Tekk a écrit:Qu'en pensent Slhoka, Fauster, BseeD ?
Que c'est du génie.
Le premier post que j'ai lu est celui de Tekk et apres le post de Shloub.
Autant vous dire que j'ai survolé le reste pour me faire une idée.
Bref, a la base de la base c'est une excellente idée. Genre vraiment. Merci Shloub de l'avoir proposé.
J'ai vu que beaucoup de problemes ont ete soulevés. 'Ouais mais si je paie moins que lui' 'Ouais mais et si ya 3 joueurs au final' 'Ouais mais si..' SHUT THE FUCK UP.
Pour chaque probleme ya des solutions et je vous assure qu'organiser un tournoi, quelqu'il soit, c'est risque sur risque, emmerdes sur emmerdes. Autant en amont, que sur place, que après le tournoi.
Le kickstarter va enlever un poid enorme au TO et va savoir d'entree si le projet est viable ou non et s'il peut le lancer. S'il n'a pas recu assez de fond, tant pis, projet annulé, tout le monde remboursé.
Tout le monde a payé pour le projet ? Et bah meme si ya personne qui se pointe parce qu'il y a eu une demotiv general il ne sera pas en train de verser ses trois salaires precedents pour payer tous ses frais (Oui quand on est TO on investit beaucoup d'argents personnels et parfois beaucoup plus que ceux qui voyagent et on se fait rarement remboursé par les inscriptions).
Ensuite pour les joueurs. Mr a payé moins que toi ? Bah sois content d'avoir eu la possibilité de donner plus a un evenement qui te fait kiffer parce que sans toi yaurait pas eu cet event. T'as rien donné pour la recherche contre le cancer du sein mais t'étais content d'etre calé dans ton canap a matter l'EVO ? T'as remercié Scar ou Prog qui ont donné plus de 1000$ ? Parce que ces gars là avaient juste la meme envie que toi et sans doute plus de moyens mais ils ne t'ont jamais blamé pour ne pas avoir donné.
Apres, si jamais la jalousie persiste, en fonction du choix du TO les donateurs peuvent recevoir des avantages s'ils donnent plus. Et oui la charmante carotte qui marchent autant sur nos anciens laboureurs préférés que sur nos charmantes tetes blondes est parfois une solution facile mais qui fait encore ses preuves.
Les solutions sont la. Il suffit de les saisir. Ce projet peut autant valoir de l'or qu'etre de la merde bien présentée. Faites confiance au TO et de ce qu'il vous propose. Ne vous inquietez pas, son seul objectif est de faire le meilleur event possible avec les moyens qu'il a. Pas de vous entuber ou de tout faire planter. L'idée est lancée il ne reste plus qu'à prendre l'initiative et de faire en sorte que cela fonctionne.
Soit dit en passant des evenements fonctionnent comme ca. Vous avez deja entendu parlé du Stun Fest ? Si non je vous laisse regarder ce
lien. Et prenez du recule pour remettre le projet du StunFest a une echelle plus basse si vous souhaitez le comparer à Smash (On est pas au stade ou on va demander 10 000e a la communauté).
Bref, Shloub je soutiens à 200%. Je ne sais pas si tu lances juste l'idée ou si tu comptes l'exploiter et organiser un tournoi autour mais si c'est le cas, n'hésite pas à me MP ou venir m'en parler. J't'aiderais à réfléchir/bosser dessus avec un putain de grand plaisir mec.
Juste un dernier point. Pourquoi jouez vous a Smash ? Pourquoi participez vous a tous ces debats ? Pourquoi continuer de se prendre la tete sur des conneries sans logique ? Pourquoi en avoir marre mais revenir tout le temps ?
Parce que vous kiffez ce jeu. Vous kiffez vous retrouver autour d'un putain de set-up. Vous kiffez jouer contre plein de gens differents. Vous kiffez discuter avec d'autres smasheurs. Vous kiffez regarder votre poule et avoir cette excitation de l'affrontement. Vous kiffez partager ce que vous kiffez.
Nous sommes tous pareils. On aime ce jeu. On aime le techskill. On aime les combos. On aime bander. On aime jouer. On aime Smasher. Et surtout on aime le voir grandir. 'Jusqu'où va-t-il s'arreter ?' 'T'imagine si un jour Smash est à la DreamHack ?' 'Smash enfin dans l'e-Sport mec !!!' 'Ya de plus en plus de joueurs c'est ouf !' 'Smash un jeu de 12 ans qui fait vibrer de plus en plus de monde'
Des bonnes idées on en entend tous les jours. Combien sont vraiment allé jsuqu'au bout pour le concretiser vraiment ? On est a coté des jeux de bastons les plus reconnus, nous avons des rankings, nous avons notre place dans les plus gros tournois mondiaux, nous avons des tournois reguliers, nous avons un documentaire, nous avons des streams, nous avons des joueurs sponsorisés, nous avons une communauté plus enorme et plus soudée que n'importe quel autre jeu.
Et ca, c'est grace a tous ces gens qui se sont dechires depuis des annees pour construire tout ca. Des gens qui ont sacrifiés de leur temps, de leur energie, de leur argent, de leur santé pour que nous en sommes là.
Les projets etaient tous differents mais ils avaient tous un point commun : ils avaient tous confiance en la communauté. Sans la communauté, ces projets n'auraient jamais abouti, Smash serait mort et vous seriez tous sur SF4 en train de faire des hadoken.
Sans la communauté, sans chacun d'entre vous, Smash ne serait pas. Les TOs ont confiance en vous. Ayez confiance en eux et en leur projet.
Ne restez pas bloqué dans vos craintes, vos peurs. Ne vous restreignez pas a la premiere difficulté, à vos premiers doutes. Ayez confiance. Aidez, à votre niveau bien sur, mais ne freinez pas les projets et l'espoir qu'ils amenent. Posez des questions, precisez le projet, solidifiez le mais n'agressez pas. Un jour il vous fera kiffer autant que vous en avez fantasmé. Et si ce n'est pas celui-ci ca sera le prochain qui aura suivi cette voie.
Maintenant rangez votre négativité et laissez place à l'optimisme d'un nouveau type de tournoi et d'une possibilité d'évolutions de Smash. Qui sait jusqu'où cela peut mener ? Un tournoi puis plus rien ? Un autre l'année d'après ? Puis encore un ? Ou alors il n'y aura jamais rien ?
Nous avons notre histoire et nous avons un futur. A nous de le construire.
Merci Shloub.