C'est pour cela que je propose de créer un site internet, qui serait bien référencé et nous amènerait pas mal de nouveaux joueurs. Je parle d'un site simple, en prenant pour modèles les sites néerlandais et japonais.
Pour la technique, je n'ai pas grand chose à dire : ce n'est pas ce qui m'intéresse, et il y a des personnes qui sont mieux placées que moi pour parler de cela. En revanche, j'ai préparé un rubriquage, qui me parait donner l'essentiel du contenu que nous devons mettre en avant :
- Accueil
- Page avec très courte présentation + quelques news
- Tournois
- Prochain tournoi (infos sur le prochain tournoi, éventuellement inscriptions ?)
- Archives (liste des tournois : chaque tournoi a sa page dédiée, avec résultats, et éventuellement photos et vidéos)
- Communauté smash française
- Présentation (article sur la création, l'évolution et la situation actuelle de la communauté)
- Joueurs (carte et liste de joueurs, idéalement menant à un profil regroupant des résultats)
- Smash en compétition
- Party-game vs compétition (la page où on dit que le L-cancel n'est pas un bug, et où l'on explique que Smash, c'est vraiment intéressant en compétition)
- L'expérience humaine (pour dire que les tournois, ça va plus loin qu'un jeu, et expliquer que c'est aussi assez intéressant d'un point de vue humain)
- Liens
Je pense qu'avec un contenu simple comme cela, on peut déjà aller loin et ramener pas mal de joueurs.
Qu'en pensez vous, et qui est motivé pour quoi ? Ce qu'il me faut avant tout, c'est des concepteurs web (Lukahn est intéressé), et un graphiste pour nous faire (entre autres) un beau logo.