Site web de la communauté smash française

Annonces, news et discussions générales sur la communauté française et l'association LeFrenchMelee

Re: Site web de la communauté smash française

Messagepar Lukahn » 08 Sep 2011, 11:55

Pour les menus. C'est bizzare mais j'ai aps du tout le même avis. J'aime bien les menus en haut et pas beaucoup sur les côtés. Je trouve que ça libère de l'espace pour le contenu et ça fait moins brouillon.

Salepate a écrit:Bah justement ça serait peut être bien de méditer là dessus non ?

Juste pour donner une idée, en quelques secondes j'ai écris ça :

"Là t'es pas en mesure de fabriquer un système propres aux tournois. Tu pourras juste faire de l'archivage. T'auras peut être un listing de tous les tournois, mais t'aurais pas une mécanique envoutante. Par exemple avoir un bracket dynamique, avec des petits gadgets comme "affiché le parcours de X". Si un match X vs Y a été enregistré, mettre le lien en surbrillant pour que l'utilisateur puisse accéder à la vidéo directement."

C'est par exemple un système à mettre en place pour enrichir le site. C'est lourd, ça prend du temps, mais c'est une preuve qu'on a peut être besoin de plus qu'un simple blogger. Et apparemment ça serait le site Français de Smash. Est-ce que c'est "The Website" ? si oui, un blog ? faites moi pas rire !


Hum... Ouais j'suis d'accord avec toi. Mais ça veut dire pouvoir avoir un hébergeur qui accepte un bon CMS, donne des l'espace libre pour les widget, flux de donées, etc...
Et ça coute de la thune. Et je suis pas certain que toute la commu veuille/puisse y participer.
http://tiny.cc/dsk_inscription INSCRIPTIONS AU DSK.
Image
lol joking
Lukahn
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 2751
Inscrit(e) le : 20 Août 2010, 10:43
Localisation : Dijon

Re: Site web de la communauté smash française

Messagepar BSeeD » 08 Sep 2011, 12:11

j'avoue tu vas loin.
C'est peut être une bonne idée, surement même, mais soyons honnete, qui ici va prendre le temps de nous faire ca bien et vite ? Personne.
Après si y'a un smasher ici qui m'assure qu'il fait un site opé en 3 semaines, il peut le faire en ce qu'il veut y'a pas de soucis hein.

non et puis franchement le menu en haut qui te bouffe la moitié du titre quand les sous menu s'affichent, jtrouve pas ça classe du tout.
Et je pense en plus qu'un menu du même style mais prenant une petite place sur le côté c'est pas non plus ça qui va te bouffer la page.
Et comme le dit Salepate, ca laisse la place aux raccourcis en haut genre "forum" etc...
Benoit a écrit:BSeed c'est un mégaphone vivant, donc à motivation égale, il marque mieux les esprits (et les oreilles).


Kirbykaze a écrit:I swear if most Sheiks just improved their technical skill (moving fluidly [and with a high degree of control], moving quickly [includes oos], control over their momentum, better spacing, grabbing the edge quicker, being able to reverse needle store for offensive edgeguards with bair, consistent short hops on command [includes on oos stuff]) then a lot of them would start beating people they're currently losing to just because then they'd be way faster, harder to hit, do more damage ON hit, better out of shield, and have better edgeguards.
Avatar de l’utilisateur
BSeeD
At least one a day...
 
Message(s) : 6740
Inscrit(e) le : 19 Sep 2006, 17:21
Localisation : Grasse (06)

Re: Site web de la communauté smash française

Messagepar Salepate » 08 Sep 2011, 12:20

c'est vrai que ça prend du temps, vaut mieux partir sur truc simpliste.

J'aurais bien proposé mes services mais avec le Master, Le futur taff à l'hosto, et un projet secret je peux pas.
Avatar de l’utilisateur
Salepate
Raging Skies
 
Message(s) : 1662
Inscrit(e) le : 09 Août 2007, 12:10

Re: Site web de la communauté smash française

Messagepar BSeeD » 08 Sep 2011, 12:28

Un projet secret?!? :p OUHLALA !

Ben voila c'est surtout ça le truc, après rien ne nous empêche de penser à un truc sur le long terme, mais ça pour faire rapide et bien c'est vraiment pas mal.
Benoit a écrit:BSeed c'est un mégaphone vivant, donc à motivation égale, il marque mieux les esprits (et les oreilles).


Kirbykaze a écrit:I swear if most Sheiks just improved their technical skill (moving fluidly [and with a high degree of control], moving quickly [includes oos], control over their momentum, better spacing, grabbing the edge quicker, being able to reverse needle store for offensive edgeguards with bair, consistent short hops on command [includes on oos stuff]) then a lot of them would start beating people they're currently losing to just because then they'd be way faster, harder to hit, do more damage ON hit, better out of shield, and have better edgeguards.
Avatar de l’utilisateur
BSeeD
At least one a day...
 
Message(s) : 6740
Inscrit(e) le : 19 Sep 2006, 17:21
Localisation : Grasse (06)

Re: Site web de la communauté smash française

Messagepar Lukahn » 08 Sep 2011, 13:41

Encore une fois, la question c'est pas combien de temps.
C'est combien vous voulez mettre dedans question thune.

Vous me trovuez un serveur, un nom de domaine, un hébergeur et j'en ai pour même pas une semaine à vous faire un putain de truc.
Mais faut payer la place sur le net.
http://tiny.cc/dsk_inscription INSCRIPTIONS AU DSK.
Image
lol joking
Lukahn
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 2751
Inscrit(e) le : 20 Août 2010, 10:43
Localisation : Dijon

Re: Site web de la communauté smash française

Messagepar Slhoka » 08 Sep 2011, 14:16

En effet, un site, ça serait plus intéressant, aucun doute là dessus. Idéalement, moi je verrais un peu ça comme le site d'une entreprise : quelques news de temps en temps, mais avant tout du contenu fixe, pour présenter la communauté. Le problème est que c'est un peu plus complexe à mettre en place, et les dernières fois, ça a toujours été un échec. Le blog, c'est une solution plus simple,et qui peut suffire pour notre contenu.
Mais si quelqu'un est motivé pour faire un site (Lukahn, si t'es chaud pourquoi pas), c'est parti, on fait un site.

Sauf que dans ce cas là, on fait ça proprement : avant de commencer à faire quoi que ce soit, on réfléchit et on fait une maquette, histoire d'éviter que quelqu'un fasse un truc dans son coin et qu'au final ça ne plaise à personne. C'est un processus qui prendra plus longtemps, mais au moins on aura quelque chose qui correspondra à nos besoins.

Payer la place sur le net, c'est pas un problème à mon avis. Ça coûte pas grand chose : pour ma promo cette année, j'ai pris serveur + nom de domaine, et j'en ai eu pour 36€/an. En plus, ya ptet moyen qu'on ait juste à payer le nom de domaine. Plus d'infos d'ici peu.

Edit : cela dit, je pense pas qu'il soit nécessaire de mettre en place toutes les fonctions donc parle Salepâte, qui, j'espère, n'a pas oublié notre autre projet secret :p
Avatar de l’utilisateur
Slhoka
Berliner
 
Message(s) : 8124
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 21:45
Localisation : Cascade du Seum / Kourou, Guyane

Re: Site web de la communauté smash française

Messagepar Lukahn » 08 Sep 2011, 14:20

Encore une fois, bien sûr que je suis plus intéressé par un site que par un blog^^.

Mais ouais, faut faire ça correctement.
Je vais vous faire la même proposition que j'avais faîte à Slhoka hier.
Je peux partir de quelque chose comme ça.
http://maparaan.openstudio.fr/

Comme le squelette est libre, et faire des modifs dessus.
L'avantage, c'est que le slider est super pratique pour mettre des infos en avant, et c'est suffisamment ergonomique pour pas repousser. Par contre, si je part de ce squelette, le menu est en haut. Je peux en faire un sur le côté. Mais le menu en haut peut pas être enlever.

Plus concrètement, pour pouvoir mettre ça en place, j'ai besoin d'espace serveur avec une base php/my sql et d'un ftp.

EDIT : Plus exactement de ça.

Versions logicielles requises sur le serveur

Serveur Apache ou compatible (versions supérieures à la 1.2x)
Environnement PHP 4 (et versions supérieures)
Serveur de base de données SQL : MySQL 4.1 et suivantes
http://tiny.cc/dsk_inscription INSCRIPTIONS AU DSK.
Image
lol joking
Lukahn
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 2751
Inscrit(e) le : 20 Août 2010, 10:43
Localisation : Dijon

Re: Site web de la communauté smash française

Messagepar Nedved » 08 Sep 2011, 19:33

Personnellement je suis au chomage (disons semi chomage) cette année, et faire le site me plairait bien aussi. On peut donc s'en occuper avec Lukahn (faut qu'on se voit à ce sujet mon petit :) )

Sinon, site >>> blog en tout point

Et côté argent, sérieux ça passe sans problème. =)
Memo : Ce que vous lisez au-dessus peut-être méchant. Calm down, en vrai on est tous de gentils poulets. Mais une bouffée d'acide en pleine gueule n'a jamais tué, non ?

No Hate, No Gain

Armada a écrit:As spacies I don't think you need a secondary cause they have no bad MUs. Maybe Fox lose against Falco/Marth and Falco maybe lose against Marth (Im not really aggreing with Marth being terrible like most of smashboards says)

Bowser >>> BSeeD, Xeal, Sora, Lukahn
Image
Avatar de l’utilisateur
Nedved
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 2056
Inscrit(e) le : 16 Déc 2010, 23:22
Localisation : Dijon, France

Re: Site web de la communauté smash française

Messagepar BSeeD » 09 Sep 2011, 07:32

Bah, du coup, si le temps, l'argent et la main d'oeuvre ne sont pas un problème, que demande le peuple ? :p
Benoit a écrit:BSeed c'est un mégaphone vivant, donc à motivation égale, il marque mieux les esprits (et les oreilles).


Kirbykaze a écrit:I swear if most Sheiks just improved their technical skill (moving fluidly [and with a high degree of control], moving quickly [includes oos], control over their momentum, better spacing, grabbing the edge quicker, being able to reverse needle store for offensive edgeguards with bair, consistent short hops on command [includes on oos stuff]) then a lot of them would start beating people they're currently losing to just because then they'd be way faster, harder to hit, do more damage ON hit, better out of shield, and have better edgeguards.
Avatar de l’utilisateur
BSeeD
At least one a day...
 
Message(s) : 6740
Inscrit(e) le : 19 Sep 2006, 17:21
Localisation : Grasse (06)

Re: Site web de la communauté smash française

Messagepar Willy » 09 Sep 2011, 11:15

BSeeD a écrit:Bah, du coup, si le temps, l'argent et la main d'oeuvre ne sont pas un problème, que demande le peuple ? :p


Il demande à voir le résultat :p
Avatar de l’utilisateur
Willy
Forever Growing Centipede
 
Message(s) : 4697
Inscrit(e) le : 04 Juil 2007, 22:28
Localisation : Lyon (SIXTY NINE)

Re: Site web de la communauté smash française

Messagepar MetalFox » 09 Sep 2011, 12:58

Dites, on est une communauté avec pas mal de membres qui s'y connaissent plus ou moins en techno du web non ? Je sais qu'on a tous pas mal de trucs a faire, moi le premier (parait qu'il faut bosser pour le master, ca va me changer -_-) donc c'est assez chaud de demander a une personne de faire le site en entier (ok, y'avait des dijonnais intéressés mais ca risque de prendre pas mal de temps seuls nan ?), mais on peut pas tous s'y mettre ensemble ?

Ce que je veux dire, c'est que plutôt que de refiler tout le boulot a une seule personne, que ceux qui sont motivés pour donner 20 minutes de leur temps par jour a la communauté smash se manifestent, et disent "moi, tout le site, je peux pas, mais une ptit module, un script, une fonction, pas de problème, jpeux faire ca entre deux parties de tarot !", histoire que chacun puisse apporter sa brique à la future maison du smash français (comme si on était une vraie communauté en fait :p) ! Comme l'a dit Slhoka, on se met d'accord sur une maquette, on regarde qui est motivé pour faire quoi, selon son temps et ses capacités (certains sont surement meilleurs que d'autres, on a pas tous le même niveau d'études/de curiosité), et on se répartit les taches, plutôt que de choisir "quelqu'un qui s'en occupe et sur qui on devra taper si y'a la moindre couille". Puis avec un petit SVN, on devrait tous pouvoir se coordonner, non ?

Je balance l'idée en l'air, si y'en a un qui veut la rattraper...

Cordialement, MetalFox, codeur PHP/JS/AJAX/JQUERY/FLASH/FLEX dispo pour quelques modules et fonctions si besoin.
Avatar de l’utilisateur
MetalFox
Maniaque du CF
Maniaque du CF
 
Message(s) : 761
Inscrit(e) le : 23 Juil 2009, 22:57
Localisation : Derrière l'écran.

Re: Site web de la communauté smash française

Messagepar Salepate » 09 Sep 2011, 13:05

j'veux bien consacrer un peu de temps
Avatar de l’utilisateur
Salepate
Raging Skies
 
Message(s) : 1662
Inscrit(e) le : 09 Août 2007, 12:10

Re: Site web de la communauté smash française

Messagepar Lukahn » 09 Sep 2011, 13:31

Moi j'suis OP pour qu'on fasse ça en collaboration tous. Le truc, c'est qu'on peut pas bosser tous en même temps tant qu'il y a pas une base de faite.

Je suis ok pour la faire. A partir du moment où j'ai un accès serveur. J'en ai pour trois jours max. Après, tout le monde (même les non informaticiens) pourront participer.

Y aura une interface graphique pour le gestion du site. (ajout d'article, de rubriques, plugins, etc, etc).
Les développeur php peuvent facilement rajouter à cette base des fonctions modules, etc.

C'est ce que j'ai a proposer en tout cas.
http://tiny.cc/dsk_inscription INSCRIPTIONS AU DSK.
Image
lol joking
Lukahn
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 2751
Inscrit(e) le : 20 Août 2010, 10:43
Localisation : Dijon

Re: Site web de la communauté smash française

Messagepar BSeeD » 09 Sep 2011, 13:36

Ben moi j'ai rien contre, après faut voir si ça va pas être galère pour mettre tout le monde d'accord c'est tout.

Il me semble qu'on avait eu une discussion comme ça à l'époque et que ça avait abouti sur rien, mais je me souviens plus exactement.
Moi de toute façon, mes connaissances en php/html/java sont bien trop limitées par rapport aux vôtres pour pouvoir coder quoi que ce soit de correct.
Donc c'est à vous de voir.
Benoit a écrit:BSeed c'est un mégaphone vivant, donc à motivation égale, il marque mieux les esprits (et les oreilles).


Kirbykaze a écrit:I swear if most Sheiks just improved their technical skill (moving fluidly [and with a high degree of control], moving quickly [includes oos], control over their momentum, better spacing, grabbing the edge quicker, being able to reverse needle store for offensive edgeguards with bair, consistent short hops on command [includes on oos stuff]) then a lot of them would start beating people they're currently losing to just because then they'd be way faster, harder to hit, do more damage ON hit, better out of shield, and have better edgeguards.
Avatar de l’utilisateur
BSeeD
At least one a day...
 
Message(s) : 6740
Inscrit(e) le : 19 Sep 2006, 17:21
Localisation : Grasse (06)

Re: Site web de la communauté smash française

Messagepar Doraki » 09 Sep 2011, 16:37

Donc euh avant de faire la maquette et de se lancer au hasard à coder des bidules,
vous voulez mettre quoi sur le site ? il faut qu'il serve à quoi ?

présentation du jeu
présentation de la communauté
explication de la profondeur du jeu
lien vers le cf / smashboards
news pour les tournois
liens vers youtube

Quoi d'autre ?
Ashura a écrit:No offense dans mes prono, chaque personne classée a été mise là pour une raison et il reflète pas totalement mon opinion réelle
Avatar de l’utilisateur
Doraki
*pounce*
 
Message(s) : 2386
Inscrit(e) le : 14 Fév 2006, 02:25
Localisation : Yvelines / Paris

PrécédentSuivant

Retour vers Scène smash française

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron