Ruleset Français

Annonces, news et discussions générales sur la communauté française et l'association LeFrenchMelee

Re: Ruleset Français

Messagepar Samplay » 10 Oct 2011, 21:41

Dans ces cas-là, puisque certains ne veulent pas de KJ 64 en CP, on instaure le stage banning en Double puisqu'il y a 6 stages dispo.
Au moins pour les puristes, ils ont juste à gagner et bannir KJ 64.
Sinon je suis pour KJ 64.

Pourquoi ? Parce que :
- Comme dit précédemment, c'est un stage qui pose problème en single mais qui est, dans le gameplay en double, parait tout à fait adapté. (Pas de camping et compagnie)
- Un stage de plus pour les floaties. Je suis plutôt d'accord avec Tekk, les floaties ils ont Dreamland et c'est tout.
- Le tonneau est random ? Je suis pas sûr qu'il soit random, il doit y avoir un algorithme comme le nuage. puis ça ajoute une chance de revenir, et c'est beaucoup moins abusé que le nuage. Tu peux largement punnir un mec qui revient grâce aux tonneaux
- 6 Stages, comme en singles. Puis ça permet d'instaurer le stage banning et de pas bannir systématiquement Dreamland contre les floaties.

Enfin voilà ce que j'en pense.
Image
Samplay
Fauster's biatch
 
Message(s) : 873
Inscrit(e) le : 16 Sep 2007, 14:42
Localisation : Roubaix - Nord Pas De Calais

Re: Ruleset Français

Messagepar MetalFox » 10 Oct 2011, 22:28

Juste un petit apparté (mais qui reste dans le sujet) : j'ai jamais compris en quoi "tel élément du niveau est random" pouvait être un argument en défaveur de l'acceptation d'un niveau dans la ruleset, alors que Yoshi Story (apparition random des maskass qui peuvent aider pour les DI et gêner certains persos en recorvery aussi bien qu'en edgeguard, puisqu'ils bloquent les projos, et utilisation random de randall de temps en temps), Fountain of Dreams (la hauteur/présence des plates-formes est random) et pokestadium (les changements de terrains sont randoms) sont acceptés. Le bord de battlefield pourrait presque être considéré comme random, mais bon, c'est un peu capillotracté. Vraie remarque, si quelqu'un a une explication ?

Après, mes persos me disent "non, surtout pas", mais l'envie de changement me dit "oui, ca serait fun !". Donc je serais plutôt favorable a l'arrivée de ce niveau en doubles, histoire d'avoir un peu de variété. Personnellement je ne pense pas jouer dessus, ou en tous cas le choisir, mais bon, c'est pas parce qu'il me mettrait des bâtons dans les roues que je dois être contre, les pauvres floaties savent plus quoi prendre x). Et doit y avoir des trucs funs a faire avec ces plates formes mouvantes, on en a pas des comme ca dans les autres niveaux !

De plus, le niveau est super haut, ca peut pas servir (dans une certaine mesure en tous cas) a faire des DI haut de brutasse pour éviter justement d'avoir a utiliser le tonneau/bord traversable ? Et justement, pour ceux qui ont peur de leur recorvery, en 2v2, vous avez (normalement) un gentil allié pour vous aider a remonter ^^.

Bref, perso je suis pour, ne serait-ce que pour le taux de lol que ça insufflerai dans l'air un peu renfermé des tournois.

Cordialement, MetalFox
Avatar de l’utilisateur
MetalFox
Maniaque du CF
Maniaque du CF
 
Message(s) : 761
Inscrit(e) le : 23 Juil 2009, 22:57
Localisation : Derrière l'écran.

Re: Ruleset Français

Messagepar DjaGoF » 10 Oct 2011, 22:31

(Juste pour le randall, il est pas " random " il apparaît toujours au même timming. Suffit de regarder le timming.
En comparant, le randall & le tonneau, le tonneau est réellement random. 0 timming, il s'arrête, il reprend n'importe quand. Peut te propulser directement quand tu rentres dedans etc.)


Pour FoD : C'est de la merde ce stage.
Pour PS : J'crois que certaines personnes remettent en question ce niveau à cause , justement des transformations (pourries)
V3ctorman : Most important thing is to believe in yourself and your character. With that anytings possible.
On the real man, i'm so proud of you for going Yoshi, in your stuff man, and you did amazing!! that inspires me to play Yoshi some more too n_n

Blea Gelo a écrit:Why did you do this random falcon punch recover, i woulda won if you had recover with a single up b... I - I - I mean that was absolulty insane, nobody would do this in the real life dayum, I guess this is how the France rolls yo

Epidermik a écrit: wow, I've been showing my friends your videos and was telling them that "Djag is that good and he doesnt smoke!"
Avatar de l’utilisateur
DjaGoF
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 3289
Inscrit(e) le : 22 Oct 2009, 19:07
Localisation : [/strike Huit Trois/] Six Neuf

Re: Ruleset Français

Messagepar beLia » 10 Oct 2011, 22:33

DjaGoF a écrit:Pour PS : J'crois que certaines personnes remettent en question ce niveau à cause , justement des transformations (pourries)


Ps est très bien : les transformations qui gênent vraiment le jeu ne sont pas si... gênantes : généralement chacun attend 30 secondes dans son coin, sans que ça ne change grand chose ( ex faab vs hack au beast2).

(mais fod il est nul ouais)
Maxattack a écrit: [...] mais la particularité de ton style c'est que tu cherches toujours à donner les meilleurs réponses à chaque situation et ça rend ton jeu très monotone, ce qui implique que ce n'est pas marrant de jouer contre toi...



:fox: :fox: :fox: :fox:

Le guide a écrit: Marth fais partis de la famille des personnages à épée. Il se sert presque tout le temps de son arme.
Il dispose d'attaque relevant de son style.
Avatar de l’utilisateur
beLia
beliaKool
 
Message(s) : 2307
Inscrit(e) le : 17 Avr 2011, 15:20
Localisation : 92

Re: Ruleset Français

Messagepar MetalFox » 10 Oct 2011, 22:35

Ce que je voulais dire, pour reprendre une citation d'il y a quelques pages : "Randall n'est pas random, c'est l'utilisation qu'on en fait qui l'est". Pas toujours, je le conçois, mais bon, qui n'a jamais eu un sauvetage mouleux de Randall ?
Et "FoD est nul", spas vraiment une réponse, au contraire, il est dans la ruleset. Tout le monde est en train de dire que KJ64 est nul, faudrait le mettre aussi alors nan ?
D'ailleurs Green Greens est nul :gna:
Corneria est meme super pourri
Et même, perso je suis plus a l'aise sur certains terrains de PS que d'autres, et donc quand je le choisis, je mise sur le random pendant tout le match. Jdois pas être le seul, et ca a l'air de gener personne.

Cordialement, MetalFox
Avatar de l’utilisateur
MetalFox
Maniaque du CF
Maniaque du CF
 
Message(s) : 761
Inscrit(e) le : 23 Juil 2009, 22:57
Localisation : Derrière l'écran.

Re: Ruleset Français

Messagepar Kurogane » 10 Oct 2011, 22:38

Tekk a écrit:Après perso je suis pour ajouter ces CPs en singles aussi, mais bon en lisant le post de kuro je me dis que c'est vraiiiment pas la peine de me lancer dans ce débat-là. :redface:
Faut vraiment qu'on fasse quelque chose pour les doubles en France les mecs. :s


Mon post ne concernait que les singles, je pensais avoir été assez clair.
En double, c'est pas du tout la même chose et ça ne me dérange pas de jouer sur KJ64. D'ailleurs je serai limite pour en Double vu que ça pourrait être vraiment intéressant avec le tonneau. :mrgreen:
Mais en single y'a même pas besoin d'en parler imo.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kurogane
Cuber accro
Cuber accro
 
Message(s) : 324
Inscrit(e) le : 05 Jan 2008, 23:20

Re: Ruleset Français

Messagepar Samplay » 10 Oct 2011, 22:44

Bah justement, lui il disait que ça le dérangeait pas d'en ajouter en single mais que vu ton post, il voulait même pas se lancer dans ce débat.
Il avait bien compris que tu parlais des singles =p
Image
Samplay
Fauster's biatch
 
Message(s) : 873
Inscrit(e) le : 16 Sep 2007, 14:42
Localisation : Roubaix - Nord Pas De Calais

Re: Ruleset Français

Messagepar Darko » 11 Oct 2011, 00:31

j'ai perso une manette craké que tsuna m'a filé
personne n'est contre ça jsp lol
Don't blink : you can't come back
Darko edgeguard.
Avatar de l’utilisateur
Darko
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1758
Inscrit(e) le : 08 Fév 2006, 17:17
Localisation : Dijon gro!!!

Re: Ruleset Français

Messagepar BSeeD » 11 Oct 2011, 07:34

DjaGoF a écrit:Pour FoD : C'est de la merde ce stage.


N'importe quoi.

Moi KJ64 ça ne m'a jamais posé aucun problème perso. Et je pense que vraiment y'a aucune raison de pas le pick en doubles.
Je suis pas jusqu'a donner Mute City aux floaties, mais bon la suprématie des spacies/Marth sur les stages actuels, qui accentue l'avantage naturel qu'ils possèdent imo, m'a toujours un peu fatigué.
Et je suis toujours étonné par le manque d'ouverture des joueurs de spacies/Marth, qui deviennent souvent catégorique lorsqu'il faut parler de rajouter un niveau :p
Benoit a écrit:BSeed c'est un mégaphone vivant, donc à motivation égale, il marque mieux les esprits (et les oreilles).


Kirbykaze a écrit:I swear if most Sheiks just improved their technical skill (moving fluidly [and with a high degree of control], moving quickly [includes oos], control over their momentum, better spacing, grabbing the edge quicker, being able to reverse needle store for offensive edgeguards with bair, consistent short hops on command [includes on oos stuff]) then a lot of them would start beating people they're currently losing to just because then they'd be way faster, harder to hit, do more damage ON hit, better out of shield, and have better edgeguards.
Avatar de l’utilisateur
BSeeD
At least one a day...
 
Message(s) : 6740
Inscrit(e) le : 19 Sep 2006, 17:21
Localisation : Grasse (06)

Re: Ruleset Français

Messagepar Tekk » 11 Oct 2011, 08:37

DjaGoF a écrit:Peut te propulser directement quand tu rentres dedans etc.)


...T'appuies sur A pour en être propulsé.
just 'cause ur hungry doesn't mean that ur lean
Avatar de l’utilisateur
Tekk
Kikoolion
 
Message(s) : 2719
Inscrit(e) le : 15 Jan 2009, 21:46
Localisation : Lyon

Re: Ruleset Français

Messagepar BSeeD » 11 Oct 2011, 08:47

Tekk a écrit:
DjaGoF a écrit:Peut te propulser directement quand tu rentres dedans etc.)


...T'appuies sur A pour en être propulsé.


S'était cru dans DK country le gars -_-
Benoit a écrit:BSeed c'est un mégaphone vivant, donc à motivation égale, il marque mieux les esprits (et les oreilles).


Kirbykaze a écrit:I swear if most Sheiks just improved their technical skill (moving fluidly [and with a high degree of control], moving quickly [includes oos], control over their momentum, better spacing, grabbing the edge quicker, being able to reverse needle store for offensive edgeguards with bair, consistent short hops on command [includes on oos stuff]) then a lot of them would start beating people they're currently losing to just because then they'd be way faster, harder to hit, do more damage ON hit, better out of shield, and have better edgeguards.
Avatar de l’utilisateur
BSeeD
At least one a day...
 
Message(s) : 6740
Inscrit(e) le : 19 Sep 2006, 17:21
Localisation : Grasse (06)

Re: Ruleset Français

Messagepar DjaGoF » 11 Oct 2011, 10:27

Tekk a écrit:
DjaGoF a écrit:Peut te propulser directement quand tu rentres dedans etc.)


...T'appuies sur A pour en être propulsé.


Et oui & non. Si tu rentres trop de fois de dedans, tu seras automatiquement propulsé dès que tu rentreras dedans.
V3ctorman : Most important thing is to believe in yourself and your character. With that anytings possible.
On the real man, i'm so proud of you for going Yoshi, in your stuff man, and you did amazing!! that inspires me to play Yoshi some more too n_n

Blea Gelo a écrit:Why did you do this random falcon punch recover, i woulda won if you had recover with a single up b... I - I - I mean that was absolulty insane, nobody would do this in the real life dayum, I guess this is how the France rolls yo

Epidermik a écrit: wow, I've been showing my friends your videos and was telling them that "Djag is that good and he doesnt smoke!"
Avatar de l’utilisateur
DjaGoF
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 3289
Inscrit(e) le : 22 Oct 2009, 19:07
Localisation : [/strike Huit Trois/] Six Neuf

Re: Ruleset Français

Messagepar Willy » 11 Oct 2011, 12:07

DjaGoF a écrit:
Tekk a écrit:
DjaGoF a écrit:Peut te propulser directement quand tu rentres dedans etc.)


...T'appuies sur A pour en être propulsé.


Et oui & non. Si tu rentres trop de fois de dedans, tu seras automatiquement propulsé dès que tu rentreras dedans.


Récapitulons les propriétés du tonneau. Il se déplace en random, il faut attendre qu'il soit droit donc tu peux pas choisir où il t'ammenera, ça rajoute une cause de suicide supplémentaire, ça t'expose à un free hit (si t'es censé crever de base ok, mais si tu veux l'utiliser...), au bout d'un moment il te lache tout seul (t'es dans le vide c'est pareil), c'est un truc qui te sauve la vie en random (c'est la seule propriété en commun avec le nuage de YS), et t'es censé l'utiliser pour palier aux bords de merde du niveau.
J'me demande pourquoi il est pas autorisé encore :p
Mais bon après vu que ça reste du counterpick, ça sera utile à quelques persos, et encore, si les gars décident de te faire chier, et c'est bannissable. En plus mon teamate joue Doudou, donc à partir de là j'vais mitiger mon avis et dire que j'suis neutre.
Avatar de l’utilisateur
Willy
Forever Growing Centipede
 
Message(s) : 4697
Inscrit(e) le : 04 Juil 2007, 22:28
Localisation : Lyon (SIXTY NINE)

Re: Ruleset Français

Messagepar Nedved » 11 Oct 2011, 12:27

Baah les bords de merde sont à peine pire que BF, et on peut traverser le niveau. De plus, le tonneau comme excuse... Si il y avait pas de tonneaux, ça irait mieux ? Baah joue sans. Et si un jour tu tombe dedans, tente de revenir par miracle avec. (Et inverse si ton adversaire tombe dedans). Sérieux le tonneau il sers tous les trois matchs au mieux quand je joue sur KJ64 :/
Memo : Ce que vous lisez au-dessus peut-être méchant. Calm down, en vrai on est tous de gentils poulets. Mais une bouffée d'acide en pleine gueule n'a jamais tué, non ?

No Hate, No Gain

Armada a écrit:As spacies I don't think you need a secondary cause they have no bad MUs. Maybe Fox lose against Falco/Marth and Falco maybe lose against Marth (Im not really aggreing with Marth being terrible like most of smashboards says)

Bowser >>> BSeeD, Xeal, Sora, Lukahn
Image
Avatar de l’utilisateur
Nedved
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 2056
Inscrit(e) le : 16 Déc 2010, 23:22
Localisation : Dijon, France

Re: Ruleset Français

Messagepar Willy » 11 Oct 2011, 12:49

Nedved a écrit:Baah les bords de merde sont à peine pire que BF, et on peut traverser le niveau. De plus, le tonneau comme excuse... Si il y avait pas de tonneaux, ça irait mieux ? Baah joue sans. Et si un jour tu tombe dedans, tente de revenir par miracle avec. (Et inverse si ton adversaire tombe dedans). Sérieux le tonneau il sers tous les trois matchs au mieux quand je joue sur KJ64 :/


Jvoulais surtout montrer pourquoi comparer le tonneau avec d'autres éléments random était pas envisageable. C'est pas du tout le même niveau de randomness.

Et puis pourquoi le tonneau compensait pas les bords (le stage traversable ok par contre, même si c'est la grosse merde pour revenir la plupart du temps et que ça transforme le stage en Mute City-like).

D'ailleurs sweetspotter le bord pour revenir, c'est comme BF, à part supprimer 3 kilos d'option de recovery visant à s'accrocher pour 80% des persos, j'ai toujours pas compris à quoi ça servait.

EDIT :
mais bon la suprématie des spacies/Marth sur les stages actuels, qui accentue l'avantage naturel qu'ils possèdent imo, m'a toujours un peu fatigué.


Si on parle singles ok, mais là on parle double et Falco/Marth sont très loin de dominer le metagame contrairement à Peach/Doudou.
Donc là c'est pareil, c'est donner des stages à des persos qui en ont pas spécialement besoin (dans ce mode de jeu j'entends bien).
Avatar de l’utilisateur
Willy
Forever Growing Centipede
 
Message(s) : 4697
Inscrit(e) le : 04 Juil 2007, 22:28
Localisation : Lyon (SIXTY NINE)

PrécédentSuivant

Retour vers Scène smash française

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)