New challenger !

Annonces, news et discussions générales sur la communauté française et l'association LeFrenchMelee

Re: New challenger !

Messagepar JiM » 07 Juil 2014, 15:11

La tier list a effectivement été faite par des très grands joueurs, elle représente la capacité des persos, après à toi de lui donner de l'importance ou non.
On a récemment vu un joueur de Yoshi faire 3em du plus gros tournoi Européen (et pourtant en regardant la tier list, Yoshi...).
Pour ton parfait exemple de Roy et Marth, la tier list met Marth loin devant, mais ça n'empêche pas de voir des Roy battre des Marth.
Par contre si tu veux changer attention, les deux persos ont un style de jeu totalement différent! Il n'y a quasiment aucun joueur de Roy, je te laisse regarder sur youtube des vidéos du seul joueur que je connaisse: Leon.
Après compare avec des joueurs de Marth: Salepate, Aska, Mahie (je te cite que des français là).
Avatar de l’utilisateur
JiM
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4890
Inscrit(e) le : 09 Mai 2010, 19:52
Localisation : Lunel

Re: New challenger !

Messagepar Maxattack » 07 Juil 2014, 15:19

Joue qui tu veux tant que c'est Fox :mrgreen:

Sinon, pour les AT (Advanced Techniques) commence déjà par apprendre le shield-grab (super facile), le L-cancel (facile dans le principe, dur dans la maîtrise), les DIs (assez dur dans le principe, très dur dans la maîtrise) et éventuellement le wavedash (moyennement dur), t'auras déjà une base solide, le reste après c'est du détail ;)

Et puis bienvenue au passage, on se verra peut-être à une monthly (qui comme son nom l'indique, se déroule tous les mois) à Nantes, si j'arrive à faire le trajet depuis Paris ^^
I float like a butterfly, I sting like a bee. Your moves can't hit what your eyes can't see.
Maxattack
Maniaque du CF
Maniaque du CF
 
Message(s) : 771
Inscrit(e) le : 18 Mars 2012, 20:06
Localisation : Toulouse

Re: New challenger !

Messagepar 8== Mono' ==D » 07 Juil 2014, 15:34

Ah oui merde, j'en oublie la politesse.

Bienvenue :,)
" Rien n'est joué tant qu'on joue encore "

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
8== Mono' ==D
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1030
Inscrit(e) le : 10 Juin 2009, 23:00
Localisation : Nantes [44] | Montpellier [34 ] - France

Re: New challenger !

Messagepar Loli » 07 Juil 2014, 16:45

Jim -> Il n'y a quasiment aucun joueur de Roy ?! Comment ça se fais ? C'est badant un peu ça !

Maxattack -> Je crois que je fais certaines de tes techniques que tu mentionnes des fois, sans savoir que c'était des techniques officielles, donc je ne serais pas trop surpris, notamment pour le WD et le L-cancel.
Image
Avatar de l’utilisateur
Loli
Cuber accro
Cuber accro
 
Message(s) : 386
Inscrit(e) le : 07 Juil 2014, 12:23
Localisation : Rennes (35)

Re: New challenger !

Messagepar Hark » 07 Juil 2014, 16:49

Yo !

On est sur Rennes si tu veux jouer avec PaF et quelques potes moins actifs.

Je suis sur le boulevard de vitré (bus 4-3-50-64 izi pizi pour y aller), on joue assez souvent chez moi (le midi des fois, sinon vers 19-20h jusqu'à ... trop tard, ou avant d'aller en soirée). Tu peux me joindre au 06.58.54.35.50 si t'es chaud un soir, balance un numéro si tu veux que je t'envoie un sms quand on joue :)
Hark
Cuber accro
Cuber accro
 
Message(s) : 374
Inscrit(e) le : 26 Nov 2013, 15:37
Localisation : Rennes

Re: New challenger !

Messagepar Loli » 07 Juil 2014, 16:55

Ah ah cool ! Bah moi je pars vendredi à 9 et je saispas quand je reviens mais sinon je suis opé tout le temps !

Je t'envoies un petit texto pour que tu ais mon numéro !


"(bus 4-3-50-64 izi pizi pour y aller)" Je viens de me prendre une amende en allant chercher mon billet donc bon le bus, fuck pour le moment :(
Image
Avatar de l’utilisateur
Loli
Cuber accro
Cuber accro
 
Message(s) : 386
Inscrit(e) le : 07 Juil 2014, 12:23
Localisation : Rennes (35)

Re: New challenger !

Messagepar Aether » 07 Juil 2014, 16:58

Salut à toi ! Et bienvenue !

J'ai pas grand chose à rajouter par rapport à ce qui a déjà été dit.
Je suis rentré sur Orléans y'a deux jours de cela, et je sais pas encore si je vais revenir sur Rennes avant Septembre prochain, mais j'ai envoyé un message à Hark et Paf donc ils sont au courant que tu recherches des joueurs sur Rennes.

Pour le moment, on est 3-4 joueurs au total. Probablement 5 d'ici Septembre puisqu'un Nantais (Pixou) va emménager sur Rennes si j'ai bien compris. Donc avec toi, ça ferait 6, ce qui est pas trop mal en soit. Tu auras de quoi faire !

D'ailleurs, si tu viens aux Monthlies sur Nantes, on se croisera sûrement !

Edit : Il semblerait que Hark a été plus rapide que moi haha !
Avatar de l’utilisateur
Aether
Cuber accro
Cuber accro
 
Message(s) : 223
Inscrit(e) le : 14 Avr 2009, 14:36
Localisation : Orléans // Rennes

Re: New challenger !

Messagepar Hark » 07 Juil 2014, 17:00

C'est bon :) Dis moi quand tu seras de retour du coup, sinon je te préviens si on joue dans la semaine (c'est probable qu'on joue genre demain soir / mercredi).
Hark
Cuber accro
Cuber accro
 
Message(s) : 374
Inscrit(e) le : 26 Nov 2013, 15:37
Localisation : Rennes

Re: New challenger !

Messagepar JiM » 07 Juil 2014, 17:02

Loli a écrit:Jim -> Il n'y a quasiment aucun joueur de Roy ?! Comment ça se fais ? C'est badant un peu ça !

Tout simplement parce que Roy est très limité. La principale différence entre Roy et Marth c'est que Roy fait plus mal sur la base de son épée alors que Marth fait plus mal avec le bout de son épée (que l'on appelle le "tiper"), donc tu comprends bien que Marth parait déjà plus dangereux :)
Après il y a aussi le fait que Roy soit plus lourd, donc plus facilement combotable, et plein d'autres inconvénients du perso pour peu d'avantage.

Bon je veux pas t'en dégouter après, joue le perso que tu préfères, ça c'est la base pour apprécier le jeu !
Avatar de l’utilisateur
JiM
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4890
Inscrit(e) le : 09 Mai 2010, 19:52
Localisation : Lunel

Re: New challenger !

Messagepar Loli » 07 Juil 2014, 17:02

C'est cool ça !!

Moi je vais emménager avec un coloc en septembre qui smash pas mal avec moi donc ça en fera un de plus ! Et j'ai un pote qui fais ses études à Nantes mais qui viens sur Rennes pendant les vacances donc y a moyen qu'il soit présent aussi !

ça commence à faire pas mal ouais !

ça commence à devenir intéressant, ça va s'faire petit à petit et y a moyen de faire de bonnes choses.

Hark -> Bah si tu joues demain soir/mercredi j'suis opé ! Et j'vous tiendrais au courant sur ce topic quand je rentrerais !

Si t'as envie de smasher avant vendredi 9h, tu me dis =)
Image
Avatar de l’utilisateur
Loli
Cuber accro
Cuber accro
 
Message(s) : 386
Inscrit(e) le : 07 Juil 2014, 12:23
Localisation : Rennes (35)

Re: New challenger !

Messagepar Loli » 07 Juil 2014, 17:04

JiM a écrit:
Loli a écrit:Jim -> Il n'y a quasiment aucun joueur de Roy ?! Comment ça se fais ? C'est badant un peu ça !

Tout simplement parce que Roy est très limité. La principale différence entre Roy et Marth c'est que Roy fait plus mal sur la base de son épée alors que Marth fait plus mal avec le bout de son épée (que l'on appelle le "tiper"), donc tu comprends bien que Marth parait déjà plus dangereux :)
Après il y a aussi le fait que Roy soit plus lourd, donc plus facilement combotable, et plein d'autres inconvénients du perso pour peu d'avantage.

Bon je veux pas t'en dégouter après, joue le perso que tu préfères, ça c'est la base pour apprécier le jeu !



Arglh, j'avais remarqué pour marth et le bout de son épée, je pensais que c'était pareil pour Roy :s ah dur dur, j'le trouve trop classe mais bon..
Image
Avatar de l’utilisateur
Loli
Cuber accro
Cuber accro
 
Message(s) : 386
Inscrit(e) le : 07 Juil 2014, 12:23
Localisation : Rennes (35)

Re: New challenger !

Messagepar JiM » 07 Juil 2014, 17:10

Après pour ses avantages, il a son bas+b (appelé down b ou Contre pour Roy) qui fait plus mal, ses cotés+b (appelé Side b) sont très utiles, son bas+A sans smasher (appelé Down tilt) est bon un combo starter, il est pas non plus complètement mauvais, mais ouais si t'aime son gameplay compare bien avec Marth.

Quand tu rencontreras des smashers expérimentés ils pourront mieux t'expliquer ce que je te dis ;)
Avatar de l’utilisateur
JiM
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4890
Inscrit(e) le : 09 Mai 2010, 19:52
Localisation : Lunel

Re: New challenger !

Messagepar Loli » 07 Juil 2014, 17:13

Son down b est trop cool ouais, mais bon c'est un pari risqué et le timing est bien plius tendu que sur brawl !

Ses sides b sont géniaux, y en a plein de différents, le 3ème haut permet de faire un smash météore en plus, mais faut avoir un putin de timing !!

Son D-tilt est bien mieux que celui de marth je trouve, il permet un ptit combo avec un euh.. aérial-up ? xD

EDIT : Par contre un truc que je hais c'est quand tu fais un D-Tilt, l'autre te pousse je ne sais par quel miracle et tu te tretrouve en l'air à faire un spike --' et blam mort --'
Image
Avatar de l’utilisateur
Loli
Cuber accro
Cuber accro
 
Message(s) : 386
Inscrit(e) le : 07 Juil 2014, 12:23
Localisation : Rennes (35)

Re: New challenger !

Messagepar JiM » 07 Juil 2014, 17:21

Le D-Tilt je ne dirais pas qu’il est mieux mais différent, celui de Roy commence parfaitement un combo, celui de Marth permet d’edge garder et d’établir un bon spacing. Pour comboter après je vais éviter de rentrer dans un sujet que je ne maitrise pas et je vais te conseiller de regarder les vidéos de « Leon » sur Youtube. Et si tu joues à Brawl c’est parfait il y est très bon aussi avec Marth !
Avatar de l’utilisateur
JiM
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4890
Inscrit(e) le : 09 Mai 2010, 19:52
Localisation : Lunel

Re: New challenger !

Messagepar Loli » 07 Juil 2014, 17:40

Depuis que je me suis mis au melée, je touche plus au brawl ^^ le brawl j'y ai beaucoup joué mais maintenant je me consacre au melee !

Ce qui m’inquiète, c'est que j’enchaîne très bien avec Roy mais j'ai l'impression que à part ses smash et ses sides b ( et encore le 3ème milieu et 4ème ) rien ne fais voler. Du coup bah c'est dur des fois d’éjecter l'adversaire..

A contrario, un bon smash coté bien placé peux tuer à 70% ^^ comme marth.

Mais bon moi qui adore les spikes, quand je vois comment il est difficile à placer par rapport à ceux de falcon ou ganon.. j'en suis tout chamboulé et triste.
Image
Avatar de l’utilisateur
Loli
Cuber accro
Cuber accro
 
Message(s) : 386
Inscrit(e) le : 07 Juil 2014, 12:23
Localisation : Rennes (35)

PrécédentSuivant

Retour vers Scène smash française

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)