Tentative: MBR Official Ruleset for 2012

Annonces, news et discussions générales sur la communauté française et l'association LeFrenchMelee

Re: Tentative: MBR Official Ruleset for 2012

Messagepar Joanna Dark » 02 Nov 2011, 22:08

il me va bien ce ruleset, et l'idée d'avoir un ruleset fixe me plait énormément !
un vote et on l'adopte? :)
Image
a tribute to Masterlink
Total : 73 tournois.
dont :
- 22 gagnés
- 11 fois 2e
- 7 fois 3e
- 3 fois 4e
- 4 fois 5e
- 6 fois 7e
- 5 fois 9e
- 15 fois hors top 10

Tourney stats
Joanna Dark
Jiggly Slayer

Message(s) : 4595
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 14:59

Messagepar Meljin » 02 Nov 2011, 22:24

Je risque de soulever de grands débats, mais peut-être serait-il utile de lister les différentes options quand il y'a lieu de le faire ?
Je m'explique :

"On conseille à l'organisateur de bannir certains mouvements abusifs"
certes, mais est-ce que tout le monde aura tous les mouvements abusifs en tête ?
Y'en a quelques uns majeurs quand même, notamment le Wobbling, le Shino stall, Rising pound, Front-B de peach [...]
(puis il y'a aussi le trigger trick qui semble à la guise de l'organisateur, le droit de wavebird, tellement de petits trucs comme ça)

Je ne dis pas qu'ils sont à bannir hein, seulement je pense qu'il faudrait préciser tous les problèmes épineux au choix de l'orga plutôt que de partir de la base où l'organisateur pensera à tout.

Sinon j'suis d'accord avec l'ensemble du ruleset. Mais je comprend pas ce que vous dites par rapport à l'hygiène, les smasheurs sont tout à fait propres non ? :siffle:

Image

vDJ a écrit:Mal de tête, mal à l'être
C'est la faute à l'autre orga en mousse
Bukake de doliprane
Meljin
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 3612
Inscrit(e) le : 17 Déc 2006, 00:16

Messagepar beLia » 02 Nov 2011, 22:26

Meljin a écrit:notamment le Wobbling, le Shino stall, Rising pound, Front-B de peach [...]

Qu'est ce que le stall de sheik (qui n'en est pas vraiment un vu que tu peux lui prendre le bord) a à voir là dedans ?
Maxattack a écrit: [...] mais la particularité de ton style c'est que tu cherches toujours à donner les meilleurs réponses à chaque situation et ça rend ton jeu très monotone, ce qui implique que ce n'est pas marrant de jouer contre toi...

:fox: :fox: :fox: :fox:

Le guide a écrit: Marth fais partis de la famille des personnages à épée. Il se sert presque tout le temps de son arme.
Il dispose d'attaque relevant de son style.
beLia
beliaKool

Message(s) : 2307
Inscrit(e) le : 17 Avr 2011, 15:20

Messagepar Meljin » 02 Nov 2011, 22:35

On s'en fout des exemples, je parle de mouvements abusifs et non pas de stalling en particulier. Personne bannira le shino stall, c'est sûr, mais c'est un exemple parmi tant d'autres simplement >_>'

Image

vDJ a écrit:Mal de tête, mal à l'être
C'est la faute à l'autre orga en mousse
Bukake de doliprane
Meljin
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 3612
Inscrit(e) le : 17 Déc 2006, 00:16

Messagepar LordYggdrasil » 02 Nov 2011, 23:06

Lukahn a écrit:Perso j'aime bien.
Sauf pour japes en double mais c'est tout sinon ça passe bien.

EDIT : Pour expliciter le propos. Je suis assez sceptique sur JJ en double.
MAIS je demande à voir. Donc ça me gène pas.

- Lukahn
We ARE the SMASH ROOKIES !

Tekk a écrit:Tu es détestable, Paul.

tetsuro a écrit:ça me dérange pas de jouer marth [...] car celui de Paul il est beau ^^
LordYggdrasil
Maniaque du CF
Maniaque du CF

Message(s) : 673
Inscrit(e) le : 22 Juin 2010, 13:25

Messagepar beLia » 02 Nov 2011, 23:28

Meljin a écrit:Y'en a quelques uns majeurs quand même, notamment [...] le Shino stall,

:/
Tu dis "qu'on s'en fout des exemples" mais tu dis que ce sont des "mouvements abusifs majeurs"

Vraiment je vois pas pourquoi on devrait changer de ruleset, certains s'en plaignent ?
Maxattack a écrit: [...] mais la particularité de ton style c'est que tu cherches toujours à donner les meilleurs réponses à chaque situation et ça rend ton jeu très monotone, ce qui implique que ce n'est pas marrant de jouer contre toi...

Le guide a écrit: Marth fais partis de la famille des personnages à épée. Il se sert presque tout le temps de son arme.
beLia
beliaKool

Messagepar Nedved » 02 Nov 2011, 23:43

Pour les stages, oui. :D
Memo : Ce que vous lisez au-dessus peut-être méchant. Calm down, en vrai on est tous de gentils poulets. Mais une bouffée d'acide en pleine gueule n'a jamais tué, non ?

No Hate, No Gain

Armada a écrit:As spacies I don't think you need a secondary cause they have no bad MUs. Maybe Fox lose against Falco/Marth and Falco maybe lose against Marth (Im not really aggreing with Marth being terrible like most of smashboards says)

Bowser >>> BSeeD, Xeal, Sora, Lukahn
Image
Nedved
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 2056
Inscrit(e) le : 16 Déc 2010, 23:22

Messagepar Kululu » 02 Nov 2011, 23:43

If the game is paused accidentally while attempting to steal a life, the opposing team may deem that life forfeit. Wait until the announcer has finished saying defeated before pressing start, or turn pause off prior to beginning the match.

Ah ah, cool. 8)
Aussi appelée la SALFNATFY-rule ? Stop acting like fucking n00bs after ten fucking years ?
スキルが輝く限り、この世に『スマブラX』は栄えない!
Image
Kululu
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1677
Inscrit(e) le : 24 Mai 2007, 22:06

Messagepar beLia » 02 Nov 2011, 23:48

Nedved a écrit:Pour les stages, oui. :D

Je vois pas où y'a matière à se plaindre, tu aimerais quoi ?

beLia
beliaKool

Messagepar Nedved » 03 Nov 2011, 00:08

RR en single et team en Counterpick, et peut-être Brinstar/Japes/MuteCity.
Memo : Ce que vous lisez au-dessus peut-être méchant. Calm down, en vrai on est tous de gentils poulets. Mais une bouffée d'acide en pleine gueule n'a jamais tué, non ?

No Hate, No Gain

Armada a écrit:As spacies I don't think you need a secondary cause they have no bad MUs. Maybe Fox lose against Falco/Marth and Falco maybe lose against Marth (Im not really aggreing with Marth being terrible like most of smashboards says)

Bowser >>> BSeeD, Xeal, Sora, Lukahn
Image
Nedved
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 2056
Inscrit(e) le : 16 Déc 2010, 23:22

Messagepar Fauster » 03 Nov 2011, 01:16

Flemme de lire c'que vous avez mis mais, perso ça m'va sauf pour Jungle Japes en double ou alors là, qu'importe les conn'ries qu'on va sortir sur les doubles et tout l'bordel mais je refuse ce stage.
Le Lion Romantique

Slhoka a écrit:J'aimerais savoir organiser des tournois comme toi

Poilon a écrit:En même temps sur 25(26?) persos, une sortie, pas de patch depuis 2001, un tournois international avec 8 persos dans le top 8, bah je pense que c'est un jeu équilibré nan ?

DjaGoF a écrit:je suis tellement géniaux, que j'en suis génial.
Fauster
tio master

Message(s) : 1427
Inscrit(e) le : 10 Mai 2009, 16:03

Messagepar Kululu » 03 Nov 2011, 08:15

Meuh, t'as déjà joué une finale de single dessus, tu devrais être habitué. :siffle:
スキルが輝く限り、この世に『スマブラX』は栄えない!
Image
Kululu
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1677
Inscrit(e) le : 24 Mai 2007, 22:06

Messagepar BSeeD » 03 Nov 2011, 08:28

ET on retourne à la discussion sur les stages :p
Moi franchement qu'on me CP JJ ou RR, ça me fera autant (aussi peu?) chier.
D'ailleurs c'est quoi vôtre problème avec JJ ? (vraie question) Jveux dire jcrois pas qu'il avantage abusément tel ou tel MU, donc après, quel est le gros probleme ? L'eau ?
Benoit a écrit:BSeed c'est un mégaphone vivant, donc à motivation égale, il marque mieux les esprits (et les oreilles).

Kirbykaze a écrit:I swear if most Sheiks just improved their technical skill (moving fluidly [and with a high degree of control], moving quickly [includes oos], control over their momentum, better spacing, grabbing the edge quicker, being able to reverse needle store for offensive edgeguards with bair, consistent short hops on command [includes on oos stuff]) then a lot of them would start beating people they're currently losing to just because then they'd be way faster, harder to hit, do more damage ON hit, better out of shield, and have better edgeguards.
BSeeD
At least one a day...

Message(s) : 6740
Inscrit(e) le : 19 Sep 2006, 17:21

Messagepar Willy » 03 Nov 2011, 12:08

BSeeD a écrit:ET on retourne à la discussion sur les stages :p
Moi franchement qu'on me CP JJ ou RR, ça me fera autant (aussi peu?) chier.
D'ailleurs c'est quoi vôtre problème avec JJ ? (vraie question) Jveux dire jcrois pas qu'il avantage abusément tel ou tel MU, donc après, quel est le gros probleme ? L'eau ?

Le croco et la physique du stage (en partie dû a l'eau). Après moi je joue Falco donc j'm'en branle, mais absolument tous les autres persos (qui volent pas bien sur) se font faire l'amour par ce stage.
Les bords sont pourris, tu peux mourir en random en moins d'une seconde, l'eau anéanti toute notion d'edgeguard et de recovery. Ah et ça avantage encore doudou/peach, qui n'ont pas besoin de ça pour gagner des tournois de nos jours.
Willy
Forever Growing Centipede

Message(s) : 4697
Inscrit(e) le : 04 Juil 2007, 22:28

Messagepar BSeeD » 03 Nov 2011, 12:12

Bah euh ouais, mais au niveau de la différence sur le stage entre un supposé joueur et le joueur d'en face ?
Ils ont les mêmes contraintes non ? Au même titre que RR, qui bouge ds ts les sens et qui est pété de vide.
Benoit a écrit:BSeed c'est un mégaphone vivant, donc à motivation égale, il marque mieux les esprits (et les oreilles).

Kirbykaze a écrit:I swear if most Sheiks just improved their technical skill (moving fluidly [and with a high degree of control], moving quickly [includes oos], control over their momentum, better spacing, grabbing the edge quicker, being able to reverse needle store for offensive edgeguards with bair, consistent short hops on command [includes on oos stuff]) then a lot of them would start beating people they're currently losing to just because then they'd be way faster, harder to hit, do more damage ON hit, better out of shield, and have better edgeguards.
BSeeD
At least one a day...

Message(s) : 6740
Inscrit(e) le : 19 Sep 2006, 17:21

PrécédentSuivant

Retour vers Scène smash française