Anti-vol

Annonces, news et discussions générales sur la communauté française et l'association LeFrenchMelee

Re: Anti-vol

Messagepar David » 21 Août 2009, 15:33

Iñf' a écrit:Nan mais gué! , le gars il voit une manette, il l'a prend, si il voit une étiquette dessus, il enlève l'étiquette, gué! .

+1
le top ce serait de graver son pseudo sur sa manette, c'est difficile à contrer, cf Baxon :wink:
d'ailleurs, c'est ce que je ferais sur ma prochaine manette
SSBM : C.Falcon, Ganon
SSF2X : Dhalsim, Cammy
GGXXAC : Faust
MOTW: Jenet , Kain
David
ex PtiDav
 
Message(s) : 72
Inscrit(e) le : 04 Oct 2008, 01:36
Localisation : Marseille

Re: Anti-vol

Messagepar Joanna Dark » 21 Août 2009, 15:46

sauf que si l'étiquetage est obligatoire et qu'on voit une manette sans étiquette, on peut se douter de quelque chose du coup... mais bon, c pas la solution miracle c sûr.
par contre je pense que beaucoup de vols arrivent justement parce qu'il n'y a pas d'étiquette. l'occasion fait le laron, comme toujours.
au prochain DST (s'il y en a un) je mettrai en place l'étiquettage obligatoire de toutes les affaires et quelques autres règles pour essayer d'avoir un tournoi 100% sans vols/perte !
Image
a tribute to Masterlink
Total : 73 tournois.
dont :
- 22 gagnés
- 11 fois 2e
- 7 fois 3e
- 3 fois 4e
- 4 fois 5e
- 6 fois 7e
- 5 fois 9e
- 15 fois hors top 10

Tourney stats
Joanna Dark
Jiggly Slayer
 
Message(s) : 4595
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 14:59
Localisation : Europe, Montpellier

Re: Anti-vol

Messagepar Baxon » 21 Août 2009, 17:34

mais azi le mieux c'est d'avoir UN SAC A DOS et de ranger sa manette dans son sac des qu'on a fini de jouer stout
______________________________________________________________________________________________
" Le coran c'est super difficile à comprendre, c'est pour ça les gens y remasterisent trop, c'est un peu comme si qu'on mettait une VHS en 1080p full HD. "
- Akim Nechiche
______________________________________________________________________________________________
Darko dit : "jpensai a cyr quand je jouai contre aska lol"

Qual dit : "je me suis deja fait 4 stock par un cpu lvl 6"

Salepate dit : "moi jvais pleurer les larmes de mon cul au toilette, j'en peux plus..."

http://www.youtube.com/user/liinkk#g/u
Avatar de l’utilisateur
Baxon
ganja-pro
 
Message(s) : 1346
Inscrit(e) le : 12 Mars 2006, 14:11
Localisation : Avec Ta Maman ;)

Re: Anti-vol

Messagepar zebdal » 21 Août 2009, 17:56

En même temps, les DST, c'est pas les tournois ou j'ai le plus entendu parlé de vols.
A part 1 ou 2 stylos de 50 euros pétés...
Image
Avatar de l’utilisateur
zebdal
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1114
Inscrit(e) le : 26 Mai 2007, 22:37

Re: Anti-vol

Messagepar Iñf' » 21 Août 2009, 19:29

"Tu veux pas mettre une étiquette et risquer de te faire voler ta manette ? BANNI DU TOURNOI"

Qu'est ce qu'il faut pas lire sur le CubeForum <_<.
'ɒstɪnf

Image
Avatar de l’utilisateur
Iñf'
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 3143
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 15:27

Re: Anti-vol

Messagepar Slhoka » 21 Août 2009, 22:13

Nan mais pour les manettes, c'est vrai que mettre un nom ça peut dissuader, mais le seul vrai moyen, c'est de la garder sur soi en permanence. À la limite, on peut aider les gens à modifier ce comportement en ramenant (et faisant ramener par les joueurs) toute manette posée sans son proprio à coté au staff, qui se chargera de la redonner. Mais c'est chiant, donc gardez votre manette sur vous.
Avatar de l’utilisateur
Slhoka
Berliner
 
Message(s) : 8124
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 21:45
Localisation : Cascade du Seum / Kourou, Guyane

Re: Anti-vol

Messagepar zebdal » 22 Août 2009, 00:05

pourquoi il y a 2 pages qui ont disparu? je trouve ca vraiment débile
Image
Avatar de l’utilisateur
zebdal
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1114
Inscrit(e) le : 26 Mai 2007, 22:37

Re: Anti-vol

Messagepar Shloub » 22 Août 2009, 05:50

Iñf' a écrit:"Tu veux pas mettre une étiquette et risquer de te faire voler ta manette ? BANNI DU TOURNOI"

Qu'est ce qu'il faut pas lire sur le CubeForum <_<.


(Surement un post que tu vas considérer inutile, si à la seule vue de mon pseudo tu penses que ça ne t'apportera rien, ne lis pas le suite.)

Je trouve pas vraiment ta remarque cohérente, dans le sens où étiqueter sa manette n'augmente pas forcément les risques de se la faire voler, surtout si on la garde avec soi, sauf cas de "lolilol jowy, jvais lui prendre sa manette" (cas encore moins envisageable avec un système ESA3 style).
Image
Avatar de l’utilisateur
Shloub
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4275
Inscrit(e) le : 11 Nov 2007, 14:00
Localisation : 28

Re: Anti-vol

Messagepar Elda » 22 Août 2009, 06:02

Je comprends pas pourquoi vous vous embêtez avec les manettes.
Chaque joueur apporte sa manette, chaque joueur surveille sa manette et s'il se la fait voler c'est tant pis pour lui.
Pareil pour les cartes mémoire.

Le staff DOIT empêcher les vols des jeux/consoles/TV qui leur sont confiées. Mais ils n'ont pas à s'embêter avec les affaires personnelles des joueurs. Après, si y'a un local comme à l'ESA 3 c'est parfait, mais si c'est pas le cas chacun surveille ses affaires personnelles, je trouve ça logique. A la limite juste pour la nuit, un local fermé où on peut stocker ses affaires pour éviter de se les faire piquer quand on dort, mais sinon il vaut mieux se concentrer sur les jeux/consoles/TV (tout particulièrement les jeux qui voyagent d'une console à l'autre, qui disparaissent etc...).

Voilà ce que j'en pense.
Elda
Cuber accro
Cuber accro
 
Message(s) : 381
Inscrit(e) le : 06 Déc 2008, 17:08

Re: Anti-vol

Messagepar Iñf' » 22 Août 2009, 06:22

Shloub a écrit:Je trouve pas vraiment ta remarque cohérente, dans le sens où étiqueter sa manette n'augmente pas forcément les risques de se la faire voler, surtout si on la garde avec soi, sauf cas de "lolilol jowy, jvais lui prendre sa manette" (cas encore moins envisageable avec un système ESA3 style).

J'ai oublié un mot: "Tu veux pas mettre une étiquette et donc risquer de te faire voler ta manette ?".
'ɒstɪnf

Image
Avatar de l’utilisateur
Iñf'
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 3143
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 15:27

Re: Anti-vol

Messagepar Shloub » 22 Août 2009, 06:30

Ah, k jvois.

Le truc c'est que (si j'ai bien compris) la sécurité reposerait sur "tu pars pas avec une manette qui n'est pas à ton nom" ; ne pas étiqueter la sienne foutrait un peu tout en l'air et ferait courir un risque aux autres aussi.
Image
Avatar de l’utilisateur
Shloub
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4275
Inscrit(e) le : 11 Nov 2007, 14:00
Localisation : 28

Re: Anti-vol

Messagepar Iñf' » 22 Août 2009, 06:43

Même chose. Je viens avec des étiquettes dans ma poche, je vole une manette, puis je remplace l'étiquette.
Y a pas 36 solutions pour les manettes, faut toujours la garder sur soit (dans son sac / sa poche / son pantalon / sa main) ou genre la mettre dans sa voiture pour ceux qui viennent avec (ce que faisait Poilon). Même ceux qui ont une manette modifiée peuvent se la faire voler, c'est pour ça que j'ai toujours ma manette sur moi (quand je l'oublie en général je le remarque vite).
'ɒstɪnf

Image
Avatar de l’utilisateur
Iñf'
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 3143
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 15:27

Re: Anti-vol

Messagepar Shloub » 22 Août 2009, 07:57

Iñf' a écrit:Même chose. Je viens avec des étiquettes dans ma poche, je vole une manette, puis je remplace l'étiquette.


Faut faire tamponner les étiquettes :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Shloub
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4275
Inscrit(e) le : 11 Nov 2007, 14:00
Localisation : 28

Re: Anti-vol

Messagepar Slhoka » 22 Août 2009, 12:20

Eldaflash a écrit:Je comprends pas pourquoi vous vous embêtez avec les manettes.
Chaque joueur apporte sa manette, chaque joueur surveille sa manette et s'il se la fait voler c'est tant pis pour lui.
Pareil pour les cartes mémoire.

Le staff DOIT empêcher les vols des jeux/consoles/TV qui leur sont confiées. Mais ils n'ont pas à s'embêter avec les affaires personnelles des joueurs. Après, si y'a un local comme à l'ESA 3 c'est parfait, mais si c'est pas le cas chacun surveille ses affaires personnelles, je trouve ça logique. A la limite juste pour la nuit, un local fermé où on peut stocker ses affaires pour éviter de se les faire piquer quand on dort, mais sinon il vaut mieux se concentrer sur les jeux/consoles/TV (tout particulièrement les jeux qui voyagent d'une console à l'autre, qui disparaissent etc...).

Voilà ce que j'en pense.

Oui pour les manettes, mais les CM... non. Faut pas que les joueurs les amènent, c'est tout.

Pour les affaires personnelles, c'est plus tendu : dans les gros tournois, avec des gens qui viennent de loin, on peut pas leur demander de surveiller en permanence leur valise.
Avatar de l’utilisateur
Slhoka
Berliner
 
Message(s) : 8124
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 21:45
Localisation : Cascade du Seum / Kourou, Guyane

Re: Anti-vol

Messagepar Fragmads » 23 Août 2009, 23:57

Le moyen le plus radical qui me vient a l'esprit :

- A l'entrée du tournoi lister/etiqueter tout les objets de valeurs dans le sac.
- Tout objet non etiqueter retourne au staff -> On le reprend et mets de coté.
- On fouille les sacs des gens qui sortent et tout ce qui est pas etiqueter reste, et on compare avec la liste faites a l'entrée.
- Par la suite ce qui a été trouver se redistribue entre les victimes de vols.

Bien sûr ça implique d'avoir des gardes de partout ce qui est infaisable en réalité.
Mais bon si on doit en venir là au moins une fois pour qu'il n'y est plus de vols ...

Franchement ce serait bien de garder la bonne ambiance des tournois mais bon quand on se fait voler ça la plombe un peu.
Et si ça continue ben les tournois y aura une ambiance parano des plus chiantes.

Baxon -> Les gens devraient faire plus gaffe c'est un fait, mais y a des vols et c'est aussi un fait. Alors ont peut quand même essayer d'aider les idiots innocent qui posent leur manette n'importe ou.
Fragmads
Cuber mystique
Cuber mystique
 
Message(s) : 602
Inscrit(e) le : 25 Avr 2009, 10:59
Localisation : Mandelieu

PrécédentSuivant

Retour vers Scène smash française

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)