Discussion des règles (surtout de Brawl)

Annonces, news et discussions générales sur la communauté française et l'association LeFrenchMelee

Re: TSL 4 - Villefontaine - 07-09/08 - SSB[M/B]

Messagepar Link69 » 07 Juin 2009, 18:04

jpropose un match en 1 stock, ou un match en commençnt à partir de 300% comme ça pas de random bomb
Image
Twitter @Link_69
Avatar de l’utilisateur
Link69
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1378
Inscrit(e) le : 16 Oct 2007, 13:18
Localisation : Rhône (69)

Re: TSL 4 - Villefontaine - 07-09/08 - SSB[M/B]

Messagepar Blad » 07 Juin 2009, 18:05

Kaos a écrit:Un des principes de brawl est que lorsqu'on a le lead en %, on a justement l'avantage donné par le temps, ce qui fait qu'il y a forcément au moins un des deux joueurs qui ne peut pas camper indéfiniment.

Genre si au dernier stock je suis contre un falco à 100% et moi à 0%, avec votre règle il s'en fiche et peut laser camp comme il veut.

Et donner plus de % à son adversaire pendant un match de 8 minutes ça demande plus de skill qu'un sudden death où il faut éviter des random lucky bombs...


Ou alors, si je suis contre un G&W qui mène, avec la règle des % il peut fuir pendant les 30 dernières secondes... Cette règle empêche aussi planking et tout le bordel.

D'un autre côté, ça permet aussi à celui qui est en train de perdre de fuir pour essayer gagner le Sudden-Death... (Mais c'est moins probable, puisqu'on ne peut pas vraiment prévoir une victoire en Sudden)
Et puis le Sudden ça prend vraiment aucun skill...

Le mieux c'est de mettre le plus de temps possible, pour empêcher toutes ces stratégies de fuite et d'abus du temps, mais c'est assez dur dans un tournoi...
Une limite de 10 min serait pas mal, je pense qu'on l'atteindrait jamais.

[EDIT : Ou alors pas de temps du tout...
Ou encore un re-match à 1 stock sans temps]
Dernière édition par Blad le 07 Juin 2009, 18:50, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Blad
Cuber confirmé
Cuber confirmé
 
Message(s) : 131
Inscrit(e) le : 19 Oct 2008, 21:24

Re: TSL 4 - Villefontaine - 07-09/08 - SSB[M/B]

Messagepar Link69 » 07 Juin 2009, 18:31

en même temps les 8min c'est pas si courant que ça en moyenne c'est 6-6.30 max donc bon
Image
Twitter @Link_69
Avatar de l’utilisateur
Link69
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1378
Inscrit(e) le : 16 Oct 2007, 13:18
Localisation : Rhône (69)

Re: TSL 4 - Villefontaine - 07-09/08 - SSB[M/B]

Messagepar Zyx » 07 Juin 2009, 18:43

Atteindre 8min c'est abusé quand meme....

Sinon je suis d'accrod avec Salepate, baser un match sur les pourcents c'est juste naze.
Avatar de l’utilisateur
Zyx
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1900
Inscrit(e) le : 12 Mai 2006, 21:48
Localisation : Montpellier

Re: TSL 4 - Villefontaine - 07-09/08 - SSB[M/B]

Messagepar Poilon » 07 Juin 2009, 18:44

dans ssbm tu fous le mode sudden death sinon, ia pas les bombes j'crois
--
Poilon
Avatar de l’utilisateur
Poilon
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 3278
Inscrit(e) le : 09 Fév 2006, 17:46
Localisation : Reims

Re: TSL 4 - Villefontaine - 07-09/08 - SSB[M/B]

Messagepar Slhoka » 07 Juin 2009, 19:19

Poilon a écrit:dans ssbm tu fous le mode sudden death sinon, ia pas les bombes j'crois

Non elles y sont pas.

Perso, après réflexion, je me dis que la meilleure idée serait peut-être un match d'un seul stock, sans limite de temps. Avec un membre du staff qui regarde, pour éventuellement sanctionner un joueur en cas de non-combativité, un peu comme cela se fait au judo ou autres arts martiaux.
Avatar de l’utilisateur
Slhoka
Berliner
 
Message(s) : 8124
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 21:45
Localisation : Cascade du Seum / Kourou, Guyane

Re: TSL 4 - Villefontaine - 07-09/08 - SSB[M/B]

Messagepar Doraki » 07 Juin 2009, 20:39

C'est difficilement gérable, des arbitres.

Moi chuis pour "tout match arrivant à la limite de temps disqualifie les 2 joueurs" =D
Ashura a écrit:No offense dans mes prono, chaque personne classée a été mise là pour une raison et il reflète pas totalement mon opinion réelle
Avatar de l’utilisateur
Doraki
*pounce*
 
Message(s) : 2386
Inscrit(e) le : 14 Fév 2006, 02:25
Localisation : Yvelines / Paris

Re: TSL 4 - Villefontaine - 07-09/08 - SSB[M/B]

Messagepar Baxon » 07 Juin 2009, 20:42

Doraki a écrit:C'est difficilement gérable, des arbitres.

Moi chuis pour "tout match arrivant à la limite de temps disqualifie les 2 joueurs" =D


Mais non c'est débile , a l'esa3 Tero il a fait que staller contre moi ( demandez a Poilon ou inf' )
on a meme frolé le time limit une fois , et c'étais trop pas de ma faute
donc ouais c'est débile de sanctionner 2 joueurs si y'en a un qui a joué fair play
______________________________________________________________________________________________
" Le coran c'est super difficile à comprendre, c'est pour ça les gens y remasterisent trop, c'est un peu comme si qu'on mettait une VHS en 1080p full HD. "
- Akim Nechiche
______________________________________________________________________________________________
Darko dit : "jpensai a cyr quand je jouai contre aska lol"

Qual dit : "je me suis deja fait 4 stock par un cpu lvl 6"

Salepate dit : "moi jvais pleurer les larmes de mon cul au toilette, j'en peux plus..."

http://www.youtube.com/user/liinkk#g/u
Avatar de l’utilisateur
Baxon
ganja-pro
 
Message(s) : 1346
Inscrit(e) le : 12 Mars 2006, 14:11
Localisation : Avec Ta Maman ;)

Re: TSL 4 - Villefontaine - 07-09/08 - SSB[M/B]

Messagepar Willy » 07 Juin 2009, 20:49

Porc a failli faire un time limit contre Remen aussi, juste parce que Remen faisait du laser only avec Falco, donc ouais c'est con de punir les deux joueurs. D'ailleurs en faisant du doudou ditto ou Peach ditto sur Dreamland, même si les deux sont fairplay ça peut dépasser et là on leur dira : "Bah t'avais qu'à jouer un autre perso" ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Willy
Forever Growing Centipede
 
Message(s) : 4697
Inscrit(e) le : 04 Juil 2007, 22:28
Localisation : Lyon (SIXTY NINE)

Re: TSL 4 - Villefontaine - 07-09/08 - SSB[M/B]

Messagepar Slhoka » 07 Juin 2009, 20:49

Baxon a écrit:
Doraki a écrit:C'est difficilement gérable, des arbitres.

Moi chuis pour "tout match arrivant à la limite de temps disqualifie les 2 joueurs" =D


Mais non c'est débile , a l'esa3 Tero il a fait que staller contre moi ( demandez a Poilon ou inf' )
on a meme frolé le time limit une fois , et c'étais trop pas de ma faute
donc ouais c'est débile de sanctionner 2 joueurs si y'en a un qui a joué fair play

Yup, c'est ça le problème qui empêche de sanctionner les deux joueurs.

À part les arbitres, je vois pas trop comment on peut faire.
Avatar de l’utilisateur
Slhoka
Berliner
 
Message(s) : 8124
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 21:45
Localisation : Cascade du Seum / Kourou, Guyane

Re: TSL 4 - Villefontaine - 07-09/08 - SSB[M/B]

Messagepar Willy » 07 Juin 2009, 20:51

Bah le match en 1 stock, sans time limit, où est le problème ? Le stalling est interdit de toute façon, pas besoin d'arbitre, et celui qui campe finira bien par se faire avoir (ou par avoir l'autre).
Avatar de l’utilisateur
Willy
Forever Growing Centipede
 
Message(s) : 4697
Inscrit(e) le : 04 Juil 2007, 22:28
Localisation : Lyon (SIXTY NINE)

Re: TSL 4 - Villefontaine - 07-09/08 - SSB[M/B]

Messagepar Achoral » 07 Juin 2009, 21:02

Baxon a écrit:Mais non c'est débile , a l'esa3 Tero il a fait que staller contre moi ( demandez a Poilon ou inf' )
on a meme frolé le time limit une fois , et c'étais trop pas de ma faute
donc ouais c'est débile de sanctionner 2 joueurs si y'en a un qui a joué fair play

Lol je m'en souviens, même qu'il sortait "that's not stalling !". On aurait dit un match de Brawl américain.

Puis tout le monde n'a pas la même définition de "stalling", donc ça sera dur de laisser les joueurs sans arbitre dans cette condition. :/
Image
Avatar de l’utilisateur
Achoral
Cuber accro
Cuber accro
 
Message(s) : 491
Inscrit(e) le : 16 Sep 2008, 17:00
Localisation : Corée du Nord-Pas-de-Calais

Re: TSL 4 - Villefontaine - 07-09/08 - SSB[M/B]

Messagepar Willy » 07 Juin 2009, 21:18

Bah le stalling c'est quand tu peux rien y faire. S'il tirait pas des lasers en continue avec fox sur le shine de Baxon, c'était pas du stalling mais du camping (comme pour Remen avec porc).
Avatar de l’utilisateur
Willy
Forever Growing Centipede
 
Message(s) : 4697
Inscrit(e) le : 04 Juil 2007, 22:28
Localisation : Lyon (SIXTY NINE)

Re: TSL 4 - Villefontaine - 07-09/08 - SSB[M/B]

Messagepar Slhoka » 07 Juin 2009, 23:11

Achoral a écrit:
Baxon a écrit:Mais non c'est débile , a l'esa3 Tero il a fait que staller contre moi ( demandez a Poilon ou inf' )
on a meme frolé le time limit une fois , et c'étais trop pas de ma faute
donc ouais c'est débile de sanctionner 2 joueurs si y'en a un qui a joué fair play

Lol je m'en souviens, même qu'il sortait "that's not stalling !". On aurait dit un match de Brawl américain.

Puis tout le monde n'a pas la même définition de "stalling", donc ça sera dur de laisser les joueurs sans arbitre dans cette condition. :/

Je crois qu'il va falloir essayer de parvenir à établir une définition précise du stalling. Ca va pas être simple -_-
Avatar de l’utilisateur
Slhoka
Berliner
 
Message(s) : 8124
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 21:45
Localisation : Cascade du Seum / Kourou, Guyane

Re: TSL 4 - Villefontaine - 07-09/08 - SSB[M/B]

Messagepar zebdal » 08 Juin 2009, 07:17

en temps limité, le stalling c'est quand t'as des vies d'avance et que tu fuis le combat pour gagner avec le chrono.
quand c'est pas limité, on pourrait dire que c'est simplement fuir le combat, au détriment de l'avancement du tournoi.

mais chuis d'accord pour dire que camper et staller c'est pas tout à fait la même chose.
par exemple au TSL2 genius campait avec son fox contre un rondoudou en spammant le laser et il a pwned son adversaire, donc ca fait aussi partie du jeu.
Image
Avatar de l’utilisateur
zebdal
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1114
Inscrit(e) le : 26 Mai 2007, 22:37

PrécédentSuivant

Retour vers Scène smash française

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)