a placer pour ce que c'est, et surtout, quand on a compris comment ca fonctionne, c'est super simple a esquiver (je tente même plus de YYG contre JiM tellement c'est useless, et vous voulez m'enlever ce plaisir en tournois ?).

Ca me ferais mal au cul que "placer un up smash légerement chargé et avec un seul hit (juste, essayez d'avoir le bon timing, surtout en match)" => "Récupérer la hitbox pour éviter qu'elle ne se fasse chopper" => "prendre 5 secondes totalement pas discrètes pour placer une thunder jacket -au péril de ma vie sur PS ou YS, award des bords les plus glitchés ever- (ou une autre jacket, selon les besoins)" => "essayer de placer ma jacket sur un ennemi en sachant que mon prochain coup n'aura pas de hitbox, et donc que c'est plutot limité au niveau combos" soit banni, et que "grabber l'ennemi" => "appuyer répétitivement sur le bouton A" soit autorisé.

(Vous allez me dire "Mais t'es de mauvaise foi, le wobbling est plus compliqué !", je répond "Vous êtes de mauvaise foi, le YYG est plus compliqué que ce que vous pensez").

Cordialement, MetalFox
MetalFox
Maniaque du CF
Maniaque du CF

Message(s) : 761
Inscrit(e) le : 23 Juil 2009, 22:57

Messagepar Joanna Dark » 30 Août 2011, 17:01

MetalFox a écrit:
Lukahn a écrit:EDIT 2 : Pour les points "problématiques" genre le wobbling ou le Trigger Trick, ou quels glitches autoriser (pour Ness notamment) on peut tout simplement les faire voter.

Jvous vois venir. C'est bien simple, si le YYG est interdit, j’arrête smash. Sans déconner, y'a un ENORME fossé entre le YYG et le wobbling ! Un YYG, au mieux, ca permet de donner un coup sans que l'autre face de DI grâce a l’effet de surprise, et surtout de me marrer un bon coup devant la réaction stupéfaire de l'adversaire. Ca tue qu'a haut pourcent, et c'est assez compliqué a placer pour ce que c'est, et surtout, quand on a compris comment ca fonctionne, c'est super simple a esquiver (je tente même plus de YYG contre JiM tellement c'est useless, et vous voulez m'enlever ce plaisir en tournois ?).

Ca me ferais mal au cul que "placer un up smash légerement chargé et avec un seul hit (juste, essayez d'avoir le bon timing, surtout en match)" => "Récupérer la hitbox pour éviter qu'elle ne se fasse chopper" => "prendre 5 secondes totalement pas discrètes pour placer une thunder jacket -au péril de ma vie sur PS ou YS, award des bords les plus glitchés ever- (ou une autre jacket, selon les besoins)" => "essayer de placer ma jacket sur un ennemi en sachant que mon prochain coup n'aura pas de hitbox, et donc que c'est plutot limité au niveau combos" soit banni, et que "grabber l'ennemi" => "appuyer répétitivement sur le bouton A" soit autorisé.

(Vous allez me dire "Mais t'es de mauvaise foi, le wobbling est plus compliqué !", je répond "Vous êtes de mauvaise foi, le YYG est plus compliqué que ce que vous pensez").

Cordialement, MetalFox

+1
le yoyo glitch n'a rien à faire dans cette "problématique".
Image
a tribute to Masterlink
Total : 73 tournois.
dont :
- 22 gagnés
- 11 fois 2e
- 7 fois 3e
- 3 fois 4e
- 4 fois 5e
- 6 fois 7e
- 5 fois 9e
- 15 fois hors top 10

Tourney stats
Joanna Dark
Jiggly Slayer

Message(s) : 4595
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 14:59

Messagepar Alox » 30 Août 2011, 17:04

Aucune raison de l'interdire de toute façon, après tout c'est une grande partie du gameplay de Ness non ?

Après avoir relu le post de Metal, j'ai en effet dit une connerie.

Perso je suis pas pour l'interdiction du Wobbling, et autres glitches propres à chaque perso (y'en a surement pas mal que je connais pas). Pour le wobbling tout particulièrement, eh bien si tu te fais grab y'a sanction pour ta gueule, je trouve ça normal quoi...
Image
Alox
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1832
Inscrit(e) le : 09 Fév 2011, 00:41

Messagepar MetalFox » 30 Août 2011, 17:15

C'est pas Le pilier central du gameplay de Ness, puisqu'il est trop long (et trop dur a placer sur quelqu'un que je n'arrive pas a mindgamer) mais disons que c'est une arme qui peut lui permettre de se sortir de mauvaises passes, notamment quand son adversaire joue très défensif quand il est a haut pourcent, et que lui assener un finisher est délicat, ou pour placer un adversaire où on veut qu'il soit. Un YYG ne vous 0-to-deathera jamais (mais il peut en induire un, je travaille dessus actuellement ^^).
Et puis ca diffuse une telle quantité de lol dans l'air, un bon petit YYG... Ceux qui sont pour l'interdiction n'ont jamais imaginé le Ness qui vous regarde avec le regard du chat potté, levant ses petits bras disproportionnés en demandant un calin... ET PAN ! Prend mon 220V dans ta gueule !

JD => Merci :D

Edit : Erf, il a édité ce fourbe... Je laisse quand même pour les autres, au cas ou.

Cordialement, MetalFox
MetalFox
Maniaque du CF
Maniaque du CF

Message(s) : 761
Inscrit(e) le : 23 Juil 2009, 22:57

Messagepar Meljin » 30 Août 2011, 17:33

Je pense qu'il faut bannir le yo-yo glitch, ça déséquilibre complètement le jeu.

Non sérieusement, c'est vrai qu'au début c'était impressionnant mais tu m'en fais de moins en moins j'ai remarqué.

Concernant le ruleset français, il faudrait peut-être s'adapter à celui de Smashboards, histoire de ne pas être dépaysé dans les autres pays ? (au vu du nombre de français voulant aller à l'Apex notamment...)

Image

vDJ a écrit:Mal de tête, mal à l'être
C'est la faute à l'autre orga en mousse
Bukake de doliprane
Meljin
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 3612
Inscrit(e) le : 17 Déc 2006, 00:16

Messagepar Nedved » 30 Août 2011, 18:03

Je suis pour et contre... 'Fin le ruleset mondiale est globalement le même. On peut en effet uniformiser pour les durées d'attentes avant disqualification, pour les controllers...
Mais déjà pour les stages je reste sceptique (fervent défenseur de Brinstar, RR, JJ, KJ64 spotted).

Autant le wobbling, je veux bien le permettre en tournoi jusqu'à 300% (même si 150 suffit en théorie^^), etc...
le YYG, la question ne se pose pas. Déjà, car il doit y avoir, allez... 10 ness en Europe qui savent en faire, 5 qui le font en match, 1 qui s'en sers ?
Après faut en discuter au cas par cas, pour chaque point.
Memo : Ce que vous lisez au-dessus peut-être méchant. Calm down, en vrai on est tous de gentils poulets. Mais une bouffée d'acide en pleine gueule n'a jamais tué, non ?

No Hate, No Gain

Armada a écrit:As spacies I don't think you need a secondary cause they have no bad MUs. Maybe Fox lose against Falco/Marth and Falco maybe lose against Marth (Im not really aggreing with Marth being terrible like most of smashboards says)

Bowser >>> BSeeD, Xeal, Sora, Lukahn
Image
Nedved
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 2056
Inscrit(e) le : 16 Déc 2010, 23:22

Messagepar beLia » 30 Août 2011, 18:14

Me concernant je suis pour le wobbling. Pour le trigger trick je considère ça comme une modification de la position neutre de la manette (comme le fait de mettre légèrement le stick vers le haut pour mieux wavedash) ça modifie le gameplay (en l’occurrence le timing si j'ai bien compris) donc ça devrait être interdit.

Quant aux stages, je pense que seuls BF DL et FD devraient être en starters. Et je suis plutôt pour RR en counterpick, mais contre des stages du type brinstar japes ou kj64.
Maxattack a écrit: [...] mais la particularité de ton style c'est que tu cherches toujours à donner les meilleurs réponses à chaque situation et ça rend ton jeu très monotone, ce qui implique que ce n'est pas marrant de jouer contre toi...

:fox: :fox: :fox: :fox:

Le guide a écrit: Marth fais partis de la famille des personnages à épée. Il se sert presque tout le temps de son arme.
Il dispose d'attaque relevant de son style.
beLia
beliaKool

Message(s) : 2307
Inscrit(e) le : 17 Avr 2011, 15:20

Messagepar Lukahn » 30 Août 2011, 18:17

A metal, c'était un exemple mais on va pas ban le yoyo hein. Par contre le freeze glich des ICs si.

C'était juste pour dire qu'il faut qu'on dise clairement ce qui est ban ou pas, vous énervez pas.
En plus je kiffe quand t'en fait des YYG.
Image
lol joking
Lukahn
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Messagepar Alox » 30 Août 2011, 18:19

Je pense que Kongo Jungle pourrait passer dans les stages de base, c'est quand même un stage neutre, et pas plus random que Yoshi Story... Je suis en revanche entièrement contre les stages type Mute City, Brinstar, PokéFlotte et Rainbow Ride. L'issue d'un match ne devrait simplement pas être influencée par le mouvement du stage (Randall passe encore). Mais ce débat a déja eu lieu non ? Et on n'a jamais trouvé d'accord ^^'

EDIT après Belia : Le tonneau n'est pas plus random que Randall, pour le reste je suis d'accord avec toi.
Dernière édition par Alox le 30 Août 2011, 18:24, édité 2 fois.
Image
Alox
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1832
Inscrit(e) le : 09 Fév 2011, 00:41

Messagepar beLia » 30 Août 2011, 18:22

KJ il a des plateformes qui bougent, des bords assez bizarres, des plateformes très hautes, un sol à travers duquel tu peux passer, et le tonneau (qui est à mon avis un élément mineur).

YS a randall qui n'est pas aléatoire (mais on ne peut rien faire si il apparaît pile quand l'adversaire revient, ses apparitions ne sont pas aléatoires mais son usage si), et les maskass.

Kj est beaucoup plus "random" et moins neutre que yoshi, ne serait-ce que par son architecture.
Maxattack a écrit: [...] mais la particularité de ton style c'est que tu cherches toujours à donner les meilleurs réponses à chaque situation et ça rend ton jeu très monotone, ce qui implique que ce n'est pas marrant de jouer contre toi...

:fox: :fox: :fox: :fox:

Le guide a écrit: Marth fais partis de la famille des personnages à épée. Il se sert presque tout le temps de son arme.
Il dispose d'attaque relevant de son style.
beLia
beliaKool

Message(s) : 2307
Inscrit(e) le : 17 Avr 2011, 15:20

Suivant

Retour vers Scène smash française